Page 1 sur 32 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 315
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767

    [Topic Soungoutou MAGASSA - N°88]

    Chapeau pour ton 1er match en L1 gamin!
    Bien plus interessant que le Matazo de ces dernières mois. Plus de présence, plus de personnalité, une belle activité.
    Tout ça face à un top 5 de L1 et en infériorité numérique.
    Dommage qu'on ne l'est pas lancé dans la bataille après sa belle perf face à l'Inter en amical.

  2. #2
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Enfin un jeune que je kiffe.
    Si il déconne pas, je lui prédis un bel avenir et j'espère le voir plus de deux ans chez nous.

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Rentrer face à un tel adversaire en étant a 10, il fallait être costaud.
    Il s'en est très bien sorti donc bravo jeune.
    Dans le match contre l'inter, il avait montré des tirages de maillot, des fautes inutiles en fin de partie.
    La il a été propre tout le match.
    Cela n'a pu passer inaperçu au moment où deux mouvements sont évoqués dans son secteur.

    Et Clement le couillu quand même pour faire rentrer ce jeune la, premier match de ligue 1 dans ce contexte.

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Bravo, belle première pour lui.
    Il confirme ce que le staff a vu de lui cet été, et on comprend pourquoi il a été gardé dans le groupe pro.

    C'est un profil différent de Matazo.

    Bon c'est un peu facile de dire que c'est lui qu'il aurait fallu faire jouer contre le PSV,
    mais il ne faut pas brûler les étapes non plus, je comprends que Clément et le staff n'ait pas osé le lancer direct sur des matchs aussi importants.

    En revanche, bravo à Clément pour le choix du jour, car la logique voulait qu'il fasse entrer Matazo,
    mais c'était donc un bon choix de faire entrer Magassa, qui lui a donc donné raison, et qui a marqué des points pour la suite de la saison ...

  5. #5
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    J'ai cru lire quelque part que Matazo n'était finalement pas sur le banc, ce qui expliquerait aussi l'entrée de Magassa à ses dépends.

    Quelqu'un aurait une info là-dessus ?
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Il me semble que le gars de lprime vidéo a parlé d'une discussion avec Clement (IE : commentaire pendant le match, pas vu l'avant match). Pas orageuse mais peut être que ses datas montraient une grosse fatigue et que le risque de blessure était possible.

    Ce n'est peut être pas la bonne explication mais pas le souvenir qu'ils aient parle d'un clash.

  7. #7
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    J'ai cru lire quelque part que Matazo n'était finalement pas sur le banc, ce qui expliquerait aussi l'entrée de Magassa à ses dépends.

    Quelqu'un aurait une info là-dessus ?
    J'ai aussi cru comprendre que Matazo n'était pas disponible pour entrer, donc c'était a priori plus un choix par défaut pour Clement.

    Mais je vous rejoins, dans ce contexte là le garçon fait vraiment un match solide, plein d'envie et d'autorité. Il n'avait pas l'air d'un petit jeune qui entrait dans le monde pro, au contraire il était déjà à l'aise et très sûr de lui.

    Ceux qui suivent les jeunes, est-ce que c'était vraiment un prospect où est-ce que vous êtes surpris qu'il soit passé devant d'autres joueurs de son âge ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #8
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Matazo était bien sur la feuille de match,
    et d'ailleurs à la fin du match, il était sur le terrain en tenue de match.

    Le journaliste de Prime s'est planté je pense, l'explication de Clément à Matazo c'était sûrement sur le banc au moment du rouge à Fofana, pour lui expliquer pourquoi il faisait entrer Magassa et non lui, alors qu'Elliot s'attendait sûrement à entrer en jeu ...

  9. #9
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    J'ai aussi cru comprendre que Matazo n'était pas disponible pour entrer, donc c'était a priori plus un choix par défaut pour Clement.

    Mais je vous rejoins, dans ce contexte là le garçon fait vraiment un match solide, plein d'envie et d'autorité. Il n'avait pas l'air d'un petit jeune qui entrait dans le monde pro, au contraire il était déjà à l'aise et très sûr de lui.

    Ceux qui suivent les jeunes, est-ce que c'était vraiment un prospect où est-ce que vous êtes surpris qu'il soit passé devant d'autres joueurs de son âge ?
    @Bibop. Oui, Matazo était bien là. D'ailleurs, à noter qu'on s'est échauffé avec 13 joueurs. Le "11" titu + Matazo et Magassa qui ont fait tous les exorcises avec le "11" de départ.
    Selon moi, il a une plus grosse marge de progression que le Balge.

    De manière général, il faut qu'on arrête de penser que l'herbe est plus verte ailleurs. Nos jeunes "du cru" doivent être traité au même niveau que ceux qu'on va chercher à Lisbonne, Zagreb ou Bruxelles.
    Ben Seghir, Le Marechal, Benama, Baglieri ne sont pas moins prometteurs que les Matazo, Ribeiro, Ayiah ou Foster que l'on a fait venir de l'étranger...

  10. #10
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Matazo était bien sur la feuille de match,
    et d'ailleurs à la fin du match, il était sur le terrain en tenue de match.

    Le journaliste de Prime s'est planté je pense, l'explication de Clément à Matazo c'était sûrement sur le banc au moment du rouge à Fofana, pour lui expliquer pourquoi il faisait entrer Magassa et non lui, alors qu'Elliot s'attendait sûrement à entrer en jeu ...
    Simple question pour mes archives personnelles mais qui était absent de la feuille du coup ? Diop, Minamino ou Volland ?
    Sarr était aussi en tenue dans les tribunes qui servent de banc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •