Page 24 sur 59 << Première ... 14222324252634 ... Dernière >>
Affichage des résultats 231 à 240 sur 581

Discussion: L'effectif 2023-2024.

  1. #231
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Perso. c'est ce que j'attendais depuis des années. On a enfin un effectif très qualitatif/complet à tout les postes, même au niveau des remplaçants. Les prochaines années on pourra enfin s'appuyer sur une base solide (une épine dorsale) et quand on vendra quelques joueurs (très chère parce qu'ils vont pouvoir s'épanouir et se montrer dans cette équipe) on aura alors le remplaçant sous la main.

    Mitchell est en train de faire un gros boulot. Par contre je ne crois pas assez en Fofana (trop sur courant alternatif) et Jean Lucas (deux bons matchs c'est pas franchement un gage de sécurité) pour renoncer à Soumaré. Il reste à voir en plus si Camara est au niveau quand même. Il a l'air prometteur mais entre le championnat autrichien (même s'il a joué la LdC aussi) et le championnat de France hyper physique, il y a un monde. Si on arrive à faire l'ancien lillois en plus, ce sera le quasi perfect. Il faut prêter Matazo (qui soit se met suffisamment en vu et revient l'année prochaine soit sera vendu). Magassa est très prometteur, il n'a que 18 ans mais j'ai vraiment très envie de le revoir.

    Si tout se passe bien (il n'y a jamais rien d'assuré, mais en tout cas le boulot a été très bien fait... même si un peu tard malheureusement), il n'y a finalement que la question du gardien qui va poser problème l'année prochaine.

  2. #232
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Avec l'arrivée de Camara, ça devrait en être terminé des arrivées, sauf peut-être en cas de départ soudain d'un de nos centraux.

    Il va falloir désormais à Clément et Mitchell établir un groupe élargi à peu près définitif dans lequel tous les joueurs pourront avoir du temps de jeu.

    J'espère qu'on aura la bonne idée de prêter Akliouche afin qu'il puisse jouer régulièrement. Étant donné que Diop est partie pour rester, cela risque d'être compliqué pour lui de gratter régulièrement du temps de jeu derrière Diatta, Golovin, Gelson, Diop, Minamino voire Volland/Embolo selon le schéma de jeu privilégié.
    Un prêt en Ligue 1/haut de tableau Ligue 2 serait le top, dans un club qui lui permettrait de progresser, de s'étoffer et de revenir plus fort encore l'été prochain.
    Pareil pour Matsima, qui devrait évoluer en prêt à Lorient cette saison.
    Je reste persuadé que l'on devrait prêter Matazo. Comme joueurs confirmés, nous n'avons certes que les seuls Fofana, Camara et Jean Lucas (sic) à ce poste mais les petits Lemaréchal et Magassa devraient pouvoir dépanner de temps en temps et faire la navette avec le groupe Élite. En prêt, Éliot engendrerait un temps de jeu probablement plus régulier. En outre, ça permettrait aussi au club de jauger sa progression dans un autre contexte et, à moyen terme, son avenir à l'ASM.
    Et puis j'en place une aussi pour Boadu. Un prêt aux Pays-Bas, au Cercle, en Autriche, dans n'importe quel championnat où il pourrait potentiellement claquer des buts et qu'on puisse le revendre à Norwich l'année prochaine contre 15 bâtons.

    Enfin, reste les cas Barreca, Geubbels, Musaba et Marcellin. Si le dernier joue de malchance et que l'on a tendance à ne jamais penser au sort de Musaba les deux premiers cités sont les deux derniers reliquats de notre Epic Mercato 2018. Il est clair que malgré tous les efforts du club, on ne récupérera jamais ne serait-ce que la moitié de la somme investie sur les deux.
    On devrait pouvoir trouver dans trop de problème un club de Série B à qui prêté Barreca. Demeure la volonté du joueur...
    Quant à Willem, si aucune solution n'est trouvée il pourrait très bien descendre en Élite de temps à autre, comme ça se faisait autrefois pour les joueurs pro en manque de temps de jeu.

    Resterait donc :

    Nubel, Didillon, Liénard.
    Vanderson, Aguilar, Disasi, Maripan, Badiashile, Sarr, Caio, Jakobs.
    Fofana, Camara, Jean Lucas, Diop, Golovin, Diatta, Gelson Martins, Minamino.
    Ben Yedder, Volland, Embolo.

    + Okou, Magassa, Lemaréchal, Ben Seghir.

    Sauf hécatombe, ça me semble suffisant, au moins jusqu'en janvier.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #233
    18ème homme Avatar de Le Breizhilien
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Trop loin de Louis II
    Messages
    523
    Effectivement, ce serait vraiment bien de ne pas bloquer Akliouche dans sa progression.
    Un prêt dans un club comme Guingamp où Stéphane Dumont (triste souvenir pour nous) propose un jeu très intéressant et où il pourrait s’épanouir.

  4. #234
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Le Breizhilien Voir le message
    Effectivement, ce serait vraiment bien de ne pas bloquer Akliouche dans sa progression.
    Un prêt dans un club comme Guingamp où Stéphane Dumont (triste souvenir pour nous) propose un jeu très intéressant et où il pourrait s’épanouir.
    Clément semble vraiment redouter le calendrier jusqu'à la CDM,
    et notamment sur le plan offensif, il ne semble pas effrayer par le fait d'avoir 10 joueurs pour 4 postes.

    C'est un peu l'inconnu d'avoir un tel calendrier aussi resserré pour tous les staff,
    il souhaite se donner la possibilité de faire tourner et de pouvoir mettre au repos des joueurs d'1 match à l'autre.
    Et puis dans ce secteur de jeu, les risques de blessures sont importants, et avec autant de matchs aussi rapprochés, chaque blessure sera pénalisante.

    Quand on l'a interrogé sur le nombre de joueurs offensifs très important, il a répété que c'était nécessaire et n'a jamais laissé entendre qu'il faudrait 1 ou 2 départs.

    Je pense que les Boadu et Akliouche vont être conservés jusqu'en janvier à minima,
    et il y aura éventuellement des possibilités pour un prêt en janvier, à partir du moment où on reviendra sur un calendrier plus classique,
    et selon aussi si on poursuit en Coupe d'Europe au printemps (EL ou Conference) ...

  5. #235
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    On a désormais l'effectif pour être champion hors PSG qui est dans une autre catégorie.

    Avec cet effectif, on peut même aller titiller notre 2e total de pts sur une saison. Autour de 85 pts
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #236
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Oh lala il faudrait arrêter de s'emballer trop vite, titre meilleur effectif, etc. Attention bcp de choses peuvent arriver et on la déjà vu ce week end. L'équipe semble en effet être équilibrée et complète mais a aucun moment je me dis ce match on va le gagner easy comme ça pouvait être le cas en 2017. Le championnat de France reste très difficile et on .manque encore cruellement d'efficacité

  7. #237
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par nando31 Voir le message
    Oh lala il faudrait arrêter de s'emballer trop vite, titre meilleur effectif, etc. Attention bcp de choses peuvent arriver et on la déjà vu ce week end. L'équipe semble en effet être équilibrée et complète mais a aucun moment je me dis ce match on va le gagner easy comme ça pouvait être le cas en 2017. Le championnat de France reste très difficile et on .manque encore cruellement d'efficacité
    +1

    On a une équipe équilibrée, on a l'air d'avoir un groupe soudé, et qui ne rechigne pas à faire des efforts sur le terrain. C'est très bien.

    Maintenant je trouve que a part devant, nos ailiers ne sont pas assez décisif. C'est difficile d'en voir au moins juste un seul avec un avec 7-10 buts et/ou 7-10 passe D. En 2017 on a eu la chance d'en avoir deux dans ce cas.
    Ensuite on a pas vraiment de maître à jouer, de meneur qui dirige les attaques. Celui qui s'en rapproche le plus c'est Golovin mais il colle quand même plus avec un style de contre-attaque (en 2017 Moutinho/Bernardo/Lemar pouvait tenir le ballon, et envoyé de la passe laser ou exter entre deux lignes) et pour l'instant on a pas encore rencontré d'équipe jouant devant leur but à 11. Ce genre de match sera un vrai test pour pouvoir se situer dans le futur.
    Aussi pour l'instant on loue nos efforts, on voit des choses intéressantes défensivement, mais sur chaque matchs on a pris au moins un but (même dans plusieurs matchs amicaux), parfois 2 ou 3.
    De plus il faut prendre en compte notre pré saison avancé, alors que les autres équipes sont encore en train de digéré la leur.


    Personnellement je vais attendre un peu avant de me prononcer sur notre place et notre nombre de point car la je trouve cela tôt, surtout qu'on a l'air de prendre un chemin malchance/arbitrage de merde cette saison, un poil délicat.

  8. #238
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par nando31 Voir le message
    Oh lala il faudrait arrêter de s'emballer trop vite, titre meilleur effectif, etc. Attention bcp de choses peuvent arriver et on la déjà vu ce week end. L'équipe semble en effet être équilibrée et complète mais a aucun moment je me dis ce match on va le gagner easy comme ça pouvait être le cas en 2017. Le championnat de France reste très difficile et on .manque encore cruellement d'efficacité
    Oui merci.

    Déjà on va finir le mois d'août et voir combien de points on prend face à Lens, Paris et Troyes.
    Ensuite on verra mais l'enflammade après une victoire et un nul, même si elle est plus appréciable que la sinistrose habituelle, me paraît très prématurée.

    Oui, le groupe est bon sur le papier. Mais vous savez bien : l'ADN.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  9. #239
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    En 2016 j'avais annoncé au monde entier des le premier match de championnat qu'on jouait le titre et ça n'a pas manqué
    Je suis persuadé qu'on peut faire de grandes choses cette saison et ça tient surtout à l'état d'esprit qui émerge de ce groupe en plus de la qualité intrinsèque de cette équipe
    C'est ce qui a toujours fait la différence dans ce club si particulier
    Aujourd'hui je vois que des gars deter qui sont tous ultra impliqués
    Donc permettez moi d'y croire à mort



    Et je me trompe rarement
    BOMBAZO

  10. #240
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On a tout simplement jamais eu je pense un groupe aussi solide et large (notamment par le fait que les remplaçants sont d'un très bon niveau et qu'on a des joueurs polyvalents en plus).
    Mais ça n'assure en rien les résultats effectivement. Le travail a été fait et bien fait mais il faut encore un peu de chance et que la magie opère, qu'une alchimie se passe entre les joueurs sur le terrain (l'état d'esprit grâce à Clément notamment - mais aussi grâce au profil des joueurs choisis - est très bon en tout cas).
    Moi je ne vois qu'un "trou", je suis désolé d'insister encore avec lui, mais c'est Jean Lucas. Malgré des choses encourageantes entraperçues, j'ai malheureusement peur que ce ne soit qu'un trompe l’œil et que la vérité éclate à nouveau au grand jour rapidement. J'espère juste qu'il n'aura pas trop à jouer. Si on arrive à le maintenir dans un rôle de sub pour dépanner, ça devrait passer (un peu comme un Germain pouvait le faire devant l'année du titre).

    ...en espérant évidemment qu'on ait pas maintenant d'offre irrefusable avant la fin du mercato.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •