Page 21 sur 21 << Première ... 11192021
Affichage des résultats 201 à 210 sur 210
  1. #201
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    On n'a pas perdu.
    Non mais c'est la même sensation.

  2. #202
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    On risque de reprendre les discussions de l'an dernier, désolé pour ça, mais encore une fois le problème du TP n'est pas uniquement le TP en lui-même mais son impact sur notre début de saison en championnat.

    Oui cette année ça s'est joué à rien contre le Shaktar, et d'ailleurs on méritait nettement de passer sur l'ensemble des deux matchs, mais par contre en championnat on a été nul car il est impossible d'enchaîner tous les trois jours à ce stade de la saison sans un groupe soudé et compétitif.

    Et si tu fais l'enchaînement, comme ce fut le cas cette saison, de faire le sacrifice du championnat et en plus pour ne pas te qualifier en Europe, mentalement tu mets longtemps à t'en remettre. Trop longtemps.

    Notre salut dépend uniquement du travail des dirigeants cette saison et j'espère boucler des arrivées et des départs dès les prochaines semaines. Dans le cas contraire, on va vers un bis repetita.
    Alors oui et non
    En 2016-2017 ca nous permet d'etre pret avant les autres, notament le PSG, deles taper et d'enchainer comme on l'a vu.
    Au club de faire en sorte qu'on soit compétitif, et ca c'est une autre histoire...

  3. #203
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    Alors oui et non
    En 2016-2017 ca nous permet d'etre pret avant les autres, notament le PSG, deles taper et d'enchainer comme on l'a vu.
    Au club de faire en sorte qu'on soit compétitif, et ca c'est une autre histoire...
    Je suis d'accord mais encore une fois des équipes comme en 2016-17 on va pas les revoir de si tôt.

    On a bénéficié des retours de prêt de Falcao et Germain, on a eu l'éclosion de Mbappé qui nous a aidé à tenir en fin de saison, on a eu de très grosses réussites mercato comme Lemar ou Bernardo l'année d'avant.

    Rien n'est impossible mais bon faut que toutes les planètes s'alignent.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #204
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis d'accord mais encore une fois des équipes comme en 2016-17 on va pas les revoir de si tôt.

    On a bénéficié des retours de prêt de Falcao et Germain, on a eu l'éclosion de Mbappé qui nous a aidé à tenir en fin de saison, on a eu de très grosses réussites mercato comme Lemar ou Bernardo l'année d'avant.

    Rien n'est impossible mais bon faut que toutes les planètes s'alignent.
    Rappelles toi la fin de saison d’avant, qui aurait parié sur une telle saison ? Même avec le retour de falcao ?

    On venait de sortir d’un 6-1 catastrophique à Lyon, on avait une équipe de bras cassés, on était dans un état pire qu’actuellement. Je dis pas qu’on sera champion l’an prochain mais ne voyons pas tout en noir avant même que la nouvelle saison débute.

  5. #205
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Rappelles toi la fin de saison d’avant, qui aurait parié sur une telle saison ? Même avec le retour de falcao ?

    On venait de sortir d’un 6-1 catastrophique à Lyon, on avait une équipe de bras cassés, on était dans un état pire qu’actuellement. Je dis pas qu’on sera champion l’an prochain mais ne voyons pas tout en noir avant même que la nouvelle saison débute.
    Après il y a beaucoup de choses qui s'alignent à cette époque :
    - on ne perd aucun joueur majeur du 11
    - les retours de 2 attaquants confirmés en L1 : Germain / Falcao
    - on consolide le 11 avec 2 joueurs confirmé et 1 semi-confirmé à des postes qui nous faisaient défauts : Glik, Sidibé et Mendy.
    - le début de l'éclosion de Mbappé (certes il a surtout joué les 6 derniers mois, mais certains oublient qu'il était titulaire dès la 1ère journée face à Guingamp).

    Rien n'est impossible, mais ça prouve que ça nécessite de modeler un groupe le plus tôt possible. Même avec ces bons mouvements anticipés, on a eu des débuts très poussifs en championnat (on arrache un nul grâce à un péno face à Nantes, on joue avec la C face à Nantes où l'on gagne sur un coup franc direct...).

    C'est jouable, mais pour l'instant on parle de départs de meilleurs joueurs.

  6. #206
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    C'est pour ça que cette saison restera un énorme gachis.
    On avait gardé nos meilleurs joueurs et il suffisait de faire un recrutement de qualité pour vivre une belle saison.
    Souhaitons que la saison prochaine soit belle...

  7. #207
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    je n'ai pas du tout aimé la réaction des pseudo-supporters mi lensois, mi-marseillais ! J'ai toujours défendu ma région et son peuple mais là c'est trop, les écervelés se reproduisent entre eux et se finissent à la bière !

    Pour leur foutre le seum, je propose qu'on leur débauche Fofana pour remplacer Tchouameni?
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  8. #208
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis d'accord mais encore une fois des équipes comme en 2016-17 on va pas les revoir de si tôt.

    On a bénéficié des retours de prêt de Falcao et Germain, on a eu l'éclosion de Mbappé qui nous a aidé à tenir en fin de saison, on a eu de très grosses réussites mercato comme Lemar ou Bernardo l'année d'avant.

    Rien n'est impossible mais bon faut que toutes les planètes s'alignent.
    Alors attention.

    Je ne dis pas qu'on va refaire la meme saison, juste qu'en bossant correctement (recrutement rapide de Mendy, Sidibe et Glik, des postes clés, decision de relancer Falcao et Germain), on peut saisir l'opportunité deja de bien saisir le barrages meme si rien n'est acquis, et d'etre au point plus tot que les autres.

    L'annee dernières le recrutement est raté, et il y a eu l'Euro donc joueurs avec moins de repos ou retour tarif.

    Et j'ajouterai (certain s'en foutent peut etre) que pour el foot français, il vaut mieux que ca soit Monaco qui fasse les barrages car on sera clairement mieux armés que l'OM
    C'est bien moins une catastrophe pour nous que pour eux (autre débat, il est vrai)

    Bref pour conclure ce débat, je préfère me dire qu'il ya une très belle opportunité à saisir pour progresser, pour peu que cela soit fait correctement et en temps et en heure, et surtout en retenant les erreurs du passé. (ne me faites pas dire ce que je n 'ai dit j'aurais préféré finir deuxième, mais voyons le verre à moitié plein)

  9. #209
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    Alors attention.

    Je ne dis pas qu'on va refaire la meme saison, juste qu'en bossant correctement (recrutement rapide de Mendy, Sidibe et Glik, des postes clés, decision de relancer Falcao et Germain), on peut saisir l'opportunité deja de bien saisir le barrages meme si rien n'est acquis, et d'etre au point plus tot que les autres.

    L'annee dernières le recrutement est raté, et il y a eu l'Euro donc joueurs avec moins de repos ou retour tarif.

    Et j'ajouterai (certain s'en foutent peut etre) que pour el foot français, il vaut mieux que ca soit Monaco qui fasse les barrages car on sera clairement mieux armés que l'OM
    C'est bien moins une catastrophe pour nous que pour eux (autre débat, il est vrai)

    Bref pour conclure ce débat, je préfère me dire qu'il ya une très belle opportunité à saisir pour progresser, pour peu que cela soit fait correctement et en temps et en heure, et surtout en retenant les erreurs du passé. (ne me faites pas dire ce que je n 'ai dit j'aurais préféré finir deuxième, mais voyons le verre à moitié plein)
    Non mais je challenge un peu mais dans l'absolu je suis assez d'accord avec toi, c'est d'ailleurs les mêmes arguments que j'évoquais cette saison lors du fameux débat "vaut-il mieux finir troisième ou quatrième ?".

    Je pense qu'il faut se servir de ça comme d'une opportunité pour faire les choses bien. Ne pas tergiverser à la recherche de l'affaire parfaite mais aller droit à l'essentiel, avec des prises de décisions rapides, pour constituer un groupe compétitif le plus tôt possible.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #210
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    On n'est plus tête de série cette année (on perd les points de la saison 2017).
    On va en chier sur deux tours si on passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •