Page 19 sur 22 << Première ... 91718192021 ... Dernière >>
Affichage des résultats 181 à 190 sur 216
  1. #181
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Vous allez beaucoup trop loin dans vos raisonnements. Ca va beaucoup trop vite pour que le stéphanois ait le temps de se dire "tiens, j'ai perdu le ballon, je vais me faire éclater la cheville exprès alors que même je ne vois pas Tchouameni dans mon dos".

    De toute façon, même s'il le fait exprès, la faute est là donc bon, y'a pas vraiment débat. Mais merci de montrer en image que l'arbitre a raison

  2. #182
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Vous allez beaucoup trop loin dans vos raisonnements. Ca va beaucoup trop vite pour que le stéphanois ait le temps de se dire "tiens, j'ai perdu le ballon, je vais me faire éclater la cheville exprès".

    De toute façon, même s'il le fait exprès, la faute est là donc bon, y'a pas vraiment débat. Mais merci de montrer en image que l'arbitre a raison

    +1

  3. #183
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    -1

  4. #184
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Prends le problème sous un angle différent : comment Tchouameni aurait-il pu intervenir proprement sur cette situation ?

    Il y a une marée de joueurs, la décision de Tchouameni est d'intervenir sur le ballon. Il n'est pas en retard, il est clairement sur le ballon et il n'y a pas de joueur entre lui et le ballon.

    Le Stéphanois qui est la victime collatéral du tacle est en retard sur le ballon, ce n'est pas comme un tacle appuyé où tu prends tout sur ton passage.

    Ce que tu décris c'est une barrière, une impossibilité pour Tchouameni de réaliser un tacle défensif réussi, et ça ce n'est pas admissible, ça ne va pas dans le sens du jeu.

    Forcément si intervient sur le ballon au milieu d'une marée de joueurs, les autres étant également en mouvement, il peut y avoir des contacts. En regardant le tacle de Tchouameni il y a de la maîtrise et pas d'excès d'engagement, le pénaliser d'une faute c'est comme lui dire qu'il était condamné à ne rien faire du tout.
    Tellement d'accord avec ça.

    Tchou ne tacle pas le joueur. Il ne tacle pas en direction du joueur. Mais du ballon qui n'est pas sur le joueur.

    Il fait opposition à une passe par un tacle. Il est du début à la fin devant le stephanois. Il est donc propriétaire du ballon. En ce sens le stephanois doit défendre ou attaquer le ballon en connaissance de cause. L'excuse de je ne le vois pas, je laisse traîner mon pieds ça s'appelle une maladresse. Tchou est devant donc le stephanois doit le voir.

    C'est une énorme erreur d'interprétation de l'arbitre. La faute est stephanoise et il aurait même pu se faire mal.

    D'ailleurs les stephanois gueulent pas, le joueur non plus qui fait profil bas.
    Caio qui était à côté de l'action, fait direct le signe de la Var a ses coéquipiers en allant se replacer, il est certains que le Var dejugera. Tchou en rigole.
    Ça va contre l'esprit du jeu ce genre de peno
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #185
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Oui par contre encore une fois on voit très peu de contestation de notre coté, et on m'enlèvera pas de l'idée que c'est une des raisons pour laquelle les arbitres sifflent aussi facilement contre nous (record de penalty en Europe il me semble!!, sans parler des 4-5 cartons jaune par match quand l'adversaire doit faire 10 fautes consécutives pour en récolter un à la 85e).

    Ce pénalty tu le siffles contre le PSG, Lyon marseille ou Nice, tu as 10 excités autour de l'arbitre. Apres je dis pas que c'est une bonne chose de faire cela, mais notre image de gentil club bien élevé et respectueux on la paye au prix fort chaque saison.

  6. #186
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Selon moi, il n'y a pas péno (quel geste défensif de Tchou encore une fois! ) même si dans un second temps, la cheville du Stéphanie est touchée. Du coup, c'est une erreur d'arbitrage, mais pas un scandale absolu non plus.
    Par contre, le carton jaune qui va avec est totalement aberrant, car il n'y a aucune volonté agressive dans son geste.

  7. #187
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765

    Post

    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Oui par contre encore une fois on voit très peu de contestation de notre coté, et on m'enlèvera pas de l'idée que c'est une des raisons pour laquelle les arbitres sifflent aussi facilement contre nous (record de penalty en Europe il me semble!!, sans parler des 4-5 cartons jaune par match quand l'adversaire doit faire 10 fautes consécutives pour en récolter un à la 85e).

    Ce pénalty tu le siffles contre le PSG, Lyon marseille ou Nice, tu as 10 excités autour de l'arbitre. Apres je dis pas que c'est une bonne chose de faire cela, mais notre image de gentil club bien élevé et respectueux on la paye au prix fort chaque saison.
    Tchou dit non, proteste un peu, et Caio lui dit t'inquiète il y a la VAR ça va bien se passer, plusieurs joueurs viennent et l'arbitre leur dit il y a la VAR, puis je discute avec mes collègues laissez moi. Nübel proteste aussi juste avant le peno en disant 2 fois : il joue le ballon
    Perso je suis bien content que nos joueurs ne sont pas comme ceux que tu cites.

    Pour le peno, on ne sera pas d'accords tant pi ça sert à rien d'argumenter quand tout le monde reste sur ses positions.
    Dernière modification par kitohiro ; 25/04/2022 à 14h46.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #188
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Tellement d'accord avec ça.

    Tchou ne tacle pas le joueur. Il ne tacle pas en direction du joueur. Mais du ballon qui n'est pas sur le joueur.

    Il fait opposition à une passe par un tacle. Il est du début à la fin devant le stephanois. Il est donc propriétaire du ballon. En ce sens le stephanois doit défendre ou attaquer le ballon en connaissance de cause. L'excuse de je ne le vois pas, je laisse traîner mon pieds ça s'appelle une maladresse. Tchou est devant donc le stephanois doit le voir.

    C'est une énorme erreur d'interprétation de l'arbitre. La faute est stephanoise et il aurait même pu se faire mal.

    D'ailleurs les stephanois gueulent pas, le joueur non plus qui fait profil bas.
    Caio qui était à côté de l'action, fait direct le signe de la Var a ses coéquipiers en allant se replacer, il est certains que le Var dejugera. Tchou en rigole.
    Ça va contre l'esprit du jeu ce genre de peno
    That's escalated so quickly

    Maintenant, c'est le stéphanois qui fait faute... C'est chaud la vision que vous avez de l'arbitrage, c'est peut être pour ça que vous les trouvez tous nul et que vous trouvez qu'on est mal arbitré

    Tu m'étonnes que les stéphanois gueulent pas, l'arbitre siffle direct. De plus, si les joueurs connaissaient un peu mieux les règles de leur sport, il y aurait peut être un peu moins de contestation.

    Comme dit Maradonna, oui le tacle de Tchouameni est magnifique mais comme je le pensais depuis le début et ce qui a été confirmé par le reportage, il ne tacle malheureusement pas QUE le ballon.
    C'est un fait, la cheville du stéphanois se retrouve bloquée dans son tacle, qui l'ait fait "exprès" ou non.

    De toute façon, je pense qu'on va tourner en rond car vous interprétez à votre façon l'arbitrage et non les règles du jeu

  9. #189
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Selon moi, il n'y a pas péno (quel geste défensif de Tchou encore une fois! ) même si dans un second temps, la cheville du Stéphanie est touchée. Du coup, c'est une erreur d'arbitrage, mais pas un scandale absolu non plus.
    Par contre, le carton jaune qui va avec est totalement aberrant, car il n'y a aucune volonté agressive dans son geste.
    Est-ce qu'il y a vraiment désormais des penaltys sifflés sans donner un jaune ? C'est vraiment devenu rare j'ai l'impression.
    En tout cas, même si je trouve ça sévère, le jaune est la suite logique dans l'interprétation de l'action par l'arbitre.


    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Tchou dit non, proteste un peu, et Caio lui dit t'inquiète il y a la VAR ça va bien se passer, plusieurs joueurs viennent et l'arbitre leur dit il y a la VAR, puis je discute avec mes collègues laissait moi. Nübel proteste aussi juste avant le peno en disant 2 fois : ils jouent le ballon
    Perso je suis bien content que nos joueurs ne sont pas comme ceux que tu cites.

    Pour le peno, on ne sera pas d'accords tant pi ça sert à rien d'argumenter quand tout le monde reste sur ses positions.
    +1 avec toi, je trouve que les joueurs ont faire le taff en montrant leur désaccord.

    Pour ce qui est du péno, on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas intention de faute, que ce n'est pas dangereux et qu'il touche le ballon.

    Mais le fait qu'il y ait contact, bien déséquilibre et la perception de l'intention du stéphanois est différente au sein même de la communauté ici... Ça montre bien que l'arbitre peut avoir une perception différente et qu'il n'y a rien de choquant de voir le penalty sifflé alors que les images vont dans son sens.

    Perso, je trouve ça dommage qu'on en vienne à siffler ce genre de péno, mais je ne vois rien de scandaleux au regard du standard arbitral actuel.
    Persuadé que si les maillots étaient inversés, il n'y aurait pas autant de débat à dire que le pénalty était généreux

  10. #190
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    That's escalated so quickly

    Maintenant, c'est le stéphanois qui fait faute... C'est chaud la vision que vous avez de l'arbitrage, c'est peut être pour ça que vous les trouvez tous nul et que vous trouvez qu'on est mal arbitré

    Tu m'étonnes que les stéphanois gueulent pas, l'arbitre siffle direct. De plus, si les joueurs connaissaient un peu mieux les règles de leur sport, il y aurait peut être un peu moins de contestation.

    Comme dit Maradonna, oui le tacle de Tchouameni est magnifique mais comme je le pensais depuis le début et ce qui a été confirmé par le reportage, il ne tacle malheureusement pas QUE le ballon.
    C'est un fait, la cheville du stéphanois se retrouve bloquée dans son tacle, qui l'ait fait "exprès" ou non.

    De toute façon, je pense qu'on va tourner en rond car vous interprétez à votre façon l'arbitrage et non les règles du jeu
    C'est exactement ca. Cette meme faute est sifflée sans que personne ne bronche sur tout le reste du terrain. La on en fait des tonnes et on remet en doute l'arbitrage juste parce que la faute (parce que c'est est une) est dans la surface.
    It's like that, and that's the way it is!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •