Page 3 sur 21 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 210
  1. #21
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Finir européen avec le retard qu'on avait, j'appelle ça une saison réussie (même si elle est loin d'être parfaite). Le podium était l'objectif du club. Même si nous terminons 4e, ce sera forcément à égalité de points avec le 3e. Est-ce qu'on aurait pu espérer mieux sans ce début de saison catastrophique et le trou d'air début 2022 ? Sûrement. Maintenant, aux yeux du recrutement et du chamboulement d'entraîneurs, j'estime qu'on a réussi notre saison avec plus ou moins de réussite en fonction du classement final. L'effectif est sur une bonne dynamique, ma vision serait toute autre si nous étions actuellement dans la traversée du désert qu'on a connu il y a peu.
    Déjà à partir du moment où tu vires ton entraîneur en plein milieu de la saison, avec les conséquences économiques (et d'image) que ça implique, c'est très compliqué de parler de saison réussie.

    Au delà de ça, pour rebondir aussi sur le post de Raiden, oui en deuxième partie de saison on perd peu de matchs en championnat, mais on sort en 8eme d'Europa League contre une pauvre équipe de Braga et on sort d'une coupe de France qui nous tendait les bras.

    Au final, si on nous avait dit en début de saison qu'on fini 4eme sans gagner aucun trophée, personne n'aurait signé. Alors oui on sauve les meubles, et oui on peut encore finir les meubles. Ça nous empêchera de parler de saison ratée, c'est clair, mais de là à parler de saison réussie.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #22
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Depuis qu'on s'est lamentablement vautré contre 3 derniers de la classe le même mois, on a chié la saison.
    Ce qui se passe actuellement est inespéré et un miracle ne retournera pas la saison.

  3. #23
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Si on finit 2e in extremis je dirais qu'on sauve quand meme la saison.
    On gardera des regrets mais on pourra dire que le changement de coach a permis de redonner une bonne dynamique pour finir la saison en boulet de canon et obtenir un objectif sympa, la qualification directe en LdC.
    Ca sera une meilleure saison que la précédente.

    Si on finit 3e ça sera une saison correcte.
    On se dira qu'on aurait pu faire mieux avec davantage de régularité.
    On repensera aux points perdus bêtement contre des équipes plus faibles en novembre et en février.
    On regrettera encore une fois l'absence de plus beaux parcours en Europe et en Coupe.
    Ca sera une saison sans progression nette sur la précédente.

    Si on finit 4e ça sera une saison insatisfaisante.
    On parlera de saison de transition notamment à cause d'une cassure du groupe avec Kovac et de la nécessité de changer de coach en milieu de saison.
    On regrettera cette absence du podium, tout en ce disant que l'Europa Ligue nous correspond peut être mieux.
    On regrettera les ratés en Europa Ligue justement et en coupe de France.
    On espérera faire mieux en 2022/23.

  4. #24
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    2nd de L1 se serait limite inespéré, même sans prendre en compte nos débuts ratés.
    Pour moi outre, le PSG, L'OL avait un effectif bien supérieur au notre (et encore exacerbé en janvier avec les arrivées de Faivre, Ndombélé, au détriment de B.Guimares, assez neutre jusque là.
    Aujourd'hui, nous sommes assurés de l'Europa et avons même la possibilité d'arracher la Champion's.

    Si notre parcours fut loin d'être linéaire, il a le mérite d'exister et surtout de nous permettre de survivre à 1 journée de la fin...
    Dernière modification par Maradona ; 19/05/2022 à 15h31.

  5. #25
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Par contre il va falloir régler le problème de ne jouer qu'à fond 4 mois par an.
    Pendant 6 mois on se gueule dessus, l'équipe n'y arrive pas et perd pleins de point en route et ensuite pendant 4 mois c'est victoire non stop.

    Ca laisse des regrets parce que l'année dernière on aurait pu être champion (si Kovac n'avait pas eu besoin de 6 mois pour s'acclimater) et cette année vue comment on déroule en cette fin de saison, on n'aurait peut être pas perdu autant de point.

    Je trouve que l'on n'est pas tellement loin d'être champion de France depuis 2 ans mais on a un gros retard à l'allumage.
    L'année prochaine il y a une ouverture si MBappé s'en va. Le club de Paris est en reconstruction à tout les niveaux.

  6. #26
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Je viens de vérifier un truc intéressant.

    Si on omet les 6 premières journées cachées par les barrages de LdC, on fait sur 31 matchs, plus de 2pts/match, on est 2e à deux points du PSG.
    Et ce qui est drôle c'est qu'on constate exactement le même phénomène pour Rennes, qui jouait également le barrage (en conférence league) qui commence véritablement sa saison à la J7.

  7. #27
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Mon plus gros regret restera l'EL cette saison, surtout après avoir vu la finale hier. Très franchement, avec notre niveau actuel, nous sommes largement au-dessus des deux finalistes. Mais pour arriver en finale, il faut être constant dans nos performances et on n'a pas été capables de l'être encore une fois.
    Comme le dit Zekk, si on pouvait éviter les barrages, histoire d'avoir une préparation "normale" même si cette foutu CDM au Qatar (Boycott !) va se placer en plein milieu
    IB - contre les modos-trolleurs

  8. #28
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Mon plus gros regret restera l'EL cette saison, surtout après avoir vu la finale hier. Très franchement, avec notre niveau actuel, nous sommes largement au-dessus des deux finalistes. Mais pour arriver en finale, il faut être constant dans nos performances et on n'a pas été capables de l'être encore une fois.
    Comme le dit Zekk, si on pouvait éviter les barrages, histoire d'avoir une préparation "normale" même si cette foutu CDM au Qatar (Boycott !) va se placer en plein milieu
    Quand on voit qu'on perd contre Braga qui a ensuite perdu face aux Rangers et qui perdent la finale.. Oui ça laisse de gros regret. Avec le même parcours je dis pas qu'on peut gagner je dis qu'on doit gagner
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #29
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Lens ultra motivé qui joue encore une place en Conference/Europa...Bolllaret en feu... C'est un match qui sent clairement le souffre.
    Dès lors qu'on sait que Lens jouera plus que le jeu, j'espère que Lille (qui reçoit Rennes) et Strasbourg (qui va à Marseille) en feront de même.

    Maintenant, notre ADN nous amène forcément à la 4ème place. Et perso, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose.

    Pour moi, bien évidemment, la 2nd place serait incroyable, sachant d'ou l'on vient et ça nous permettrait de rester très ambitieux pour la saison à venir (en conservant pourquoi pas tout les joueurs majeurs hormis Tchou).

    Par contre, je ne suis pas loin de préférer une 4ème place plutôt qu'un nouveau barrage de Champion's qui rendrait encore une fois le mercato estival incertain (recrutement Champions ou Europa?) tout en perturbant notre préparation.

    En gros, je prie pour une 2nd place, mais quitte à ne pas gagner à Bollaert, je préfère encore finir 4ème plutôt que 3ème. D'autant que cette saison, à l'inverse de l'année passé, on sait qu'il n'y a désormais aucune chance d'éviter les TP + les barrages.

    Quoi qu'il en soit, c'est déjà énorme de se retrouver encore en vie à l'aube de la 38ème journée, lorsqu'on se souvient ou nous en étions il y a 2 mois de ça!
    Lens ne joue pas sa qualif en Europa League. C'est même mort pour eux. Et concernant la conférence League il leur faudrait un scénario très favorable..
    Victoire + Défaite de Strasbourg + Nul de Nice par exemple

  10. #30
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    2nd de L1 se serait limite inespéré, même sans prendre en compte nos débuts ratés.
    Pour moi outre, le PSG, L'OL avait un effectif bien supérieur au notre (et encore exacerbé en janvier avec les arrivées de Faivre, Ndombélé, au détriment de B.Guimares, assez neutre jusque là.
    Aujourd'hui, nous sommes assurés de l'Europa et avons même la possibilité d'arracher la Champion's.

    Si notre parcours fut loin d'être linéaire, il a le mérite d'exister et surtout de nous permettre de survivre à 1 journée de la fin...
    +1 C'est en ça que je considère la saison réussie car on savait qu'être dans le top 4 serait compliqué en gardant le même effectif.
    C'est en ça que je trouve qu'on aurait signé en début de saison et encore plus après le licenciement de Kovac.

    Alors oui, comme le dit Tarô il y a pleins de choses à corriger, mais je trouve qu'on s'en sort bien.

    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Si on finit 4e ça sera une saison insatisfaisante.
    On parlera de saison de transition notamment à cause d'une cassure du groupe avec Kovac et de la nécessité de changer de coach en milieu de saison.
    On regrettera cette absence du podium, tout en ce disant que l'Europa Ligue nous correspond peut être mieux.
    On regrettera les ratés en Europa Ligue justement et en coupe de France.
    On espérera faire mieux en 2022/23.
    Il y aura de l'amertume, mais si on arrive pas à terminer mieux que 4e, c'est qu'on ne le méritera pas car on a notre destin en mains.
    Après je pense tout de même qu'on ne peut que se satisfaire d'être assurément européen. Et franchement, entre la 3e et la 4e place, je me demande si être 4e n'est pas mieux.
    Les tours préliminaires, c'est quitte ou double pour entamer la saison. Ça retarde trop les recrutements malheureusement.

    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Je trouve que l'on n'est pas tellement loin d'être champion de France depuis 2 ans mais on a un gros retard à l'allumage.
    L'année prochaine il y a une ouverture si MBappé s'en va. Le club de Paris est en reconstruction à tout les niveaux.
    Faut tout de même que l'on monte en gamme dans certains secteurs.
    Tous les prétendants à l'Europe sinon peuvent se dire la même choses et ont eu des périodes de creux dans la saison.
    C'est ce qui fait la différence avec un concurrent au titre.

    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Mon plus gros regret restera l'EL cette saison, surtout après avoir vu la finale hier. Très franchement, avec notre niveau actuel, nous sommes largement au-dessus des deux finalistes. Mais pour arriver en finale, il faut être constant dans nos performances et on n'a pas été capables de l'être encore une fois.
    Vu comment notre groupe est fatigué, je ne sais pas si on aurait fait un aussi beau parcours en EL, et surtout à quel prix pour le championnat ?
    Comme indiqué plus haut, ce n'est peut-être pas sans raison qu'on performe mieux depuis qu'on ne joue qu'un seul tableau.

    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Lens ne joue pas sa qualif en Europa League. C'est même mort pour eux. Et concernant la conférence League il leur faudrait un scénario très favorable..
    Victoire + Défaite de Strasbourg + Nul de Nice par exemple
    Un scénario pas si inenvisageable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •