Page 3 sur 59 << Première 123451353 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 590
  1. #21
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Et bien moi je trouve perso que c'est une très bonne idée, loin de celles qui nous (Monaco) fait participer à un championnat d’Europe des jeunes au lieu de rester à proximité ou encore l'aberration totale de la H-Cup de rugby qui voit des clubs européens aller jouer dans l'hémisphère sud :/ Un peu de bon sens écologique ne nuit pas ! A ce propos, savez-vous ce qu'on fait sur le sujet à Monaco ?

  2. #22
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    J'aime bien comment ils font passer ça pour des économies d'énergie alors qu'en fait c'est surtout qu'on va faire face à de probables coupures d’électricité si l'hiver est un peu rude par manque d'approvisionnement.
    Que c'est judicieux de faire passer tout le monde au tout électrique quand on en a pas les capacités.
    Bon après pour ceux qui sont dans le sud, niveau problèmes de chauffage ça devrait aller, pour les autres ça peut être moins fun.

    Ca montre l'incompétence de la classe politique depuis des années. Si les gens avaient suivi dans le tout électrique, notamment au niveau des voitures.. on ferait comment cet hiver ?
    Sachant que le tout électrique en 2035 est 100% impossible, il faudrait agrandir chaque air d'autoroute entre 20 et 40 fois sa taille actuelle, pour gérer les capacités d'approvisionnement en électricité et le parc de voitures venant s'installer pour recharger...
    Sans compter qu'il n'est pas encore prouver que les voitures électriques polluent moins sur l'ensemble de la chaine d'utilisation (de la fabrication à la destruction). Il est meme probable qu'un vieux diesel des années 70 soit finalement moins polluant.

    Il vaut mieux imposer des lois sur le changement d'habitude (Plus de teletravail quand c'est possible pour moins de transport. obligé les circuits courts dans les supermarché, fini la moitié de l'arrivage venant hors UE. Limité les trajets en avion, etc..) que vouloir transformer un parc automobile sans en mesurer les consequences.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #23
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 035
    Loin de moi l'idée de donner raison à la ministre des sports (sa proposition reste floue et ses motivations assez bizarres, comme l'a souligné Ayrton à propos des sports Auto), j'aime bien l'idée que les matchs se jouent pour la plupart l'après-midi en hiver, et le soir en été. Je pense que ce n'est pas très agréable de jouer à Montpellier au mois d'août à 15h, ou de jouer à Saint-Étienne à 21h en hiver; que ce soit pour les joueurs ou pour les supporters en tribunes.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  4. #24
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Loin de moi l'idée de donner raison à la ministre des sports (sa proposition reste floue et ses motivations assez bizarres, comme l'a souligné Ayrton à propos des sports Auto), j'aime bien l'idée que les matchs se jouent pour la plupart l'après-midi en hiver, et le soir en été. Je pense que ce n'est pas très agréable de jouer à Montpellier au mois d'août à 15h, ou de jouer à Saint-Étienne à 21h en hiver; que ce soit pour les joueurs ou pour les supporters en tribunes.
    La dessus on est tous d'accord, chaque année avec le brouillard ou le gel, la question de décaler des rencontres se posent. Limiter les matchs à maxi 17h en janvier et février et mini 17h l'été (donc pas de match avant 17h en aout et pas avant 15h en septembre), c'est du bon sens.
    J'ajouterai meme la fléxibilité possible d'avancer ou reculer un match d'1h jusqu'à la veille en fonction des prévisions météo (on sait notamment qu'avec les histoires de brouillard, 1h plus tot ca peut tout changer)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #25
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ce sont avant tout les diffuseurs (Canal en tête) qui vont faire la gueule parce que c'est le soir qu'ils sont le plus susceptibles d'attirer du monde.
    En Italie on joue beaucoup le dimanche après-midi depuis très longtemps.
    En Angleterre c'est plus le samedi aprem (mais bon ça c'est chiant parce qu'il y en a qui boss les gars bordel ).

  6. #26
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Mise à jour du planning de rentrée

    Mercredi 27 juillet 20h45 : Southampton-Monaco
    Mardi 2 aout 12h : Tirage au sort des barrages de LDC
    Mardi 2 aout 20h : 3e tour Aller de LDC : Monaco-PSV (Canal+)
    Samedi 6 aout 17h : Strasbourg-Monaco (L1) (Amazon)
    Mardi 9 aout 20h30 : 3e tour Retour de LDC : PSV-Monaco (Canal+)
    Samedi 13 aout 17h : Monaco-Rennes (L1) (Amazon)
    [éventuel] Mardi 16 ou mercredi 17 aout : Barrage Aller de LDC (Canal+)
    Samedi 20 aout 17h : Monaco-Lens (L1) (Amazon)
    [éventuel] Mardi 23 ou mercredi 24 aout : Barrage Retour de LDC (Canal+)
    Jeudi 25 aout xxh : Tirage au sort des poules de LDC
    Vendredi 26 aout xxh : Tirage au sort des poules EL
    Dimanche 28 aout 20h45 : PSG-Monaco (L1) (Amazon)
    Mercredi 31 aout xxh : Monaco-Troyes (L1)
    Mercredi 31 aout 00h : fin du mercato
    Samedi 3 ou dimanche 4 septembre : Nice-Monaco (L1)
    6/7/8 septembre, 1ere journée EL ou LDC
    Samedi 10 ou Dimanche 11 septembre xxh : Monaco-Lyon (L1)

    Dans notre malheur d'un calendrier dense, on peut quand même noter qu'on pourrait bénéficier de deux périodes de 2 semaines ou le groupe ne subirait aucun déplacement.
    Du 10 au 22 aout (rentrée du déplacement en Hollande avec ensuite Rennes et Lens à domicile en Ligue 1. Si on est éliminé en LDC ou si on tire notre barrage à domicile le premier match, ca fait 12 jours sans déplacement)
    Du 29 aout au 11 septembre ( On joue Troyes et Lyon à domicile, Nice est à 20km donc on ne peut pas considérer que le voyage secouera les organismes, la 1ere journée EL ou LDC aura 50% de chance d'être à domicile. Ce qui ferait 14 jours sans déplacement).
    Pour l'instant sur ces 10 premiers matchs officiels (12 si on se qualifie pour les barrages), on aura que 3 (4) déplacements "lointain" : Paris, Strasbourg et Eindhoven (Lisbonne ou Glasgow ou un de leurs bourreaux)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #27
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Je crois que c’est l’un de nos pires calendriers de début de saison. On peut faire un début de saison catastrophique.

  8. #28
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    @gian et avec la coupe du monde qui va couper la saison en deux on risque de faire une très mauvaise saison surtout si Volland/ WBY ont encore un moteur diesel.

    PS: Évite le bleu turquoise ça pète les yeux pour lire j’ai dû sortir mes doubles focales pour lire les caractères.
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 01/08/2022 à 21h33.

  9. #29
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je crois que c’est l’un de nos pires calendriers de début de saison. On peut faire un début de saison catastrophique.
    Oui, ce début de championnat est juste dingue. On joue que des gros jusqu'à mi septembre, à part Troyes.
    C'est juste incroyable un calendrier comme ça.

  10. #30
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Mieux vaut taper les gros au début ceci dit, surtout qu'on a commencé bien avant tout le monde...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •