Page 22 sur 22 << Première ... 12202122
Affichage des résultats 211 à 216 sur 216
  1. #211
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    J'ai déjà répondu 50 fois. Si tu crois que le stéphanois arrive à faire exprès de coincer son pied dans les jambes de Tchouaméni alors qu'il est derrière lui et ne le voit pas, je peux rien pour vous.

    J'arrête là
    "Je peux rien pour vous " ......... je m'autocensure car sinon j'avais plusieurs choses à te dire mais bon, on va encore dire que c'est moi qui m'emporte, alors que comme avec beaucoup, il n'y a aucun respect dans la discussion.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #212
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    La video que tu as mise est encore plus parlante.
    Le geste du stéphanois est parfaitement maîtrisé
    Il voit que Tchouameni va tacler et il met son pied dans la mêlée en espérant être pris.
    D’ailleurs regarde il commence à tomber avant même que la cheville soit prise par les jambes de Tchouameni et qu’un déséquilibre engendre sa chute. Comment cela est-il possible si son cerveau ne calcule pas à l’avance ce qu’il se passe?

    C’est parfaitement volontaire et comme je l’ai dit “bien joué”
    Parce que je peux te promettre que si tous les joueurs faisaient comme lui il n’y aurait plus aucun tacle de possible lorsqu’en duel avec un autre joueur.
    Et cela n’importe où sur un terrain.

    Je sais que tu crois souvent avoir raison parce que tu connais les règles comme il le faut mais ces règles viennent pour encadrer un jeu réel. Et dans ce jeu réel, jamais le tacle de Tchouameni n’est inconsidéré sans l’action volontaire du stéphanois.
    Mais pour cela il faut avoir joué un certain temps au foot.

    Encore une fois je ne dénigre pas du tout l’arbitrage que j’ai trouvé bon, et siffler cette “faute” n’est pas une erreur grossière.
    Ailleurs sur le terrain, on n’en parlerai pas car elle n’aurait pas les mêmes conséquences.
    Mais comme tu le dis si bien que ce soit dans la surface ou ailleurs la même règle s’applique pour juger des fautes.

    Et non je ne lache pas
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  3. #213
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    La video que tu as mise est encore plus parlante.
    Le geste du stéphanois est parfaitement maîtrisé
    Il voit que Tchouameni va tacler et il met son pied dans la mêlée en espérant être pris.
    D’ailleurs regarde il commence à tomber avant même que la cheville soit prise par les jambes de Tchouameni et qu’un déséquilibre engendre sa chute. Comment cela est-il possible si son cerveau ne calcule pas à l’avance ce qu’il se passe?
    Le fait que le stéphanois fasse exprès n'empêche pas de siffler la faute, c'est pas sur ça que l'arbitre se base pour siffler. C'est ça que j'essaie de vous faire comprendre. Surtout qui peut y laisser sa cheville et je doute fortement qu'il simule sa douleur.
    L'abitre ne l'aurait pas sifflé seulement si l'attaquant avait amplifié et exagéré sa chute. C'est pas le cas.

  4. #214
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Au delà du fait que le penalty est imaginaire ou pas (pour moi, il l'est carrément) ce qui m'a surpris c'est la façon dont la VAR a géré la situation, on le voit dans le petit montage mis à dispo par Amazon.
    Les mecs cherchent à justifier la décision de l'arbitre. Je me fais peut être des films, mais à aucun moment il ne partent du principe que peut être il n'y a pas faute. Une espèce de procès à charge.
    Moi ça m'a surpris. Je parle pas d'un complot hein, qu'on se comprenne bien. C'est la démarche qui me surprend.
    On pourra me dire que la VAR, ce n'est pas du rearbitrage, en effet. C'est peut-être la raison de la chose. Comme y a contact, y a pas erreur manifeste. Mais bon quand même, y a quelque chose qui me gene

  5. #215
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Vous pouvez vous prendre la tête entre vous mais malheureusement il y a bien pénalty.
    Non pas que ce soit mon avis mais ce sont juste les nouvelles "directives" du football français.

    Avant ca ne se sifflait pas du tout. Le tacle est sur le ballon c'est fini.
    Maintenant il vérifie aussi la seconde jambe qui traîne.
    Vous l'avez bien vu quand Matazo avait pris un rouge sur une passe. Le joueur adverse arrive en retard et passe son pied devant Matazo qui était en train de finir sa passe (le ballon était déjà partie). Il a pris un rouge dessus.
    Quand Tchouaméni dernièrement se fait siffler une faute et qu'il prend un jaune (il me semble que c'est le deuxième jaune dans le match) ou il tacle très bien le ballon mais derrière sa seconde jambe touche l'adversaire et l'arbitre siffle faute.

  6. #216
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Vous pouvez vous prendre la tête entre vous mais malheureusement il y a bien pénalty.
    Non pas que ce soit mon avis mais ce sont juste les nouvelles "directives" du football français.

    Avant ca ne se sifflait pas du tout. Le tacle est sur le ballon c'est fini.
    Maintenant il vérifie aussi la seconde jambe qui traîne.
    Vous l'avez bien vu quand Matazo avait pris un rouge sur une passe. Le joueur adverse arrive en retard et passe son pied devant Matazo qui était en train de finir sa passe (le ballon était déjà partie). Il a pris un rouge dessus.
    Quand Tchouaméni dernièrement se fait siffler une faute et qu'il prend un jaune (il me semble que c'est le deuxième jaune dans le match) ou il tacle très bien le ballon mais derrière sa seconde jambe touche l'adversaire et l'arbitre siffle faute.
    Oui enfin cette nouvelle théorie elle s'applique spécialement à nous bizarrement mais rarement aux autres et jamais à nos adversaires.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •