Page 2 sur 21 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 210
  1. #11
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Voici les possibilités de classement en fonction des résultats. J'ai pris les cotes unibet



    De très grandes chances d'être sur le podium. 57% de chance d'être 2e. Même si on perd il nous reste 14% de chance d'être 2e (Marseille perd sans rattraper le GA et Rennes ne gagne pas) et seulement 38% d'être éjecté du podium (victoire Rennes et Marseille qui perd pas)
    Si on fait un nul , on est a minima 3eme, vu qu'on a deja 3pts d'avance sur Rennes

    Enfin pour moi il ne faut pas tenir compte des resultat des autres (bon si a 5 min de la fin il y a 5-0 pour Lille et strasbourg, je dis pas...)
    Jouer pour gagner, sans s'occuper de ce qu'ils se passent ailleurs
    (savoir que les autres gagnent te rajoutent une pression inutile, ce match sera deja assez compliqué)
    Enfin historiquement dans ces circonstance on s'en s'en sort souvent (nonobstant le fait que Lyon nous a laisser la place en ne gagnant pas l'année dernière)

    Lens l'année dernière, Troyes en 2018, Lorient en 2015
    (je fais volontairement abstraction de l'OL en 2016 )

  2. #12
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Ah oui pardon. C'est 74% 3e si on fait nul.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #13
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Oui merci Raiden, j'allais faire la même remarque.

    El Conejito : Pour moi la saison n'est pas "réussie" quoiqu'il arrive. On fera le bilan dimanche; effectivement que l'on finisse 2ème ou 4ème change un peu la donne. Mais pour moi ce sera quasi impossible de parler de saison réussie pour plusieurs raisons, on développera tout ça le moment venu.

    Dans tous les cas ce que l'on peut dire c'est que même dans le pire des scenarios (perdre à Lens et finir 4ème), on s'en sort quand même très bien par rapport à ce que l'on a pu craindre il y a quelques mois. Et dans le meilleur des scenarios, on s'en sort très très très bien.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #14
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Donc en résumé 57% 2e 32% 3e 11% 4e

    Pour revenir à la question, est ce que c'est mieux d'être informé des résultats des autres. Dans notre cas spécifique, je dirai oui.

    Prenons l'exemple de Strasbourg qui mène 2-0 au vélodrome au bout d'une mi temps. Doit on prendre des risques inconsidérer pour marquer sachant que le nul nous donne la 2e place ?

    Autre exemple, on mène 2-0 contre Lens. On est serein, on fait tourner. Mais en fait dans le même temps Marseille inflige une sévère calotte à Strasbourg.. C'est bien de savoir que plutôt d'assurer les 3 pts il faudra en mettre plus.

    Ex encore plus parlant. Marseille mène. Lille inflige 2-0 à Rennes. Nous on fait nul c'est la 72e min. Intéressant de savoir qu'on peut aller à l'abordage, car la défaite comme le nul nous donne la 3e place. La victoire la 2e.

    De toute façon, on dit toujours que c'est un avantage de jouer en connaissant le résultat d'une autre équipe. Donc pourquoi ça fonctionnerait pas en live.

    Alors oui à 100%,il faut se tenir informer des résultats sur les 2 autres terrain

    Ce qui va être important pour se donner de la marge, c'est d'essayer de gagner un max de temps en 1ere mi temps, afin d'avoir 3 min de tps additionnel. Ça permettra de finir notre match plus tard et donc d'avoir des infos cruciales
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #15
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Je crois que tu te trompes encore Giancarlo.
    Si on fait nul, il faut que l'OM gagne, et donc le nul ou la défaite de l'OM nous arrange.

    La côte de la victoire est à. 2.11 sachant que le 50/50 sur un site de pari est généralement évalué à 1.80. Du coup en arrondissant je dirais que ce 2.11 équivaut à 40% de chance de victoire pour l'OM.

    En cas de nul on a donc 60% de chance de finir 2nd. Bien au dessus de ton estimation de 26%. Bon c'est pas non plus de la science mais si c'est pour montrer des chiffres autant être exact.

    Et d'accord avec Taro. On a tellement mal joué nos cartes et on s'est mis tellement de balles dans le pied que c'est dur de parler de saison réussie. Bien sûr ça arrive de perdre contre des plus faibles, mais les mauvaises séries au début de la saison (ère Kovac) et au début de l'année (ère Clément) ne sont pas normales. Ce sont deux gros freins à notre saison qui nous ont grandement handicapé sur ce championnat.

    Et ça c'est sans parler des coupes.

  6. #16
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Je crois que tu te trompes encore Giancarlo.
    Si on fait nul, il faut que l'OM gagne, et donc le nul ou la défaite de l'OM nous arrange.

    La côte de la victoire est à. 2.11 sachant que le 50/50 sur un site de pari est généralement évalué à 1.80. Du coup en arrondissant je dirais que ce 2.11 équivaut à 40% de chance de victoire pour l'OM.

    En cas de nul on a donc 60% de chance de finir 2nd. Bien au dessus de ton estimation de 26%. Bon c'est pas non plus de la science mais si c'est pour montrer des chiffres autant être exact.

    Et d'accord avec Taro. On a tellement mal joué nos cartes et on s'est mis tellement de balles dans le pied que c'est dur de parler de saison réussie. Bien sûr ça arrive de perdre contre des plus faibles, mais les mauvaises séries au début de la saison (ère Kovac) et au début de l'année (ère Clément) ne sont pas normales. Ce sont deux gros freins à notre saison qui nous ont grandement handicapé sur ce championnat.

    Et ça c'est sans parler des coupes.
    En effet j'étais à la ramasse totale..

    Du coup je mets à jour avec les bons totaux.



    Le 1% 2e si on gagne j'ai arrondi. C'était autour de 0,78 un truc dans le genre
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #17
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Lens ultra motivé qui joue encore une place en Conference/Europa...Bolllaret en feu... C'est un match qui sent clairement le souffre.
    Dès lors qu'on sait que Lens jouera plus que le jeu, j'espère que Lille (qui reçoit Rennes) et Strasbourg (qui va à Marseille) en feront de même.

    Maintenant, notre ADN nous amène forcément à la 4ème place. Et perso, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose.

    Pour moi, bien évidemment, la 2nd place serait incroyable, sachant d'ou l'on vient et ça nous permettrait de rester très ambitieux pour la saison à venir (en conservant pourquoi pas tout les joueurs majeurs hormis Tchou).

    Par contre, je ne suis pas loin de préférer une 4ème place plutôt qu'un nouveau barrage de Champion's qui rendrait encore une fois le mercato estival incertain (recrutement Champions ou Europa?) tout en perturbant notre préparation.

    En gros, je prie pour une 2nd place, mais quitte à ne pas gagner à Bollaert, je préfère encore finir 4ème plutôt que 3ème. D'autant que cette saison, à l'inverse de l'année passé, on sait qu'il n'y a désormais aucune chance d'éviter les TP + les barrages.

    Quoi qu'il en soit, c'est déjà énorme de se retrouver encore en vie à l'aube de la 38ème journée, lorsqu'on se souvient ou nous en étions il y a 2 mois de ça!

  8. #18
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui merci Raiden, j'allais faire la même remarque.

    El Conejito : Pour moi la saison n'est pas "réussie" quoiqu'il arrive. On fera le bilan dimanche; effectivement que l'on finisse 2ème ou 4ème change un peu la donne. Mais pour moi ce sera quasi impossible de parler de saison réussie pour plusieurs raisons, on développera tout ça le moment venu.

    Dans tous les cas ce que l'on peut dire c'est que même dans le pire des scenarios (perdre à Lens et finir 4ème), on s'en sort quand même très bien par rapport à ce que l'on a pu craindre il y a quelques mois. Et dans le meilleur des scenarios, on s'en sort très très très bien.
    En fait c'est surtout la première moitié de saison qui est mauvaise (pas moyenne: mauvaise)
    Sur le retour on doit perdre quoi, 3 match?


    Car en depit d'un groupe desequilibré, on a le second meilleur effectif du championnat (totalement subjectif mais je me mouille)

    au final on va finir vers 70pts ce qui est honnete mais pas genial non plus
    La deuxieme place aurait pu etre deja assuré.

    Pour autant, on fait aussi cette fin de saison parce qu'on etait à la bourre avec plus grand chose à perdre, et psychologiquement tu aborde la fin en position de chasseur et non de chassé, la pression n'est pas la même.
    Puis il y a eu un changement d'entraineur et une nouvelle dynamique à trouver.

    Ce sens la deuxieme partie de saison est une réussite.
    Indépendamment du resultat de Samedi qui aura son importance pour la suite (ne serait-ce que financièrement, et de pouvoir garder certains joueurs) la question sera que fera t-on de cette dynamique?

  9. #19
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui merci Raiden, j'allais faire la même remarque.

    El Conejito : Pour moi la saison n'est pas "réussie" quoiqu'il arrive. On fera le bilan dimanche; effectivement que l'on finisse 2ème ou 4ème change un peu la donne. Mais pour moi ce sera quasi impossible de parler de saison réussie pour plusieurs raisons, on développera tout ça le moment venu.

    Dans tous les cas ce que l'on peut dire c'est que même dans le pire des scenarios (perdre à Lens et finir 4ème), on s'en sort quand même très bien par rapport à ce que l'on a pu craindre il y a quelques mois. Et dans le meilleur des scenarios, on s'en sort très très très bien.

    Finir européen avec le retard qu'on avait, j'appelle ça une saison réussie (même si elle est loin d'être parfaite).

    Le podium était l'objectif du club. Même si nous terminons 4e, ce sera forcément à égalité de points avec le 3e.

    Est-ce qu'on aurait pu espérer mieux sans ce début de saison catastrophique et le trou d'air début 2022 ? Sûrement.

    Maintenant, aux yeux du recrutement et du chamboulement d'entraîneurs, j'estime qu'on a réussi notre saison avec plus ou moins de réussite en fonction du classement final.

    L'effectif est sur une bonne dynamique, ma vision serait toute autre si nous étions actuellement dans la traversée du désert qu'on a connu il y a peu.

  10. #20
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Moi je suis d'avis que, jusqu'a la mi-temps, on laisse le ballon à Lens qui a aussi tout intérêt de gagner. Dans les matchs ils ont tous aussi intérêt de gagner alors que nous selon Marseille, un nul peut nous suffire.
    Si on prend trop de risque en première et qu'on prend un but rapidement, ca sera plus compliqué que contre Brest de revenir, et surtout les contres des Lensois seront bien plus dangereux que les Brestois.
    Et en laissant le ballon, peut être qu'on pourra justement nous profiter de contre, surtout qu'on aime ça.

    Si on perds avant la mi-temps bien sur il faudra prendre des risques pour revenir au score, s'il y a toujours 0-0 a la mi-temps et que Marseille perds, on prend pas de risque, si Marseille gagne ou nul, on essaye de faire le même début de mi-temps que contre Brest en les étouffants.

    C'est un plan sans accroc


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •