Page 5 sur 6 << Première ... 3456 Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 60
  1. #41
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Pour les sports individuels, on le voit avec le biathlon, il suffit d'interdire les drapeaux Russes et hymnes russes.

    Pour les sports collectifs, malheureusement y a pas d'autres solutions que l'exclusion
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #42
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    Je me permets de préciser que je ne défends pas Poutine. Puisque comme dit dans mon message
    je condamne son action. Je condamne la méthode qui est impardonnable.
    Je voulais juste nuancer un peu les choses, parce que le fond n'est pas aussi simple.
    Me prendre pour un pro Poutine c'est fort de café. Qu'ici, comme sur les réseaux sociaux, on ne s'occupe
    que de la forme s'est dommage...
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  3. #43
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Citation Envoyé par monguilou Voir le message
    Je me permets de préciser que je ne défends pas Poutine. Puisque comme dit dans mon message
    je condamne son action. Je condamne la méthode qui est impardonnable.
    Je voulais juste nuancer un peu les choses, parce que le fond n'est pas aussi simple.
    Me prendre pour un pro Poutine c'est fort de café. Qu'ici, comme sur les réseaux sociaux, on ne s'occupe
    que de la forme s'est dommage...
    Pour moi c'est inconcevable de vouloir nuancer en faveur de quelqu'un qui a lancé une guerre, tuant des milliers de civils, causant des dégâts inimaginables.

    Je ne veux pas plus tard voir dans les livres d'histoire que Poutine avait des raisons. Non il a trouvé des prétextes. Vôtre regard sera tjrs le même s'il s'attaquait dans quelques semaines à la Moldavie ou à la Géorgie ?
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  4. #44
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    @ Kitohiro

    Tu compares une opération militaire française au Mali lancée pour contrer la montée de groupes islamistes radicaux avec l'accord du pays concerné, où l'on a malheureusement perdu des militaires, avec une invasion à base de chars et autres bombardements d'un pays souverain par la Russie avec la mort de nombreux civils qui n'ont rien demandé.

    Mais pas de problème avec le fond je m'en branle que nos opinions ne soient pas en phase.

    Ce qui me gêne un peu (juste un peu hein j'ai passé l'âge de m'offusquer pour ce genre de choses enfantines), c'est ton "ça montre le niveau" . J'ai tellement de mal à comprendre que tu sois si méprisant avec quelqu'un qui ne t'a même pas interpellé et qui s'attristait juste naïvement de constater le retour de la guerre (peut-être mondiale si ça continue à bien merder) en Europe.

    Ça me dépasse en fait, je vois pas ce que tu gagnes à mépriser/chercher le conflit si régulièrement. Combattre un complexe d'infériorité ? Bref bon dimanche à tous

  5. #45
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    @ Kitohiro

    Tu compares une opération militaire française au Mali lancée pour contrer la montée de groupes islamistes radicaux avec l'accord du pays concerné, où l'on a malheureusement perdu des militaires, avec une invasion à base de chars et autres bombardements d'un pays souverain par la Russie avec la mort de nombreux civils qui n'ont rien demandé.

    Mais pas de problème avec le fond je m'en branle que nos opinions ne soient pas en phase.

    Ce qui me gêne un peu (juste un peu hein j'ai passé l'âge de m'offusquer pour ce genre de choses enfantines), c'est ton "ça montre le niveau" . J'ai tellement de mal à comprendre que tu sois si méprisant avec quelqu'un qui ne t'a même pas interpellé et qui s'attristait juste naïvement de constater le retour de la guerre (peut-être mondiale si ça continue à bien merder) en Europe.

    Ça me dépasse en fait, je vois pas ce que tu gagnes à mépriser/chercher le conflit si régulièrement. Combattre un complexe d'infériorité ? Bref bon dimanche à tous
    Tient c'est marrant car ma première réponse qui t'es adressé n'a rien de méprisant.
    Par contre ta 2ème intervention où tu parles de moi sans me citer, puisque tu dits : "on compare avec le Mali 2x en 24h c'est flippant", veut bien dire ce que ça veut dire et donc la oui ça me gonfle.

    pour rappel ma première réponse :
    Nos forces armées sont en guerre en permanence, notamment en Afrique Centrale.
    Donc non la guerre ce n'était pas avant.. on a perdu plus de 50 soldats au Mali.

    Concernant la Russie, Poutine sait très bien que personne n'agira militairement contre lui car la peur d'une guerre mondiale est trop grande et il l'a dit en citant Einstein : je ne sais pas par quel moyen sera conduite la 3ème guerre mondiale, mais la 4ème sera conduite avec les bâtons et les cailloux.

    Après, c'est pas comme si il n'avait pas prévenu non plus.. ça fait des années que les forces de l'OTAN se rapproche de la frontière Russe et tous les présidents Russe ont toujours dit que ça suffisait, mais l'Otan à continuer de se rapprocher.
    Donc non je ne compare pas. Je m'oppose à la guerre c'était avant.

    Maintenant si tu veux jouer au 7 différences mais j'étais pas parti la-dessus, au final de sont des armes, des hommes, des guerres de positions et des morts militaires et civils. Tu crois que les islamistes passent dans les villages et villes dans la joie et la bonne humeur ? tu crois qu'ils font quoi sérieux pour prendre un territoire et une fois qu'ils contrôlent un territoire ? tu sais d'où ils viennent ? tu penses qu'ils sont tous né au mali et donc il n'y a pas d'invasion de leur part ? Alors oui la différence c'est que ce n'est pas la russie et que contrairement à l'Ukraine, la France intervient sur place militairement, pour le reste je ne distingue pas les morts d'un pays ou d'un autre.

    Alors je suis plus concerné que d'autres sur le bien être de nos forces armées c'est sur, et ça me fait mal à chaque fois qu'une bonne partie des "civils" s'en battent les couilles très clairement.
    Bref là tu t’émeus de ce qui se passe en Ukraine, comme si ces dernières années/mois tout allez bien partout dans le monde (et c'est toi qui prend, mais c'est général), mais il y a des conflits partout qui font des dizaines et centaines de morts depuis des années sans que personne en parle ou presque.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #46
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    "c'est pas comme si il n'avait pas prévenu non plus".
    Aie aie aie.
    Donc il a prévenu donc il peut ?
    Et puis il a prévenu que quoi ? La Russie n'a jamais été plus en danger que maintenant. Et lui réussi à te faire croire que c'est parce que la Russie était en danger, que le peuple ukrainien est oppressé et le régime nazi.

    Et le débat n'a jamais été de comparer des morts. On parle d'un conflit, entre la Russie et l'Ukraine. De ses conséquences, sa genèse. Pas d'autres choses.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  7. #47
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Poutine met "en alerte sa force de dissuasion"

    Ça pu
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #48
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Et en même temps des pourparlers vont être engagés à la frontière entre l'Ukraine et la Russie.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  9. #49
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    En même temps, s'il ne met pas en alerte son armée au moment où il envahit l'Ukraine, c'est qu'il a effectivement perdu un câble.
    C'est pour moi une réponse à Le Drian qui rappelait l'alliance nucléaire de l'OTAN (ou, plus exactement, c'était un niveau d'alerte programmé, puisque la réponse de Le Drian et des autres était prévisible).
    T'aurais pas fait long feu durant la Guerre froide mon Giancarlo !

    Espérons que les pourparlers parviennent à aboutir sur quelque chose, mais j'en doute, vu la résistance ukrainienne.
    La Russie s'est trop engagée pour se retirer maintenant, et l'Ukraine n'a pas encore assez perdu pour abdiquer (et Poutine a l'air d'avoir trouvé un client avec ce Zelensky).
    J'espère me tromper.
    De la neige en été.

  10. #50
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    La Suisse reprend "intégralement" les sanctions de l'UE contre la Russie

    Même la Suisse n'est plus neutre. Tout fou le camp
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •