Page 35 sur 59 << Première ... 25333435363745 ... Dernière >>
Affichage des résultats 341 à 350 sur 581

Discussion: L'effectif 2023-2024.

  1. #341
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Fait chier... Moi qui pensais que la saison prochaine aller être mieux...


    Tu pensera a me prêter ton hoverboard par contre
    Vous êtes des personnes méchantes
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #342
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    A la fois d'accord avec @klOklO et @Taro.

    Je milite aussi depuis de nombreuses années pour limiter le recrutement de joueurs dit "de complément". Cela nous coûte souvent cher en salaires et en transfert tout en bloquant l'ascension de jeunes joueurs.
    27 pros, comme nous avions en début de saison, c'est trop, surtout que sur ces 27 là, en début de compèt, il n'y a pas encore Magassa et Ben Seghir qui sont montés en cours de saison à La Turbie de façon régulière.

    La contrainte financière actuelle nous amène à devoir compter sur 1 à 2 révélations par saison désormais (type Ben Seghir actuellement). Le risque doit être pris avec l'Academy et on se doit de cibler les postes ou nos plus gros prospects ont une chance de s'illustrer en pro.

    Si on l'avait fait avec Elyesse (pour ceux qui suivent les jeunes, il était notre plus gros talent de l'Academy déjà la saison passée, avec Benama, mais c'est mon avis) on aurait pu/du s'épargner les 15M dépensé sur Minamino. Car en plus le risque était limité, sachant que Volland, Akliouche et Golovin peouvaient aussi occuper la place derrière l'avant-centre au cas ou Ben Seghir ne se serait pas révéler.

    Pour moi, on devrait être sur 3 joueurs confirmés pour 2 postes et 1 jeune pour compléter.

    Par exemple un groupe de 23 joueurs comme celui-ci:

    Gardiens: Nubel + Didillon + 1 jeune)

    Latéraux: Vanderson + Caio + Aguilar + 1 jeune

    Centraux: Disasi + Badia + Maripan + 1 jeune

    M.Défensifs: Camara + Fofana + J.Lucas + 1 jeune

    M.Excentrés: Diatta + Golovin + Gelson + 1 Jeune

    Attaquants: B.Yedder + Volland + Embolo + 1 jeune

    En Noir, les titulaires, en Vert les joueurs confirmés pour la rotation, en Rouge les jeunes

    Et là effectivement, tu te rend compte que tu n'as pas besoin de Jakobs, Sarr (en début de saison, car Badia est là), Minamino ni Boadu (+Geubbels, mais c'était différent pour lui).

    Après, il faut être pertinent au niveau des recrues. Là par exemple l'erreur de casting J.LUCAS nous prive d'une solution derrière Camara-Fofana, d'autant qu'on gère mal les jeunes sur ce poste là. Perso, Matazo ne devrait pas être le premier dans la hiérarchie des jeunes sur ce poste. (Coulibaly, Benama, E.Diop, et Magassa sont amha plus intéressants que le Belge)

  3. #343
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Je suis d’accord avec vous et c’est pour cela que j’ai ete tres etonné et un peu enervé parfois de lire autant de critiques au mercato de janvier.

    Car sion recrute pour recruter, pour faire le nombre et avoir une solution en plus, si le mec s’impose pas tu as une place occupée dans ton groupe pendant 5 ans….

    La strategie de cet hivers correspond a ce que vous appelez de vos voeux et je l’avais saluée pour cela justement.
    Ecarter Lucas pour faire monter Matazo et Magassa.
    Ne pas recruter devant vu l’eclosion de Ben Seghir, le retour de Volland et Minamino.
    Ne pas recruter derriere en terminant la saison avec Sarr et Matsima en attendant de se reposer la question en aout prochain.

  4. #344
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Je suis d’accord avec vous et c’est pour cela que j’ai ete tres etonné et un peu enervé parfois de lire autant de critiques au mercato de janvier.

    Car sion recrute pour recruter, pour faire le nombre et avoir une solution en plus, si le mec s’impose pas tu as une place occupée dans ton groupe pendant 5 ans….

    La strategie de cet hivers correspond a ce que vous appelez de vos voeux et je l’avais saluée pour cela justement.
    Ecarter Lucas pour faire monter Matazo et Magassa.
    Ne pas recruter devant vu l’eclosion de Ben Seghir, le retour de Volland et Minamino.
    Ne pas recruter derriere en terminant la saison avec Sarr et Matsima en attendant de se reposer la question en aout prochain.
    Cet hiver il fallait remplacer J.Lucas. Et peut-être, Sarr que d'aucun auraient souhaité renvoyer à Chelsea en prenant un central plus fiable à sa place.
    La plupart des critiques viennent sur ces 2 points là. Mais pas forcément sur la taille de l'effectif.

  5. #345
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Je suis d’accord avec vous et c’est pour cela que j’ai ete tres etonné et un peu enervé parfois de lire autant de critiques au mercato de janvier.

    Car sion recrute pour recruter, pour faire le nombre et avoir une solution en plus, si le mec s’impose pas tu as une place occupée dans ton groupe pendant 5 ans….

    La strategie de cet hivers correspond a ce que vous appelez de vos voeux et je l’avais saluée pour cela justement.
    Ecarter Lucas pour faire monter Matazo et Magassa.
    Ne pas recruter devant vu l’eclosion de Ben Seghir, le retour de Volland et Minamino.
    Ne pas recruter derriere en terminant la saison avec Sarr et Matsima en attendant de se reposer la question en aout prochain.
    Comme le dit Maradona, c'était recruter pour préparer la suite.
    Prendre un troisième DC avec 6 mois d'acclimatation pour normalement prendre la place de Disasi ou Maripan.
    Prendre un milieu pour normalement prendre la place de Fofana.

    Ca évite de trop recruter cet été si il y a beaucoup de départ.

    C'est exactement ça Maradona. Sauf pour les latéraux ou je préfère avoir une doublure correcte à chaque poste + 1 jeune derrière sauf si il est très bon dans ce cas j'en fais une doublure.

    - 2 gardiens + 1 jeune
    - 3 défenseurs centraux + 1 jeune
    - 2 latéraux à gauche et à droite + jeune
    - 3 milieux de terrain + 1 jeune
    - 3 milieux excentrés avec 1 joueur ou 2 qui puisse jouer à droite et à gauche (comme Diop et Diatta par exemple)
    - 2 numéros 10 + 1 jeune
    - 2 attaquants + 1 jeune

    Ca fait 19 joueurs concernés et qui n'ont pas à attendre 2 mois pour jouer quelques minutes + 6-7 jeunes qui sont la pour compenser et aussi préparer le futur.
    Ca évite d'acheter Jean Lucas - Minamino et Sarr donc 30M€ d'économies + salaire.

  6. #346
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Allez, j'en peux tellement plus de cette saison que je me projette déjà vers la suivante. En partant du principe qu'on n'ira pas en C1 mais qu'on arrivera à accrocher l'Europa League (c'est pas gagné mais l'inverse serait désespérant et j'aurais plus tellement d'espoir).

    Je vais essayer de coller à des hypothèses un peu réalistes mais j'avoue que ça relève quand même pas mal d'une conception plutôt personnelle (par exemple, sachant qu'on ne peut pas virer tout le monde, notamment ceux qui viennent d'arriver, je vais inclure Minamino au groupe (principe de réalité) mais je préférerais par exemple à titre personnel garder Gelson plutôt que Diatta (voeu ici)).
    Évidemment, si on peut lourder Minamino et prendre un ailier à la place, je prends. Mais j'ai du mal à y croire.

    Donc :

    En matière de départs :
    - Nübel (rp)
    - Disasi
    - Sarr (rp)
    - Okou (prêt)
    - Jean Lucas
    - Fofana
    - Diatta
    - Boadu
    - Volland (à regrets mon gros )

    J'essaie de retenir Akliouche en lui disant qu'il jouera à son poste de prédilection, en concurrence avec Ben Seghir, et que personne ne sera recruté à son poste. A mon avis ça va être dur le retenir mais sait-on jamais.

    Du coup, je partirais sur un 4-2-3-1 classique avec 5 à 6 recrues.

    Dans les profils ciblés :

    - naturellement, un gardien. Pas spécialement de préférence particulière, juste un mec capable de faire un arrêt de temps en temps et pas nous coûter un but par match, ce sera déjà pas mal. Outre les très fréquemment cités Lafont et Samba, Lunin (Real), Cakir (Trabzon), Chevalier (Lille), Bulka (Nice) et Raya (Brentford) me semblent être des options intéressantes, plus ou moins onéreuses. Mais bon, je ne suis pas recruteur et pour chaque poste, je ne donne que quelques idées. Je suis surtout attaché aux profils dont nous avons selon moi besoin.

    - deux défenseurs centraux. On va perdre Disasi et Sarr (si on peut parler d'une perte pour lui) après avoir déjà perdu Badiashile. Je prendrais deux profils distincts à ce poste là. Un jeune prometteur et plutôt propre à la relance. Fondé sur des matchs vus pour certains, la réputation et FM pour d'autres, on peut mentionner Rouault (TFC), Stergiou (Saint Gall), Adarabioyo (Fulham), Bornauw (Wolfsburg), Boscagli (PSV), Tanganga (Tottenham), Daaland (Cercle Brugge).
    Pour contrebalancer le coût et parce que notre budget transfert ne sera pas extensible, j'irais chercher un (très) vieux briscard qui peut faire office de numéro 3 fiable, pour un contrat d'un an + 1 en option. Un peu à la manière de ce qu'on avait fait pour Abidal et Carvalho, ou dans une moindre mesure ce qu'a fait Lille avec Fonte ou Nice avec Dante. L'enjeu est là de ne pas se tromper et bien tomber sur un Carvalho plutôt qu'un Naldo ! Vestergaard (Leicester), Abdelhamid (Reims), ou Saïss (Besiktas) pourraient coller. Mais je n'ai pas beaucoup d'idées.

    - un milieu qui sait un peu tout faire. Capable aussi bien de gratter des ballons, mais aussi de jouer, dans un profil un peu plus offensif/créatif donc que Camara. Parmi les pistes possibles, je note par exemple Skhiri (Cologne), Arrambari (Getafe), Soumaré (Leicester), Capaldo (Salzbourg), Matheus Henrique (Sassuolo), Van Den Boomen (TFC), Basic (Lazio), Chirivella (Nantes), Bove (AS Roma).
    Si on pouvait en plus se payer le luxe d'avoir un vieux pas mauvais et pas cher pour apporter de la fiabilité et de la profondeur à l'effectif (type Bentaleb) ce serait très bien mais pas gagné.

    - enfin, un ailier droit pour remplacer le tocard de Dakar. Pas beaucoup de joueurs en tête à ce poste. J'aime beaucoup Zhegrova de Lille. Peuvent aussi être cités Arthur (Bragantino), Bakayoko (PSV), Lukebakio (Herta Berlin), Kjaergaard (Salzbourg) .

    Ce qui donnerait, par ordre de présence sur le pré, le groupe suivant :

    Gardiens :
    -Recrue
    - Didillon
    - Lienard/Zadi

    Latéral droit :
    - Vanderson
    - Aguilar
    - Babaï

    Défenseurs centraux :
    - Recrue (profil relanceur)
    - Maripan
    - Recrue (vieux briscard)
    - Matsima ou Valme

    Latéral gauche :
    - Caio Henrique
    - Jakobs

    Milieu récupérateur/défensif :
    - Camara
    - Matazo
    - Magassa

    Milieu relayeur/plus complet :
    - Recrue
    - Edan Diop
    - Coulibaly

    Milieu offensif gauche :
    - Golovin
    - Minamino
    - Gelson

    10 :
    Ben Seghir
    Akliouche
    Minamino

    Milieu offensif droit :
    Recrue
    Gelson

    Attaquant :
    Embolo
    Ben Yedder
    Efekele

    Désolé si je me trompe sur les postes ou profils des jeunes que je connais pas trop.
    J'ai des doutes sur la capacité de ce groupe à réussir quelque chose mais je sens que de toute façon on aura du mal à recruter cet été et qu'il faudra être malin.

    Tout ça mis en musique par un entraîneur qui a des idées et un minimum de charisme. Ce choix me semble crucial et peut permettre de sublimer certains joueurs dont le niveau de base n'apparait pas incroyable. Je table donc sur un entraîneur capable de créer un véritable collectif, qui prendra le pas sur les individualités (tout l'inverse du règne de Clément dont l'animation offensive ne repose que sur les éclats de génie de Ben Yedder, Golovin, Ben Seghir ou Embolo).

    Outre le doux rêve Gallardo, il y a par exemple Marcelino, Franck Haise (Lens), Paulo Fonseca (Lille), Thomas Frank (Brentford), Matthias Jaissle (Salzbourg), Oliver Glasner (Francfort), Urs Fischer (Union Berlin).
    Je reconnais bien volontiers que ces noms seront compliqués à attirer mais bon...
    Sinon Mourinho histoire de se marrer en conférence de presse quand il allumera Jakobs, Diatta ou Minamino

    Exercice compliqué mais qui m'a bien occupé dans cette journée peu productive en tout cas

  7. #347
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    En effet j'espère que ton boss n'est pas sur le vizu
    Ça m'a déprimé avant le dodo de voir qu'on aurait sans doute pas guère mieux mais bcp de failles dans ce groupe : on ne peut décemment pas garder matazo Après l'année qu'il nous fait surtout en premier remplaçant. Si départ de fofana il y a il faudra 2 gros milieux j'adore l'idée van den boomen. En ailier idem pas possible de refaire une année sans ailier avec un rendement au moins potable en sub, il faudrait un profil pouvant jouer sur les 2 côtés mais dont le niveau serait proche des titulaires car c'est ce qui nous fait défaut. Bref gros chantier tout ça avec un Mitchell la tête ailleurs ça sent la grande déprimé fin août ça encore. Côté centre de formation, des profils interessants en ailier ?

  8. #348
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    A mon avis, il sera temps de partir sur un schéma tactique plus simple et plus adéquat au football moderne.

    Ainsi, je préconise un 433.

    Je n'aime pas spécialement ce système car j'adore les milieux de terrain complets à la Tchouameni ou Fabinho qui ont besoin d'espaces, mais c'est désormais devenu le plus fiable pour une équipe. Plus de surnombre au milieu, les joueurs sont facilement interchangeables, les profils bien moins compliqués à rechercher.

    Avec le potentiel départ de Fofana et les limites de Camara dans l'accélération du jeu, sa petite taille, sa difficulté à enchaîner les matchs physiquement, il vaut mieux tourner la page du milieu à 2 car on va galèrer pour trouver un joueur capable de compenser les faiblesses du malien. Il faudrait un milieu physique, technique, qui court, qui est bon de la tête. Bref très très dur à trouver.

    Camara qui a brillé à Salzbourg dans un rôle de sentinnelle va retrouver son poste de prédilection.
    On replace Golovin en relayeur.
    On met Ben Seghir sur l'aile gauche mais avec Golovin derrière, Caio (ou autre), il sera très libre pour se placer dans les half spaces.

    On pourrait avoir une équipe

    ---------------- Recrue---------------
    Vanderson--Recrue---Maripan----Caio
    -------------Camara-----------------
    -------Recrue--------Golovin---------
    Recrue------------------------Ben Seghir
    ----------------Embolo--------------

    Il faudra malheureusement je pense sacrifier Ben Yedder qui prend de l'âge et qui a un salaire beaucoup trop élevé pour Monaco. Après, il est capable de jouer seul en pointe.


    Sur le banc :


    Défensivement, seul Aguilar semble être une solution. Le reste, on peut imaginer que Valme va être positionné en 4eme DC. Le reste compliqué à deviner Jakobs doit partir car il faut un jour qu'il joue et il n'a pas le niveau pour Monaco.

    Au milieu :
    il faudra se poser la question pour Matazo qui revient plutôt bien mais qui doit enchaîner les matchs ce que Monaco ne peut pas lui proposer. Une vente me semble le choix le plus intéressant pour tout le monde.
    Derrière, a voir le niveau de Magassa qui a le profil pour suppléer Camara (même si je suis persuadé qu'il a plus le profil d'un DC...).
    Coulibaly peut aussi être une doublure en tant que milieu relayeur.

    On peut aussi imaginer que Benama en sentinelle ou Bouabré en relayeur peuvent avoir un petit rôle dans choix large (présence aux entraînements et quelques rares apparitions si blessures).

    Le reste, ce sera des recrues.

    Ailiers :
    Départ de Diatta et Gelson, j'espère aussi voir Minamino partir car il a un énorme salaire et pas le niveau pour être titulaire même si le système en 433 est le même qu'à Liverpool. Il faudra le recrutement d'un titulaire et d'un ailier talentueux. Quid d'Akliouche aussi. Efekele selon son niveau peut devenir une solution sur le banc

    Devant :
    Embolo et Ben Yedder ou une recrue si on fait partir le français. A voir le cas Efekele qui est une inconnue. Personnellement, même sur une aile ça me semble léger mais peut être qu'il a énormément progressé dans le Groupe Élite. Le potentiel était là mais il partait de loin.

  9. #349
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Je me suis fait exactement la même réflexion hier en réfléchissant aux difficultés de notre équipe et je pense vraiment que ce milieu à deux fonctionnait quasiment exclusivement grâce à Tchouameni qui était au four et au moulin.

    En tout cas c'est certain qu'il faut plus de création au milieu de terrain. Donc il faut soir remplacer Fofana par un profil plus créateur, mais est-ce que ce sera assez équilibré dans un milieu à deux ? Il faudrait un joueur extrêmement complet et c'est effectivement difficile à trouver.

    Donc la solution de facilité serait en effet un milieu à trois dans lequel on fait redescendre Golovin. C'est moins sexy mais sûrement plus fiable.

    Et effectivement ça passe par le sacrifice de Wissam. Ça ferait quand-même dans tous les cas beaucoup de joueurs à recruter si on considère que :
    - Les départs de Nubel et Disasi sont quasi actés
    - Tout comme Volland et Ben Yedder
    - Fofana est aussi candidat au départ
    - Vanderson et Caio ont des offres
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #350
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    C'est pas moins sexy, de toute façon, tous les systèmes ne sont que les mises en place défensive d'une équipe.
    Si une équipe est offensivement tout le temps dans son schéma tactique, c'est qu'elle n'est pas forte.

    Une grande équipe, c'est d'ailleurs ce qu'on retrouve à Lens, Marseille, Rennes de l'an dernier, l'Ajax qui va en demi et plein d'autres, c'est un désordre organisé. De l'extérieur, c'est pas simple de voir quel joueur est à quel poste mais au final, les joueurs savent ce qu'ils font et surtout savent comment compenser à la perte du ballon.

    Le 433, permet totalement cela et c'est justement la force de ce système. Avoir toujours 3 milieux permet à au moins 1 d'entre eux de se projeter bien au delà de ses fonctions.


    Concernant les recrues, quel que soit le système, il en faut autant. Là j'ai mis, le remplaçant de Nubel, de Disasi, de Fofana, de Diatta.
    Derrière les Jakobs, Gelson, Minamino, sont aussi candidats au départ. Et Ben Yedder, Volland.

    Entre tout, il y a moyen de récupérer autour de 110M€ plus une grosse baisse de la masse salariale, Ben Yedder, Gelson, Volland, Minamino sont parmi les plus gros salaires. En dehors de Ben Yedder (et encore vu que Embolo part en titulaire), on doit pouvoir compenser le départ de ces doublures par des joueurs libres ou qui n'ont plus qu'un an de contrat.
    L'avantage qu'on a c'est que ce sont des postes sinistrés au club, par le passé, on avait souvent un titulaire déjà présent et on cherchait une doublure. Très dur à trouver un joueur pas trop jeune mais qui accepterait ce rôle là.

    Désormais, sur l'aile droite, on peut prendre 2 profils de potentiels titulaires et les mettre en concurrence.
    Pareil au milieu avec le départ de Fofana et Matazo.
    Idem en DC avec Disasi qui n'a pas de doublure.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •