Page 6 sur 6 << Première ... 456
Affichage des résultats 51 à 60 sur 60
  1. #51
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    La Suisse reprend "intégralement" les sanctions de l'UE contre la Russie

    Même la Suisse n'est plus neutre. Tout fou le camp
    En tout cas ils sont mieux préparer que nous les civils Suisses si jamais ils doivent se battre..avec la JDC on est pas au top top
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #52
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Oui mais on sait retrouver les douze coups de midi dans un magasine TV nous.

  3. #53
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Poutine qui monte encore les tensions de un cran en mobilisant les réservistes de son armée ...est-ce le dernier avant le début des hostilités sur le terrain en Europe ? ... la folie de cet homme me retourne le ventre. Les américains sont très très tendus de ce côté de l’Atlantique aujourd'hui.

  4. #54
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Poutine qui monte encore les tensions de un cran en mobilisant les réservistes de son armée ...est-ce le dernier avant le début des hostilités sur le terrain en Europe ? ... la folie de cet homme me retourne le ventre. Les américains sont très très tendus de ce côté de l’Atlantique aujourd'hui.
    S'il mobilise les réservistes, c'est un aveu d'échec, il n'y arrive pas avec son armée de base.
    Et je pense qu'il va finir par se mettre son peuple à dos, et personne ne peut résister à un peuple en colère, il va finir par se faire flinguer par un de ses compatriotes.

    Je pense que cette guerre ne va pas s'éterniser. Soit Poutine se fait flinguer par un des siens, soit les US finiront par envoyer un drone faire le travail.
    Je ne lui donne pas plus de 2 ans à vivre...

  5. #55
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Ce qui me fait peur ce sont les faux référendum. C'est pour ça que Macron et les US parlent depuis 3j.
    Si les 4 régions ukrainiennes sont rattachées à la Russie. Alors les bombardements ukrainiens ne seront plus sur le sol ukrainien.. Mais russe.
    L'excuse que cherche poutine pour envoyer l'artillerie lourde..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #56
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Pas mal de Russes quittent le pays après cette annonce de mobilisation partielle . Perso je ne m'inquiète pas plus que ça. Les bouches se délient aussi même dans les émissions de TV, preuve que Poutine n'est plus totalement en odeur de sainteté.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #57
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Oizo
    S'il mobilise les réservistes, c'est un aveu d'échec, il n'y arrive pas avec son armée de base.
    Et je pense qu'il va finir par se mettre son peuple à dos, et personne ne peut résister à un peuple en colère, il va finir par se faire flinguer par un de ses compatriotes.

    Je pense que cette guerre ne va pas s'éterniser. Soit Poutine se fait flinguer par un des siens, soit les US finiront par envoyer un drone faire le travail.
    Je ne lui donne pas plus de 2 ans à vivre...
    Quand on voit les vols vers l’extérieur complets, je crois que son peuple commence ou a déjà compris
    https://www.francetvinfo.fr/monde/ru...-%5Bautres%5D-

    Puis vu comment la guerre s’éternise, j’ai vraiment l’impression qu’il y a un fantasme sur l’ampleur de son armée.

  8. #58
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Ce mec n'a aucune rationalité. Qu'il ait le peuple avec lui ou non ne changera rien. Il refusera toute défaite ou alternative à la victoire. Ça serait un terrible désaveu pour son fantasme de reconstruction de la grande URSS. Je ne suis vraiment pas serein, d'autant plus quand j'entends les autres chefs d'État.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  9. #59
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    L'analyse toute fraîche de Kuzmanovic dans La Revue politique et parlementaire :
    https://www.revuepolitique.fr/leurope-se-debat-comme-dans-un-cauchemar/

    Pour ceux qui pensent que Poutine va se faire flinguer par son peuple/cercle proche, peut-être, mais il faut comprendre que Poutine est loin d'être le plus enragé et va-t-en-guerre au sein des élites russes.

    Edit : je trouve intéressante la comparaison historique avec 1914 plutôt qu'avec 1939, elle aide à voir les choses différemment (en plus d'être selon moi plus pertinente).
    Dernière modification par Kalak ; 22/09/2022 à 12h00.
    De la neige en été.

  10. #60
    Super Sub Avatar de lug zonor
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    北京
    Messages
    2 490
    Poutine ce n'est qu'un visage, la face émergée d'un système, qui fait vivre et gagner beaucoup d'argent à une caste étendue de mafieux et de ploutocrates. Si ces gens-là commencent à perdre trop de billes à cause de la guerre en Ukraine, le système se purgera et mettra une nouvelle tête à la place du vieux. Soit il meurt d'un cancer accéléré, soit il est envoyé en retraite-pyjama au fond d'un bunker en mode président honoraire. En tout cas, ça paraît désormais compliqué qu'il reste en place jusqu'à 2036, ce qui était l'objectif de la "modification" électorale de l'an dernier.
    "Un poco de amor francés."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •