Page 3 sur 100 << Première 123451353 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 994
  1. #21
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    Zidane a enchainé les succès avec le meilleur club du monde.
    à mon avis ça sera soit United, la Juve, le PSG ou l'Equipe de France, rien d'autre, on est beaucoup trop ridicule pour espérer l'attirer chez nous.

    mais je te rejoins dans le sens où il faut taper fort, avec un nom, de la poigne, de l'expérience, et non pas un inconnu portugais qui aurait impressionné 6 mois à Boavista.

    dans mon top 3 : Gallardo - Kovac - Gasperini
    autrement, des anciens qui tirent un peu la tronche mais ont une grosse expérience : Valderde, Koeman, Favre, Rafa Benitez.

    dans tous les cas il faudra lui présenter un vrai projet, comme on a pu le faire avec Ranieri à l'époque.
    et ça ça passe inévitablement par une refonte totale de l'organigramme avec des postes clés, pas en doublons, des hommes de confiance, un véritable DS, et le départ non négociable de la chèvre qu'on a actuellement à ce poste.

    ça ne durera peut être pas, mais j'ai encore un tout petit peu confiance en Clement, ce qui n'est plus le cas pour Mitchell.

  2. #22
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par Stone Cold Voir le message
    Cette impression que l'effectif à été monté pour courrir un marathon mais qu'on a un peu oublié certaines bases du jeu de football avec ces datas.
    +1
    20ième équipe de L1 sur les corners offensifs, dans les 2 derniers sur les tirs hors surface.
    Les centres, avec les contraintes que tu indiques, sont la manifestation assez consternante d'un manque de responsabilité dans la prise de risque.
    Et manifestement d'une ambition démesurée par rapport à des constats accablants.

    CLEMENT essaye de mieux les faire travailler dans le domaine aérien. C'est valable pour WBY, bien plus inspiré. Pour les DIOP, MARTINS, VOLLAND, GOLOVIN.... sont-ils capable de ? Peut-être l'allemand mais les autres sont nuls historiquement dans le domaine.

    On ne veut rien voir à l'ASM. Donc trouver un entraineur qui accepte de travailler avec des mecs qui ne s'interrogent même pas sur la manière à la minute 0 à scorer un but et croire que ZIDANE ou GALLARDO sont capables de travailler dans ces conditions là...

  3. #23
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Au-delà de tout ça, il y a vraiment un truc que je me demande. Qu'est-ce qui fait que les joueurs ont parfois l'air de ne pas être heureux ? Pourquoi est-ce qu'ils se traînent comme ça sur le terrain ? Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas le mord au dent alors qu'on leur propose pourtant des objectifs sympas (une finale de coupe de France, un 1/4 de coupe d'Europe, etc.) ?
    Ils ont tout pour être heureux justement au niveau de l'environnement à Monaco : le soleil, le salaire, etc., peut-être trop justement ?
    Qu'on joue la carte de la force ou de la douceur, ils semblent finalement impassibles, que rien ne fonctionne. Y'a pas d'alchimie, pas de magie.
    Alors ok il y a ce problème du manque d'engouement populaire, mais il n'y a pas que ça. Je pense vraiment qu'il y a un côté "c'est trop facile", il n'y a pas de challenge quelque part, ils ont déjà tout.
    On a besoin d’enthousiasme, de gens qui respirent la joie de vivre et que ce soit communicatif (une émulation générale dans tout le club, un électrochoc, parce que là c'est un peu l'encéphalogramme plat malgré tout les changements effectués).

  4. #24
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    C'te constance de @zebanx dans la critique du jeu aérien...
    Au moins tu es cohérent dans ton argumentaire.

    Par contre, je ne pense pas que ce soit le problème principal ou du moins le seul et unique.

    Pour moi, ce que condamne @Stone Cold, à savoir bâtir un effectif sur la base de data nous conduit à mettre de côté ce qui est aujourd'hui, et amha, la principale qualité que doit posséder un joueur de football en 2022: le QI foot, l'intelligence. C'est ce qui nous plombe, notre incapacité à choisir la meilleure solution à prendre la bonne décision aux moment clefs.

    C'est pour ça que Clement me fait doucement sourire avec son manque de réussite, argument qu'il décline à longueur de contre-performances. Pour moi, si on prend autant de buts en concédant peu d'occases, ou qu'on en marque si peu en nous créant souvent pas mal d'opportunités, c'est dû à ce manque de malice, d'intelligence, de cohérence dans les prises de décisions, dans les moments qui comptent et dans les 2 surfaces.

    On a quelques joueurs avec des qualités, mais très peu disposent de celles permettant de gérer les différentes situations qui se présentent à chaque matchs.

    Et pour revenir sur les centres, je trouve que l'on retrouve le manque de QI. Envoyer 60 centres aériens par matchs en essayant de trouver les géants WBY et Volland, ça frise la bêtise. Et je ne suis pas convaincu que ce soit une consigne du coach. De passer par les côtés, c'est fort possible, mais de finir par une banane dans la surface dont se régale les Palois, Faes et autre Danso, ça je pense que ce sont nos prix nobel qui le décident quand ils sont en position de centrer. Il y aurait pourtant des dizaines de façons différentes de terminer les actions lorsqu'on est en position excentrés.

  5. #25
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Ça frise la bêtise.
    La non responsabilité aussi.
    Le centre pourri est l'arme des faibles. Tu montes, tu centres, tu attends que wby ou volland leve le pouce devant l'exploit réalisé : merci d'avoir centre pour la 8ieme fois pour rien.

    Et tu remarqueras que tu n'as aucune prise de risque dans les tirs. Bah non, ton rôle comique c'est de monter, de centrer et de revenir.

    C'est plus du qi foot, c'est un laxisme généralisé.

    Au démarrage d'un match, aguilar, Sidibé, jakobs n'ont aucune invitation a en faire plus, à s'interroger sur la finalité de leur montée.
    On n'est pas dans le match, on est avant le match.
    Avec le père fouettard allemand ou le coach pote qu'est Clement.

    Pour moi ce genre de comportement est incompatible avec le sport de haut niveau. Mais pas ici. Pas avec emenalo ou Mitchell. Ils n'ont aucune démarche qualitative en fait. Et aucune exigence. 250 corners sans marquer, c'est dommage. Pas surréaliste, inadmissible... Juste dommage.

  6. #26
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Pourtant les data ça fonctionne plutôt bien puisque pas mal de club ont fondé leur réussite là-dessus (dont RedBull où Mitchell a fait en parti ses classes).
    Je réitère ma question sous une autre forme, pourquoi est-ce que Caio est devenu apathique cette année ? Pourquoi Tchouameni se traîne d'un seul coup à Braga ? Pourquoi Fofana a disparu des radars ?
    A tout les coups l'année prochaine on verra une bonne partie des joueurs qui vont partir s'éclater ailleurs - à la manière des Pasalic et autres Tielemans - (et faire preuve - entre autre - d'un QI foot jusque là invisible chez nous).

  7. #27
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Fut une époque où tout ce qu'on touchait se transformait en or. Depuis quelques saisons, tout ce qui est pourtant a priori bon devient invariablement merdique à partir du moment où il porte le maillot de l'ASM.

    Je ne pense pas que la malchance explique tout...

  8. #28
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    A voir de quelle "culture" se réclamera le futur DS.

    Est-ce-qu'on aura quelqu'un de l'école nordique qui a une approche basée sur l'intensité, le pressing pour faire simple, ou si on reviendra à une école plus "latine". Je schématise, c'est plus complexe que ça, mais je suis un simple supporter.

    Honnêtement, je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait être le choix idoine.

    Je pense qu'on a tous pris beaucoup plus de plaisir les années passées quand notre équipe se distinguait surtout pas une aisance technique au dessus de la moyenne en Ligue 1 (spécificité et avance que nous avons perdu vis-à-vis de la concurrence), plutôt que l'espèce de bouillie footballistique qu'on nous sert à coup de marathoniens qui ont un déchet technique outrancier.

    Maintenant, il faut aussi prendre en compte les évolutions globales du football.
    Or, force est de constater que Klopp, Tuchel, Nagelsmann, qui sont les entraîneurs des clubs phares, pratiquent le même type de football basé sur l'approche intensité et pressing. Et que ça semble être "l'avenir". Seulement, chez nous, ça n'a franchement pas été un grand succès. A nuancer cela dit, dans la mesure où personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir en voyant l'équipe de Kovac les derniers mois de la saison précédente ou encore lors du match à Donetsk.

    Dans le même temps, on note que le modèle latin espagnol dit de possession et de toque semble en recul. Les difficultés des clubs espagnols sur la scène européenne en témoignent. Après, ce serait réducteur de voir le style espagnol comme de la simple possession. Il s'est aussi renouvelé (Luis Enrique en tête) avec un style qui allie pressing haut, possession mais aussi verticalité et non plus seulement Tiki taka.

    Très franchement je ne sais pas quelle serait la voie à suivre. Aujourd'hui il me semble difficile d'obtenir des résultats autrement qu'en pratiquant un jeu de transitions rapides, à moins d'avoir des joueurs très forts techniquement ce qui n'est évidemment pas notre cas. Mais dans le même temps, il devient insupportable de défendre aussi naïvement et bêtement, de se faire planter aussi régulièrement en partant parfois à l'abordage et d'avoir un jeu avec autant de déchet technique.

    Le seul élément dont je suis désormais intimement convaincu, c'est que Clément n'est pas bon et a montré des limites d'ores et déjà rédhibitoires et qu'il doit dégager à la fin de la saison. Le reste, je ne sais absolument pas quelle serait la direction souhaitable pour la suite.

    Je pense malgré tout que quitte à souffrir, autant que ce soit avec nos principes, à savoir avec des joueurs élégants et techniques, conformément à l'histoire de ce club.
    Et pourquoi ne pas garder "notre identité" ?

    Depuis plusieurs années on a essayé la méthode latine avec un jeu de possession et ça n'a pas marché.
    On a essayé ce jeu de pression tout terrain avec beaucoup d'intensité et ça ne marche pas non plus. Mise à part 4 mois sous Kovac le reste ce n'était pas fameux.

    Je comprends ce que tu veux dire mais pourquoi ne pas garder ce que l'on sait faire depuis tant d'années chez nous et qui à marché ?
    Quand on a été champion ou bien nos meilleures années européennes on était en 4-4-2 avec un jeu offensif. On avait un petit mélange de ce côté latin dans les passes et la technique mais aussi ce côté transition ou on allait vite vers l'avant.

    Depuis plusieurs années on essaie de copier le football des autres clubs en oubliant complètement ce que l'on faisait.
    Et ce n'est pas que tactique mais aussi dans la formation, dans le recrutement etc...

    Je n'irais pas jusqu'à chercher Jardim loin de la mais cette génération de coachs qui veulent faire du Guardiola 3.0 ou 4.0 ça commence à me gonfler.

    Est ce que l'on peut avoir un coach qui pose les bases, un jeu simple avec dédoublement sur les ailes, des joueurs techniques, un attaquant de plus d'1M80 sans forcément lui balancer des ballons devant et que notre club ressemble à une famille ?
    Les mecs en 2017 s'entendaient tous très bien, c'était des vrais potes, la même en 2004 quand on va le plus loin en LDC.

    Pour moi si il y a échec en Europa League et championnat c'est le meilleur moment de tout éclater dans ce club (direction et joueurs).
    Un coach comme Pascal Gastien c'est pas du tout sexy comme coach mais qu'est ce que ça joue simple et que c'est beau à voir.
    Ou bien Haise de Lens.

  9. #29
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    Il reste du temps avant la fin de saison.
    Ca prends du temps de mettre ses principes en place.

    Je ne suis pas convaincu hyper convaicnu mais je ne le condamne pas

    L'operation LDC en changeant de coach etait voué à l'echec à mon sens.

    Qu'on arrete avec cet objectif, et qu'il mette des choses en place de sit epour l'année prochaine (ce qui ne nous empechera pas forcement de remonter un peu au classement)
    Contre l'OM on gagne mais clairement on a été très prudent, et j'ai l'impression qu'il préfère rester prudent pour assurer un minimum.

    Pour moi il n'a pas vraiment encore essayer de poser sa patte complètement.

    en tout cas je veux le croire.

    A la limite si tout est perdu d'ici quelque semaine et qu'il n'y aucune amélioration dans ce qu'on propose et bien soit.

  10. #30
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Prendre du temps pour mettre en place ses principes, ce n'est pas antinomique avec obtenir des résultats contre des équipes "faibles" sur le papier.

    On prend 2 points sur 9 contre des équipes qui ont maxi le tiers de notre budget.

    Quand on dit "prendre le temps de mettre en place ses principes" je dis OK. Mais quand Djoko a une nouvelle raquette et qu'il doit jouer Benoît Paire, il ne perd pas par "manque de repère" il gagnera peut être en laissant un jeu de plus.

    Nous ces "principes de jeu" nous coûtent 7 pts en championnat, une finale de Cdf et une quasi élimination en EL contre l'équipe la plus abordable des huitièmes.

    A un moment il faut être pragmatique et se dire qu'il est pas au niveau des attentes.


    Je rappelle aussi un fait important. Les équipes de Kovac sont toujours meilleures en deuxième partie de saison. Donc Clément avait une excellente base de travail.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •