Page 14 sur 59 << Première ... 4121314151624 ... Dernière >>
Affichage des résultats 131 à 140 sur 581

Discussion: L'effectif 2023-2024.

  1. #131
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    C'est un peu ce qu'on disait aussi avec Golovin quand il est arrivé et finalement ça n'a jamais vraiment fonctionné dans ce rôle là. A voir avec le japonais.
    Il paraît que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, on va donc continuer à aller s'enferrer dans l'axe, sans solutions pour bousculer l'adversaire avec des profils complètement différents (comme on pouvait le faire avec Slimani ou Jové) quand on va se retrouver coincés. Je kiff d'avance.
    Ca envoie du rêve et j'ai déjà hâte d'assister aux duels Pallois/Minamino (et des Pallois y'en a un paquet en L1)
    Limite je préfèrerais encore un 433 pour le coup.

  2. #132
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    D'autant qu'on est quasi unanime sur le fait que Vanderson va reculer, mais ce n'est pas certain que ce soit l'idée de Clément. Aguilar est loin d'avoir lâcher sa place, le Belge apprécie l'ancien Montpellierain et Vanderson a joué peu de match en tant que latéral.
    En tout cas, le coach himself, estime que son meilleur poste est arrière droit et ça date de la fin de saison dernière : https://www.ladiagonale.net/news-138...e-jeu-a-sidibe

    Malgré tout, selon l'opposition et la situation du match, il est probable que Aguilar et Vanderson soient de nouveau associés au cours de la saison.

  3. #133
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Jerry Voir le message
    En tout cas, le coach himself, estime que son meilleur poste est arrière droit et ça date de la fin de saison dernière : https://www.ladiagonale.net/news-138...e-jeu-a-sidibe

    Malgré tout, selon l'opposition et la situation du match, il est probable que Aguilar et Vanderson soient de nouveau associés au cours de la saison.
    Certes, et il insiste sur le fait qu'il manquait Krepin Diatta. Ce qui souligne que Vanderson devrait débuter au milieu et que Diop n'est clairement pas une solution.

  4. #134
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Si seulement on arrivait a conserver Golovin et Diop en recrutant Minamino ca ferait 3 tres beaux joueurs, trois meneurs, trois vrais milieux offensifs.

  5. #135
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Certes, et il insiste sur le fait qu'il manquait Krepin Diatta. Ce qui souligne que Vanderson devrait débuter au milieu et que Diop n'est clairement pas une solution.
    Sidibé parti, il n'a que 2 solutions en ARD. Vanderson jouera donc ARD cette année, majoritairement.
    Par contre, voir Diop en concurrence avec Diatta, oui, ça semble en effet être le cas. Ils n'ont pas les mêmes caractéristiques mais je comprends que dans le jeu de Clement Diatta soit une option crédible.

  6. #136
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Diop va partir, vous vous faites du mal pour rien. Après si niveau comportement c'est pas ça (en plus d'un beau chèque évidemment), je serais moins dépité de le voir partir.
    Si on pouvait aussi faire quelque chose chose pour Gelson contre une dizaine de million (Wolverhampton ils seraient pas chaud des fois là avec tout leurs portugais ?).
    On a quand même des solutions, on pourrait passer à trois derrière par exemple (Vanderson et Caio sur les côtés dans un 352 ce serait pas dégueulasse quand même). Bon après c'est un peu déplacer le problème puisque ce serait au milieu (on pourrait temporiser en incluant Lemarechal et Akliouche) et en défense centrale (même si là on a de la quantité mais pas forcément de la qualité) qu'on serait un peu justes.
    Va falloir par contre quand même que le recrutement s'accélère un peu là. Minimano c'est bien mais ça reste encore trop timide.
    Tic tac, tic tac...

    .....................................Nubel
    ............... ... .................Lecomte

    ...............Disasi.............Maripan...........Badia
    ..............Matsima............Marcelin......... ..Pavlovic

    Vanderson.....Fofana........Matazo......Golo............Caio
    Aguilar.......Lemarechal.....Jean Lucas...Minimano.......Jakobs

    ..........................Ben Yedder....Volland
    .............................Diatta...........Boad u

    Avec un (très) grand Nubel ça passe

  7. #137
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    On peut arrêter avec les 3-5-2 svp ? Ça fait saigner mes yeux à chaque fois

    Oui je sais c'est personnel mais j'ai vraiment horreur de ce système de jeu. Mettre trois défenseurs dans l'axe je m'y ferai jamais.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #138
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Dans les faits ce n’est pas un mauvais système de jeu, mais ça ne colle pas avec notre effectif actuel et les priorités de transferts évoqués (sinon on serait en grande recherche de défenseurs centraux).

  9. #139
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je parlais de faire avec les moyens du bords et de réussir à faire une compo sans recrues - hors Minamino qui est quasi acté... mais qu'on ne devrait pas voir dipso avant mi-aoüt s'il joue avec sa sélection - (et en comptant le futur départ de Diop et éventuellement celui souhaité de Gelson).
    Et avec un milieu pareil, même avec 3 défenseurs ce serait pas forcément beau à voir, on se ferait probablement transpercer.
    Par contre sur les côtés, ça conviendrait parfaitement à nos latéraux, on a vraiment 4 joueurs fait pour ce genre de système.
    Sinon il nous manque toujours des attaquants (au moins un), des milieux (deux) et éventuellement un défenseur central, un gardien (?), etc.

  10. #140
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Clair. Il nous manque beaucoup de monde, et rien ne bouge. L'effet vacances comme pour Minamino ? Je sais pas. Mais ça commence comme l'an dernier, et ça me plaît pas. J'espère me tromper et que le club bosse en sous marin.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •