Page 8 sur 22 << Première ... 67891018 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 216
  1. #71
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Oui, tout ça je l'entends.
    Mais je m'interrogeais sur l'aspect "négociations".
    Je ne veux dire que, pour moi, ce mot évoque qu'on fait une proposition, on reçoit une contre proposition, on refait une contre-contre-proposition etc......bref, on est en contact.
    Aux dernières nouvelles, on avait un accord avec le joueur. Donc il restait à convaincre le club. On n'est pas dans le faire trainer pour tirer le prix vers le bas là, on négocie si on se fit à ce que dit Santi qui est plutôt bien informé. Donc on est en contact avec Leicester. C'est pour ça que je me demande ce qu'il y a à négocier qui prenne tant de temps. Le contrat de vente, c'est pas non plus l'encyclopédie à relire.
    Après, si l'idée c'est de faire trainer comme vous dites pour faire plier Leicester, ok. Mais c'est pas ce que j'appelle de la négo, peut être à tort.
    Désolé pour cette digression sémantique. J'aime bien comprendre les choses.
    Et en aucun cas ce n'est une critique vers Mitchell. Je ne le pense pas incompétent au point de faire n'importe quoi à ce point. Et encore une fois, je ne le porte pas dans mon coeur, mais j'essaie d'être juste dans mon jugement, c'est pourquoi j'essaie de comprendre ce qui se passe.
    Je suis pas non plus débile au point de croire qu'on saura tout sur tout et dans tous les détails, mais juste quelques points pour envisager le pourquoi du comment.

  2. #72
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Oui, tout ça je l'entends.
    Mais je m'interrogeais sur l'aspect "négociations".
    Je ne veux dire que, pour moi, ce mot évoque qu'on fait une proposition, on reçoit une contre proposition, on refait une contre-contre-proposition etc......bref, on est en contact.
    Aux dernières nouvelles, on avait un accord avec le joueur. Donc il restait à convaincre le club. On n'est pas dans le faire trainer pour tirer le prix vers le bas là, on négocie si on se fit à ce que dit Santi qui est plutôt bien informé. Donc on est en contact avec Leicester. C'est pour ça que je me demande ce qu'il y a à négocier qui prenne tant de temps. Le contrat de vente, c'est pas non plus l'encyclopédie à relire.
    Après, si l'idée c'est de faire trainer comme vous dites pour faire plier Leicester, ok. Mais c'est pas ce que j'appelle de la négo, peut être à tort.
    Désolé pour cette digression sémantique. J'aime bien comprendre les choses.
    Et en aucun cas ce n'est une critique vers Mitchell. Je ne le pense pas incompétent au point de faire n'importe quoi à ce point. Et encore une fois, je ne le porte pas dans mon coeur, mais j'essaie d'être juste dans mon jugement, c'est pourquoi j'essaie de comprendre ce qui se passe.
    Je suis pas non plus débile au point de croire qu'on saura tout sur tout et dans tous les détails, mais juste quelques points pour envisager le pourquoi du comment.
    Je te comprends, j'ai jamais compris non plus perso. T'as l'impression qu'ils bossent par fax des fois. Ca ne doit pas être si compliqué de s'asseoir à la même table jusqu'à arriver à un accord.
    Mais je pense que dans le milieu ça se passe de la manière suivante :
    - Monaco transmet une offre écrite avec date limite de réponse (disons pour l'exemple, une semaine)
    - Une technique habituelle de négociation est de jouer la montre, de prendre le temps de répondre afin de garder le contrôle
    - Leicester prend donc le temps et répond à la date butoir avec une contre-proposition, qui a elle aussi potentiellement une date limite
    - Monaco utilise le même levier de négociation et prend le temps de proposer une nouvelle offre, notament avec étude interne du budget

    Et voilà, ça peut durer longtemps comme ça, surtout quand les deux parties sont inflexibles. Et tout ça sans prendre en compte les disponibilités des dirigeants des deux clubs qui ont des agendas très chargés dans ces périodes, ainsi que les agendas des agents et des joueurs (et de tout autre intermédiaire).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #73
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Sinon Paulo il peut profiter du match de ce soir pour rencontrer son homologue de Southampton et faire revenir Ibrahima Diallo à la maison.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  4. #74
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Oui, tout ça je l'entends.
    Mais je m'interrogeais sur l'aspect "négociations".
    Je ne veux dire que, pour moi, ce mot évoque qu'on fait une proposition, on reçoit une contre proposition, on refait une contre-contre-proposition etc......bref, on est en contact.
    Aux dernières nouvelles, on avait un accord avec le joueur. Donc il restait à convaincre le club. On n'est pas dans le faire trainer pour tirer le prix vers le bas là, on négocie si on se fit à ce que dit Santi qui est plutôt bien informé. Donc on est en contact avec Leicester. C'est pour ça que je me demande ce qu'il y a à négocier qui prenne tant de temps. Le contrat de vente, c'est pas non plus l'encyclopédie à relire.
    Après, si l'idée c'est de faire trainer comme vous dites pour faire plier Leicester, ok. Mais c'est pas ce que j'appelle de la négo, peut être à tort.
    Désolé pour cette digression sémantique. J'aime bien comprendre les choses.
    Et en aucun cas ce n'est une critique vers Mitchell. Je ne le pense pas incompétent au point de faire n'importe quoi à ce point. Et encore une fois, je ne le porte pas dans mon coeur, mais j'essaie d'être juste dans mon jugement, c'est pourquoi j'essaie de comprendre ce qui se passe.
    Je suis pas non plus débile au point de croire qu'on saura tout sur tout et dans tous les détails, mais juste quelques points pour envisager le pourquoi du comment.

    Faire traîner c’est pourtant de la négociation. Entre chaque échange, il y a des périodes de réflexions, ça ne veut pas dire pour autant que le dialogue est rompu. Ce n’est pas juste un ping-pong d’offres en direct. Les parties prenantes pèsent le pour et le contre.

    Une règle d’or en négociation = ne jamais donner sans recevoir. Car si tu donnes sans recevoir en contrepartie, la personne en face sait qu’elle pourra constamment faire baisser tes avantages. Si en quelques minutes je te fais augmenter ton offre de X millions, ça veut dire que je peux aller jusqu’à ton prix Max très rapidement. On ne marchande pas un tapis là, c’est plus complexe.

    Le club fait traîner et bluffe aussi sur les prétendants en course. Mitchell a bien dit en conférence de presse qu’on parlait avec plusieurs joueurs (ce qui est sûrement le cas pour avoir des back up), et quand je lis ça, j’imagine qu’il bluffe aussi pour montrer que même si Soumaré est la priorité, il n’est pas le seul choix possible.

    Après difficile de savoir ce qui bloque, mais de ce qu’on en comprend, c’est un intermédiaire qui pose problème et on sait que le club ne veut plus faire de cadeaux à ce genre d’acteurs, donc j’imagine qu’il tente de faire céder et montrer qu’ils sont moins laxistes que ça ne l’a été pour graisser la patte de certains.

  5. #75
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Il faut pas non plus oublier que ces négociations ne sont pas juste fait entre Leicester et l'ASM. Il y a plusieurs autres acteurs qui rentre en compte et en premier lieu le joueur lui même. Mais derrière il y a aussi tout les intermédiaires. Disons par exemple que Monaco considère que l'enveloppe que le club est prêt à mettre au total est de 25M comprenant à la fois le montant du transfert, le salaire du joueur et les différents autres frais qui vont aux intermédiaires et autres agents. Du coup la position de Monaco pourrait être de négocier sur la distribution de cette somme totale, en gros essayer de voir lequel des interlocuteurs serait prêt à faire des concessions. Mais ces mêmes interlocuteurs peuvent eux aussi avoir la même approche ou des priorités différentes (le club vendeur par exemple n'en aurait pas grand chose à faire des futurs émoluments du joueur qui quitté leur club). Bref, faut arrêter de croire que les négociations sont si simples vu juste le nombre d'acteurs impliqués.
    Et ça c'est sans même parler des modalités de paiement sur lesquels les clubs peuvent passer des jours (suffit de penser par exemple aux bonus que l'on avait négocié pour Martial ou pour Mbappe).
    It's like that, and that's the way it is!

  6. #76
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    Si c’est le cas je n’ai jamais compris le rôle des intermédiaires … L’agent devrait être le seul à négocier les intérêts de son joueur entre 2 clubs.

  7. #77
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je ne sais pas si une personne en a parlé mais c'est aussi l'agent de M'Villa, Kamara qui n'a pas prolongé à Marseille pour aller à Aston Villa alors qu'il y avait des clubs pus intéressant pour lui et de pas mal de joueurs sans club.

    https://www.transfermarkt.fr/sport-a...a/berater/2496

  8. #78
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Il faut pas non plus oublier que ces négociations ne sont pas juste fait entre Leicester et l'ASM. Il y a plusieurs autres acteurs qui rentre en compte et en premier lieu le joueur lui même. Mais derrière il y a aussi tout les intermédiaires. Disons par exemple que Monaco considère que l'enveloppe que le club est prêt à mettre au total est de 25M comprenant à la fois le montant du transfert, le salaire du joueur et les différents autres frais qui vont aux intermédiaires et autres agents. Du coup la position de Monaco pourrait être de négocier sur la distribution de cette somme totale, en gros essayer de voir lequel des interlocuteurs serait prêt à faire des concessions. Mais ces mêmes interlocuteurs peuvent eux aussi avoir la même approche ou des priorités différentes (le club vendeur par exemple n'en aurait pas grand chose à faire des futurs émoluments du joueur qui quitté leur club). Bref, faut arrêter de croire que les négociations sont si simples vu juste le nombre d'acteurs impliqués.
    Et ça c'est sans même parler des modalités de paiement sur lesquels les clubs peuvent passer des jours (suffit de penser par exemple aux bonus que l'on avait négocié pour Martial ou pour Mbappe).
    Perso, je n'ai jamais cru que c'était simple, il n'y a qu'à voir le temps que ça prend pour s'en rendre compte. Les cas Olifinjana et Veloso sont là pour nous le rappeler.
    L'impression que ça donne c'est que la faune qui gravite autour de ces procedures est d'une densité folle et j'avoue que ça me fascine un peu, y a tellement de mecs qui gravite autour d'une transaction, c'est dingue et je ne sais pas leur rôle, sincèrement. Basiquement, une vente c'est un vendeur, un acheteur+ le joueur et son représentant. En tout cas c'est comme ça qu'on peut le concevoir, mais c'est pas le cas. Y a 1000 mecs autour qui chacun prennent un bout du gâteau pour un rôle qui m'échappe totalement.
    C'est aussi pour ça que je pose ces questions car j'ai aussi l'impression d'une complexité qui va de façon exponentielle depuis des années.
    Dernière modification par hypo ; 27/07/2022 à 14h46.

  9. #79
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    C'est le concept "d'apporteur d'affaires" j'imagine, qui existe beaucoup dans certain domaine. En gros: des gens qui mettent en relation d'autres et qui grâce a ca facilite la transaction et donc veulent être rémunéré.
    Ce que je comprends moins c'est qu'arriver a un certain niveau, les clubs devraient avoir le numéro des agents directement..

  10. #80
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    Enfin pour le coup , je ne pense pas que quelqu’un amène l’affaire Soumare sur le bureau de Mitchell. Le joueur est ciblé par le club , le club contacte Leicester, et l’agent du joueur négocie le salaire du joueur et sa prime.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •