Page 2 sur 59 << Première 12341252 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 581

Discussion: L'effectif 2023-2024.

  1. #11
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je doute que l'on puisse vendre nos 40 joueurs , mais on peut avoir une petite base assez sympa.



    _________________????????_________________

    Vanderson____Maripan____??????_________Caio

    Diatta??______Matazo_____??????_________Diop

    ____________Volland____??????_____________




    ________________????????_________________

    __________?????___Maripan____?????________

    Vanderson____________________________Caio

    ____________Matazo____?????_____________

    _________________Diop__________________

    ___________Volland______?????____________


    Que ce soit dans un 4-4-2 ou un 3-4-1-2 quoi qu'il arrive il faudrait 4-5 recrues en titulaire et 4-5 joueurs dans la rotation.
    Je mets Matazo titulaire car pour moi l'arrivée de Jean Lucas a complètement déréglé le milieu de terrain en le mettant titulaire tout en écartant Fofana et Matazo. Je pense que pour les 2 derniers c'est mental et qu'il faut leurs accorder énormément de confiance.

    En L1 il y a des joueurs qui peuvent être titulaire sans problème chez nous:

    - Ekitike de Reims. Peut importe si Newcastle propose 30 ou 40M€, on peut toujours expliquer aux joueurs qu'il y a une étape en France et négocier avec Reims avec un pourcentage à la revente (15-20M€ +15-20% à la revente)

    - Van den Boomen. Quand un joueur en L2 arrive à ce moment de la saison avec 10 buts et 18 passes décisives il faut s'y intéressé assez vite. 26 ans et joue à un poste ou on est cruellement en manque de technique. Juste à côté de Matazo ça peut être très bien.

    - Moffi de Lorient. Il est plus en difficulté cette année car Lorient joue vraiment défensif et c'est très très moche à voir. Il a un potentiel très intéressant. En plus il fait 1M88 donc assez costaud devant.

    - Blas de Nantes. Il peut jouer 10, il peut jouer sur le côté droit. Il fait une très bonne saison.

    - Seko Fofana de Lens

    - Arnaud Kalimuendo de Lens

    - Yilmaz de Lille qui peut apporter de leadership et de l'expérience.



    Ca peut donner:

    ____________________????????______________________

    Vanderson_____Maripan_______??????____________Caio


    Blas____________Fofana_______Van Boomen_______Diop
    Diatta----------------------------------Matazo------------------------------------------


    _______________Volland_______Moffi_ou Ekitike_______
    ---------------------------------------Yilmaz----------------------------------------




    __________________???????????____________________

    _____________?????____Maripan_____?????__________

    Vanderson__________________________________Caio

    ______________Seko Fofana___Van Boomen____________
    ------------------------------------Matazo ou Fofana--------------------------------

    __________________Blas ou Diop_________________

    ___________Volland ou Ekitike ou Moffi ou Yilmaz_____


    Sans forcément dépenser des fortunes et au lieu d'aller chercher des Jakobs à 15M€ ou Boadu, il y a ce qu'il faut en France.
    On est le pays qui lâchons le plus nos talents et joueurs à l'étranger. Autant que ce soit Monaco qui en profite en premier afin ensuite de revendre tout en donnant un bon pourcentage au premier club.

  2. #12
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    Jakobs on est allé le chercher 6,5 millions il me semble,
    c’est loin d’être scandaleux.

  3. #13
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    Jakobs on est allé le chercher 6,5 millions il me semble,
    c’est loin d’être scandaleux.
    Pour ce qu'il fait sur le terrain actuellement je trouve ça chère. Après il me fait penser à Mendy.
    Il n'est pas aidé par le fait que nos attaquants font maximum 1m60 les bras en l'air.

    Si seulement on avait un directeur sportif assez malin...

  4. #14
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Je doute que l'on puisse vendre nos 40 joueurs , mais on peut avoir une petite base assez sympa.



    _________________????????_________________

    Vanderson____Maripan____??????_________Caio

    Diatta??______Matazo_____??????_________Diop

    ____________Volland____??????_____________




    ________________????????_________________

    __________?????___Maripan____?????________

    Vanderson____________________________Caio

    ____________Matazo____?????_____________

    _________________Diop__________________

    ___________Volland______?????____________


    Que ce soit dans un 4-4-2 ou un 3-4-1-2 quoi qu'il arrive il faudrait 4-5 recrues en titulaire et 4-5 joueurs dans la rotation.
    Je mets Matazo titulaire car pour moi l'arrivée de Jean Lucas a complètement déréglé le milieu de terrain en le mettant titulaire tout en écartant Fofana et Matazo. Je pense que pour les 2 derniers c'est mental et qu'il faut leurs accorder énormément de confiance.

    En L1 il y a des joueurs qui peuvent être titulaire sans problème chez nous:

    - Ekitike de Reims. Peut importe si Newcastle propose 30 ou 40M€, on peut toujours expliquer aux joueurs qu'il y a une étape en France et négocier avec Reims avec un pourcentage à la revente (15-20M€ +15-20% à la revente)

    - Van den Boomen. Quand un joueur en L2 arrive à ce moment de la saison avec 10 buts et 18 passes décisives il faut s'y intéressé assez vite. 26 ans et joue à un poste ou on est cruellement en manque de technique. Juste à côté de Matazo ça peut être très bien.

    - Moffi de Lorient. Il est plus en difficulté cette année car Lorient joue vraiment défensif et c'est très très moche à voir. Il a un potentiel très intéressant. En plus il fait 1M88 donc assez costaud devant.

    - Blas de Nantes. Il peut jouer 10, il peut jouer sur le côté droit. Il fait une très bonne saison.

    - Seko Fofana de Lens

    - Arnaud Kalimuendo de Lens

    - Yilmaz de Lille qui peut apporter de leadership et de l'expérience.



    Ca peut donner:

    ____________________????????______________________

    Vanderson_____Maripan_______??????____________Caio


    Blas____________Fofana_______Van Boomen_______Diop
    Diatta----------------------------------Matazo------------------------------------------


    _______________Volland_______Moffi_ou Ekitike_______
    ---------------------------------------Yilmaz----------------------------------------




    __________________???????????____________________

    _____________?????____Maripan_____?????__________

    Vanderson__________________________________Caio

    ______________Seko Fofana___Van Boomen____________
    ------------------------------------Matazo ou Fofana--------------------------------

    __________________Blas ou Diop_________________

    ___________Volland ou Ekitike ou Moffi ou Yilmaz_____


    Sans forcément dépenser des fortunes et au lieu d'aller chercher des Jakobs à 15M€ ou Boadu, il y a ce qu'il faut en France.
    On est le pays qui lâchons le plus nos talents et joueurs à l'étranger. Autant que ce soit Monaco qui en profite en premier afin ensuite de revendre tout en donnant un bon pourcentage au premier club.
    Yilmaz est archi cuit, bouilli, tout ce que l'on veut.

    Quant à Ekitike, Fofana, Blas, c'est déjà hors de portée et ça jouera dans des clubs étrangers ou les clubs français qualifiés en C1.

  5. #15
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Yilmaz est archi cuit, bouilli, tout ce que l'on veut.

    Quant à Ekitike, Fofana, Blas, c'est déjà hors de portée et ça jouera dans des clubs étrangers ou les clubs français qualifiés en C1.
    Aucun joueur n'est hors de porté quand on est l'AS Monaco.
    Ce n'est pas parce qu'on ne joue pas la C1 qu'on ne peut pas être plus compétitif que Rennes - Nice ou Marseille. On l'a déjà prouvé plusieurs fois dans le passé.

  6. #16
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Yilmaz est cuit et Seko Fofana à mon sens trop cher pour nous vu sa saison.
    Le marché des joueurs libres doit être surveillé de très près.

    Un joueur que je trouve sous côté c'est Simon de Nantes, dans son profil de dribbleur. Un Adli de Bordeaux s'il n'a pas déjà trouvé preneur serait un beau joueur sous notre diagonale, Moffi c'est également un grand oui.

  7. #17
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 163
    Le seul joueur que je prends les yeux fermés à Bordeaux, c'est Hwang.
    Quant à Adli, il a déjà signé au Milan.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #18
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Citation Envoyé par hebus Voir le message

    Un joueur que je trouve sous côté c'est Simon de Nantes, dans son profil de dribbleur.
    Je le trouve brouillon ce joueur ! C'est non pour ma part. Un Gelson Martins du pauvre.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  9. #19
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 149
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Le seul joueur que je prends les yeux fermés à Bordeaux, c'est Hwang.
    N'exagérons pas. Bridés, les yeux, pas fermés.

    Mais oui, joueur à surveiller. Je doute toutefois de sa capacité à s'imposer dans un club plus huppé.
    Alors que Moffi, même avec une saison plus délicate, c'est le genre de profil que je vois bien exploser s'il atterrit à Rennes ou LYon.

  10. #20
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    Je le trouve brouillon ce joueur ! C'est non pour ma part. Un Gelson Martins du pauvre.
    Pourquoi brouillon ?
    Irrégulier à la limite dans une équipe pas toujours ordonnée ni réputée pour son grand football (en tout cas ces dernières années). Mais les rares fois ou je l'ai vu jouer (contre nous, contre le PSG) je l'ai trouvé interessant, percutant, capable de gagner des 1v1 et de faire des différences balles au pied.

    Quant à Hwang ca fait plusieurs fois que je vois son nom mentionnés, je comprends ceux qui le proposent mais ce serait clairement un recrutement au rabais. Il court beaucoup, mais est très maladroit avec une finition pire que Gelson..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •