Page 16 sur 22 << Première ... 61415161718 ... Dernière >>
Affichage des résultats 151 à 160 sur 216
  1. #151
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 825
    Citation Envoyé par Ethaniel Voir le message
    C’est son 4ème but contre son camp!!!!
    En plus celui-là est magnifique et net. La vidéo va certainement faire le tour de la Planète
    Il a été sifflé à chaque touche de balle dès notre 2ème but où il rate sa relance . Pas après le CSC
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #152
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Il a été sifflé à chaque touche de balle dès notre 2ème but où il rate sa relance . Pas après le CSC
    Ben c'est parce qu'il en avait déjà mis trois avant

    Bravo à l'équipe, 18 points sur 18 c'est incroyable, d'autant qu'on a joué des équipes aux profils totalement différents. C'est une belle performance, il faut enchaîner maintenant avec Angers et faire les comptes à la fin.

    Pour ce qui est de l'arbitrage, je l'ai trouvé médiocre du début à la fin, du coup je vais aussi regarder ce reportage sur Prime. Entre le penalty inexistant et toutes les fautes sifflées à contre courant... Le dernier coup-franc de Saint-Étienne c'est une pépite aussi. Le mec arrive avec un pied presque à hauteur de tête, mais on siffle faute pour lui. De l'incompétence à l'état brut.

    Enfin, pour ce qui est de la gestion des évènements, certes au final ça ne nous pénalise pas mais si c'était le cas y'aurait eu à redire. Il faut qu'on sache mieux gérer ça. Aux premiers feux d'artifices, tu dis aux supporters que si ça recommence le match sera arrêté et perdu sur tapis vert.
    Si ça recommence, aucun scrupule à avoir.

    C'est toujours une histoire de jurisprudence. Là, le message c'est que dans un match important qui tourne mal pour ton équipe, tu peux leur offrir une troisième mi-temps avec un temps mort pour casser le rythme, te remobiliser, sortir l'adversaire du match. Pourquoi s'en priver ?

    Même si tu prends huis clos derrière, si tu fais ça dans des matchs vraiment cruciaux y'en a beaucoup qui seraient prêts à faire le sacrifice.

    Y'a pas de fouille sinon à Geoffroy Guichard ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #153
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 825
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message


    Y'a pas de fouille sinon à Geoffroy Guichard ?
    C'était les 30 ans du cop donc c'était porte ouverte.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #154
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 564
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est toujours une histoire de jurisprudence. Là, le message c'est que dans un match important qui tourne mal pour ton équipe, tu peux leur offrir une troisième mi-temps avec un temps mort pour casser le rythme, te remobiliser, sortir l'adversaire du match. Pourquoi s'en priver ?

    Même si tu prends huis clos derrière, si tu fais ça dans des matchs vraiment cruciaux y'en a beaucoup qui seraient prêts à faire le sacrifice.
    La solution serait peut-être le retrait de point(s) pour dissuader totalement les supporters de profiter de ce genre de situation, même si j'aurais trouvé ça très sévère dans ce cas.

    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Y'a pas de fouille sinon à Geoffroy Guichard ?
    Je trouve ça complètement dingue.
    Tout le monde savait que les supporters allaient fêter leur anniversaire, ils avaient annoncé de nombreux tifos. Ça me paraissait EVIDENT que la sécurité du stade devait être plus vigilante pour éviter les débordements. Des fumigènes pourquoi pas, mais des "fusées" qui retombent sur la pelouse...
    Ils ont été complètement dépassées, à l'image du supporter qui s'introduit sur la pelouse en fin de match sans que PERSONNE n'intervienne.

  5. #155
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    L'Equipe: "Monaco, le feu d'artifice"

    Spoiler:



    Monaco-Matin: "Monaco est inarrêtable".

    Spoiler:

    Spoiler:


  6. #156
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    La solution serait peut-être le retrait de point(s) pour dissuader totalement les supporters de profiter de ce genre de situation, même si j'aurais trouvé ça très sévère dans ce cas.


    Je trouve ça complètement dingue.
    Tout le monde savait que les supporters allaient fêter leur anniversaire, ils avaient annoncé de nombreux tifos. Ça me paraissait EVIDENT que la sécurité du stade devait être plus vigilante pour éviter les débordements. Des fumigènes pourquoi pas, mais des "fusées" qui retombent sur la pelouse...
    Ils ont été complètement dépassées, à l'image du supporter qui s'introduit sur la pelouse en fin de match sans que PERSONNE n'intervienne.
    C'est dans tous les stades pareil. Les stadiers sont complices de ce genre de pratiques, mais jamais inquiétés. Donc ça continuera.
    Hier c'était assez fou quand même la quantité de choses qu'ils ont pu rentrer entre les fumigènes et les fusées.
    Après, je note quand même qu'il n'y avait rien d'agressif de leur part. C'était chiant, surtout la fumée, mais y avait rien de vraiment méchant. C'est pas comme le comportement d'animaux des Niçois contre Marseille, ou le comportement hier des Lyonnais contre leurs propres joueurs.

  7. #157
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Du coup j'ai regardé le reportage de Prime sur l'arbitre avec son micro, c'est sympa mais je regrette de n'avoir pas vu certaines situations.

    Notamment :
    - Pourquoi l'arbitre à checker la VAR à tous les buts et notamment sur le dernier (où il n'y a vraiment rien à regarder)
    - L'échange avec Sidibé au moment où il prend son jaune pour contestation
    - Le dernier coup-franc offert aux stéphanois alors que c'est le monégasque qui subit la faute

    En tout cas j'espère vraiment que cette histoire de micro va se démocratiser et que ça va devenir la norme, je pense et j'ai toujours pensé que c'est le meilleur moyen de rétablir le dialogue entre les joueurs et l'arbitre, mais aussi restaurer la confiance entre l'arbitre et les fans.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #158
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Du coup j'ai regardé le reportage de Prime sur l'arbitre avec son micro, c'est sympa mais je regrette de n'avoir pas vu certaines situations.

    Notamment :
    - Pourquoi l'arbitre à checker la VAR à tous les buts et notamment sur le dernier (où il n'y a vraiment rien à regarder)
    - L'échange avec Sidibé au moment où il prend son jaune pour contestation
    - Le dernier coup-franc offert aux stéphanois alors que c'est le monégasque qui subit la faute

    En tout cas j'espère vraiment que cette histoire de micro va se démocratiser et que ça va devenir la norme, je pense et j'ai toujours pensé que c'est le meilleur moyen de rétablir le dialogue entre les joueurs et l'arbitre, mais aussi restaurer la confiance entre l'arbitre et les fans.
    J’ai vu aussi et je ne suis toujours pas convaincu pour le penalty. Sur les images de la VAR, on voit très bien que la jambe où s’eccroche le stéphanois est sous la jambe qui fait le tacle et que Tchouameni ne regarde que le ballon. Et on entend Lesage demander à ses assistants de trouver une image où on voit la faute car lui n’a pas l’air d’en voir une . Un sketch !!! Bon on a gagné, on s’en branle.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  9. #159
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 241
    Non, on s’en branle pas ! Ni de l’équité sportive, ni du fait qu’il ait pris un jaune et qu’il soit suspendu !

    C’est comme Nice qui a 4 actions super cheloues qui auraient pu (dû ?) donner penalty à Troyes !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #160
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    J’ai vu aussi et je ne suis toujours pas convaincu pour le penalty. Sur les images de la VAR, on voit très bien que la jambe où s’eccroche le stéphanois est sous la jambe qui fait le tacle et que Tchouameni ne regarde que le ballon. Et on entend Lesage demander à ses assistants de trouver une image où on voit la faute car lui n’a pas l’air d’en voir une . Un sketch !!! Bon on a gagné, on s’en branle.

    Il n'y a pas intention de faute et ça pourrait ne pas se siffler car il joue le ballon.

    Mais Tchouameni fait bien tomber le joueur avec notamment sa deuxième jambe qui prend en sandwich le stéphanois. C'est indéniable, les images le montrent clairement.

    À l'heure de la vidéo, c'est le genre de chose qui se siffle comme la moindre main (je ne dis pas que je suis pour car ce n'est pas ma vision du football). Mais si l'image montre que le stéphanois est déséquilibré alors qu'il pouvait jouer le ballon (tant bien même Tchouameni le touche), c'est suffisant pour que ce soit sifflé aujourd'hui. Vraiment rien de surprenant / scandaleux.

    On échange les maillots, je pense que la question serait moins soulevée ici


    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Non, on s’en branle pas ! Ni de l’équité sportive, ni du fait qu’il ait pris un jaune et qu’il soit suspendu !
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message

    C’est comme Nice qui a 4 actions super cheloues qui auraient pu (dû ?) donner penalty à Troyes !


    Faute avec penalty provoqué = jaune.

    Par contre, ce qui s'est passé à Nice avec Troyes, c'est de l'erreur d'arbitrage manifeste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •