Page 3 sur 6 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 60
  1. #21
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Poutine ne s'arrêtera pas le temps que personne ne lui fait peur. La preuve. Il cherche des excuses, des prétextes. Emploie des mercenaires en Afrique, pour tuer des gens, sans mouiller officiellement la Russie (des violeurs, tueurs).

    Si on a tjrs pas remarqué que la diplomatie n'est pas une arme face à Poutine, on va face à une escalade, justement.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  2. #22
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Je te promets que l'OTAN est bien dans le coup, au-delà des accusations fantoches de Poutine pour justifier sa guerre et son agression (bien réelle, mais qui ne sort pas de nulle part).

    T'es gentil avec tes histoires de pantalons et d'ego, mais les relations géopolitiques c'est du sérieux et y'a pas de place pour les complexes de supériorité.
    Poutine peut rayer l'Europe de la carte, donc mieux vaut essayer de comprendre pourquoi il agit comme cela, et comment on peut l'arrêter, plutôt que de gonfler la poitrine au chaud dans son canapé et de suggérer une troisième guerre mondiale qui foutra l'humanité en l'air.
    La réalité, c'est que les Russes ont gagné toutes leurs dernières guerres et que l'OTAN n'en a plus gagné une depuis longtemps.

    La France a deux jours d'autonomie en munitions pour info, ça me fait d'ailleurs doucement rigoler (si la situation n'était pas navrante) les gauchistes européistes allergiques à l'ordre et à la sécurité qui miaulent pour une intervention en Ukraine en ce moment.

    On a pas assez pris Poutine au sérieux et aujourd'hui les ukrainiens le payent cruellement.
    Il faut redescendre d'un étage et agir avec pragmatisme désormais.
    Convoquer une conférence pour la paix plutôt que provoquer une escalade.
    La maire EELV de Strasbourg qui y va aussi de son message de fermeté envers la Russie
    C'est facile quand on est pas au pouvoir ou quand on est pas militaire d'ouvrir sa gueule... mais pour ceux qui veulent jouer les malins, allez-y en premier on vous suit.. perso j'ai vu les hooligan Russes, j'ai pas envie d'être fasse à leur armée
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #23
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    +1 avec Kalak.
    La méthode Poutine est plus que condamnable, mais on a trop ignoré la vision russe et "slave".
    L'OTAN et l'Occident sont responsables parce qu'ils n'ont pas fait respecter les accords de Minsk.
    Poutine a toujours était pris pour un rigolo paranoïaque.
    Tout cela va finir comme l'ex Yougoslavie, l'ex Tchécoslovaquie, une scission du pays avec d'un côté
    les russophones et de l'autres les pro-occidents.
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  4. #24
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Oui, et la femme qui porte une jupe trop courte aussi est responsable.

    Le seul est unique responsable de la guerre c'est Poutine et ses proches.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  5. #25
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Je suis d'accord pour analyser les raisons de la guerre et bien sûr il y a un contexte, ce n'est jamais tout noir ou tout blanc. Poutine n'est pas juste un assoiffé de sang qui fait la guerre sans raison, juste pour le fun.
    Il le fait pour défendre ses intérêts, ok.

    Mais j'ai envie de dire peu importe. Je trouve ça vraiment malsain de défendre l'action de Poutine peu importe les circonstances.

    Il avait mille autres façons d'agir, une agression de gens innocents incluant des civils devait être tout en bas de la liste (et même pas du tout dans la liste).

    Il n'y a aucune excuse ni aucune circonstance atténuante à tuer des gens innocents.

    Je sais que certains s'en servent pour diaboliser l'OTAN et l'Occident, c'est très bien, mais y'a un moment pour ça et c'est pas maintenant. Quand il y a un agresseur et un opprimé, le bon sens et l'empathie nous amène toujours du côté de l'opprimé.

    J'en peux plus de lire des messages quasiment pro Poutine sur les réseaux ça devient insupportable.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #26
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Presque totalement d'accord avec toi,
    Que ça fait mal d'aller lire Twitter,
    Ces gens qui pensent sincèrement que l'OTAN est responsable de la guerre, ceux qui trouvent justifiable l'action russe...

    L'analogie avec Hitler fait parfois peur. Il a commencé par envahir l'Autriche pour libérer les allemands de l'opresion dont ils étaient victimes dans ce pays. Et parce que le sang et la culture des autrichiens étaient allemands selon lui. Puis il a continué avec la région des sudetes en Tchécoslovaquie. Personne ne lui dit rien et on signe même les accords de Munich dans la foulée, accord de paix. Sans que la Tchécoslovaquie n'ait son mot à dire


    On aurait dû réagir dès 2008 avec la Géorgie. Là encore il avait un pretexte. La guerre a tjrs un prétexte. Il faut que le peuple vous suive.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  7. #27
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Essayer de comprendre, ce n'est pas excuser.
    On doit le dire au collège quand on parle de la shoah.

    Mais vous pouvez continuer à croire que Poutine veut foutre tous les occidentaux dans un camp de concentration.
    De la neige en été.

  8. #28
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Essayer de comprendre, ce n'est pas excuser.
    On doit le dire au collège quand on parle de la shoah.

    Mais vous pouvez continuer à croire que Poutine veut foutre tous les occidentaux dans un camp de concentration.
    Oui clairement c'est exactement ce qu'on vient de dire.
    En fait en ce moment c'est la mode de la mythomanie sur ce forum c'est prodigieux. Tu réponds à des gens en leur donnant des propos qu'ils n'ont pas tenu, allez hop troisième fois que je vois ce phénomène en deux semaines.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #29
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    J'ai cru que ton message s'adressait à moi et monguilou, mais en fait tu répondais à des gens sur twitter.

    Du coup, j'ai un petit conseil : répond leur sur twitter.
    Et sur vizu, tu peux répondre aux gens du vizu.
    Tu verras, on se comprendra mieux.
    De la neige en été.

  10. #30
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    J'ai cru que ton message s'adressait à moi et monguilou, mais en fait tu répondais à des gens sur twitter.

    Du coup, j'ai un petit conseil : répond leur sur twitter.
    Et sur vizu, tu peux répondre aux gens du vizu.
    Tu verras, on se comprendra mieux.
    Et si mon message s'adressait à toi ça change quoi ? Que du coup j'ai dit que "Poutine veut foutre tous les occidentaux dans un camp de concentration" ?

    Alors un petit conseil aussi pour toi : si tu veux citer quelqu'un, cite le à propos de quelque chose qu'il a dit.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •