Page 2 sur 59 << Première 12341252 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 590
  1. #11
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je viens de m'amuser à une petite comparaison, c'est fou comme au niveau valeur on est en train de se rapprocher de l'Allemagne (bon ok ils ont deux clubs en moins), l'Italie et même de l'Espagne.
    A moins que ce soit surtout l'Angleterre qui parte faire un solo tout seul loin devant (le double de l'Espagne quasiment !!!) ?
    Je ne comprends pas que cet abrutis de Tebas se focalise sur le PSG ou City alors que le vrai problème il est là. La Premier League est en train d'écraser tout les autres championnats et de former une Super League chez elle tranquillement.
    D'un côté je trouve ça normal parce que pour moi (et la plupart des gens je pense) l'Angleterre est vraiment le pays du foot, y'en a pas deux comme eux, mais d'un autre côté c'est quand même vraiment inquiétant. Bientôt plus personne ne pourra plus rien faire, ils seront intouchables.

    Ligue 1 (3,71mrd)
    Bundesliga (3,99mrd)
    Calcio (4,66mrd)
    Liga (4,83mrd)
    Premier League (8,62mrd)

    [chiffres transfermarkt qui sont juste des évaluations évidemment et ne disent pas tout non plus]
    Dernière modification par Butch ; 22/06/2022 à 18h57.

  2. #12
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Exact et d'ailleurs si on regarde la concurrence.

    L'équipe qui a la meilleure valeur/valeur totale de la ligue.
    On a :

    Paris 22% de la valeur de sa ligue
    Bayern 19%
    Real 15%
    Milan et juve 11%
    City 10%

    Cest donc la premier league qui offre le plus de suspens pour le titre. La encore on est à la ramasse avec 1 superpuissance. Une ligue pipee
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #13
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    l'Angleterre est vraiment le pays du foot,
    Du foot de club pro peut-être. Mais la passion du foot est au moins aussi forte en Argentine, au Brésil ou en Uruguay.
    Ou même sans aller aussi loin, les italiens, les espagnols, les portugais et les français sont pour moi tout autant passionnés, je serais curieux d'avoir les chiffres du nombre de licenciés pour 100 habitants dans chacun de ces pays par rapport à l'Angleterre.

    Pour moi ce n'est pas parce que c'est le pays du foot qu'ils ont autant d'avance, c'est juste qu'ils ont un public international alors que d'autres championnats (France, Italie, Portugal) n'ont qu'un public national.

  4. #14
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Du foot de club pro peut-être. Mais la passion du foot est au moins aussi forte en Argentine, au Brésil ou en Uruguay.
    Ou même sans aller aussi loin, les italiens, les espagnols, les portugais et les français sont pour moi tout autant passionnés, je serais curieux d'avoir les chiffres du nombre de licenciés pour 100 habitants dans chacun de ces pays par rapport à l'Angleterre.

    Pour moi ce n'est pas parce que c'est le pays du foot qu'ils ont autant d'avance, c'est juste qu'ils ont un public international alors que d'autres championnats (France, Italie, Portugal) n'ont qu'un public national.
    Angleterre 4% de la population licenciés
    France 2,9%

    Perso c'est bien cet écart que j'avais en tête quand je voyais les cours d eps plus jeune.. Les français ne sont pas vraiment intéressés par le sport. Moins que la moyenne européenne.

    Quand on y regarde de plus près, les stades en France sonnent creu.. Donc pas surprenant.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #15
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui mais derrière ça il y a aussi une question de système éducatif. En France on est de loin je crois le pays où il y a le plus d'heures à l'école, t'en bouffe et t'en bouffe.
    Je me souviens que quand j'étais jeune (ça a changé il me semble cependant) en Allemagne par exemple, pendant l'équivalent de la primaire (et même au collège ? je sais plus bien) chez nous je crois, ils avaient cours le matin et l'après-midi c'était soit sport, soit tout ce qui touche aux activités artistiques, etc.
    Chez nous c'est c'vraiment déconsidéré tout ça et il n'y a que les maths qui comptent.
    Il y a aussi une autre façon de voir les choses. Ils vont aller suivre des petites équipes des petites divisions jouer sans que ça leur pose de problèmes. On suit son équipe même si elle perd. C'est ce que Bielsa expliquait par exemple en France, dès que ton équipe à des mauvais résultats, y'a plus personne.
    En fait je ne pensais pas dans le monde mais au niveau européen. C'est clair que les suds américains sont des vrais mordus aussi.

  6. #16
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Angleterre 4% de la population licenciés
    France 2,9%

    Perso c'est bien cet écart que j'avais en tête quand je voyais les cours d eps plus jeune.. Les français ne sont pas vraiment intéressés par le sport. Moins que la moyenne européenne.

    Quand on y regarde de plus près, les stades en France sonnent creu.. Donc pas surprenant.
    J’aimerai connaître d’où tu sors ces chiffres car de mon côté difficile d’en avoir des cohérents et récents mais surtout tous ceux que je trouve donnent autant de licenciés en France qu’en Angleterre (en %)
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #17
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    1er match le samedi 6 aout à 17h.

    On s'en sort bien (il n'y a que 3 matchs plus tardif), on ne pouvait pas jouer le vendredi ni le dimanche soir (en prévision de la ldc). L'idéal aurait été samedi à 21h, mais c'est pour Paris.

    On espère qu'il fera pas 38 degré à Strasbourg ce jour la
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #18
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    https://www.lequipe.fr/Tous-sports/A...-hiver/1345514

    Si pas de match la nuit, ça va faire un paquet de match entre 11h et 14h.. Car des 16h on doit allumer les lumières.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #19
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    https://www.lequipe.fr/Tous-sports/A...-hiver/1345514

    Si pas de match la nuit, ça va faire un paquet de match entre 11h et 14h.. Car des 16h on doit allumer les lumières.
    Petit HS suite à l'article: le foot est concerné mais le sport auto c'est bien. On sait quels sont les secteurs privilégiés du gouvernement.

  10. #20
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    J'aime bien comment ils font passer ça pour des économies d'énergie alors qu'en fait c'est surtout qu'on va faire face à de probables coupures d’électricité si l'hiver est un peu rude par manque d'approvisionnement.
    Que c'est judicieux de faire passer tout le monde au tout électrique quand on en a pas les capacités.
    Bon après pour ceux qui sont dans le sud, niveau problèmes de chauffage ça devrait aller, pour les autres ça peut être moins fun.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •