Page 34 sur 59 << Première ... 24323334353644 ... Dernière >>
Affichage des résultats 331 à 340 sur 581

Discussion: L'effectif 2023-2024.

  1. #331
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Parce qu'il n'a pas cette idée dans sa tête ou bien que le club ne pense plus qu'à faire des bénéfices en espérant vouloir être en LDC.
    Alors que justement on a besoin de ce genre de joueur dans le club.

    On en parlait ici l'autre jour en plus.
    Bentaleb a été proposé ici, j'ai proposé Skhiri qui est en fin de contrat dans 6 mois.
    Comme on avait avec Obbadi - Raggi - Perez - Leko.
    Je suis complètement d'accord pour Shkiri. Je pense également qu'il ferait un excellent recrutement. Ceci étant, c'est un peu exagéré de prétendre que Mitchell ne prends que des jeunes ou que le club ne cherche que des profils sur lesquels une plus-value est envisagée. On a quand même été cherché Volland, Minamino, voire Embolo qui sont tous des pros confirmés. Là où le bât blesse en revanche, c'est sur la distribution, au niveau de l'effectif, de ces profils expérimentés.
    Actuellement ils ont tous ou presque un profil offensif . A titre personnel j'ai le sentiment que c'est en défense et au milieu que ce genre de profil est indispensable (sauf quand tu as des joueurs ultra murs type Marquez ou Fabinho)

  2. #332
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    En vécu "football", je trouve que l'effectif est plutôt d'expérience. Beaucoup de joueurs ont des années européennes, certains sont allez assez loin dans des coupes et nous formons des joueurs (Disasi, Fofana) qui depuis leur arrivé ont accumulé beaucoup d'expérience également.

    En vécu "d'homme", là on a un effectif jeune mais est ce que c'est réellement important ? Quand on voit l'apport des recrues lyonnaises, je pense pas que ce soit si clair que ça.

  3. #333
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    En vécu "football", je trouve que l'effectif est plutôt d'expérience. Beaucoup de joueurs ont des années européennes, certains sont allez assez loin dans des coupes et nous formons des joueurs (Disasi, Fofana) qui depuis leur arrivé ont accumulé beaucoup d'expérience également.

    En vécu "d'homme", là on a un effectif jeune mais est ce que c'est réellement important ? Quand on voit l'apport des recrues lyonnaises, je pense pas que ce soit si clair que ça.
    Je pense que le vécu humain à de l'importance dans le sens où ça ancre une partie de l'effectif dans une forme "d'urgence presentielle ": c'est à dire qu'une partie de l'effectif sait que la partie la plus importante de sa carrière se joue ici et maintenant (et accessoirement il y a a un certain âge une forme d'installation psychologique là où t'es enfants font leur premier progrès parfois, par exemple). Donc c'est à Monaco qu'ils vont écrire (ou pas) leur palmarès collectif ( ça a été le cas de Moutinho, Falcao, Dirar, Raggi, Glik, Subasic...). A contrario, d'autres joueurs peuvent accorder inconsciemment moins d'importance aux défaites collectives et plus à leur prestation individuelle parce qu'ils sont dans une période où ils peuvent encore rêver de lendemain qui chanteront collectivement (à tort ou à raison, c'était le cas de Sidibé, Mendy, Fabinho, Bakayoko, Silva, Lemar, M'Bappé...).
    Je crois que la présence des premiers est indispensable pour aider les seconds à ne pas trop se focaliser sur leur individualité (en pensant à un club plus grand, par exemple) dès les premiers résultats compliqués venus.
    En gros, Monaco a besoin de Dirar ou d'Aguilar pour éviter aux M'Bappe et Ben Seghir de se dire "je m'en fous, je vais partir au Réal cet été si je me montre" dès que l'équipe rate trois matches. Parce que les Dirar ou Aguilar savent, à cette étape de leur carrière, qu'il n'y aura pas de gros transfert dans un club mythique où ils pourront gagner la LDC tous les ans.
    Dernière modification par Djoser ; 31/01/2023 à 05h06.

  4. #334
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Bon je vais être à contre courant. Mais je trouve ce mercato cohérent. Limite je l'ai aimé.

    On vend Badiashile. Oui. Mais regardez le topic de Badiashile en forum transferts. Ça fait 4 ou 5 mercato que tout le monde dit c'est sur il va partir. Au final il a fait 2 piges de plus. Dans le foot moderne, une équipe comme la nôtre qui a besoin de vendre pour exister. Avoir conserver Benoît aussi longtemps c'est limite un exploit.

    Jaime ce mercato à titre personnel, car on va peut-être un peu retrouver l'essence de pourquoi on a aimé Monaco quand on était boutonneux en 6e.

    La formation, les joueurs issus du cru. C'est ça qui fait qu'on se lève de son canap'. Même si nos genoux mettent plus de temps à nous lever, on kiffe pareil.

    Quand je vois le but de Ben Seghir, ce qu'il apporte sur le terrain. Je kiffe. Mais est ce que cela aurait été possible avec un Minamino un chouille moins nul ? Ou avec Volland non blessé ? Pas sûr.

    Sur ce mercato. On vend Badiashile qui était l'un des "vieux briscards", l'un des rares à avoir connu Henry coach, c'est dire ! Mais on se débarrasse aussi de Geubbels. On offre des prêts intelligents à Lemarechal et à d'autres jeunes qui étaient en échec.
    Bon choix aussi de faire revenir Matsima, qui sera en concurrence pour le poste de n3 en DC.

    Choix fort du Club aussi de laisser Matazo n3 en MD, on aurait très bien pu prendre un vieux Mangani en fin de mercato pour lui barrer la route.

    Akliouche reste proche du groupe, tout comme Magassa qui passe donc numéro 4 devant JL. Ça aussi c'est un choix plutôt judicieux.

    Que dire de Ben Seghir qui est le nouveau petit prince.

    Si après ce mercato les jeunes disent toujours que le projet monegasque pour eux est flou, c'est à ne rien y comprendre.

    On est dans une période de vache maigre, les jeunes vont être au centre du projet. La preuve on refuse jusqu'à 10M pour Akliouche.
    On ne vend pas notre matière première, on veut la polir avant.. Après si le joueur ne veut pas prolonger et qu'on est dans l'obligation de vendre, c'est différent. Mais la y a encore une chance.

    L'équilibre du groupe entre jeunes issus du centre et vieux briscards est à mon sens le plus juste depuis bien longtemps.
    .
    Je sais pas si c'est le fait du travail de Mitchell, du souhait de Rybo ou simplement du à notre besoin de se recentrer sur le centre pour cause de budget. En tout cas j'aime cette nouvelle ère. Ce n'est pas une période où on va enchaîner des titres, mais peut-être retrouver une identité et on en a besoin.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #335
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    On a bien préparé les éléments de langage côté coach (je parlerai pas du directeur sportif qui lui demeure toujours inexplicablement muet, à l'exception d'une interview parue dans un média étranger, honteux), convoqués par nécessité quand on leur a dit qu'ils auraient moins d'argent pour recruter et quand ils ont compris qu'ils ne finaliseraient personne.

    Si cela relevait du choix et non de la contrainte, nous n'aurions pas tenté Danilo, ni toute une flopée de centraux avant de rapatrier Matsima en catastrophe à deux jours de la fin du mercato. On aurait annoncé la couleur dès le début, en communiquant clairement dessus et en rapatrient Matsima dès le départ de Badia.

    Mitchell est un excellent joueur de flûte, et Rybo a peut-être commencé à s'en rendre compte et a décidé d'arrêter les frais tout en mettant Mitchell et Clément face à leurs responsabilités en leur indiquant sans doute que sans podium à la fin de la saison, ils dégageraient.

    Il faudra bien plus qu'un mercato où l'on n'a rien acheté plus par manque d'anticipation que par véritable choix pour effacer des choix désastreux pour les jeunes formés ou post-formés au club.

    Quel intérêt de garder un Akliouche quand on offre plus de 10 millions pour un joueur qui va rester en tribunes, perdre de la valeur, refusera de prolonger et partira donc pour 3 millions ?

    Quid des choix désastreux ayant conduit aux départs de Diop et Matsima à l'époque au profit de Diatta et de Malang Sarr ? De Lemarechal, placardisé après une très bonne pré-saison au profit d'un Jean Lucas ou d'un Matazo qui est affligeant depuis des mois ?

    Indépendamment du cas des jeunes, j'en profite pour dire que si Mitchell ne s'était pas trompé cet été et avait recruté un joueur fiable à la place de Sarr, on aurait eu le remplaçant de Badiashile dans l'effectif déjà disponible. C'était sans doute l'idée avec Sarr mais encore une fois, ça s'est révélé nul.

    Une erreur qu'il a été bien incapable de rectifier cet hiver, comme celle de l'absence de milieu viable derrière le duo titulaire. Et c'est pas le seul match correct de la saison de Matazo qui va me faire changer d'avis.

    Si lui et Clément arrivent à accrocher un podium cette année, surtout avec le rythme de Marseille et Lens, alors il faudra que je m'incline et que je dise chapeau.
    Dans le cas contraire, il sera temps que le couperet tombe.

    C'est un discours complètement binaire, qui ne me plaît pas et qui va à l'encontre de ce que je pense être bon pour la conduite de la politique du club.
    En temps normal, je trouve complètement absurde de raisonner de la sorte. On peut tout à fait finir 4e en réalisant une belle partie de saison, jouer l'Europa n'a absolument rien de déshonorant, bien au contraire, c'est selon moi tout à fait adapté à ce que nous devrions viser. Si la seconde partie de saison est intéressante ou prometteuse et que malgré ça on échoue à se qualifier à se qualifier en C1, alors qu'importe si on sent que ça va dans le bon sens.

    C'est le discours que je tiendrais avec n'importe quel autre tandem DS-coach.
    Sauf que sur le terrain on voit beaucoup trop peu de motifs d'espoirs et Mitchell aussi bien que Clément ont déjà grillé beaucoup trop de cartouches en alignant des résultats auxquels beaucoup d'autres personnes n'auraient pas survécu.
    Donc à eux je leur imposerait une obligation de résultats. C'est bien la seule chose qui pourrait éventuellement nous faire envisager de poursuivre l'aventure.
    Dernière modification par El*Moro* ; 03/02/2023 à 19h47.

  6. #336
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Monaco-Matin: "Embouteillage devant".

    Spoiler:


  7. #337
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Merci pour l'article Maradona.

    En regardant l'article, vu notre effectif cette année et en repensant à 2017 j'ai cette sensation qu'en faites à chaque fois on a trop de joueur.
    A chaque début de saison pour la qualification en LDC le club recrute et se retrouve à 26-28 joueurs alors que l'on peut se contenter de 20-21 joueurs (je ne compte pas les jeunes.)

    Cette année par exemple devant et quand on voit l'article il y a 6 joueurs pour seulement 2 places.
    Boadu n'a servi à rien cette année et Volland a tellement été blessé que l'on a pu se passer de ses services.
    Ben Seghir vient juste d'arriver, Minamino n'a pas servi cette année non plus.

    C'est la même chose à droite: Diatta - Gelson - Akliouche.
    Ce dernier à tellement peut jouer. C'est la même chose pour Gelson.

    En défense centrale aussi. Sarr ne sert pas et limite 3 défenseurs centraux suffis.

    La même chose encore au milieu de terrain avec Matazo et Jean Lucas.

    Alors oui Clément ne fait pas tourner mais c'était la même chose avec Jardim en 2017.
    Cette impression que cette année on aurait pu se passer de 7-8 joueurs facilement (Boadu - Volland - Minamino - Jean Lucas - Matazo - Sarr - Akliouche et Gelson).

    On en revient à la discussion que l'on a depuis des années sur le recrutement: Avoir de la qualité au lieu de la quantité.
    C'est aussi une façon de se servir d'une meilleure façon du centre de formation.

    Actuellement on joue en 4-2-3-1:


    ________________________Nubel_____________________
    --------------------------------------------Didillon-----------------------------------------

    Vanderson_________Disasi________Badiashile________ Caio
    Aguilar----------------------Maripan--------------------Sarr---------------------Jakobs

    _________________Fofana___________Camara__________ _
    --------------------------------Matazo----------Magassa----------Jean Lucas--------------

    Diatta__________________Ben Seghir_______________Golovin
    Gelson------Akliouche--------------Minamino-------Volland-------------------------?????

    ________________________Wissam____________________ ___
    ---------------------------------------Embolo----Boadu-------------------------------------



    Ca pourrait donner:


    ________________________Nubel_____________________
    --------------------------------------------Didillon-----------------------------------------

    Vanderson_________Disasi________Maripan__________C aio
    Aguilar------------------------------------Sarr------------------------------------Jakobs

    _________________Fofana_________Camara____________ __
    ---------------------------------------------Matazo---------------------------------------

    Diatta__________________Ben Seghir____________Golovin
    Akliouche----------------------------------Minamino----------------------------Recrue

    ________________________Wissam____________________ ___
    -----------------------------------------------Embolo----------------------------------------


    Ca passe de 26 à 20 joueurs. Tous impliqués.
    On n'aurait qu'un défenseur central de rechange, un seul milieu et un seul attaquant.
    En cas de blessure le joueur remplaçant devient titulaire et un jeune monte au cas ou.

    Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, c'est sans doute trop léger, assez fou mais je pars du principe que notre banc est faible, qu'à chaque fois qu'un joueur qui n'est pas titulaire joue il a du mal à se mettre dedans car il joue assez peu (le milieu de terrain par exemple ou bien la défense).

    Je pars aussi du principe que l'on n'a pas assez d'argent et qu'au lieu de lâcher 10-15M€ sur chaque joueur, on pourrait mettre 15-20M€ sur des joueurs de très haute qualité.
    En plus en cas de blessure on a le droit de recruter un joker en France au début et 5 mois après il y a le mercato d'hiver. Rajouter à ça toutes les coupures équipe de France (il y en a 2 ou 3 avant Janvier il me semble).

    En 2017, Jardim utilise 18-19 joueurs +2-3 de temps en temps.


  8. #338
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Mais Kloklo c'était justement la stratégie du mercato d'avoir un groupe homogène afin de disputer toutes les compétitions avec un onze toujours compétitif.

    C'est aussi ce qui nous a tué en 2024 et ce qui fait qu'on a joué complètement rincés contre la Juve en demi en 2017.

    Mais notre stratégie de turnover a tellement été inadaptée et en contradiction avec notre stratégie de recrutement qu'effectivement c'est tombé à l'eau, et qu'on se débarrasse aujourd'hui des joueurs superflus qui sortent d'une saison quasi blanche.

    Après, c'est l'oeuf ou la poule. Est-ce que les joueurs de complément ont été mal recrutés ce qui a empêché le turnover ou est-ce que le manque de turnover a perdu les joueurs qui sont par la force des choses pas performants ? Sûrement un peu des deux, quand on voit Jakobs entrer contre un relégable à domicile alors qu'on gagne 2-0 c'est assez édifiant.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #339
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    C'est aussi ce qui nous a tué en 2024 et ce qui fait qu'on a joué complètement rincés contre la Juve en demi en 2017.
    Fait chier... Moi qui pensais que la saison prochaine aller être mieux...


    Tu pensera a me prêter ton hoverboard par contre

  10. #340
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais Kloklo c'était justement la stratégie du mercato d'avoir un groupe homogène afin de disputer toutes les compétitions avec un onze toujours compétitif.

    C'est aussi ce qui nous a tué en 2024 et ce qui fait qu'on a joué complètement rincés contre la Juve en demi en 2017.

    Mais notre stratégie de turnover a tellement été inadaptée et en contradiction avec notre stratégie de recrutement qu'effectivement c'est tombé à l'eau, et qu'on se débarrasse aujourd'hui des joueurs superflus qui sortent d'une saison quasi blanche.

    Après, c'est l'oeuf ou la poule. Est-ce que les joueurs de complément ont été mal recrutés ce qui a empêché le turnover ou est-ce que le manque de turnover a perdu les joueurs qui sont par la force des choses pas performants ? Sûrement un peu des deux, quand on voit Jakobs entrer contre un relégable à domicile alors qu'on gagne 2-0 c'est assez édifiant.
    Ca ne s'applique pas qu'à nous j'ai l'impression. Même le Paris d'Ibrahimovic faisait peu tourner.
    Ancelotti fait beaucoup tourner au Réal de Madrid j'ai l'impression.


    Je ne dis pas que ce que j'ai écrit doit être fait mais je pense qu'il y a un juste milieu entre ma proposition et ce que l'on fait actuellement.
    Revoir peut être la stratégie d'un remplaçant. Ne pas recruter pour recruter mais prendre des numéros 1 bis.

    Caio par exemple ne se repose jamais. Si Jakobs n'a pas le niveau il faut se remettre en question. C'est la même chose au centre.
    On a trop de joueur d'un côté et très peu de turnover de l'autre que ce soit cette année ou en 2017.

    Ca joue beaucoup aussi sur les jeunes qui n'ont jamais leurs chances.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •