Page 2 sur 32 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 315
  1. #11
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    De manière général, il faut qu'on arrête de penser que l'herbe est plus verte ailleurs. Nos jeunes "du cru" doivent être traité au même niveau que ceux qu'on va chercher à Lisbonne, Zagreb ou Bruxelles.
    Ben Seghir, Le Marechal, Benama, Baglieri ne sont pas moins prometteurs que les Matazo, Ribeiro, Ayiah ou Foster que l'on a fait venir de l'étranger...
    Constat : Ta comparaison ne peut être possible parce que les gars que tu cites n'ont, sauf erreur, pas été achetés par le même DS.
    (Et n'oublions pas la caisse de champagne que tu aurais mis sur NAVARRO quand il a signé à l'ASM.)

    Il y a du tri à faire, mais des jeunes étrangers, on peut en avoir besoin. Avec un filtre tout aussi sévère voir plus car il faut mesurer à quel point un déracinement "pays "peut être vécu.

  2. #12
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Obi-Wan Voir le message
    Simple question pour mes archives personnelles mais qui était absent de la feuille du coup ? Diop, Minamino ou Volland ?
    Sarr était aussi en tenue dans les tribunes qui servent de banc.
    Ben c'était Liénard le 21ème homme tout naturellement, vu qu'il y avait 3 gardiens dans le groupe !!!

  3. #13
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Didillon, Badiashile, Sarr, Jakobs, Matazo, Magassa, Gelson, Minamino, Diop, Volland

    Ca fait 10 joueurs pour 9 places

    L'Equipe dit que Matazo était absent pour des douleurs aux adducteurs à l'échauffement.

  4. #14
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Obi-Wan Voir le message
    Didillon, Badiashile, Sarr, Jakobs, Matazo, Magassa, Gelson, Minamino, Diop, Volland

    Ca fait 10 joueurs pour 9 places

    L'Equipe dit que Matazo était absent pour des douleurs aux adducteurs à l'échauffement.
    Ah oui pardon, j'ai vu Matazo sur la feuille de match donnée par le site off, mais Magassa n'y figure pas.

    Donc oui il y a dû y avoir un changement de dernière minute, peut-être pour cela que Matazo s'est échauffé avec le 11 avant le match, pour se tester.

  5. #15
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Bonne entrée, sans pour autant montrer des choses incroyables pour son âge (il m'a fait penser à N'Doram, dans le profil).

    Mais imaginez qu'on donne à Magassa le même temps de jeu, la même confiance qu'a pu avoir Matazo depuis deux saisons? Il a un meilleur toucher de balle, un calme dans l'entrejeu, une présence dans les duels que n'a jamais eu le belge... malheureusement il ne faut pas rêver, ce dernier restera sûrement le 4eme dans la hiérarchie (après l'arrivé de la recrue) et Magassa + Lemarechal ne feront que quelques bancs si jamais il y a 2 blessés dans le secteur.

    Très content de son apparition, mais très pessimiste sur l'impact que ça aura.

  6. #16
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 142
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Chapeau pour ton 1er match en L1 gamin!
    Bien plus interessant que le Matazo de ces dernières mois. Plus de présence, plus de personnalité, une belle activité.
    Tout ça face à un top 5 de L1 et en infériorité numérique.
    Dommage qu'on ne l'est pas lancé dans la bataille après sa belle perf face à l'Inter en amical.
    Généralement tu évoque les joueurs les plus talentueux du centre de formation, avant qu'on les voit en équipe première. Pour le coup, je n'ai pas souvenir que tu ait cité Magassa par le passée, a t-il connu une progression rapide ces derniers mois, qui explique ce début d'ascension inattendu ?

  7. #17
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Matazo était bien sur la feuille de match,
    et d'ailleurs à la fin du match, il était sur le terrain en tenue de match.

    Le journaliste de Prime s'est planté je pense, l'explication de Clément à Matazo c'était sûrement sur le banc au moment du rouge à Fofana, pour lui expliquer pourquoi il faisait entrer Magassa et non lui, alors qu'Elliot s'attendait sûrement à entrer en jeu ...
    Il était là avec un maillot qui n'est pas un maillot que les joueurs ont sur le banc il me semble.

    Sur Amazon ils ont précisé que Magassa n'était pas sur la feuille de match mais Matazo se serait blessé à l'échauffement.

    Pour moi il est encore logique et dans l'ordre des choses que l'on préfère Matazo. Il a fait une entrée convaincante à son âge et dans ce contexte mais encore bien trop tôt pour savoir s'il est destiné à une plus grande carrière que Matazo.

    Il m'a paru un peu pataud et lent parfois, manquant de physique pour se replier efficacement, ce qui est logique.

    C'est bien qu'il puisse s'entraîner avec les pros et gratter du temps de jeu en coupe et sur 2 ou 3 matches, mais il doit être assez bas dans la hiérarchie cette année. Il est sans doute trop tôt pour un prêt en L1 mais cela aurait pu être intéressant.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  8. #18
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Jerry Voir le message
    Généralement tu évoque les joueurs les plus talentueux du centre de formation, avant qu'on les voit en équipe première. Pour le coup, je n'ai pas souvenir que tu ait cité Magassa par le passée, a t-il connu une progression rapide ces derniers mois, qui explique ce début d'ascension inattendu ?
    Non, je ne l'ai jamais cité, et je ne pense pas que ce soit un crack en puissance (j'aime beaucoup Benama par contre, pour citer un jeune évoluant dans le même secteur).
    Par contre, je le considère plus interessant que Matazo.
    La comparaison avec N'Doram qui a été faite au préalable n'est pas dénuée de bon sens, amha.
    Je pense qu'il pourra(it) être un joueur de L1 dans les années à venir.
    Par contre, je n'ai jamais vu en Magassa, le potentiel d'un futur super crack. (Mais j'adorerais m'être trompé le concernant)

  9. #19
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    C'est toujours difficile de faire des prévisions certaines avec des jeunes de 17-19 ans,

    il y a les talents très précoces chez qui on décèle rapidement du talent, mais qui ne confirment pas toujours par la suite,

    et puis il y a des joueurs qui ne sortent pas du lot dans les catégories de jeunes, mais pour certains, qui peuvent crever l'écran plus tard, avec une maturité plus tardive.

    C'est bien pour cela qu'il y a parfois des loupés dans les Centres de formation, avec des joueurs qui ne sont retenus car estimés pas assez armés pour le monde pro.

    Ce qui n'empêche pas certains d'exploser plus tard, de retrouver le monde pro et d'y exploser plus tard.

    Aujourd'hui, Lemarechal semble le talent le plus précoce et celui chez qui on pourrait déceler le plus de talent,
    mais ça ne lui garantit pas de faire une plus grande carrière que Matazo ou Magassa ...

  10. #20
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui il y a plein d'exemples du genre, comme Kimpembe qui me vient à l'esprit, qui n'était pas du tout attendu à ce niveau là par les formateurs du PSG et qui avait été repéré par Laurent Blanc qui l'avait lancé dans le grand bain en ligue des champions il me semble sur un côté.
    Après Matazo (perso je pensais plutôt à Almami sinon) nous avait fait bonne impression au début aussi mais il semble quand même dégager encore autre chose Magassa, surtout dans un match comme ça (ou même contre l'Inter - même si c'était juste un match amical, ça reste quand même l'Inter -).
    Il dégage de la personnalité (ce qui manque peut-être justement au jeune belge) ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •