Page 1 sur 21 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 210
  1. #1
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250

    [38eme journée] RC Lens - AS Monaco : Samedi 21 Mai 21h



    Ca y est, on y est, on est au pied du mur, à 90mn d'un véritable petit exploit. Maintenant pour que l'histoire soit belle, il faut finir en beauté, sur un dernier coup d'éclat.
    Et en face, ils ne vont pas se laisser faire (même si Lens à domicile finalement n'est que la 8ème meilleure équipe alors que nous à l'extérieur on est quand même la 4ème meilleure).
    Le public va être chaud, l'ambiance intense et les joueurs vont devoir se sublimer une dernière fois.
    La météo va être clémente avec du soleil et 17/18° au coup d'envoi.
    Petite motivation supplémentaire, Wissam peut encore passer meilleure buteur (il n'est plus qu'à une petite longueur de cette distinction honorifique et deux de Shabani).

    Je n'ai pas eu le cœur de parler d'ADN mais de toute façon on sait comment ça va finir en vrai
    Mais non, je déconne, c'est juste pour conjurer le mauvais sort. C'est ça qu'on veut voir ! :



    Attendre et les prendre en contre ou attaquer tambour battant ? Je serais plutôt pour la première solution, mais après tout, faut tout donner. Que le meilleur gagne !
    On suivra évidemment également avec attention les résultats de Rennes à Lille et de Marseille face à Strasbourg (deux matchs pas faciles du tout non plus).

    DAGHEEEE !!!!!
    Dernière modification par Butch ; 17/05/2022 à 18h16.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Un vrai match de coupe. Le nul arrange personne (il nous assure de la 3e place) et surtout pas Lens qui ne peut avancer qu'en prenant 3 pts. Ils ont rien à perdre. Nul ou défaite c'est pareil pour eux.

    Pression positive des 2 côtés.
    A mon avis ils seront à l'abordage. A nous de bien serrer les rangs en début de match et de concrétiser notre premier occasion. Car on aura forcément une première occaz dans le premier quart d'heure.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Dommage qu'il n'y ait pas d'enjeu européen dans le cas où Lyon revienne sur Lens, sinon la nomination de Benoît Bastien aurait pu nous être bénéfique
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Vous êtes plutôt team "on doit dire aux joueurs sur le terrain le score dans les autres matchs" et on contrôle, ou plutôt team "on doit jouer le match à fond et ne pas prévenir les joueurs"
    Après oui dans certaines situations l'un ou l'autre est plus avantageux, surtout en fin de match, mais dans l'absolu ?

  6. #6
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Vous êtes plutôt team "on doit dire aux joueurs sur le terrain le score dans les autres matchs" et on contrôle, ou plutôt team "on doit jouer le match à fond et ne pas prévenir les joueurs"
    Après oui dans certaines situations l'un ou l'autre est plus avantageux, surtout en fin de match, mais dans l'absolu ?
    Je pense que dans l'absolu ça dépend et du score et de la physionomie du match.
    Si on est mené mais que, comme à Brest, l'équipe montre qu'elle peut revenir au score à tout moment, ce n'est peut-être pas la peine de la stresser en voulant forcer.
    Si en revanche les signaux ne sont pas très positifs sur le terrain alors peut-être que ça peut les remettre dans le match, quand bien même, résultats donnés en cours de match ou non, les joueurs ont parfaitement conscience de ce qui se joue.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  7. #7
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Le match de l'année pour nous, qu'on s'est donné le droit de jouer au prix d'une remontée (et pas une remontada, ça me gave cette expression) fantastique.
    Je reste sur ma faim malgré tout, surtout quand je vois la finale de la Ligue Europa ce soir, mais bon. Oublions le passé et concentrons nous sur samedi et ce match qui nous attend à Bollaert.
    Match de l'année je disais donc pour nous car une victoire nous assure à 99,9% la LdC l'an prochain, à moins que l'OM ne mette une énorme trempe à Strasbourg, ce dont je doute.
    Dans l'approche, surtout ne changeons rien par rapport à d'habitude. L'équipe arrive pleine de confiance. Si on regarde 2 mois et demi en arrière, on n'a rien à perdre. Mais on s'est pris au jeu et maintenant, on ne va pas se mentir, mais ne pas finir 2eme serait une déception.
    A priori, tout le monde est apte, et ça c'est bien. Côté Lensois aussi si je ne m'abuse.
    J'espère juste que l'équipe ne fera pas le même débit de match que face à Brest ce weekend, et que mentalement les mecs seront prêts, qu'ils ne vont pas se caguer face à l'enjeu.
    Vivement samedi soir du coup.


    Et Daghe Munegu !!!!

  8. #8
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Voici les possibilités de classement en fonction des résultats. J'ai pris les cotes unibet



    De très grandes chances d'être sur le podium. 57% de chance d'être 2e. Même si on perd il nous reste 14% de chance d'être 2e (Marseille perd sans rattraper le GA et Rennes ne gagne pas) et seulement 38% d'être éjecté du podium (victoire Rennes et Marseille qui perd pas)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #9
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    En tout cas Lens va y aller avec le couteau entre les dents :

    "Ce sera une finale. L'année dernière, ils nous ont privés de l'Europe. J'espère que cette saison, on va les priver d'Europe. C'est aussi pour faire plaisir à tous nos supporters, à ce club qui a souffert pendant 10 ans", a indiqué Seko Fofana
    Bon, foncièrement il a tort, car on finira quoiqu'il arrive européen. C'est vrai que ne pas terminer 2e serait une déception lorsqu'on a notre destin en mains.
    Mais il n'y a pas si longtemps que ça on aurait tous signés des deux mains pour terminer 4e. La saison est réussie à mon sens, même s'il y aurait beaucoup à redire...

    Maintenant j'ai confiance en ce groupe. Il donne tout et il sait qu'il a son destin en mains. On a tendance à mieux jouer contre les équipes joueuses, donc j'y crois même si ça va être un déplacement compliqué.

    Marseille va aussi se coltiner un match compliqué, pas dit qu'il gagne les 3 points nécessaires. Faut aussi espérer que Lille fasse le taf contre Rennes.

    Le suspense de cette journée promet !

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Ce que je retiens de tes probabilités c'est que si on gagne pas on a plus notre destin entre les mains et on a 50% de chances de finir 3e et un peu moins de finir 4e.
    Or on sait que cette 3e place est à éviter, pourtant elle nous tend les bras si on ne gagne pas.

    A nous de gagner ce match décisif qui fait d'ores et déjà office de barrage pour la Champions League.
    C'est le retour du barrage avant l'heure.
    C'est la revanche du match retour contre le Chakhtar.
    En plus 70% de l'équipe titulaire actuelle étaient déjà titulaire lors de ce barrage retour (Nubel, Caio, Badiashile, Tchouaméni, Fofana, Golovin, Ben Yedder, Volland) alors que Disasi et Aguilar (qui doit etre particulièrement revanchard) étaient entrés en jeu.
    On finit la saison comme on l'a commencé, par un match décisif à l'extérieur contre une équipe en orange, avec la C1 au bout.

    Après ce qui est plus inquiétant c'est que depuis leur rémontée avec Franck Haise, Lens a pris l'habitude de nous faire très mal.
    L'année dernière ils gagnent 3-0 à Louis II puis on va chercher un poussif 0-0 chez eux à la dernière journée.
    Cette année rebelote, ils nous collent 2-0 à Louis II.

    Motif d'espoir, c'est que depuis on a changé d'entraineur et que Clément a déjà gagné cette saison à Bollaert en coupe, 4-2.
    On espère donc le meme succès.
    Dernière modification par Zekk ; 18/05/2022 à 09h43.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •