Page 1 sur 10 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 94
  1. #1
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977

    [Topic Edan DIOP - N°37]

    Retrouvons nous ici pour parler d'un nouveau jeune intégrant régulièrement le groupe pro, jusqu'à gratter du temps de jeu dans un match à européen à un poste qui n'est pas le sien!

    Une rentrée avec beaucoup d'initiative, de justesse technique, avec un volume de jeu déjà certain. Il aurait pu même être le héros si son but avait été accordé à la 93eme.

    Edan DIOP, petit frère de Sofiane, milieu polyvalent de formation qui peut compenser sur un côté, déjà international U19 français (avec qui il a marqué plusieurs fois), pourra-t-il bouleverser la hiérarchie des jeunes selon vous ?

  2. #2
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Je l’ai trouvé intéressant, notamment pour les raisons que tu soulignes et surtout balle au pied.

    En revanche, il est encore trop tendre à mon sens, il m’a paru léger physiquement et a eu du mal en termes d’intensité. Et c’est clairement pas un futur latéral droit à mon avis, il a commis pas mal d’erreurs défensives et notamment de placement. C’était pas illogique de le faire entrer au regard du scénario (peut être pas en premier changement et surtout pas seul mais c’est une autre histoire), mais je le vois mal gagner beaucoup de temps de jeu a ce poste cette saison surtout si nos latéraux reviennent.
    Je serais curieux de le voir en milieu offensif. En revanche, je pense que ça n’arrivera pas ou très peu cette saison, vu que nous n’avons plus que 14 matchs dans une seule compétition.

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Mettons le titulaire contre son frère.

    Franchement j'ai aimais son match
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Mettons le titulaire contre son frère.

    Franchement j'ai aimais son match
    Aguilar sera opérationnel je pense.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Je l'ai personnellement trouvé aux fraises. Il était constamment pommé et encore plus sur les situations défensives où il ne savait pas du tout comment se placer. C'était parfois beaucoup trop simple de son côté pour le Bayer. D'ailleurs alors qu'on prend largement le dessus physiquement il n'y a plus que de son côté que ça passe.

    Après je lui en veux pas du tout. C'était son premier match, grosse intensité, gros enjeu et en plus pas à son poste. Je suis curieux de le revoir mais pas demain en latéral contre Nice.

  6. #6
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Pareil je l'ai trouvé complètement dépassé défensivement. Par contre il a l'air d'avoir une bonne technique et le voir jouer quelques minutes en milieu off pourquoi pas. Ça me paraît compliquer cependant quand on sait que des joueurs comme Gelson et Minamino n'ont que des miettes à jouer déjà.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Il était dépassé par l'intensité. En même temps, il a pas eu le match le plus simple pour débuter. Match retour d'Europa League contre les joueurs techniques du Bayer et à un poste dur à maîtriser qu'il ne connaît quasiment pas. S'il avait été bon dans ces conditions, ça aurait été miraculeux.
    Surtout que ce n'est pas le jeune le plus précoce ou le plus mâture. En EDF U19, il semble un ton en dessous dans le comportement, ses coéquipiers ayant déjà pléthore de matchs professionnels.

    Je pense que même s'il est désormais plus à l'aise en milieu offensif, ce poste de latéral est peut-être celui où il peut aller le plus haut.

    Je ne pense pas que ce soit un futur excellent ailier alors qu'avec son intelligence (il est formé au milieu de terrain donc il sait se placer et défendre) et ses capacités techniques, il pourrait s'adapter à ce rôle de latéral et être très complet.

  8. #8
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Bin j'aime bien

    Impliqué dans cette deuxième mi temps. Il est allé chercher des ballons. A essayer.

    Ça donne envie de le revoir.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #9
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Oui il a fait une bonne entrée clairement.
    Et même le duel contre son frère ne l'a pas du tout gêné
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    Par contre il a l'air d'avoir une bonne technique et le voir jouer quelques minutes en milieu off pourquoi pas. Ça me paraît compliquer cependant quand on sait que des joueurs comme Gelson et Minamino n'ont que des miettes à jouer déjà.
    J'espère que Clement songe à utiliser Diop en milieu droit, dès lors qu'Aguilar est de retour.
    Dans un premier temps en cours de match et si ça se passe bien d'en faire enfin un concurrent à Diatta. Ce serait une sacrée bonne nouvelle que la solution à ce poste meurtri se trouve dans l'Academy.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •