Page 21 sur 22 << Première ... 1119202122 Dernière >>
Affichage des résultats 201 à 210 sur 216
  1. #201
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Stéphane Morandi?

    Exact
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  2. #202
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Exact
    Ok, merci. Du coup c'est plus que fiable.
    Adios Tchou et Badia.

  3. #203
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Ok, merci. Du coup c'est plus que fiable.
    Adios Tchou et Badia.
    Tu aurais douté de moi ?
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  4. #204
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Oups !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  5. #205
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je sais pas si ça s'adresse à moi mais je crois avoir plutôt argumenté et plusieurs fois. Et je vous ai pas traité de teubé (de plus je le pense même pas).
    Je pense que vous voyez trop l'arbitrage sous le spectre de supporter.

    J'entends vos arguments mais je pense que vous êtes dans le faux, une faute reste une faute, propriétaire du ballon ou non.
    Non on voit surement l'arbitrage sous le spectre du joueur de foot avant le supporter.
    D'une manière générale on dit bien qu'il n'y a pas scandale à siffler le pénalty car le stéphanois "joue bien le coup" mais comment peux-tu dire images à l'appui que les images montrent qu'il y a faute. Ca c'est nous prendre pour des teubés...

    Notamment la 3e capture que j'ai mise où on voit bien le stéphanois qui joue le ballon en étirant au maximum sa jambe gauche dans une position non naturelle et surtout en venant taper l'arrière du mollet de Tchouameni qui était lui en avance et en possession du ballon.
    Je rappelle que le foot est un sport de contact, et oui quand il y a un tacle il y a souvent contact.
    Il y a même parfois une douleur ou une blessure mais cela ne veut pas dire qu'il y a faute.

    Et justement quand tu parles des lois du jeu ("quand tu dis une faute reste une faute propriétaire du ballon ou non"), peux-tu me dire sur quelle base tu juges la faute de Tchouameni?
    Parce qu'il y a des lois qu'il faut respecter non?
    Excès d'engagement ? Pieds décollés ? Il était en retard ? Faute volontaire ? etc.
    Le seul truc qui aurait pu justifier le pénalty c'est l'excès d'engagement, car c'est le seul truc qui peut être sifflé sur un joueur qui tacle en avance le ballon par rapport à un autre joueur.
    Or tu sais très bien qu'il n'y a pas d'excès d'engagement.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  6. #206
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Non on voit surement l'arbitrage sous le spectre du joueur de foot avant le supporter.
    D'une manière générale on dit bien qu'il n'y a pas scandale à siffler le pénalty car le stéphanois "joue bien le coup" mais comment peux-tu dire images à l'appui que les images montrent qu'il y a faute. Ca c'est nous prendre pour des teubés...

    Notamment la 3e capture que j'ai mise où on voit bien le stéphanois qui joue le ballon en étirant au maximum sa jambe gauche dans une position non naturelle et surtout en venant taper l'arrière du mollet de Tchouameni qui était lui en avance et en possession du ballon.
    Je rappelle que le foot est un sport de contact, et oui quand il y a un tacle il y a souvent contact.
    Il y a même parfois une douleur ou une blessure mais cela ne veut pas dire qu'il y a faute.

    Et justement quand tu parles des lois du jeu ("quand tu dis une faute reste une faute propriétaire du ballon ou non"), peux-tu me dire sur quelle base tu juges la faute de Tchouameni?
    Parce qu'il y a des lois qu'il faut respecter non?
    Excès d'engagement ? Pieds décollés ? Il était en retard ? Faute volontaire ? etc.
    Le seul truc qui aurait pu justifier le pénalty c'est l'excès d'engagement, car c'est le seul truc qui peut être sifflé sur un joueur qui tacle en avance le ballon par rapport à un autre joueur.
    Or tu sais très bien qu'il n'y a pas d'excès d'engagement.
    Je vais répondre une dernière fois car on n'est pas d'accord et on finira jamais par l'être

    Tout d'abord, pour moi, les joueurs ou les supporters connaissent mal les règles du jeu, juste les bases et pour le reste se fient sur leur instinct.

    Que le stéphanois joue bien le coup ou nous, laisse trainer sa jambe ou nous volontairement (je suis absolument pas d'accord pour dire qu'il le fait exprès), Tchouaméni ne maitrise pas totalement son tacle.
    C'est pas volontaire certes mais lorsque un arbitre siffle une faute, il ne prend pas forcément en compte l’intentionnalité du défenseur.

    L'arbitre siffle la non maitrise du tacle de Tchouameni ainsi que la dangerosité pour l'intégrité physique de son adversaire.

    Et la règle le dit bien pourtant : https://www.theifab.com/fr/laws/late...rect-free-kick

    En cas de contact, la faute est sanctionnée d’un coup franc direct.


    • On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est nécessaire.
    • On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Il doit être averti.
    • On parle d’attitude « violente » lorsqu’un joueur fait un usage excessif de la force au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire. Il doit être exclu.
    Comme l'a très bien bien dit Manu@co, n'importe où sur le terrain, cette faute aurait été sanctionnée de la même manière

    Je ne vais pas non plus jouer sur les mots mais le foot est plus un sport de duel que de contact.

    Pour finir, vous ne basez pas sur des photos arrêtées, ça n'a aucun sens pour avoir une vision globale d'une faute, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi


  7. #207
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    J'avoue que vous vous faites des nœuds au cerveaux pour pas grand chose. Tacle engagé, un peu par derrière, il touche l'adversaire, en 2022 c'est faute. Et pourtant en tant que boucher moi même sur le terrain je kiffe le geste.
    Il y a plus penalty la que celui de Disasi contre Lyon par exemple

  8. #208
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je vais répondre une dernière fois car on n'est pas d'accord et on finira jamais par l'être

    Tout d'abord, pour moi, les joueurs ou les supporters connaissent mal les règles du jeu, juste les bases et pour le reste se fient sur leur instinct.

    Que le stéphanois joue bien le coup ou nous, laisse trainer sa jambe ou nous volontairement (je suis absolument pas d'accord pour dire qu'il le fait exprès), Tchouaméni ne maitrise pas totalement son tacle.
    C'est pas volontaire certes mais lorsque un arbitre siffle une faute, il ne prend pas forcément en compte l’intentionnalité du défenseur.

    L'arbitre siffle la non maitrise du tacle de Tchouameni ainsi que la dangerosité pour l'intégrité physique de son adversaire.

    Et la règle le dit bien pourtant : https://www.theifab.com/fr/laws/late...rect-free-kick


    Comme l'a très bien bien dit Manu@co, n'importe où sur le terrain, cette faute aurait été sanctionnée de la même manière

    Je ne vais pas non plus jouer sur les mots mais le foot est plus un sport de duel que de contact.

    Pour finir, vous ne basez pas sur des photos arrêtées, ça n'a aucun sens pour avoir une vision globale d'une faute, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi

    Sans parler du débat penalty ou pas, sévère ou non, si tu ne vois pas sur ta courte vidéo que le stéphanois fait un espèce de saut de cabri les 2 pieds en même temps et va placer sa jambe dans celle de Tchou c'est que définitivement tu ne veux pas non plus faire un pas vers nous.

  9. #209
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    J'ai déjà répondu 50 fois. Si tu crois que le stéphanois arrive à faire exprès de coincer son pied dans les jambes de Tchouaméni alors qu'il est derrière lui et ne le voit pas, je peux rien pour vous.

    J'arrête là

  10. #210
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Oui effectivement c'est assez flagrant dans ce ralenti que le stephanois fait un geste non naturel pour aller mettre son pied dans l'entrejambe de tchou.

    On sera pas d'accord. Next
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •