Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42
  1. #1
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733

    [TP3: AS Monaco - PSV Eindhoven] Après-match

    1-1 à Louis 2, tout reste à faire au match retour. Mon analyse du match depuis le stade tout moisi qui est le nôtre (j'en parlerai ailleurs).

    Tout n'est pas à jeter, on a vu du bon et du moins bon, mais clairement le résultat est insuffisant et nous oblige à une très grosse performance là-bas. Face à un PSV fatigué qui a joué il y a trois jours, on n'a pas fait la différence, ce qui est quand-même globalement inquiétant.

    D'ailleurs juste un mot sur notre adversaire : je comprends que le rôle d'un entraîneur c'est de gagner et d'employer la tactique la plus efficace pour le faire. S'ils se qualifient ils auront eu raison, pas de problème.
    Mais que c'est triste de voir un club aux ambitions européennes jouer sans audace, comme un club de bas de tableau de L1, à faire la passe à dix et à gagner du temps tout le long.
    Encore une fois je veux pas les blâmer mais disons que le foot n'en sort pas grandit.


    En ce qui nous concerne, collectivement j'ai aimé :
    - Notre maîtrise du match, notamment sur les récupérations hautes
    - Notre envie en fin de match
    - Le jeu de nos latéraux qui ont constamment apporté le danger
    - Le coaching de Clement à partir de là 70eme minute

    Collectivement, je n'ai pas aimé :
    - Le manque d'intensité, on se croyait à un match amical même à 0-1
    - Le coaching de Clement avant la 70eme minute
    - Jouer avec deux faux ailiers qui repiquent constamment dans l'axe, trop facile à lire
    - Notre sempiternelle inefficacité dans les zones de vérités. On ne prend qu'un but mais on concède beaucoup d'occasions car on défend très mal dans la surface, et on rate la quasi totalité de nos derniers gestes devant


    Individuellement, j'ai aimé :
    - Nos latéraux, surtout Vanderson
    - Minamino, qui se fait pourtant détruire sur les réseaux. S'il n'était pas là en première mi-temps à constamment demander les ballons, à être tout le temps en mouvement, je me serais surement endormi
    - les entrées de Embolo, Gelson Martins et Diop

    Individuellement, je n'ai pas aimé :
    - Volland. Je le mets en premier et je l'isole. Impossible d'avoir un joueur titulaire qui rate ses basiques, contrôles et passes, et ça fait trop longtemps que ça dure. La goutte d'eau qui fait déborder le vase pour moi en ce qui concerne ce joueur que j'enterre définitivement
    - Ben Yedder qui met 8 ans à prendre des décisions et dont le match est à l'image de ce qu'il a montré en fin de prépa
    - Matazo, trop neutre, trop tendre

    En ce qui concerne le penalty, pour moi du stade c'était flagrant, mais au ralenti nettement moins. Par contre je confirme, selon la procédure de la VAR, un arbitre va voir la vidéo en cas d'erreur manifeste. Ça signifie que dans le camion la majorité des arbitres ont déjugé leur collègue. Dans ces cas-là, un arbitre va suivre l'avis du camion dans 99% des cas, la vidéo n'étant qu'une mise en scène. Le fait que ce cas rarissime tombe sur nous est une anecdote de plus à mettre dans l'histoire de notre club.

    Bref, il fallait gagner hier soir et il fallait gagner avec de l'avance. On a fait match nul et nos chances sont grandement hypothèquées. Aux joueurs de nous montrer qu'ils ont de la ressource et qu'ils peuvent gagner là-bas, mais tout va dans le sens d'une nouvelle saison en Europa League cette saison.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #2
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    En plus de Volland qui a été mauvais comme souvent, je rajouterai Jakobs qui n'a rien apporté au jeu. J'ai du mal avec ce joueur ... il est brouillon et moyen partout ce gars.

    Niveau offensif, sur le peu d'occasions qu'on a eu devant, à ce niveau là, si tu les mets pas ... Tu passes pas ...

    Après le PSV n'a pas été monstrueux non plus je trouve. Ils ont fait des passes de débutant par séquence ... On aurait dû et pu gagner ce match.

    Personnellement, je trouve qu'on a juste une équipe pour jouer la 3eme, 4eme place de ligue 1 pas plus.
    On a rien à faire déjà en LDC. Peut être un petit parcours en Europa League, et encore si on tombe sur une belle équipe on est mort ...

    Si on recrute pas correctement, la saison sera compliquée je sens ...
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  3. #3
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    au contraire, j'aurais rajouté Jakobs, Fofana et Disasi dans les bons points.

    Jakobs s'est un peu éteint en 2nde mais je l'ai trouvé très précieux en 1ère mi-temps.
    beaucoup d'intensité, de courses et de rythme.
    ses choix étaient souvent très justes.

    Matazo comme vous m'a déçu.

    Volland et WBY ont été les plus mauvais je trouve.
    ça m'a énormément agacé,
    c'est sur eux qu'on doit compter sur ce type de matchs, ils ont enchainé les mauvais choix et les courses au ralenti.

  4. #4
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    En Ligue 1 quand un arbitre de terrain va voir l'écran. 100% des cas il suivra les arbitres vidéos. Car la vidéo qui lui sera proposée sera le ralenti le plus à charge..

    Et puis l'arbitre terrain connaît très bien les arbitres vidéos. Donc il va pas les dejuger.

    En coupe d'Europe ça doit être un peu différent, même si dans la majorité des cas, l'arbitre terrain suivra l'avis de l'arbitre vidéo
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #5
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ouep Jakobs justement je trouve aussi qu'il a assez bien pallié l'absence de Caio (pas facile et dans un autre style).
    Par contre il ne maîtrisait pas toujours ses gestes et il a fait une très grosse faute qui pour moi aurait pu valoir un rouge.

  6. #6
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    J'ai beaucoup aimé Jakobs perso, physiquement impressionnant, il a semblé que jamais un adversaire ne prendrait le dessus sur lui.
    Il monte beaucoup et on a l'impression qu'il pourra faire des aller retours pendant 120 minutes sans problèmes. Surtout il s'arrache pour redescendre lorsqu'on perd le ballon et qu'il est en position offensive.

    Je l'ai aussi trouvé juste techniquement, avec des centres intéressants. Défensivement je trouve qu'il a progressé.

    PS : sur le penalty, c'est vrai qu'en général en L1 lorsqu'il va voir l'image on lui montre plutôt une image qui va le pousser à se déjuger. Mais juste une précision :
    - lorsqu'on l'appelle, selon la règle c'est normalement que les deux opérateurs dans le car ne sont pas d'accord et demandent à l'arbitre de venir trancher ;
    - sinon, s'ils sont d'accord, ils peuvent lui dire à l'oreillette qu'il y a clairement penalty. Ça arrive aussi souvent. Dans ce cas là l'arbitre inverse sa décision sans aller voir ;
    - j'imagine qu'il peut y avoir de rares cas où les deux opérateurs sont d'accord pour inverser la décision de l'arbitre et où ce dernier demande à venir voir l'image. Mais en général on est plutôt dans le premier cas de figure.

  7. #7
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Monaco Psv 1-1

    L'équipe

    7 : Maripan, Fofana
    6 : Jakobs, Disasi
    5 : Nubel, Golovin, Matazo
    4 : Vanderson
    3 : Minamino, Ben Yedder, Volland

    Sofascore (basée sur les stats)
    10 : exceptionnel
    9 : gros match
    8 : très bon match
    7 : bon match
    6,5-7 : match moyen
    6-6,5 : match médiocre
    6 ou moins : match pourri


    8,1 : Disasi (très bon match-)
    7,8 : Maripan (bon match+)
    7,2 : Golovin (bon match-)
    6,9 : Ben Yedder, Jakobs (match moyen +)
    6,8 : Matazo (match moyen +)
    6,7 : Fofana (match moyen)
    6,5 : Minamino, Volland (match médiocre +)
    6,4 : Vanderson (match médiocre +)

    Les 2 différences entre l'équipe et la vision stat. C'est surtout Ben yedder. 4e dans les stats, dernier sur l'équipe. Sans doute que l'équipe en attend plus.
    Mais aussi Fofana qu'ils placent au top du 11, alors que niveau stat il a été 8e
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #8
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    ce nul est une déception tant on aurait du gagner à la fin du match ! Minamino se bouffe la feuille seul devant Benitez, mais difficile à juger pour son premier match. Et le poteau de Fofana c est la poisse. La rentrée de Embolo et Diop a éta trop tardive. On garde l' espoir pour le retour. DAGHE
    tano
    toujours en rouge et blanc

  9. #9
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    J'ai fêté mon entrée dans la vingtaine avec un match nul miteux contre Laval, je célèbre l'arrivée de la trentaine avec un nul contre le PSV.

    Y a pas à dire, le club a progressé en 10 ans.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  10. #10
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 439
    J'en veux énormément aux joueurs pour cette première mi-temps fade et sans engagement. On avait l'impression que ça jouait un match amical...

    Belle réaction en seconde. Si seulement, on avait joué comme ça tout le match.

    Tout le monde l'a souligné, très belles entrées en jeu d'Embolo, de Diop (du velours ) et Gelson aka Jackson selon le journaliste de Canal en bord terrain.

    J'ai beaucoup aimé nos combinaisons sur coup franc. On sent que ça a été travaillé !

    Sinon, je vous ai trouvé très dur avec Matazo. Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Il a du mal en début de match mais il s'est bien repris. D'ailleurs, notre milieu de terrain n'a pas été si mauvais à l'inverse de notre défense qui laisse vraiment à désirer. On a l'impression que l'équipe adverse peut marque sur toutes ses situations, aussi minimes soient-elles.

    Contrairement à certains d'entre vous, je ne suis pas très confiant pour le match retour. Le PSV c'est très fort à domicile et vu notre défense, ils vont se procurer beaucoup plus d'occasions. On aura l'occasion de marquer mais on risque de prendre l'eau... Il faudra être très solide les 20 premières minutes pour espérer quelque chose...

    Edit : J'ai adoré le match de Sangaré du côté du PSV. Il ne ferait pas tâche dans notre milieu de terrain...
    Dernière modification par Galak ; 03/08/2022 à 12h16.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •