Page 2 sur 100 << Première 12341252 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 994
  1. #11
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Apres Henry jouait avec l'équipe de N2 quasiment, donc pas évident non plus.


    Quand tu vois le groupe mis à disposition de Clément...

  2. #12
    18ème homme
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    594
    Gallardo ou Gallardo. Personne d'autres!

  3. #13
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Le choix de Clément avait pourtant été salué ici ainsi que dans le presse non??? Et si on lui laisser un peu de temps?

    L'instabilité est un probème. Je pense qu'à un moment, on a choisi un coach, qui a des références et un profil intéressant. IL faut assumer, le soutenir et être à ses côtés. Aujourd'hui, le message est : Philippe : nous voulons construire avec toi, nous avons confiance en ta personnalité et tes compétences et en ta capacité à solutionner les problèmes que nous rencontrons.

    Il faut que Clément puisse travailler dans un climat serein, apaisé avec une vision et pas qu'on se le mette en mode "panique" genre j'oublie tous mes principes, mes forces et je prends des décisions stupides dans l'urgence.

    Après, il n'est pas non plus aidé par un DS pour l'épauler semble-t-il. Un vrai DS devrait lui dire : dégage moi Nubel et arrête de foutre Jean Lucas aillier droit
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  4. #14
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Munegu75 Voir le message
    J'avoue que je reviendrais bien au coach franco franchouillard, avec quand meme des références. Marre des coach sans xp de la liguain qui ratent les 4 premiers mois par meconnaissance ou mepris ou par sous estimation ( rayer la mention inutile).
    En Francophone : Lucien Favre.
    Si on part sur du franco franchouillard, tu penserais à qui ? Galtier m'aurait plu, mais pour le reste, désolé mais ça sera la pente glissante.
    Comme à l'époque où on a voulu faire ce choix en prenant des Lacombe, Ricardo...

    Citation Envoyé par Diegito Voir le message
    Gallardo ou Gallardo. Personne d'autres!
    Évidemment le choix rêvé, mais ça reste en effet qu'un rêve. Il mérite bien mieux que nous, mais oui au lieu de payer de nombreux licenciements on aurait mieux fait de lui faire un contrat en or.

    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Le choix de Clément avait pourtant été salué ici ainsi que dans le presse non???
    Est-ce un troll encore ? La décision était mitigée ici. Principal argument de satisfaction : c'est le moins pire des choix short listés. Personnellement, je n'appelle pas ça être salué.

    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Et si on lui laisser un peu de temps?

    L'instabilité est un probème. Je pense qu'à un moment, on a choisi un coach, qui a des références et un profil intéressant. IL faut assumer, le soutenir et être à ses côtés. Aujourd'hui, le message est : Philippe : nous voulons construire avec toi, nous avons confiance en ta personnalité et tes compétences et en ta capacité à solutionner les problèmes que nous rencontrons.

    Il faut que Clément puisse travailler dans un climat serein, apaisé avec une vision et pas qu'on se le mette en mode "panique" genre j'oublie tous mes principes, mes forces et je prends des décisions stupides dans l'urgence.

    Après, il n'est pas non plus aidé par un DS pour l'épauler semble-t-il. Un vrai DS devrait lui dire : dégage moi Nubel et arrête de foutre Jean Lucas aillier droit
    Un peu paradoxal, tu décries ses choix, mais tu veux le garder.

    En phase sinon avec la notion d'instabilité et du DS. Maintenant, il va avoir 6 mois sans pression (on a plus rien à perdre) pour montrer ce qu'il peut faire avec ce groupe.

    Le fait qu'il n'arrive pas à donner d'électro-choque à ce groupe me refroidi pour le moment. Il leur trouve pas mal d'excuses et on ne voit aucune différence avec ce que pouvait donner Kovac cette saison.





    Bien plus que "Qui pour remplacer Clément ?" on mériterait un topic "Qui pour remplacer Mitchell ?". Si on en est là, c'est à cause de ses choix très risqués.

  5. #15
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    A voir de quelle "culture" se réclamera le futur DS.

    Est-ce-qu'on aura quelqu'un de l'école nordique qui a une approche basée sur l'intensité, le pressing pour faire simple, ou si on reviendra à une école plus "latine". Je schématise, c'est plus complexe que ça, mais je suis un simple supporter.

    Honnêtement, je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait être le choix idoine.

    Je pense qu'on a tous pris beaucoup plus de plaisir les années passées quand notre équipe se distinguait surtout pas une aisance technique au dessus de la moyenne en Ligue 1 (spécificité et avance que nous avons perdu vis-à-vis de la concurrence), plutôt que l'espèce de bouillie footballistique qu'on nous sert à coup de marathoniens qui ont un déchet technique outrancier.

    Maintenant, il faut aussi prendre en compte les évolutions globales du football.
    Or, force est de constater que Klopp, Tuchel, Nagelsmann, qui sont les entraîneurs des clubs phares, pratiquent le même type de football basé sur l'approche intensité et pressing. Et que ça semble être "l'avenir". Seulement, chez nous, ça n'a franchement pas été un grand succès. A nuancer cela dit, dans la mesure où personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir en voyant l'équipe de Kovac les derniers mois de la saison précédente ou encore lors du match à Donetsk.

    Dans le même temps, on note que le modèle latin espagnol dit de possession et de toque semble en recul. Les difficultés des clubs espagnols sur la scène européenne en témoignent. Après, ce serait réducteur de voir le style espagnol comme de la simple possession. Il s'est aussi renouvelé (Luis Enrique en tête) avec un style qui allie pressing haut, possession mais aussi verticalité et non plus seulement Tiki taka.

    Très franchement je ne sais pas quelle serait la voie à suivre. Aujourd'hui il me semble difficile d'obtenir des résultats autrement qu'en pratiquant un jeu de transitions rapides, à moins d'avoir des joueurs très forts techniquement ce qui n'est évidemment pas notre cas. Mais dans le même temps, il devient insupportable de défendre aussi naïvement et bêtement, de se faire planter aussi régulièrement en partant parfois à l'abordage et d'avoir un jeu avec autant de déchet technique.

    Le seul élément dont je suis désormais intimement convaincu, c'est que Clément n'est pas bon et a montré des limites d'ores et déjà rédhibitoires et qu'il doit dégager à la fin de la saison. Le reste, je ne sais absolument pas quelle serait la direction souhaitable pour la suite.

    Je pense malgré tout que quitte à souffrir, autant que ce soit avec nos principes, à savoir avec des joueurs élégants et techniques, conformément à l'histoire de ce club.
    Dernière modification par El*Moro* ; 11/03/2022 à 11h28.

  6. #16
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Perso je suis pas contre le retour d'un coach français et pour le coup, il y a plusieurs options.
    Si on regarde le classement, il y a 3 coachs français qui rivalisent avec nous malgré des effectifs bien plus faibles. Kombouaré, qui me fait penser à Kovac avec la classe en moins, Stephan, qui est celui qui tire le plus de son effectif, et Franck Haise, le choix le plus sexy, et qui a le mérite de pouvoir venir avec quelques joueurs intéressants qui amélioreraient
    clairement notre effectif.
    Après reste également Laurent Blanc.

    Il n'y a pas une option évidente qui se dégage, et ils ont tous des défauts majeurs, mais on est clairement en capacité de les attirer et ce serait pas forcément pire qu'un Roger Schmidt et ça reste un bon en avant par rapport à Clément.

  7. #17
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    J'avoue que pour le moment, je ne lui voit rien de supérieur à Kovac. Mais de la à le virer tout de suite, y a un pas.
    Perso, ce que j'aimerais savoir c'est le ressenti des joueurs. Kovac était trop dur et c'est pour ça en partie qu'il a été viré. Du coup, Clément est il un gentil Bisounours ou bien a-t-il la poigne nécessaire pour tenir ce groupe ?
    Depuis le début, je dis que le lui trouve une image trop lisse. Peut être parce qu'il arrivait, qu'il n'a pas voulu faire de vagues. Mais là, va falloir les poser sur la table mon grand. Ça se barre en couille.
    On va de prestations insipides en prestations insipides.
    Alors qu'il abandonne ce costume de gentil pour reprendre en main tout ça. Merde, on s'est fait donner la leçon par un club qui en budget plafonne à un équivalent L2.
    C'est juste pas possible ça.

  8. #18
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250

  9. #19
    18ème homme Avatar de Stone Cold
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liège
    Messages
    894
    Plus que le choix du style pour le DS ou le choix du Coach, il faudrait en tout état de cause quelqu'un qui sache construire un effectif en tenant compte des spécificité de la L1.

    Ce n'est pas normal que le seul centreur de qualité dans cet effectif a été Caio (même si l'avènement Vanderson le laisse moins seul dans ce registre) pendant 1an et demi alors que contre les blocs bas que l'on rencontre majoritairement en L1 on use et abuse de centres. Diop, Gelson, Sidibe, Golovin, Aguilar n'ont pas, à ce niveau là, le pied sur.

    Parallèlement à cette quantité de -mauvais- centre, on a pas un attaquant professionnel qui dépasse le 1m70-75 au milieu des golgoth made in L1 et des défenses ultra regroupés que nous y trouvons.
    On est pas obligé de jouer avec 11 perches mais quand même, quand on centre autant et qu'on a deux nains de jardin dans la surface, il faut que le centre soit parfait et force est de constaté que cela ne nous arrive pas souvent.

    On pourrait ajouté que nos manque sur CPA proviennent également de ces manques au niveau de la qualité de centre et de la taille, les défenses adverses qui colle un peu les deux DC et Tchou sont tranquilles dans ce registre.

    Cette impression que l'effectif à été monté pour courrir un marathon mais qu'on a un peu oublié certaines bases du jeu de football avec ces datas.

    Finalement ça nous nuit au moins autant que l'empilement de MO gaucher sous Vadim.
    DRINK BEER!
    3:16!

  10. #20
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Le Z (le vrai).
    On casse la tirelire, on amène de la classe, de la visibilité, du respect.
    Et sa simple présence saura suffir à faire venir de bons joueurs même sans coupe d'Europe. À en garder certains aussi.

    Il va probablement être courtisé par le PSG, offrons lui quelque chose de moins clivant, même si bien moins excitant.
    Mais pour un Marseillais, entraîner le rival de toujours ferait un peu tâche.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •