Page 8 sur 100 << Première ... 6789101858 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 994
  1. #71
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Je parlais des 3 premiers mois!!!
    3 mois ce n'est en effet pas suffisant pour se faire une idée, mais bon, s'il y a de nouveau un changement de structure, il n'y aurait pas de surprise à partir véritablement d'une feuille blanche (à tous les niveaux et donc aussi l'entraîneur).

    À voir ce que la direction a en tête. Ça reste un choix de Mitchell et un choix par défaut en plus.

  2. #72
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    @kloklo, c'est intéressant, mais est-ce que c'est un problème d'entraîneur qui n'ont plus le niveau d'antan ou est-ce que ce n'est pas plutôt un problème du côté des clubs qui font sauter les entraineurs comme on fait sauter les crêpes à la chandeleur ?
    Fût un temps, on pouvait garder un entraîneur 7/8 ans à la tête de la même équipe (voir beaucoup plus comme des Wenger, des Ferguson ou des Guy Roux - pour n'en citer que quelques uns -). Ensuite on s'est contenté de cycles plus courts (3 ans ?) et maintenant on a l'impression qu'il n'y a plus de règles, que dès que ça ne va pas (ou pas assez vite), on appui sur le disjoncteur. Ca a toujours été un travail difficile (alors ok ils gagnent beaucoup d'argent aussi, mais psychologiquement ça doit être épuisant) mais j'ai l'impression que ça s'est vraiment empiré ces dernières années.

    Tout les clubs veulent tout et tout de suite. On investi, ça doit fonctionner. Et si ce n'est pas le cas, c'est la faute de l'entraîneur.
    C'est limite même plus parfois des histoires de personnalité, de popularité dans les médias, de "figures", de ce qu'ils représentent (le passé de joueur comme pour Zidane par exemple, etc.). D'ailleurs ça a été plusieurs mentionné concernant Clément, il n'a aucune personnalité (il n'y a rien qui se dégage, pas de charisme - contrairement à Kovac justement -)

    PS: je suis ceci dit à 200% pour le départ de Clément (même si cela continue à poser vraiment un problème de stabilité et de continuité)
    Les grands clubs européens et les grands clubs dans leurs championnats ont besoin de résultat immédiat. Marseille - Lyon et Monaco ont besoin de résultat immédiat contrairement à Rennes - Nice etc...
    Si l'entraîneur n'est pas bon il restera jusqu'à ce que les résultats soient catastrophiques ou à la limite de la L2.

    Il y a plein de petites raisons qui font que le niveau baisse
    - Les jeunes veulent être titulaire à 16 ans et si ils ne sont pas contents, les parents vont foutre la merde et le joueur va perdre énormément de valeur.
    - Une équipe avec des joueurs "fini" c'est très rare. Presque tous les clubs font jouer des jeunes afin qu'il progresse pour ensuite en tirer de l'argent.
    - Le pouvoir a été pris pas les joueurs et non les dirigeants ou l'entraîneur. Suffit de voir Mbappé qui se fou de la gueule d'Irlès dans le club et il passe direct en équipe première.
    - A longueur de journée par les médias ça parle d'institution pour n'importe quel club alors que ce sont les joueurs qui ont le pouvoir. Il doit y avoir moins de 10 clubs que l'on peut appeler institution et il n'y en a pas en France.

    Pour qu'un entraîneur réussisse je pense qu'il faut que le club soit vraiment costaud aussi. Il faut que tout soit mise en place pour l'accueillir dans les meilleurs conditions. Par contre le caractère de l'entraîneur va en ressortir et c'est ce qu'il se passe avec Clément.
    Il arrive dans un club ou Kovac en tirait le meilleur (je suis contre son retour par contre) et arrive pour le remplacer avec des joueurs perdu mentalement. Alors oui peut être qu'il va réussir si il reste l'année prochaine avec des nouveaux joueurs sauf que ce qu'il ressort de ce bourbier c'est son caractère et la j'ai énormément de mal. Au bout de 3 mois ses conférences de presse sont insipides, il trouve des excuses bidons comme le manque de chance ou l'équipe est jeune etc... c'est ce que Jardim sortait quand il était en fin de vie chez nous.

    On peut dire ce que l'on veut des anciens entraîneurs même ceux qui n'ont pas réussi mais Henry était très impressionnant en conférence de presse, Kovac aussi, Moreno expliquait bien les chose, Ranieri avec une classe impressionnante, Jardim dans ses meilleures saisons s'en sortaient pas trop mal mais alors Clément il n'y a rien. Il a l'air aussi perdu que les joueurs sur le terrain.

    Donc des d'entraîneurs, on pourrait sortir une dizaine voir 15 noms facilement et de très bon coach mais avec un arrière goût tant que les dirigeants seront en place ainsi que les joueurs présents.
    D'abord faisons le ménage en haut par Mitchell voir même Petrov, ensuite un ménage des joueurs qui sont en fin de vie chez nous pour faire venir un entraîneur avec des idées de jeu et des résultats.

  3. #73
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    John Collins il devient quoi ?
    Si on cherche un gars qui connaît la maison...
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  4. #74
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par monguilou Voir le message
    John Collins il devient quoi ?
    Si on cherche un gars qui connaît la maison...
    Alors là je peux en parler, John étant maintenant un ami de plus de 20 ans. John m’a dit à peu près la même chose que Willy Sagnol. C’est à dire qu’aujourd’hui les jeunes veulent tout desuite jouer les premiers rôles, qu’ils ne branlent plus rien dès qu’ils ont un nom reconnu, et que c’est devenu ingérable avec eux et leur entourage. Ce n’est pas la notion du foot de John. Son rêve était pourtant et vraiment d’entraîner un jour l’ASM, mais aujourd’hui il a abandonné et est consultant pour la premier League et le championnat écossais. Et il est heureux comme ça.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  5. #75
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par monguilou Voir le message
    John Collins il devient quoi ?
    Si on cherche un gars qui connaît la maison...
    Le vieux serpent de mer

    Pourquoi pas John Turkish ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #76
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Citation Envoyé par monguilou Voir le message
    John Collins il devient quoi ?
    Si on cherche un gars qui connaît la maison...
    Le problème aussi, c'est que la maison elle a plus rien a voir avec celle de son époque. Tout a changé, dirigeants infrastructures,allez... au pire le Louis II. Il va s'appuyer sur qui de la "maison"? Jean Petit ?
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  7. #77
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pourquoi pas John Turkish ?
    Il ferait du bien à notre milieu de terrain, même à son âge ça reste un super milieu box to box

  8. #78
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    C'est le Teji Savanier local dans son club, il restera a vie la-bas. Quand je repense au jour ou il s'etait enfin mis d'accord avec la direction et qu'on a préféré tout miser sur Tielemans... Je le comprends, moi aussi je l'aurais mal pris. Turkish, c'est définitivement mort.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  9. #79
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Parler de John Turkish le jour de la St Patrick, y'a pas à chier, vous êtes vraiment bons.
    (enfin surtout Munegu75, les autres c'était la veille. )

  10. #80
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    All in sur Franck Haise. Profil le plus séduisant en Ligue 1 et connait le championnat, même si c'est plus compliqué pour Lens depuis quelques semaines.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •