Page 4 sur 6 << Première ... 23456 Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 60
  1. #31
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    La dernière phrase était adressé à l'ami Bob, j'ai fait un pack gratuit avec toi car quand tu me dis (puisqu'en fait tu t'adressais bien à moi):

    "Il n'y a aucune excuse ni aucune circonstance atténuante à tuer des gens innocents."

    "Je sais que certains s'en servent pour diaboliser l'OTAN et l'Occident, c'est très bien, mais y'a un moment pour ça et c'est pas maintenant."

    "J'en peux plus de lire des messages quasiment pro Poutine sur les réseaux ça devient insupportable."

    Et bien va te faire voir, car je n'ai jamais dit ça. C'est toi le gros mythomane qui dresse des hommes de paille et qui m'accuse d'excuser Poutine alors que j'explique juste pourquoi il fait ça.
    De la neige en été.

  2. #32
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Arrêtez de vous écharper vous avez tous globalement raison.

    L'expansion de l Otan aux anciens états de l'union soviétique est une cause non négligeable.

    Cependant l'intervention militaire de poutine est impardonnable.
    Il devient par la même le méchant de l'histoire, quelque soit le contexte préalable à cet événement.

    Quand quelqu'un te menace dans la rue, si tu le tue c'est toi le meurtrier. Tu peux pas dire au juge, il a insulté mes morts sur Twitter.

    Poutine est arrivé à un point de non retour. Des milliers d'innocents vont mourir, peut être des millions.
    Il faut mettre fin à cette escalade.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #33
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    La dernière phrase était adressé à l'ami Bob, j'ai fait un pack gratuit avec toi car quand tu me dis (puisqu'en fait tu t'adressais bien à moi):

    "Il n'y a aucune excuse ni aucune circonstance atténuante à tuer des gens innocents."

    "Je sais que certains s'en servent pour diaboliser l'OTAN et l'Occident, c'est très bien, mais y'a un moment pour ça et c'est pas maintenant."

    "J'en peux plus de lire des messages quasiment pro Poutine sur les réseaux ça devient insupportable."

    Et bien va te faire voir, car je n'ai jamais dit ça. C'est toi le gros mythomane qui dresse des hommes de paille et qui m'accuse d'excuser Poutine alors que j'explique juste pourquoi il fait ça.
    Mais Bob non plus n'a jamais dit ça.

    Moi oui je m'adressais dans la première partie de mon post à ceux qui essayent de rationaliser l'action de Poutine, et c'était plus monguilou que toi ainsi que d'autres en topic club. Et ma dernière phrase était un raz le bol de tout ça avec en plus l'ampleur que ça prend sur d'autres réseaux ou d'autres vont encore plus loin dans la défense de Poutine.

    Je ne suis pas d'accord à l'idée de relativiser les actions d'un homme qui envoie des hommes tuer et se faire tuer. Je ne me cache derrière rien et je n'invente rien. Toi derrière tu réagis complètement hors sujet en parlant de camp de concentration alors que personne, mais vraiment personne n'est allé sur ce terrain là.

    Un peu comme si je conclue ce post en disant "mais si tu veux Poutine est un ange qui veut sauver le monde des néonazis de l'OTAN" alors que tu n'as jamais exprimé cette idée.

    Si tu n'arrives pas à comprendre ce contre quoi je m'insurge ici honnêtement c'est que tu fais aucun effort, c'est à la portée d'un gosse de 6 ans.

    Bref.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #34
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Bob fait explicitement une comparaison avec Hitler dans son post précédent, mais bref.
    De la neige en été.

  5. #35
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Bob fait explicitement une comparaison avec Hitler dans son post précédent, mais bref.
    Cite la phrase où je dis ou sous entend que Poutine veut mettre tous les occidentaux dans des camps ?
    Ma comparaison visait à démontrer autre chose, pas à dire que Poutine était nazi, n'avait qu'une couille ou allait se suicider.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  6. #36
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Tu suggères que Poutine ne s'arrêtera pas si on ne lui fait pas peur, puis tu le compares très sérieusement à Hitler. J'imagine en effet que tu ne le fais pas en référence à sa moustache ou sa monocouille mais parce que tu le penses capable du pire.

    Poutine est certainement capable des pires horreurs, mais je ne pense pas que son action en Ukraine soit comparable avec les manœuvres d'Hitler durant les années trente.

    En conséquence, je ne pense pas que notre lecture de la situation doit être influencée par ce qu'il s'est ensuite passé durant les années quarante.
    De la neige en été.

  7. #37
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    74
    Faut juste arrêter de dire que c est la faute de l Otan. Géorgie 2008 et Maidan 2014, oui l Otan était impliqué. La l élection de 2019 jamais les US ou l Otan n à poussé pour Zlinsky, y avait des candidats beaucoup plus pro américain.
    Par contre c est Zelinsky qui a demandé à rejoindre l Otan et y a jamais eu de validation de la part de l Otan.
    Faut pas tout confondre entre 2008 / 2014 ou clairement l Otan est en tort et aujourd'hui.
    Zelinsky s est mis la Russie à dos en obligeant à parler ukrainien (en 2019 quand je suis allé la bas tout était écrit en Russe et en Ukrainien). Y a 2 mois quand j y étais il n y avait plus que l ukrainien et plus aucun taxi/bar ne parlait en russe. Il a voulu ressouder sa nation.

  8. #38
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Oui, c'est un point également fondamental le nationalisme ukrainien incarné par ce jeune président, qui assume d'ailleurs d'envoyer son peuple dans une guerre totale qui risque de s'enliser.

    Et encore une fois, je suis toujours surpris de voir des gens qui, habituellement, crachent sur l'idée de nation, soutenir avec autant de conviction ce jeune nationalisme ukrainien. (Je ne fais pas référence à des membres du vizu mais à des personnalités politiques)
    Dernière modification par Kalak ; 26/02/2022 à 16h46.
    De la neige en été.

  9. #39
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    74
    Pour le coup il était un peu obligé à cause de ce qui se passait au Donbass. Il voulait souder son pays. En 2019 j avais demandé dans les bars si ils parlaient russes ou ukrainiens, les mecs me disaient ça dépend des bars. En gros y avait 60% population ukrainienne et 40% russophone (a Kiev) . Du coup il a réglé le problème en imposant l urainien (sachant que lui est russophone et parle mieux russe que ukrainien).

  10. #40
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Il y a un point sur lequel je suis partagé et qui concerne notre sport comme tous les autres, c'est la position des athlètes et équipes russes (et biélorusses d'ailleurs) dans toutes les compétitions. Est ce que les organes européens/mondiaux devraient exclure toutes les équipes et tous les joueurs russes? Je sais qu'il n'y sont pour rien mais n'est il pas important de faire comprendre que ce qui a été fait ne doit pas rester impuni quelque soit le contexte?
    Il y a déjà beaucoup de mouvements (la Pologne qui refuse de jouer contre la Russie pour le barrage de qualification à la CdM 2022) avec toutes les compétitions qui devaient avoir lieu en Russie qui sont aussi annulées ou déplacées, la DTN française de volley vient d'annoncer également qu'elle n'ira pas en Russie.
    Bref débat ouvert car j'ai bien conscience aussi que par exemple les athlètes paralympiques russes qui vont concourir aux JO ne sont pas responsables de ce que Poutine fait et ce serait bien triste pour eux de ne pas pouvoir y participer. L'IBU refuse aussi que les drapeaux russes soit présents sur les étapes de coupe du monde de biathlon.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •