Page 6 sur 12 << Première ... 45678 ... Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 118
  1. #51
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Merci Maradona.

    A noter quand même que même l'Equipe se met à citer Foot Mercato. Il semble bien que ce site ne soit plus la poubelle qu'il a été et que certains de leurs journalistes aient une certaine cote dans le milieu.
    RMC sport aussi les citait hier soir quand ils ont sorti leur brève sur Minamino.
    Ça fait quelques années déjà oui. Ils ont recruté de "vrais" journalistes, qui font le boulot et vont à la pêche aux infos.
    Y a toujours autant d'articles écrit avec les pieds et de trucs putassiers dessus mais malgré tout ils se sont éloignés de l'image wtf à la Gazette des Transferts qu'ils avaient il y a dix ans
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #52
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Je m'autoquote pour refaire part de ma satisfaction, j'aime beaucoup le fait de recruter un joueur polyvalent et qui est en plus d'un très bon niveau.
    Si on regarde, les supporters de Liverpool ont plutôt une bonne image de lui, tout comme Klopp d'ailleurs.

    A voir si on change de système mais d'une manière générale je le vois plus comme un concurrent des vrais ailiers (Gelson/Diatta) et de notre second attaquant (Volland) que de Diop.

    A noter que si on passe en 4-3-3, on peut imaginer que Clément réservera une place au milieu à un joueur offensif tel que Golovin ou Diop. C'est bien ces deux là qui seront en concurrence à mon avis.
    C'est ce que je pense également.

    On peut imaginer voir Ben Yedder en pointe, Volland à droite, Minamino à gauche, puis un milieu à 3 avec Golovin et Fofana en relayeurs et le remplaçant de Tchouameni un cran plus bas.

    Sur le papier le onze serait pas vilain si on recrute un bon 6.

    Mais sur le banc les solutions à gauche laissent perplexes.
    Il y a surpopulation à droite (Diop, Gelson, Diatta) et sans doute un départ de Diop qui semble désormais inéluctable à mon très grand désarroi. Mais à gauche, je ne vois personne en doublure au Japonais, à part peut-être Akliouche. A moins que Clément compte sur Gelson et veuille en faire sa doublure sur les deux côtés...

  3. #53
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Savez-vous si Minamino est côté dans son pays? Est-ce qu'il pourra nous apporter une petite visibilité au Japon?
    Il a 42 sélections et porte le numéro 10, j'imagine qu'il doit être pas mal côté oui. Maintenant le marché japonais c'est pas non plus la folie, ça reste un petit pays dont le foot n'est pas le sport majeur.

    Mais je pense que ça donnera quand-même forcément de la visibilité à notre club là bas.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #54
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    C'est aussi ce que je pense. On se dirige tout droit vers un 4-3-3 avec Golo repositionné plus bas. C'est pour ça que je pense aussi qu'au milieu, on ne va pas recruter le clone de Tchou mais un profil plus du style Sabitzer à mon sens.
    Et un vrai 6 devant la défense plus rugueux/bagarreur/besogneux.
    D'un point de vue global, ce système apportera à WBY du support si et seulement si les deux latéraux ont une grande liberté pour apporter la solution offensive sur les côtés. Ça va demander du volume, mais ça semble coller à la philosophie très verticale de Clément.
    A garder en tête que vu le calendrier qui nous attend, il y aura de la place et du temps de jeu pour tout le monde.
    C'est pour ça qu'il ne faudra pas se focaliser sur un 11 type mais bien sur l'homogénéité du groupe qui va être amené à tourner énormément, largement plus que les saisons précédentes.

    EDIT: je répondrais évidemment au message d'El Moro plus qu'à celui de Taro

  5. #55
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Je sais pas trop quoi penser du joueur, du coup ca ne peut être qu'une bonne surprise.

    La somme n'est pas faramineuse pour un joueur d'expérience, avec des sélections international mais elle n'est pas si basse que ca non plus. On va dire que c'est un prix correct.

    On continue avec le style de joueur "Data" avec une grosse d'ébauche d'énergie, qui fait des efforts offensif et défensif. Pas manchot techniquement sans non plus être un dribbleur fou. J'ai un peu peur de son adaptation dans le championnat français qui par contre a un jeu plus fermé, surtout que lui avait l'habitude faire des rentrées, donc souvent quand les équipes se livre un peu plus.
    Il n'apporte pas non plus de taille devant. Du coup plutot septique quand il faudra faire le jeu face a une défense basse mais plutot confiant quand on devra jouer en contre.

    En résumé, à voir.

  6. #56
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    D'après ce que j'ai vu, il est nippon ni mauvais ....
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  7. #57
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Savez-vous si Minamino est côté dans son pays? Est-ce qu'il pourra nous apporter une petite visibilité au Japon?
    iL a 500000 abonnés twitter c'est 3 fois plus que Ben Yedder
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #58
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    iL a 500000 abonnés twitter c'est 3 fois plus que Ben Yedder
    C'est pas un gage de popularité ça car ça s'achète

  9. #59
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    C'est pas un gage de popularité ça car ça s'achète
    1,2M de suivi sur insta.

    Je sais que ça s'achète. Mais tout le monde peut le faire donc ça reste comparable.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #60
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    C'est ce que je pense également.

    On peut imaginer voir Ben Yedder en pointe, Volland à droite, Minamino à gauche, puis un milieu à 3 avec Golovin et Fofana en relayeurs et le remplaçant de Tchouameni un cran plus bas.

    Sur le papier le onze serait pas vilain si on recrute un bon 6.

    Mais sur le banc les solutions à gauche laissent perplexes.
    Il y a surpopulation à droite (Diop, Gelson, Diatta) et sans doute un départ de Diop qui semble désormais inéluctable à mon très grand désarroi. Mais à gauche, je ne vois personne en doublure au Japonais, à part peut-être Akliouche. A moins que Clément compte sur Gelson et veuille en faire sa doublure sur les deux côtés...
    J'ai un peu de mal à voir Volland à droite.
    Combiner avec l'ailier et le milieu côté droit (du milieu à 3), faire le repli défensif, attaquer tout ça pendant le match.

    Par contre dans ce milieu à 3 je vois deux solutions:
    - Fofana en 6 qui ne s'occupe que de la défense et qui fait la première passe, donc avoir un numéro 8 beaucoup plus technique avec Golovin (style Ceballos ou l'arménien qui joue en Russie)
    - Fofana en 8 et donc un joueur plus défensif en 6 style Danilo.

    Ou les 2 parce qu'on a besoin de joueur.

    Dernière chose: Diop peut jouer à gauche, Gelson (qui est toujours la malheureusement) peut jouer à gauche. Moi je trouve qu'au contraire notre côté offensif droit c'est notre gros point faible avec la défense centrale.
    Justement parce que Gelson n'y arrive plus, Diatta revient d'une grosse blessure et qu'actuellement il ressent une gêne, Akliouche qui peut jouer à droite mais encore jeune en terme de nombre de matchs.


    Maintenant que Minamino est proche de signer, on ne peut plus faire venir Danilo par exemple ou un joueur extracommunautaire.
    Si jamais il y a départ de Jean Lucas ou Maripan c'est que l'on peut avoir une surprise par la suite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •