Page 18 sur 22 << Première ... 81617181920 ... Dernière >>
Affichage des résultats 171 à 180 sur 216
  1. #171
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Vous avez vraiment un problème avec les arbitres à un point de déformer les propos du corps arbitral pour les accabler.
    L'arbitre siffle penalty après avoir vu que Tchouaméni n'a pas joué QUE le ballon et demande confirmation auprès de la VAR, rien de plus.

    Y'a vraiment rien à dire sur l'arbitrage de samedi, même sur le penalty. L'émission d'hier confirme ma pensée sur le moment.

    1994 a raison, avoir le son rend l'arbitre plus humain, capable d'erreur. Mais je souhaiterai vraiment avoir ce système lors des matchs, comme au rugby.
    Je comprends toujours pas pourquoi ils ne l'ont toujours pas mis en place, ça serait totalement bénéfique aux arbitres mais aussi à notre sport.



    C'est totalement faux pour les pénaltys mais néanmoins vrai pour les hors jeu car c'est une consigne. C'est pas la VAR qui arbitre mais est là juste pour confirmer ou infirmer
    On constate quand même une augmentation du nombre de penalty sifflés depuis l'instauration de la VAR en Ligue 1 en 2017 :



    Je pense qu'il y a plusieurs facteurs :

    La sécurité de la VAR et donc la facilité à siffler un penalty.
    L'intervention de la VAR pour les mains.
    Les contacts de moins en moins tolérés.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #172
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    C'est totalement faux pour les pénaltys mais néanmoins vrai pour les hors jeu car c'est une consigne. C'est pas la VAR qui arbitre mais est là juste pour confirmer ou infirmer
    Et bien j'ai tout de même l'impression qu'il y a davantage de pénalty sifflés car il y a cette marge de sécurité avec la vidéo.

    Là où avant on voyait plus de penalty oubliés par le passé car l'arbitre ne voulait pas prendre le risque de siffler un penalty non justifié alors qu'il avait un doute personnel (d'ailleurs cela se ressentait davantage en fonction de l'importance du match).


    On est sur une tendance où il y a de plus en plus de pénos :

    2022 = 0,32
    2021 = 0,42
    2020 = 0,32
    2019 = 0,37
    2018 = 0,34
    2017 = 0,33
    2016 = 0,24
    2015 = 0,34
    2014 = 0,24
    2013 = 0,23
    2012 = 0,33
    2011 = 0,20
    2010 = 0,23



    Edit: Kitohiro a été plus rapide que moi, mais on se base sur la même source

  3. #173
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Et bien j'ai tout de même l'impression qu'il y a davantage de pénalty sifflés car il y a cette marge de sécurité avec la vidéo.

    Là où avant on voyait plus de penalty oubliés par le passé car l'arbitre ne voulait pas prendre le risque de siffler un penalty non justifié alors qu'il avait un doute personnel (d'ailleurs cela se ressentait davantage en fonction de l'importance du match).


    On est sur une tendance où il y a de plus en plus de pénos :

    2022 = 0,32
    2021 = 0,42
    2020 = 0,32
    2019 = 0,37
    2018 = 0,34
    2017 = 0,33
    2016 = 0,24
    2015 = 0,34
    2014 = 0,24
    2013 = 0,23
    2012 = 0,33
    2011 = 0,20
    2010 = 0,23



    Edit: Kitohiro a été plus rapide que moi, mais on se base sur la même source

    Je suis désolé mais rien ne prouve que c'est avec l'arrivée de la VAR qu'il y a plus de péno, il n'y a peut être pas de corrélation.
    C'est peut être aussi la conséquence des changements de la loi 12 sur les mains et l'ajustement que les arbitres en ont fait.

    A part 2021, il n'y a vraiment de changement de tendance sur les 6 dernières années

  4. #174
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par akis Voir le message
    Honnêtement, même s’il touche la balle emporté par l’élan il fauche le stéphanois. Donc je comprends pas la polémique le penalty est logique selon moi à cause du contact comme quand un tacle est trop appuyé il y a faute. Là il tacle dans la surface par derrière alors s’il ne touche pas le joueur c’est le geste parfait mais ce n’est pas le cas donc je penses bien que le penalty peut-être justifié.
    Prends le problème sous un angle différent : comment Tchouameni aurait-il pu intervenir proprement sur cette situation ?

    Il y a une marée de joueurs, la décision de Tchouameni est d'intervenir sur le ballon. Il n'est pas en retard, il est clairement sur le ballon et il n'y a pas de joueur entre lui et le ballon.

    Le Stéphanois qui est la victime collatéral du tacle est en retard sur le ballon, ce n'est pas comme un tacle appuyé où tu prends tout sur ton passage.

    Ce que tu décris c'est une barrière, une impossibilité pour Tchouameni de réaliser un tacle défensif réussi, et ça ce n'est pas admissible, ça ne va pas dans le sens du jeu.

    Forcément si intervient sur le ballon au milieu d'une marée de joueurs, les autres étant également en mouvement, il peut y avoir des contacts. En regardant le tacle de Tchouameni il y a de la maîtrise et pas d'excès d'engagement, le pénaliser d'une faute c'est comme lui dire qu'il était condamné à ne rien faire du tout.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #175
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Le Stéphanois qui est la victime collatéral du tacle est en retard sur le ballon, ce n'est pas comme un tacle appuyé où tu prends tout sur ton passage.
    Tu donnes toi-même l'explication du pourquoi il faut siffler penalty : il fait une faute en retard. Prendre le ballon ne justifie pas tout. S'il lui casse la cheville, il aurait même pu prendre rouge derrière.

    Tchouaméni prend un risque de tacler dans la surface et il s'est raté.

  6. #176
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Prends le problème sous un angle différent : comment Tchouameni aurait-il pu intervenir proprement sur cette situation ?

    Il y a une marée de joueurs, la décision de Tchouameni est d'intervenir sur le ballon. Il n'est pas en retard, il est clairement sur le ballon et il n'y a pas de joueur entre lui et le ballon.

    Le Stéphanois qui est la victime collatéral du tacle est en retard sur le ballon, ce n'est pas comme un tacle appuyé où tu prends tout sur ton passage.

    Ce que tu décris c'est une barrière, une impossibilité pour Tchouameni de réaliser un tacle défensif réussi, et ça ce n'est pas admissible, ça ne va pas dans le sens du jeu.

    Forcément si intervient sur le ballon au milieu d'une marée de joueurs, les autres étant également en mouvement, il peut y avoir des contacts. En regardant le tacle de Tchouameni il y a de la maîtrise et pas d'excès d'engagement, le pénaliser d'une faute c'est comme lui dire qu'il était condamné à ne rien faire du tout.
    Tout à fait d'accord avec toi et j'ajouterai que pour prendre la bonne décision il ne suffit pas de regarder si il y a un contact au bout de l'action mais il faut voir l'ensemble.

    Et si on prend l'ensemble :

    Tchou est en avance
    Tchou ne regarde que le ballon
    Il joue le ballon en premier et son corps et en opposition de l'adversaire.
    L'adversaire est derrière Tchou
    L'adversaire est un peu en retard
    L'adversaire vient vers Tchou et non l'inverse, on voit d'ailleurs clairement son mouvement de jambe gauche pour aller se foutre dans les pieds de Tchou

    Difficile de faire une impression claire, mais en vidéo on voit que le mec a perdu le ballon et il tend sa jambe pour se faire attraper..




    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #177
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je suis désolé mais rien ne prouve que c'est avec l'arrivée de la VAR qu'il y a plus de péno, il n'y a peut être pas de corrélation.
    C'est peut être aussi la conséquence des changements de la loi 12 sur les mains et l'ajustement que les arbitres en ont fait.

    A part 2021, il n'y a vraiment de changement de tendance sur les 6 dernières années
    La loi 12 a influencé et l'impacte de la VAR reste à confirmer sur davantage de saisons, mais 2020 est une saison à part.

    Sur les 3 dernières années avec l'intégration de la VAR on a une moyenne à 0,37 vs 0,30 sur les 3 précédentes.
    Alors 0,07 ça paraît minime, mais c'est tout de même 27 pénaltys de différence.

    Sur les 6 dernières années, on a une moyenne à 0,35 vs 0,26 les 6 saisons d'avant. De manière globale on est sur une tendance à avoir plus de pénaltys qu'à l'époque.


    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Difficile de faire une impression claire, mais en vidéo on voit que le mec a perdu le ballon et il tend sa jambe pour se faire attraper..




    Ou il tend tout simplement la jambe car il est dans la continuité de son geste qui était de vouloir le ballon.

    Voilà je doute qu'en un millième de seconde il s'est dit "je cherche la faute, il va me faucher".

  8. #178
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    J'ai trouvé l'arbitrage plutôt très bon pendant tout le match, et je pense que les micros ont bien aidés
    Et même si je ne trouve pas le pénalty scandaleux sur le coup en revoyant les ralentis j'ai quand même bien l'impression que le stéphanois met son pied de manière complètement non naturel, et sait qu'il va être ^ris par le tacle de Tchouameni et joue là-dessus pour influencer l'arbitrage. Surtou que des actions comme ça il y en a des dizaine dans le champ et sans faute pour autant.
    Car il ne faut pas oublier que Tchouameni est le premier sur le ballon, qu'il joue le ballon et pas le joueur, et que c'est bien le stéphanois qui est en retard.
    Mais surtout il n'y a pas excès d'engagement car le tacle est maitrisé (les pieds sont au sol) et pas en direction du joueur. C'est bien le stéphanois qui étant en retard va jouer un ballon qu'il ne pouvait pas avoir.

    Et la preuve en image que le stéphanois met bien son pied après tchouameni et surtout qu'il tend sa jambe gauche non pas pour jouer le ballon mais bel et bien pour se faire attrapper par Tchouameni.


























    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #179
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Tu donnes toi-même l'explication du pourquoi il faut siffler penalty : il fait une faute en retard. Prendre le ballon ne justifie pas tout. S'il lui casse la cheville, il aurait même pu prendre rouge derrière.

    Tchouaméni prend un risque de tacler dans la surface et il s'est raté.
    Non justement, je dis que le Stéphanois est en retard et non Tchouameni. Et les images de kito et de steph (merci les gars) vont dans ce sens.

    C'est bien expliqué dans les derniers posts, Tchouameni intervient pour avoir le ballon et le Stéphanois arrive ensuite lui aussi vers le ballon.

    En d'autres termes, le joueur des verts avec plus de chances de pouvoir éviter le contact que Tchouameni lui-même, il a donc "provoqué" la situation soit par intentionnalité soit par maladresse.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #180
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Monaco-Matin: "Un monstre à deux têtes"

    Spoiler:



    L'Equipe type de la 34ème journée:

    Spoiler:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •