Page 36 sur 36 << Première ... 26343536
Affichage des résultats 351 à 358 sur 358
  1. #351
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Non mais je force le trait, j'ai toujours pensé également qu'on a une équipe d'avantage taillée pour l'Europa League que pour la LDC. Le problème c'est qu'avec cette coupe l'UEFA a perdu son pari car elle ne fait pas rêver les joueurs. De plus, son apport en revenu est anecdotique.

    Donc encore une fois d'un point de vue "entreprise", que ce soit au niveau de la motivation des joueurs ou les finances, la LDC est obligatoire pour l'ASM de manière assez régulière. Faire l'impasse dessus depuis 5 ans c'est extrêmement pénalisant voire dangereux pour l'institution.

    Si on met ça de côté, je serais moi aussi content de la jouer cette League Europa qui n'est pas si mal. Je rappelle juste qu'on est pas à l'abri d'une grosse désillusion comme l'an dernier. Or, quand tu sors en LDC contre Manchester City ou le Real ça a une saveur différente que de sortir contre un no name.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #352
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Non mais je force le trait, j'ai toujours pensé également qu'on a une équipe d'avantage taillée pour l'Europa League que pour la LDC. Le problème c'est qu'avec cette coupe l'UEFA a perdu son pari car elle ne fait pas rêver les joueurs. De plus, son apport en revenu est anecdotique.

    Donc encore une fois d'un point de vue "entreprise", que ce soit au niveau de la motivation des joueurs ou les finances, la LDC est obligatoire pour l'ASM de manière assez régulière. Faire l'impasse dessus depuis 5 ans c'est extrêmement pénalisant voire dangereux pour l'institution.

    Si on met ça de côté, je serais moi aussi content de la jouer cette League Europa qui n'est pas si mal. Je rappelle juste qu'on est pas à l'abri d'une grosse désillusion comme l'an dernier. Or, quand tu sors en LDC contre Manchester City ou le Real ça a une saveur différente que de sortir contre un no name.
    Sur ce point je ne peux que te rejoindre, bien sûr qu'en LDC tu as une phase de poules avec des adversaires bien plus prestigieux.
    Alors qu'en Europa League tu peux avoir une phase de poules avec des adversaires bien moins côtés.
    Il faudra se faire violence et aborder ces matchs avec un très bon état d'esprit et la motivation nécessaire, alors qu'en LDC, elle arrive toute seule.

    N'empêche que l'on a vécu 2 dernières campagnes en LDC plus que compliquées, qui se sont transformées en calvaire ( 0 victoire, 3 nuls et 9 défaites), et 2 sorties par la toute petite porte, sans grande saveur ...

  3. #353
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Non mais je force le trait, j'ai toujours pensé également qu'on a une équipe d'avantage taillée pour l'Europa League que pour la LDC. Le problème c'est qu'avec cette coupe l'UEFA a perdu son pari car elle ne fait pas rêver les joueurs. De plus, son apport en revenu est anecdotique.

    Donc encore une fois d'un point de vue "entreprise", que ce soit au niveau de la motivation des joueurs ou les finances, la LDC est obligatoire pour l'ASM de manière assez régulière. Faire l'impasse dessus depuis 5 ans c'est extrêmement pénalisant voire dangereux pour l'institution.

    Si on met ça de côté, je serais moi aussi content de la jouer cette League Europa qui n'est pas si mal. Je rappelle juste qu'on est pas à l'abri d'une grosse désillusion comme l'an dernier. Or, quand tu sors en LDC contre Manchester City ou le Real ça a une saveur différente que de sortir contre un no name.
    Si tu veux démontrer que tu as le niveau LDC, il faut forcément performer en Europa League et faire avec la compétition qui s'offre à toi.

    L'an dernier on sort contre Braga car on était au fond du trou avec un récent changement d'entraîneur et une équipe en pleine transition.

    C'est cette disqualification qui fait un électrochoc dans l'équipe, donc je doute qu'on se retrouve dans la même situation que l'an dernier.

    Il est probable qu'on se tape de belles équipes en Europa, si les joueurs ne la jouent pas à fond, qu'ils changent de métier. Ce n'est pas aussi challengeant que la LDC, mais s'ils font la fine bouche sur une telle compétition, c'est que ce ne sont pas des compétiteurs dignes de ce nom.

  4. #354
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Je pense qu'il y a une nuance entre faire la fine bouche (qui est un comportement conscient) et la motivation profonde qui est un facteur inconscient. D'ailleurs je lis parfois que les mecs sont payé une fortune donc ils devraient être motivés, mais c'est sous-estimer la difficulté de la motivation au travail qui est un vrai casse-tête pour beaucoup d'entreprises.

    Quand tu écoutes des joueurs ou des anciens joueurs, ils te disent par exemple que parfois ton public peut te pousser à aller chercher des ressources insoupçonnées tout au fond de toi, à aller faire un sprint de 80 mètres alors que t'as des crampes et le souffle coupé. Ça ne signifie pas que les joueurs de foot qui ont plus de mal à trouver cette ressource là dans un stade vide (j'en ai aucun qui me vient en tête là comme ça ) ne sont pas des compétiteurs dignes de ce nom.

    Avec la LDC c'est pareil, c'est du domaine de l'inconscient. Mais en cas de coup dur, quand il faut aller chercher ce supplément d'âme, cette accélération supplémentaire, ce retour du bout du pied pour contrer un tir, cette motivation intérieure vient plus naturellement dans la reine des coupes qu'en Europa League.

    C'est plus de ça que je parle, cette espèce d'adrénaline et de moteur que te donne la LDC, et qui doit beaucoup manquer à nos joueurs.

    Sur le reste, la partie plus rationnelle et terre à terre de l'argumentation, je vous rejoins. Il y a moyen de voir des beaux matchs, de gagner des points UEFA, même de vibrer et pourquoi pas de rêver. On verra à ce moment là l'état du groupe.

    J'espère simplement qu'on tirera les leçons de nos erreurs de l'an dernier et de cette élimination rocambolesque contre Braga. Mais vu qu'on se fait éliminer par le PSV dans un scénario sensiblement similaire que l'an dernier face à Donetsk, vu qu'on prend un but dans les dernières minutes face à Lens, face à Strasbourg (merci la VAR) et face au PSV, je n'ai pas l'impression qu'on soit en face d'un groupe très à l'aise quant à apprendre les leçons de leurs erreurs...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #355
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...208090509.html

    Il me semble que lorsque l'arbitre n'applique pas les règles, on est en droit de porter réclamation. Que disent les textes exactement ? En tout cas on n'a rien à perdre à le faire.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  6. #356
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...208090509.html

    Il me semble que lorsque l'arbitre n'applique pas les règles, on est en droit de porter réclamation. Que disent les textes exactement ? En tout cas on n'a rien à perdre à le faire.
    Reclamation jusqu'à 24h après la fin du match maximum.

    Elle doit être motivée et ne peut pas être liée à une décision arbitrale.
    En revanche ça peut concerner un règlement non appliqué par l'arbitre.

    Mais dans le cas présent je vois pas comment on peut réclamer en dehors de ce qui a déjà été jugé par le Var
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #357
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Monaco-Matin: "ASM: et maintenant?"

    Spoiler:



    L'Equipe: "Monaco travaille son rebond".

    Spoiler:


  8. #358
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Clément en conférence de e presse aujourd'hui a dit qu'il avait tu vu son meilleur match face à Eindhoven depuis qu'il est au club
    BOMBAZO

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •