Page 7 sur 7 << Première ... 567
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69
  1. #61
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Plus récemment on leur a aussi "donné" Rothen et Néné qui étaient quasi nos meilleurs joueurs à l'époque alors qu'ils n'étaient pas du tout l'équipe dominante en France.


    Ca fait quand même pas mal de cadeaux au PSG, chose qu'on a peu fait pour marseille ou Lyon (eux c'est plutôt l'inverse ils nous ont souvent vendu des pépites: Barthez, Anderson, Bernardi, Giuly, Martial).

  2. #62
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    El Conejito j'ai bien compris ce que tu disais sur le conflit d'intérêt pour Vadim.
    Mais justement je t'explique que les gens qui sont à la commission sur la vente, comme l'a été Vadim ou comme peut l'être un commercial, ce n'est pas un conflit d'intérêt.
    Car ils savent qu'ils ont tout intérêt à ce que le business continue.

    Et penser que Vadim n'était qu'un joueur de jeux d'argent ou un mauvais trader c'est à mon avis le sous-estimer.
    Je m'excuse par avance, si ce que je vais dire semble condescendant, mais je vous promets que cela ne l'est pas du tout.
    Je ne sais pas si vous côtoyez souvent des personnes qui sont à des postes très importants dans des grosses boites mais moi cela m'arrive assez souvent soit par mon travail soit par des relations.
    Je parle de traiter en affaire, parler stratégie, manger, passer du temps etc. avec ces gens.
    Je peux donc vous garantir que toutes, je dis bien "toutes" ces personnes sont supérieurement intelligentes et ont un sens très très aigu des affaires.
    Donc croire qu'un mec comme Rybo ou Vadim ne comprennent pas ce que nous nous comprenons fait à mon avis suite à un manque de connaissance de ces dites personnes.
    Vraiment, dites vous bien que la plupart du temps ils prennent de meilleurs décisions que nous ne le ferions.


    Et donc je suis d'accord avec toi, qu'en effet Vadim avait toutes les cartes en main pour construire sur l'effectif 2016-2017.
    Pour moi (et j'ai bien compris que pas pour toi) s'il ne l'a pas fait, ce n'est ni le conflit d'intérêt ni sa bêtise.


    Juste pour amener de l'eau à mon moulin, je vais te donner un exemple parfait de rémunération au % sans conflit d'intérêt.
    J'ai une société d'études et de conseil dans le bâtiment. Dans mon job je suis la plupart du temps payé au % de travaux.
    Très souvent il m'est demandé de changer ce mode de rémunération et de la passer au forfait, car justement les clients me disent : vous n'avez aucun intérêt à ce que les travaux ne me coutent pas cher.
    Et en effet un client qui ne connait pas le bâtiment pensera que plus les travaux coutent chers plus je suis rémunéré.
    Cela peut paraitre logique comme raisonnement et on pourrait donc y voir un conflit d'intérêt. C'est ce que tu vois avec Vadim.
    Sauf que les clients, je leur explique que 1èrement le montant des travaux ce n'est pas moi qui le décide mais bel et bien les prestations / le programme de travaux qu'il demande dans son bâtiment.
    Tu veux faire un chalet de 500m² avec hammam, sauna, piscine intérieure etc. c'est ça qui détermine le prix, pas le fait que je choisisse telle ou telle maque d'équipement.
    Ensuite c'est la conjonction économique qui détermine le prix. Suivant le moment où et qui tu consultes tu auras vraiment de écarts de prix de travaux bien plus importants que mon pourcentage de rémunération.
    En fait mon intérêt à moi c'est surtout que mon client soit content et qu'il me reprenne sur un prochain projet.
    Donc mon intérêt ce n'est pas que les travaux coutent chers comme on pourrait le croire. Non mon intérêt c'est que le produit que je lui livre lui convienne.

    Enfin bon je te passe les détails mais pour t'expliquer que oui on aurait pu penser qu'il y avait un conflit d'intérêt avec Vadim, mais que si on se place à son niveau, oui plus il vendait plus il gagnait, mais pour qu'il vende plus il fallait que le club marche et que les joueurs explosent.
    Son intérêt n'était donc pas de vendre, son intérêt était que le club marche et que les joueurs explosent. Et là il n'y a pas de conflit d'intérêt car cela sert aussi le club.
    Il n'avait aucun intérêt à ce que cela s'arrête.
    Penses-tu vraiment que Vadim ne savait pas cela?

    Le seul élément, je te l'accorde, c'est uniquement si Vadim pensait court terme.
    Quelle qu'en soit la raison (il voulait partir, ou savait qu'il allait se faire démissionner), si Vadim savait qu'il ne serait plus vice président alors oui, clairement, là on peut imaginer le conflit d'intérêt.
    Car tout mon raisonnement ne tient que si tu fais du long terme.

    Alors en effet il serait donc dangereux de le faire revenir dans ce cas là.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  3. #63
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Lyon (eux c'est plutôt l'inverse ils nous ont souvent vendu des pépites: Giuly, Martial).
    Ouais enfin avec Bahlouli, Gaspar, Ghezzal, Geubbels et Lucas, la balance penche pas mal dans le négatif.

  4. #64
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Ouais enfin avec Bahlouli, Gaspar, Ghezzal, Geubbels et Lucas, la balance penche pas mal dans le négatif.
    Certes mais au moins on ne leur vend jamais nos meilleurs joueurs. D'ailleurs je me souviens même plus de la dernière fois qu'on leur a vendu un joueur??

  5. #65
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Certes mais au moins on ne leur vend jamais nos meilleurs joueurs. D'ailleurs je me souviens même plus de la dernière fois qu'on leur a vendu un joueur??
    J'allais dire Anderson mais il est passé au barça entre temps.
    sinon Giuly quand il signe chez nous ce n'est pas une pépite mais déjà un joueur confirmé de L1, contrairement à Martial.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #66
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 298
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Certes mais au moins on ne leur vend jamais nos meilleurs joueurs. D'ailleurs je me souviens même plus de la dernière fois qu'on leur a vendu un joueur??
    Fred Piquionne (4.5M) en 2008, Squillaci (4.5M) en 2006, James Debbah (Libre) en 1992 ...

    Source : https://www.transfermarkt.fr/as-mona...ers/verein/162
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  7. #67
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Putain oui toto! Finaliste LDC, international francais et on leur laisse pour 4.5M€


    Belle douille de papy Aulas!

  8. #68
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Je peux donc vous garantir que toutes, je dis bien "toutes" ces personnes sont supérieurement intelligentes et ont un sens très très aigu des affaires.
    Donc croire qu'un mec comme Rybo ou Vadim ne comprennent pas ce que nous nous comprenons fait à mon avis suite à un manque de connaissance de ces dites personnes.
    C'est un homme d'affaires. On est d'accord, et comme je l'ai dit il n'avait en effet aucun intérêt à ce que la machine ne continue pas de tourner.

    Le problème c'est que c'est un homme d'affaires et non un gestionnaire sportif.

    Tout le monde fait des erreurs, même les personnes intelligentes comme tu le dis. À aucun moment je ne dis que c'est un idiot.

    Mais d'un regard extérieur, il a sous-estimé le risque de ses actions (car ce n'est pas un connaisseur) et il était aveuglé par la réussite économie et sportive qu'il y avait à ce moment là (alors qu'elle dépendait grandement de Campos).

    N'importe quel connaisseur de football sait que vendre 5 titulaires sur 11 d'une saison à l'autre est un risque conséquent à court terme. Improbable qu'il n'ait jamais été conseillé à ce sujet.
    C'est juste impossible tellement ça tombe sous le sens, même pour nous simple supporters qui faisons partie de la plèbe.

    La balance risque / bénéfice lui a forcément été mis en avant. Il a misé sur celle qui pouvait rapporter plus (notamment le concernant). Ça passe tant mieux, ça passait pas, ce n'est pas grave, il aura eu son parachute doré.

    Donc oui, il y a eu conflit d'intérêt car tout laisse à croire qu'on cherchait à maximiser des profits pour engraisser le staff et les intermédiaires.
    Sans cette commissions, je doute en effet qu'il vendrait autant les joueurs en terme de montant (je te l'accorde), mais je doute qu'on aurait vendu autant de joueurs.


    Le problème n'est pas de vendre des joueurs encore une fois, car il y a l'humain aussi à prendre en compte.
    Mais c'est l'outrance qu'il y a eu. Sérieusement, qui a vendu son effectif pour 530 M€ en 2 saisons hormis Monaco ?
    Il n'y a pas comme un problème ?

  9. #69
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Oui je suis d’accord. On n’est pas sur un business comme les autres mais une business à part qui se rapproche plus du marché de l’art où tu as des œuvres qui perdent de leur valeur (la plupart) et d’autres qui en gagne avec le temps. Il y a une part d’aléatoire et d’irrationnel, décuplée pour celui qui n’y connaît pas grand chose

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •