Page 2 sur 7 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 69
  1. #11
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    ManCity a tout misé sur Guardiola le mettant dans les meilleures conditions de travail en prenant le staff et le savoir faire de Barcelone. Il serait peut-être pertinent de s'appuyer sur cette logique en allant chercher Gallardo et ses proches de River. C'est peut-être utopique mais c'est un vrai pari à tenter.

    Ça serait un signal extraordinaire
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  2. #12
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pour ma part après en avoir discuté un peu je commence à comprendre ce qui ne va pas. Pourquoi cette saison particulièrement je lâche autant, au point que je suis sur de ne pas regarder le match contre l'OM même si j'ai rien à faire dimanche, alors qu'on a traversé des périodes bien pires dans l'histoire du club.

    Je pense que c'est lié à deux facteurs.

    Le premier :
    Quand on est mauvais, on fini toujours par s'y habituer. Les saisons où on était naze on finissait presque à avoir pitié pour nos joueurs qui ne réussissaient rien. On a presque envie du coup de les encourager de plus belle et de se réjouir quand par miracle on fini par marquer un but. Et dans une saison morose, quelle joie quand on sort une belle prestation venue d'ailleurs contre Paris ou Marseille comme si ça sauvait notre saison, à l'image des petits clubs.

    Alors que cette saison on est quasiment systématiquement au-dessus, on mérite de gagner quasiment tous nos matchs mais on ne gagne rien.

    Il y a cette frustration qui naît de ce sentiment de gâchis, lorsque l'on voit nos concurrents s'éloigner de nous parce qu'on n'a pas pris de point après avoir raté 15 occasions et s'être pris un vieux but en CSC.

    C'est cette impression de pouvoir gagner presque à chaque fois mais de ne jamais le faire qui me fait engendrer beaucoup de rancoeur envers cette équipe.

    Et pour moi, ce n'est pas la première fois que je le dis, ça vient du manque de cadres et de leadership. Quand on est dans le dur, il n'y a personne pour porter l'équipe, la relever, l'aider à gérer les temps forts et les temps faibles. Beaucoup de vizuteurs ont noté notre fébrilité et notre crainte contre Nantes, c'est symptomatique d'une équipe qui manque d'expérience et de leadership.

    Le deuxième :
    C'est aussi cette impression de club mort, comme si on traversait un désert sans la moindre émotion, la moindre réaction. Que l'on gagne où que l'on perde c'est pareil, le soufflet retombe aussitôt en coulisses et il nous reste que ce forum pour prétendre que nos résultats aient une quelconque importance.

    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il suffirait de pas grand chose de la part du club pour au moins faire semblant d'en avoir encore quelque chose à faire .

    Un communiqué écrit en 5 minutes pendant la pause café et je suis sur que ça donnerait du baume au coeur à beaucoup de supporters, même si c'est que du fake.

    Un truc genre "Le club est conscient que les résultats actuels ne sont pas au niveau des attentes, et l'ensemble des joueurs, du staff et des dirigeants comprennent la déception des supporters. Nous pouvons vous assurer que notre motivation à donner le meilleur dans les prochaines semaines et à redorer le noble blason de l'AS Monaco est notre priorité numéro un et que l'ensemble des acteurs sont unis sous cette même ambition : améliorer les résultats et rendre leur fierté aux fidèles supporters du club"

    Tu brodes un peu autour de ce message de fond qui peut, encore une fois, être écrit en 5 minutes top chrono, et tu balances en communiqué. C'est compliqué un truc comme ça ? Ça coûte rien et ça nous donnerait au moins l'impression qu'il y a encore un capitaine sur ce bateau.

    Vous savez quoi, même un communiqué qui dirait "on a des résultats de merde mais on s'en balec, ça nous empêchera pas de faire un max de blé sur les commissions des ventes de Tchouameni et Badiashile et de toute façon c'est pas 2000 bouffons au stade Louis II qui vont nous payer nos salaires", à l'heure actuelle c'est quelque chose que je préférerais à l'apathie ambiante et constante qu'il y a dans ce club.

    Qu'il se passe quelque chose bordel !
    Je suis d’accord avec ce que tu dis et si vous le permettez je vais ajouter ce que je ressens.

    En 2013, lorsqu’on a retrouver l’élite et que Rybo a chamboulé tout l’effectif en achetant Falcao, James, Moutinho, Toulalan, Abidal… Un bien belle saison que ce retour en L1 et je reste persuadé qu’on aurait pu mieux faire si on avait eu un autre entraîneur. Notamment en coupe de France.
    Puis l’année suivante, malgré certains chamboulements et des départ importants, le parcours en Champions League
    nous a fait oublier qu’il y avait un problème naissant à l’ASM. Ce Putainnnnn de FPF. Mais malgré le fait de ne plus pouvoir jouer le championnat, les recrues étaient pertinentes. Et on voyait du football et on se faisait encore plaisir en allant au stade où devant sa télé. Arrive l’année 2016 où on garde l’ossature de l’effectif en le renforçant avec le retour de Falcao et des jeunes joueurs prometteurs comme Mendy ou Sidibé et l’éclosion du jeune très sympathique M’Bappé. L’année de folie avec le titre au bout et une 1/2 de Chamions League et une finale perdu à Lyon contre l’ogre parisien où je reste persuadé qu’on s’est fait grave enfumer. À cette époque je lisais sur le vizu certains qui disaient qu’on allait s’effondrer et qu’on allait finalement tout perdre. Moi j’étais sûr de cette équipe. L’année suivante, malgré le départ de 5 cadres, toujours sur le vizu, on lisait qu’on n’arriverait jamais à jouer la seconde place, qu’on allait s’effondrer et pourtant moi je restais confiant et toujours sûr de notre équipe. Durant cette période, je ne dénigrai pas et au contraire je croyais dur comme fer en cet effectif amoindri. On avait un vrai effectif intelligent, bien monté et surtout des joueurs qui s’entendaient à merveille qui donnaient tout, même si ce n’était pas parfait.

    Et après c’est parti en couille. Les derniers cadres qui sont vendu à prix d’or ( Monaco était à presque 1 milliard de vente de joueurs en 5 ans) et on a acheté les sous disant meilleurs jeunes du monde. On a vu le résultat. Jardim s’est fait insulter de toutes part et ici même c’était lui qui était devenu le grand méchant loup qui a tout détruit.

    Depuis on a vu que de la merde. On a du se faire plaisir sur 2 ou 3 matchs par saison et on s’est éloigné du podium et de l’Europe. C’est à ce moment là que j’ai commencé à pester et râler a tout va sur le vizu.

    La saison dernière, la venue du meilleur DS du moment et un recrutement pertinent m’a fait reprendre espoir et j’ai cru a fond au podium jusqu’au bout, même si j’insistais que certains joueurs n’avaient pas le niveau ou l’avait perdu ( ex: Lecomte et Gelson).

    Mais pour cette saison, rien, je dis bien rien ne m’empêche de critiquer ce qu’il s’est passé. Ce foutage de gueule de notre direction avec ce recrutement de merde est ce énième changement de coach en cours de saison. C’en est trop.

    Donc oui je critique, non pas le club mais ceux qui le dirigent et les joueurs de merde qu’ils ont choisis. Je suis juste dégoûté et comme beaucoup, j’en perd ma passion. Presque 50 ans que je supporte l’ASM, que j’arbore fièrement les couleurs rouge et blanche.
    Alors oui, le club avant tout, mais que ses fossoyeurs dégagent.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #13
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Le deuxième :
    C'est aussi cette impression de club mort, comme si on traversait un désert sans la moindre émotion, la moindre réaction. Que l'on gagne où que l'on perde c'est pareil, le soufflet retombe aussitôt en coulisses et il nous reste que ce forum pour prétendre que nos résultats aient une quelconque importance.

    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il suffirait de pas grand chose de la part du club pour au moins faire semblant d'en avoir encore quelque chose à faire .

    Un communiqué écrit en 5 minutes pendant la pause café et je suis sur que ça donnerait du baume au coeur à beaucoup de supporters, même si c'est que du fake.

    Un truc genre "Le club est conscient que les résultats actuels ne sont pas au niveau des attentes, et l'ensemble des joueurs, du staff et des dirigeants comprennent la déception des supporters. Nous pouvons vous assurer que notre motivation à donner le meilleur dans les prochaines semaines et à redorer le noble blason de l'AS Monaco est notre priorité numéro un et que l'ensemble des acteurs sont unis sous cette même ambition : améliorer les résultats et rendre leur fierté aux fidèles supporters du club"

    Tu brodes un peu autour de ce message de fond qui peut, encore une fois, être écrit en 5 minutes top chrono, et tu balances en communiqué. C'est compliqué un truc comme ça ? Ça coûte rien et ça nous donnerait au moins l'impression qu'il y a encore un capitaine sur ce bateau.

    Vous savez quoi, même un communiqué qui dirait "on a des résultats de merde mais on s'en balec, ça nous empêchera pas de faire un max de blé sur les commissions des ventes de Tchouameni et Badiashile et de toute façon c'est pas 2000 bouffons au stade Louis II qui vont nous payer nos salaires", à l'heure actuelle c'est quelque chose que je préférerais à l'apathie ambiante et constante qu'il y a dans ce club.

    Qu'il se passe quelque chose bordel !
    Je partage moins ta première partie (celle qui te rend le plus en rage du coup, je pense )
    Par contre, je te rejoins à 100% pour la 2ème (celle citée au dessus).

    Et je rajouterai le paradoxe qui frustre encore davantage, c'est le fait que Rybo est loin de stopper les investissements. Il continue de dépenser plus que tout autre club de L1 (hors PSG) en infrastructure, chèque de licenciement tous les mois (Kovac puis Reuzeau dernièrement, Mitchell dans 3 mois...) et des joueurs qui signe pour plus de 10M très régulièrement.

    Mais à côté de ça pourtant, l’encéphalogramme est d'un plat absolu et rien ne transpire. Peu importe le charisme du coach on lui laisse l'entière responsabilité de la communication (et encore parce que la LFP impose une conférence de presse d'avant match à tous les clubs).
    Alors quand il a le charisme de kovac, ça limite la casse, mais quand tu dois te coltiner Jardim ou Clement, bah ça accentue encore l'impression de léthargie et de mort clinique qui pèse sur le club.

    Donc dans un sens tu te dis que le président n'est pas prêt de lâcher le club car il continue d'investir et ça devrait être une bonne nouvelle. Mais vu qu'autours tout est fait à l'envers et qu'il n'y a aucune ligne directrice et surtout aucune transparence, bah finalement... tu perd peu à peu l'envie de suivre ton club de cœur parce que plus rien ne s'en dégage et le bout du tunnel parait bien bien lointain.

  4. #14
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je partage moins ta première partie (celle qui te rend le plus en rage du coup, je pense )
    Par contre, je te rejoins à 100% pour la 2ème (celle citée au dessus).

    Et je rajouterai le paradoxe qui frustre encore davantage, c'est le fait que Rybo est loin de stopper les investissements. Il continue de dépenser plus que tout autre club de L1 (hors PSG) en infrastructure, chèque de licenciement tous les mois (Kovac puis Reuzeau dernièrement, Mitchell dans 3 mois...) et des joueurs qui signe pour plus de 10M très régulièrement.

    Mais à côté de ça pourtant, l’encéphalogramme est d'un plat absolu et rien ne transpire. Peu importe le charisme du coach on lui laisse l'entière responsabilité de la communication (et encore parce que la LFP impose une conférence de presse d'avant match à tous les clubs).
    Alors quand il a le charisme de kovac, ça limite la casse, mais quand tu dois te coltiner Jardim ou Clement, bah ça accentue encore l'impression de léthargie et de mort clinique qui pèse sur le club.

    Donc dans un sens tu te dis que le président n'est pas prêt de lâcher le club car il continue d'investir et ça devrait être une bonne nouvelle. Mais vu qu'autours tout est fait à l'envers et qu'il n'y a aucune ligne directrice et surtout aucune transparence, bah finalement... tu perd peu à peu l'envie de suivre ton club de cœur parce que plus rien ne s'en dégage et le bout du tunnel parait bien bien lointain.
    Est ce que le fait que Sartori prenne du galons va changé quelque chose au club?
    Il est techniquement le second de l'AS Monaco maintenant, sachant qu'il connaît le foot et que c'est un passionné on pourrait avoir une réponse assez rapidement.

    Il va falloir suivre aussi les mouvements de Petrov. Est ce qu'il va garder sa place ou bien être placé ailleurs.

  5. #15
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Je partage ce qui a été dit. En gros on est devenu ce qu’on nous a souvent accusé d’être (à tort): un club sans âme.
    Je ne sais pas si Sartori est l’homme providentiel mais il faut que l’impulsion et la passion viennent de tout en haut. Et tout en haut, on a l’impression qu’il n’y a que des macabés. Certes il y a de la thune mais ça ne fait pas tout, on le voit avec tous ces clubs qui nous devancent avec des effectifs que l’on envie pas.

  6. #16
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Le résumé est bon Dr Bobo.
    C'est cette indifférence générale, cette absence quasi perpétuelle de présence charismatique qui est la plus frustrante. Aulas, qu'on l'aime ou pas, il est toujours présent. Longoria, qui surjoue son rôle en tribune quand son équipe marque un but, qu'on aime ou pas, c'est visible. Ça parle aux supporters.
    Alors je dis pas que Petrov doit se mettre à genou à chaque passe réussie de Sidibé, mais putain un peu de relief dans tout ça, merde. Paulo pareil. Sartori dont tout le monde parle, je sais même pas a quoi il ressemble bordel.
    J'en ai marre de cette image lisse, sans aspérités que dégage le club via ses dirigeants. Le seul qui parle, c'est le Prince !! C'est pas normal.
    En gros, on est le lac des cygnes. C'est mignon, c'est plan-plan. Mais dans ce monde du foot et de l'image, un petit coup d'AC/DC de temps à autres, ça ferait de mal à personne

  7. #17
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On rappelle Vadim et Campos ?
    Il a beau nous avoir souvent mené en bateau et m'avoir foutu la haine grave les deux dernières années, Vadim avait quand même un truc rigolo et hyper sociable qui tranche avec le côté froid et monolithique de nos amis russes. Un escroc, oui, mais vraiment avec un truc humain et chaleureux pour le coup (tout ce qui nous manque). Je me souviens encore quand il était venu après une victoire en coupe d'Europe danser avec les supporters, c'était surréaliste. Même niveau communication avec les instances et tout il passait super bien.
    Pas le même style, mais en ça (pour le reste c'est beaucoup plus discutable) un mec comme Wenger serait quand même intéressant (pour tout l'aspect communication/identification). En fait faut clairement des anciens joueurs (même si ce n'est pas suffisant). On l'a fait un peu avec Ludo mais vu qu'il tient pas en place. Dommage que ça n'ait pas pu se faire, ça aurait été sympa aussi de voir Dado rejoigne l'équipe de Kovac.

  8. #18
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    En effet, je pense que le départ de Vadim a été une grosse erreur de Rybo.

    Si il en avait la volonté, on aurait pu lui demander de renoncer à la fameuse clause des 10% et revoir un peu la stratégie du club sans avoir besoin de le virer au premier échec. On voit que derrière Petrov n'a jamais réussi à lui arriver à la cheville, ni au niveau du sportif, kibau niveau économique, encore moins au niveau des relations sociales.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #19
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    En effet, je pense que le départ de Vadim a été une grosse erreur de Rybo.

    Si il en avait la volonté, on aurait pu lui demander de renoncer à la fameuse clause des 10% et revoir un peu la stratégie du club sans avoir besoin de le virer au premier échec. On voit que derrière Petrov n'a jamais réussi à lui arriver à la cheville, ni au niveau du sportif, kibau niveau économique, encore moins au niveau des relations sociales.
    Tu y vas fort là. Vadim nous a conduit au bord du gouffre. Et malgré son caractère jovial, il a donné le coup d’envoi à la déshumanisation du club en lançant la stratégie de trading de joueurs souvent peu talentueux ou en envoyant Falcao en exil.

    Petrov n’a pas de charisme mais il a remis l’équipe à flot en faisant un vrai et gros recrutement sportif, allant chercher des joueurs confirmés dans la force de l'âge. Le choix de Mitchell et de sa vision robotisée du foot a malheureusement tout détruit.

    J’espère pour ma part un dirigeant passionné et humain même si pas compétent en terme de foot, comme l’a été Svara par exemple, qui ferait équipe avec un directeur sportif moderne mais équilibré dans ses choix, qui comprendrait que le foot n’est pas qu’une performance physique mais aussi une aventure humaine et qu’au delà du sportif, il existe le mental, le comportement, le leadership.

  10. #20
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Vadim depuis a créé sa société d'agents. A mon avis, il était déjà trop gangrené pour renoncer à ses 10%.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •