Page 2 sur 7 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 63
  1. #11
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Ce ne sera probablement pas une mauvaise recrue - ça peut même être une bonne surprise - (surtout à 10M) par contre comme ouaikro, ça aurait peut-être été quand même été mieux si ça on avait privilégié un joueur capable de prendre les ballons de la tête (notamment sur coups de pied arrêtés).
    En défense est-ce que c'est sûr qu'on est full ? Perso je ne serais vraiment pas contre un défenseur central, et même un numéro 1 tant qu'à faire si possible à gauche (et puis il faudra bien prévoir la succession de Badia qui risque d'arriver assez vite).
    Notre défense commence à être bien mature. Cela fait deux ans voire plus qu’ils jouent ensemble (saut Vanderson). Nos défenseurs ont donc acquis une expérience individuelle et collective très intéressante et, à moins d’un départ, je ne vois pas l’interêt de recruter dans ce secteur du jeu. Ils produisent aussi tous des performances individuelles et collectives très intéressantes. Et le fait qu’aucune rumeur de transfert ne sorte en défense indique que Mitchell fait la même analyse.

    Par contre, on a besoin de muscler notre milieu ne serait ce que pour palier au départ de Tchouameni. Et notre attaque est faiblarde. On ne s’en rend pas toujours compte grâce au performances hors norme de Ben Yedder mais on a un Diop et un Volland qui fonctionnent sur courant alternatif. Volland n’est généralement compétitif qu’à partir de janvier. Boadu n’a pas d’impact sur le jeu. Et Gelson Martins ne parvient pas à être décisif. Si on veut faire mieux cette année il faudra deux attaquants en plus de Minamino. On a besoin de plus marquer en contre pour tuer les matchs quand on ouvre le score. Et on a besoin de plus marquer sur coups de pied arrêtés quand on est à la peine dans le jeu. Avec la multiplication des matchs et la possibilité de faire cinq changements, avoir un cheptel varié d’attaquants à sa disposition est un avantage énorme.
    Dernière modification par Dr. Bobo ; 13/07/2022 à 06h50.

  2. #12
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. On a quand même eu pendant très longtemps pas mal de soucis de ce côté là et avec le départ de Tchou j'ai des doutes.
    Et puis il y a eu les rumeurs Ndicka et plus récemment Davinson Sanchez quand même.

    PS: après c'est mon point de vu et on pourrait aussi me corriger en expliquant que ces rumeurs étaient peut-être tout simplement en lien avec un éventuel départ de Badia (Ndicka étant gaucher).
    Dernière modification par Butch ; 12/07/2022 à 16h45.

  3. #13
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 043
    Nos défenseurs étaient meilleurs parce qu’il y avait la doublette Tchou/Fofana devant eux, c’est comment on va remplacer Tchou la clef de la saison prochaine. Il prenait tous les ballons de la tête et était infranchissable quand il le voulait.


  4. #14
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Nos défenseurs étaient meilleurs parce qu’il y avait la doublette Tchou/Fofana devant eux, c’est comment on va remplacer Tchou la clef de la saison prochaine. Il prenait tous les ballons de la tête et était infranchissable quand il le voulait.
    En effet, et je ne suis pas d'accord avec le constat sur la défense. Pour moi elle doit encore être améliorée, on a déjà vu ses limites. Même si Disasi finit bien la saison on peut trouver mieux je pense.

    En tout cas je suis toujours étonné que notre priorité soit de recruter un 8eme joueur offensif plutôt que de remplacer notre joueur clé parti pour 100 millions. Mais bon après tout je ne suis pas directeur sportif, donc qu'est-ce que j'y connais ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #15
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    On gueulait en janvier car il nous manquait un attaquant mini.
    Donc si Diop doit s'en aller et avec la coupe d'Europe et un programme chargé. 3 arrivées offensives c'est pas un mal (Minamino Diatta retour de blessure et Embolo)
    Ça n'empêche pas de bosser en parallèle sur le recrutement au milieu.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #16
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais bon après tout je ne suis pas directeur sportif, donc qu'est-ce que j'y connais ?
    Comme depuis des dizaines d'années... On va recruter des joueurs pas très bons à des postes pas prioritaires, et bizarrement seuls nous supporters comprenons qu'il vaut mieux recruter un bon milieu récupérateur qu'un attaquant du profil d'Embolo.
    A croire qu'on est les seuls à regarder les matchs


    Giancarlo > prendre un attaquant de plus, pourquoi pas. Mais à condition qu'il apporte une vraie plus-value qualitative, comble un manque au niveau profil et ne coute pas cher. Là aucune des 3 conditions n'est remplie... au moins 1/3 et j'aurais pas râlé. Là on continue à empiler des joueurs moyens.
    Dernière modification par Oizo ; 12/07/2022 à 18h40.

  7. #17
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Y a deux ans, tchou était associé à Fofana au milieu et le vizu était en mode suicide qu'on ait toujours pas remplacé moutinho.
    On a du talent au centre. Matazo et lemaréchal peuvent monter en puissance. Et en parallèle je suis sur qu'on bosse sur un dossier sérieux.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #18
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    En tout cas je suis toujours étonné que notre priorité soit de recruter un 8eme joueur offensif plutôt que de remplacer notre joueur clé parti pour 100 millions. Mais bon après tout je ne suis pas directeur sportif, donc qu'est-ce que j'y connais ?
    désolé Tarô mais je ne comprendrais jamais cet argument.
    il est inimaginable de penser que Mitchell bosse seul sur le recrutement et qu’il passe 12h / jour à négocier avec mönchengladbach.
    je pense qu’au contraire on a une armée mexicaine aux commandes, qui bosse sur plusieurs fronts, et qu’il est tout simplement + simple de négocier un remplaçant du Borussia en fin de contrat dans 1 an, qu’un joueur probablement titulaire dans un gros club, qui se négociera à 30/35 millions plutôt que 10.

  9. #19
    Coupe les citrons Avatar de Data
    Date d'inscription
    October 2021
    Localisation
    Brussels
    Messages
    159
    Il a été le joueur qui a provoqué le plus de fautes en Bundesliga cette saison: 83 fautes subies, c'est plus que Neymar ou Mbappé.

  10. #20
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    désolé Tarô mais je ne comprendrais jamais cet argument.
    il est inimaginable de penser que Mitchell bosse seul sur le recrutement et qu’il passe 12h / jour à négocier avec mönchengladbach.
    je pense qu’au contraire on a une armée mexicaine aux commandes, qui bosse sur plusieurs fronts, et qu’il est tout simplement + simple de négocier un remplaçant du Borussia en fin de contrat dans 1 an, qu’un joueur probablement titulaire dans un gros club, qui se négociera à 30/35 millions plutôt que 10.
    Je ne sais pas si tu avais vu la série Netflix sur Sunderland, qui était super intéressante d'ailleurs. Je suis bien sûr d'accord avec toi dans le fond, on peut travailler sur plusieurs dossiers en même temps.

    Mais ce reportage illustrait bien à quel point l'activité de recrutement est chronophage pour celui qui est aux commandes. Alors oui, il peut bosser en parallèle, mais il va quand-même dépenser beaucoup de temps et d'énergie dans ce recrutement, et forcément ça l'empêche d'être vraiment à fond sur les autres dossiers.

    La négociation avec le club et le joueur, les datas associées au recrutement, les discussions en interne, les éléments contractuels avec le service légal etc etc. Ce n'est pas comme dans FM, un recrutement c'est difficile et ça demande beaucoup d'attention.

    Bref je me suis assez répété sur ce sujet, je pense que j'aurais moins râlé si j'étais plus convaincu par le profil, mais peu importe. À terme je ferais un bilan sur le mercato et je pourrais conclure de manière plus positive que ce que je laisse transparaître.

    En attendant je vais encore râler un peu

    PS : Merci Data pour les précisions
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •