Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767

    [Topic Félix LEMARECHAL - N°19]

    Monaco-Matin: "Les belles promesses de Lemarechal"

    Spoiler:


    Je profite de ce petit article de Monaco-Matin pour ouvrir le topic de Félix, que je trouve personnellement plus talentueux et prometteur que Matazo.
    J'espère qu'il pourra se montrer un peu plus cette saison. Il a, en tout cas une belle carte à jouer.

  2. #2
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Clément semble lui donner un role. il a joué mini 45 min dans tous les matchs de prépa. Comme Maripan, Golovin et Gelson.
    Ce serait donc cruel pour lui de ne pas intégrer définitivement le groupe pro cette saison.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    En tout cas, Matazo va devoir en montrer beaucoup plus que récemment pour ne pas se faire griller par Félix.

    Je trouvais le Belge très prometteur à ses débuts mais ses prestations la saison dernière sont très très insuffisantes.

  4. #4
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je post cet article vu sur le forum voisin No vacation for AS Monaco in Portugal - Monaco Life

    A priori Lemarechal impressionne et "pourrait peut être" devenir le remplaçant de Tchouaméni.

    Perso je trouve que ca a du sens et rentre complétement dans le RISE RISK REPEAT !

    Il faut laisser la chance à nos jeunes (pas à tous les postes, mais sur un poste par ci par la) sinon on va encore perdre les nouveaux K Thuram, I Diallo et R Faivre..

    La pré-saison offre une grande chance à de nombreux jeunes et joueurs marginaux de revendiquer une place dans l'équipe première. Peu ont profité de l'occasion autant que le jeune Félix Lemarechal.
    Le jeune Français a signé son premier contrat professionnel avec le club en mai 2021 et a disputé la saison dernière une apparition en Ligue 1 et une apparition en Coupe de France. Il a passé le reste de la saison à jouer pour Monaco B en N2, devenue depuis le "groupe élite".

    Pendant la pré-saison, il a commencé trois des quatre matchs de Monaco et a impressionné lorsqu'il a été placé dans un pivot du milieu de terrain. Il avait l'air à l'aise aux côtés de Youssouf Fofana, et avec le départ d'Aurélien Tchouaméni au Real Madrid, il y a actuellement une place à gagner.

    Lemarechal est actuellement en concurrence avec Jean Lucas et Eliot Matazo pour une place de titulaire, tandis que le premier peut et a joué plus haut sur le terrain. Alors qu'il y a des rumeurs importantes liant Monaco à des renforts de milieu de terrain tels que Boubakary Soumaré de Leicester et Amadou Onana de Lille, les performances de Lemarechal ont forcé son nom dans la conversation.
    Il reste très probable que Monaco apportera des renforts au milieu de terrain, mais si la forme de Lemarechal se maintient jusqu'à la fin de la pré-saison, il n'y a aucune raison pour que le produit de l'académie ne soit pas dans et autour de la première équipe et accumule beaucoup plus d'apparitions. pour l'équipe qu'il ne l'a fait la saison dernière.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Il a brillé au milieu de terrain quand il y a été positionné durant cette préparation. Matazo et Jean Lucas ont été très très moyens.

    Il est donc logique que pour l'heure, il soit le remplaçant de Tchouameni dans le 11. Surtout que son profil est complémentaire à Fofana.

    Maintenant, il faudra absolument une recrue au milieu de terrain puisque Jean Lucas est néfaste à l'équipe dès qu'il joue, Matazo, est assez décevant et j'ai peur qu'il arrive jamais au niveau attendu.

  6. #6
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il faut laisser la chance à nos jeunes (pas à tous les postes, mais sur un poste par ci par la) sinon on va encore perdre les nouveaux K Thuram, I Diallo et R Faivre..
    oui et non.
    d’accord pour d’autres postes, pour Akliouche, pour Okou, mais pas en 6/8.
    c’est beaucoup trop risqué, on va se faire rouler dessus.
    on avait un top 5 des meilleurs milieux d’Europe,
    c’est impensable de le remplacer par un gamin du centre sans phase de transition,
    surtout vu les autres joueurs moyens +/- qu’on a au milieu.

  7. #7
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    J'ai un trou, c'est lui qui avait eu du mal à prolonger/signer pro et qui avait été un peu "placardisé" la saison dernière ?

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    J'ai un trou, c'est lui qui avait eu du mal à prolonger/signer pro et qui avait été un peu "placardisé" la saison dernière ?
    Non, c'était Decarpentrie il me semble.

    Lemarechal a signé l'été dernier en même temps que Magassa.

  9. #9
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    J'ai un trou, c'est lui qui avait eu du mal à prolonger/signer pro et qui avait été un peu "placardisé" la saison dernière ?
    C'est un jeune qu'on est allé piqué à Bordeaux en 2019 suite à un soucis de comportement au Girondins.

    Chez nous il a toujours eu un comportement exemplaire et a franchi les étapes entre les U17 puis U19 avant d'être appelé par Kovac en pré-saison dernière (avec Akliouche).
    Je trouve d'ailleurs, que Kovac avait vu juste à l'époque, en prenant 2 des jeunes les plus talentueux de leur génération (et pourtant pas les plus en vue/médiatisés à l'époque.

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Merci ! J'avais totalement zappé cette histoire de bagarre à Bordeaux...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •