Page 36 sur 59 << Première ... 26343536373846 ... Dernière >>
Affichage des résultats 351 à 360 sur 581

Discussion: L'effectif 2023-2024.

  1. #351
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Embolo peut jouer à droite, surtout qu'avec Vanderson ça peut être explosif. Ben Yedder faut le garder, peu importe le système.

    Sinon depuis la coupe du monde on évolue avec Ben Seghir en 10, donc un milieu à trois... Même la semaine dernière avec Akliouche, donc ça n'est pas une évidence que ce soit une solution à tout.

  2. #352
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je me suis fait exactement la même réflexion hier en réfléchissant aux difficultés de notre équipe et je pense vraiment que ce milieu à deux fonctionnait quasiment exclusivement grâce à Tchouameni qui était au four et au moulin.

    En tout cas c'est certain qu'il faut plus de création au milieu de terrain. Donc il faut soir remplacer Fofana par un profil plus créateur, mais est-ce que ce sera assez équilibré dans un milieu à deux ? Il faudrait un joueur extrêmement complet et c'est effectivement difficile à trouver.

    Donc la solution de facilité serait en effet un milieu à trois dans lequel on fait redescendre Golovin. C'est moins sexy mais sûrement plus fiable.

    Et effectivement ça passe par le sacrifice de Wissam. Ça ferait quand-même dans tous les cas beaucoup de joueurs à recruter si on considère que :
    - Les départs de Nubel et Disasi sont quasi actés
    - Tout comme Volland et Ben Yedder
    - Fofana est aussi candidat au départ
    - Vanderson et Caio ont des offres
    Ca va être le bordel cet été si il n'y a pas de LDC.

    Wissam est sur le départ ? Ou il est déjà partie ?

    Embolo en numéro 1 c'est une grosse connerie. Il ne dépasse pas 13-14 buts par saison. Techniquement c'est très moyen.
    On ne progressera jamais si on n'a pas un vrai numéro 9 moderne.

    J'imagine que Boadu doit être aussi sur le départ tout comme Jean Lucas.


    Dans le foot moderne c'est très rare les équipes avec 2 milieux. De mémoire il n'y a que l'Atlético Madrid qui joue en 4-4-2.



    La question la plus importante: Est ce que le coach reste? Ca doit jouer aussi dans la tête des joueurs.

  3. #353
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    J'aimerais un grand ménage. J'y crois peu, depuis qu'on a appris que c'est Mitchell qui était chargé de trouver son successeur et qu'il prendrai donc un pote à lui ayant les même idées et la même philosophie de club et de jeu.
    Malgré tout, j'espère naïvement que ce Scuro saura faire un audit pertinent de l'effectif actuel, et que du coup donnera un grand coup de balai à ce groupe rempli de joueur sur payé par rapport à leur contribution sportive.
    Pour compenser tous les départs souhaité, et vu qu'on a pas une thune et/ou que Rybo souhaite réduire drastiquement le train de vie, je m’appuierai largement sur l'Academy.
    Pas forcément dans le "11" ou seul Ben Seghir aurait sa place assurée, mais dans le groupe des 22, avec les postes de doublures quasi intégralement occupés par les jeunes de l'Academy.

    Les joueurs de complément que l'on fait venir me sorte par les yeux et l'idée c'est qu'à la place des Didillon, Sarr, Jakobs, J.Lucas, Gelson, Minamino, Boadu & co, on donne leur chance à nos meilleurs prospects.
    Alors, certes, il y a un risque, notamment dans l'inconstance avec de nombreux jeunes dans le groupe, mais on retrouvera, j'en suis sur un peu d'âme et de frisson, en regardant notre équipe évoluer:

    Gardiens: Recrue + Lienard (ou Olmeta)

    Latéral droit: Vanderson + Babai

    Latéral gauche: Caio + Semedo

    Centraux: Maripan + Recrue + Valmé + Okou (ou Matsima)

    Milieu déf: Camara + Recrue + Magassa + Coulibaly (ou Benama)

    Milieu off: Ben Seghir + Golovin + Diop + Akliouche

    Attaquant: Embolo + Recrue + Recrue + Efékélé


    Départs (118M)
    : Nubel & Didillon (RP), Majecki (3M), Aguilar (5M), Disasi (30M), Jakobs (5M), Fofana (30M), Gelson (3M), J.Lucas (2M), Matazo (P), Minamino (5M), Diatta (7M), Boadu (5M), Volland (7M), B.Yedder (15M)

    Arrivées: 3 titulaires (1 gardien, 1 central, 1 milieu def & 1 attaquant) & 1 doublure (1 attaquant) En étant malin et pertinent, avec moins de 50M on pourrait trouver 4 joueurs susceptibles de faire l'affaire.


    Alors, oui, c'est radical, sans doute trop, et surtout ça n'arrivera jamais, mais franchement, est-ce que ce serait pire que tous les morts-vivant aux salaires de ministres qu'on se traînent actuellement?

  4. #354
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Oui ce serait pire, et de loin avec le risque de descendre en cas de quelques blessures.

    C'est la tendance de tout critiquer, de tout vouloir jeter, mais on est 4eme avec un groupe qui a certaines limites. Il y a une base avec une qualité certaine (on se rends pas compte du niveau de Vanderson par exemple) auquel il faut apporter des retouches.

  5. #355
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    J'aimerais un grand ménage. J'y crois peu, depuis qu'on a appris que c'est Mitchell qui était chargé de trouver son successeur et qu'il prendrai donc un pote à lui ayant les même idées et la même philosophie de club et de jeu.
    Malgré tout, j'espère naïvement que ce Scuro saura faire un audit pertinent de l'effectif actuel, et que du coup donnera un grand coup de balai à ce groupe rempli de joueur sur payé par rapport à leur contribution sportive.
    Pour compenser tous les départs souhaité, et vu qu'on a pas une thune et/ou que Rybo souhaite réduire drastiquement le train de vie, je m’appuierai largement sur l'Academy.
    Pas forcément dans le "11" ou seul Ben Seghir aurait sa place assurée, mais dans le groupe des 22, avec les postes de doublures quasi intégralement occupés par les jeunes de l'Academy.

    Les joueurs de complément que l'on fait venir me sorte par les yeux et l'idée c'est qu'à la place des Didillon, Sarr, Jakobs, J.Lucas, Gelson, Minamino, Boadu & co, on donne leur chance à nos meilleurs prospects.
    Alors, certes, il y a un risque, notamment dans l'inconstance avec de nombreux jeunes dans le groupe, mais on retrouvera, j'en suis sur un peu d'âme et de frisson, en regardant notre équipe évoluer:

    Gardiens: Recrue + Lienard (ou Olmeta)

    Latéral droit: Vanderson + Babai

    Latéral gauche: Caio + Semedo

    Centraux: Maripan + Recrue + Valmé + Okou (ou Matsima)

    Milieu déf: Camara + Recrue + Magassa + Coulibaly (ou Benama)

    Milieu off: Ben Seghir + Golovin + Diop + Akliouche

    Attaquant: Embolo + Recrue + Recrue + Efékélé


    Départs (118M)
    : Nubel & Didillon (RP), Majecki (3M), Aguilar (5M), Disasi (30M), Jakobs (5M), Fofana (30M), Gelson (3M), J.Lucas (2M), Matazo (P), Minamino (5M), Diatta (7M), Boadu (5M), Volland (7M), B.Yedder (15M)

    Arrivées: 3 titulaires (1 gardien, 1 central, 1 milieu def & 1 attaquant) & 1 doublure (1 attaquant) En étant malin et pertinent, avec moins de 50M on pourrait trouver 4 joueurs susceptibles de faire l'affaire.


    Alors, oui, c'est radical, sans doute trop, et surtout ça n'arrivera jamais, mais franchement, est-ce que ce serait pire que tous les morts-vivant aux salaires de ministres qu'on se traînent actuellement?

    Je suis assez d'accord avec ce constat, mais je serai un chouille moins radical.

    je conserve Aguilar (que tu vends 5M), Jakobs (que tu vends 5M) et Matazo (que tu P). En revanche je prête Magassa ou Coulibaly, ce qui n'enlève pas le besoin d'une recrue en MD et une en DC.
    Je garde pour une dernière pige WBY (15M) et tente un pari (sur un brésilien de notre nouveau DS) en attaque pour venir challenger le duo Embolo/WBY.
    Je vends Akliouche et met Lemarechal en numéro 4. ce qui nous permet de faire rentrer 10M.

    + Si pas de LDC, je pars avec Majecki en numéro 1 (Lienard 2 et Olmeta 3). Si ldc, je mets 20M sur un gardien.

    Ca fait plus que 100M de vente et juste besoin d'un DC, un MD et un attaquant (20M le DC, 20M le MD et à 10M si c'est un pari brésilien). Ce qui permet d'avoir une balance positive de 50M. Rybo devra donc mettre un peu la main à la patte...
    Mais oui l'effectif sera moins costaud
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #356
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    C'est le meilleur moyen de finir en milieu de tableau voire pire.
    Et ce n'est pas rendre service à des gamins non plus que de les envoyer au casse pipe comme ça.

    Sans cadres, un groupe ne va nulle part.

    Pour le coup, je serais donc plutôt partisan d'aller chercher du vieux briscard en contrat court pour apporter de la sérénité et insuffler de l'exigence dans ce groupe qui, définitivement, se laisse vivre.

    Je ne pense qu'on aurait pas systématiquement les mêmes erreurs de débiles avec des Raggi dans ce groupe.
    Pas la peine de vieilles stars surpayées, juste des mecs fiables avec du caractère pour guider nos jeunes et leur inculquer la discipline et l'exigence.

  7. #357
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    J'aimerais un grand ménage. J'y crois peu, depuis qu'on a appris que c'est Mitchell qui était chargé de trouver son successeur et qu'il prendrai donc un pote à lui ayant les même idées et la même philosophie de club et de jeu.
    Malgré tout, j'espère naïvement que ce Scuro saura faire un audit pertinent de l'effectif actuel, et que du coup donnera un grand coup de balai à ce groupe rempli de joueur sur payé par rapport à leur contribution sportive.
    Pour compenser tous les départs souhaité, et vu qu'on a pas une thune et/ou que Rybo souhaite réduire drastiquement le train de vie, je m’appuierai largement sur l'Academy.
    Pas forcément dans le "11" ou seul Ben Seghir aurait sa place assurée, mais dans le groupe des 22, avec les postes de doublures quasi intégralement occupés par les jeunes de l'Academy.

    Les joueurs de complément que l'on fait venir me sorte par les yeux et l'idée c'est qu'à la place des Didillon, Sarr, Jakobs, J.Lucas, Gelson, Minamino, Boadu & co, on donne leur chance à nos meilleurs prospects.
    Alors, certes, il y a un risque, notamment dans l'inconstance avec de nombreux jeunes dans le groupe, mais on retrouvera, j'en suis sur un peu d'âme et de frisson, en regardant notre équipe évoluer:

    Gardiens: Recrue + Lienard (ou Olmeta)

    Latéral droit: Vanderson + Babai

    Latéral gauche: Caio + Semedo

    Centraux: Maripan + Recrue + Valmé + Okou (ou Matsima)

    Milieu déf: Camara + Recrue + Magassa + Coulibaly (ou Benama)

    Milieu off: Ben Seghir + Golovin + Diop + Akliouche

    Attaquant: Embolo + Recrue + Recrue + Efékélé


    Départs (118M)
    : Nubel & Didillon (RP), Majecki (3M), Aguilar (5M), Disasi (30M), Jakobs (5M), Fofana (30M), Gelson (3M), J.Lucas (2M), Matazo (P), Minamino (5M), Diatta (7M), Boadu (5M), Volland (7M), B.Yedder (15M)

    Arrivées: 3 titulaires (1 gardien, 1 central, 1 milieu def & 1 attaquant) & 1 doublure (1 attaquant) En étant malin et pertinent, avec moins de 50M on pourrait trouver 4 joueurs susceptibles de faire l'affaire.


    Alors, oui, c'est radical, sans doute trop, et surtout ça n'arrivera jamais, mais franchement, est-ce que ce serait pire que tous les morts-vivant aux salaires de ministres qu'on se traînent actuellement?

    Je n'étais pas trop d'accord avec tout ce que tu avais écrit parce que je pensais que ça faisait trop de départ.
    Mais tu as raison.

    Il faut absolument purger cette équipe. Je rajoute même Maripan qui est souvent blessé et trop lent.

  8. #358
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Si on s'affranchit du principe de réalité, que l'on fait ça en imaginant être dans un monde idéal, le nombre de joueurs que je conserverais l'an prochain est vraiment famélique.

    Gardiens :
    Nubel : pas la peine de développer
    Didillon : s'il veut rester, c'est avec plaisir. Belle mentalité et sérieux lors du seul match qu'il a eu à disputer. Je le mettrais titulaire en Coupe de France
    Lienard ou Zadi : on garde, on en prête un des deux.

    Majecki : pas au niveau pour être numéro 1, il ne voudra pas rester doublure, on vend.

    Défenseurs :
    Disasi : au revoir, j'ai kiffé mais la fin de l'aventure est tellement ridicule que je n'aurai aucun pincement au coeur à le voir partir
    Maripan : on est dépeuplés en défense centrale, on est bien obligés de le conserver. Le chantier est tellement colossal qu'il sera peut-être titulaire avec une enveloppe mercato réduite. Pas idéal malgré tout.
    Sarr : n'aurait jamais du atterrir ici.
    Matsima : à la lutte avec Valme pour le rôle de 4e défenseur central. Je suis loin d'être convaincu par son potentiel.
    Okou : ne semble pas constituer une option viable.
    Vanderson : à conserver, sauf offre à 40 millions. On a suffisamment de départs cet été, on doit reconstruire avec lui.
    Aguilar : passé de soldat fiable à joueur à la mentalité de looser trop souvent blessé. Bon retour à Montpellier.
    Caio Henrique : à bazarder si offre supérieure à 20 millions. Son dernier bon match remonte à plusieurs mois, de toute évidence il n'en a plus rien à carrer et ne semble plus progresser.
    Jakobs : à dégager au moindre intérêt de la part d'un club.
    Zagré : no comment.
    Marcelin : à vendre.

    Milieux :
    Fofana : espérons qu'on en tire un petit pactole, sur un malentendu.
    Camara : on est bien contraints de le garder mais ce n'est pas le genre de milieu de terrain que j'aime, trop limité balle au pied, ne doit pas être titulaire selon moi.
    Jean Lucas : merci pour rien et au revoir. Si on le revend réellement 8 millions au Sporting c'est une bénédiction.
    Matazo : stop à l'imposture.

    Magassa : on conserve.
    Pelé : lol.
    Diop : on garde.
    Lemaréchal : je garde, je n'ai jamais compris sa mise au placard, pour une fois qu'on avait un milieu qui semblait assez complet, une autre masterclass à mettre au crédit de Philou.
    Golovin : à conserver.
    Akliouche : curieux de le voir avec un autre coach, je garde.

    Diatta : à dégager au moindre intérêt d'un autre club. Il est nul, flemme de développer.
    Gelson : il a fait son temps.
    Minamino : ne parait pas intéressant même dans une équipe à la dérive où plus personne ne met un pied devant l'autre. Four monumental.

    Ben Seghir : on garde évidemment.

    Attaquants :
    Ben Yedder : trop gros salaire, commence à être âgé, je n'ai pas aimé son attitude en fin de saison, de toute façon cette histoire ne ressemble plus à grand chose chez nous, il est malheureusement temps de tourner la page je pense.
    Volland : à regrets je m'en sépare car je persiste à dire qu'il est techniquement au dessus du lot dans cette équipe. Mais trop souvent blessé et avec un aussi gros salaire, ce n'est pas possible. J'ai bien aimé son passage chez nous si on excepte les blessures. Coeur sur toi Kevin.

    Embolo : à conserver impérativement, même en cas d'offre à 40 millions.
    Boadu : pas le pire, mais c'est quand même très compliqué. Si en plus on ajoute une fragilité physique chronique... A vendre.
    Musaba : quel recrutement quand on y pense.


    Enfin, du peu que je connaisse, ceux du groupe Elite qui semblent être en mesure de passer le cut, on peut intégrer petit à petit Varela, Bamba, Benama, Efekele et Baglieri.

    Ca fait quand même bien flipper...

  9. #359
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Si on compare les besoins en effectifs entre une équipe qui joue la C3 ou C4 et une qui ne joue que les 34 matchs de L1 est-ce qu'il y a une différence ?

    On peut partir du principe que dans une saison sans Europe et Avec Europe, à minima, on a besoin absolument d'avoir en joueurs aguerris :
    - 2 Gardiens

    En défense :
    - 2 arrières latéraux (en vrai Aguilar sera probablement toujours là en doublure donc 3 arrières latéraux) ; 3 Arrières latéraux (2 d'un côté, 1 de l'autre)
    - 3 DC ; 3 DC

    Au milieu :
    Dans un milieu à 2 : 3 milieux ; 3 milieux
    Dans un milieu à 3 : 4 ou 5 milieux (ça dépend de la doublure en 6, si on juge que Magassa ou Benama peuvent) ; 5 milieux

    Milieux offensifs :

    Dans un milieu à 2 : 5 milieux offensifs ; 5 milieux offensifs
    Dans un milieu à 3 : 3 milieux offensifs ; 4 milieux offensifs

    En attaque :
    1 attaquant ; 2 attaquants

    Aujourd'hui, on peut partir du principe que les 3/4 de l'effectif vont partir.

    Les grosses valeurs marchandes : Disasi, Fofana, Vanderson, Embolo
    Les joueurs en fin de cycle : Nubel, Sarr, Ben Yedder, Caio voire Golovin
    Les joueurs décevants auxquels on va chercher une porte de sortie mais qui pourraient rester : Jakobs qui voudra être titulaire (et qui doit couter 10M€ car il a joué la CDM en étant pas mauvais), Diatta qui est décevant et à une belle valeur marchande (10-15M€), Minamino (gros salaire et décevant), Matazo (fin de cycle + a besoin d'être titulaire et une bonne valeur marchande (10M€ je pense), Matsima (comme Matazo mais en moins cher)
    Les joueurs sur qui on ne compte pas : Gelson, Jean Lucas.

    Il ne nous resterait plus grand chose. Sans Europe, on pourrait faire comme Maradona aurait aimé le faire, donner de grandes responsabilités aux membres du Groupe Elite. Avec Europe, à quelques postes prêt ça peut être la même.
    C'est à dire, combler tous les manques en quantités par des jeunes.

    Gardiens : rien ne change, poste particulier, 1 titulaire et la doublure ne joue jamais donc qu'il soit jeune ou en fin de carrière, tant qu'il n'est pas handicapé des mains.

    Arrière gauche : Titulaire : Recrue ; Remplaçant : Jeune du centre ou recrue de 18 ans
    DC : Recrue, recrue, Maripan Valmé (rien ne change en Europe)
    Arrière droit : Titulaire : Recrue ; Remplaçant : Aguilar

    Milieux :
    A 2 : Camara + recrue ; Remplacant : Recrue puis un jeune (pareil en Europe selon le niveau du jeune en question)
    A 3 : Camara + recrue + Golo ou recrue ; Remplaçant : 2 Recrues ou 1 recrue si Benama progresse beaucoup ou qu'on compte sur Magassa

    Offensifs : On a déjà Akliouche, Ben Seghir, Diop dans les 4 ou 5 (selon le dispositif)

    Attaquant : Recrue + Efekele ; Recrue (si Europe et Efekele en 3).

  10. #360
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Pour rebondir sur le dernier message, on va devoir de toute façon faire beaucoup confiance aux jeunes la saison prochaine. Les résultats risquent de s'en ressentir mais bon.

    Et si on veut limiter le nombre de mouvements dont on sait qu'ils seront d'ores et déjà très nombreux, je crois que l'on aura à disposition un effectif qui me semble surtout taillé pour un 4-4-2 losange.

    - On a pas d'ailier (à l'exception de Diatta qui est nul et Gelson qui va partir) ;
    - A l'inverse, pas mal de joueurs d'axe chez les offensifs ;
    - On a une pénurie terrible chez les défenseurs centraux qui ne permet pas d'envisager une défense à 3, sauf si recrutement de 2 centraux minimum.

    Je verrais donc un losange avec des latéraux très offensifs capables de délivrer de bons centres et un milieu sentinelle qui aura notamment pour mission de nous protéger des contres et d'assurer une couverture. Devant, un 9 et un électron un peu plus libre à ses côtés.

    -----------------Camara---------------------
    --------Diop---------------Golovin--------
    -------------------Recrue--------------------

    --------Ben Seghir------Embolo-------

    Avec en doublures :

    ---------------Magassa---------------
    ----Lemarechal----Benama-----
    --‐-----------Akliouche---------------

    -------Minamino------Recrue-----

    Enzo Le Fée ou Van Den Boomen (pour rester en L1) auraient été parfaits pour intégrer ce schéma là (on peut recruter un 10 ou y faire passer Golo mais je pense qu'il est peut-être meilleur au cœur du jeu). Mais on ne semble pas les suivre.

    EDIT : le néerlandais signe à l'Ajax, rideau.
    Dernière modification par El*Moro* ; 27/05/2023 à 11h38.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •