Page 31 sur 59 << Première ... 21293031323341 ... Dernière >>
Affichage des résultats 301 à 310 sur 581

Discussion: L'effectif 2023-2024.

  1. #301
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    En tout cas j'ai déjà vu quelques uns de ces matchs chez les jeunes et clairement il a pas l'air d'être le couto le plus aiguisé du tiroir
    BOMBAZO

  2. #302
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par Chicharito Voir le message
    En tout cas j'ai déjà vu quelques uns de ces matchs chez les jeunes et clairement il a pas l'air d'être le couto le plus aiguisé du tiroir
    T'es un peu dur je trouve, pour l'avoir vu jouer également il a un tas de qualité.

    Je pense que c'est surtout parce qu'il travaille en sous-marin, mais il est très bon pour plonger sur son adversaire. Il a aussi fait preuve d'un leadership incroyable. Pas pour rien qu'on l'appelle le commandant Couto.

    (bon ok désolé pour ça )
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #303
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Je n'ai pas encore d'avis tranché sur lui
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #304
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Zakaria pourrait effectivement être notre (Fernando) Couto suisse (ça part de quoi en fait j'ai pas suivi, j'espère qu'elle a pas déjà été faite ).

  5. #305
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    A Couto de tirer.

  6. #306
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Mise à jour du temps de jeu avec le match Monaco-Troyes

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #307
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780

  8. #308
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    J'ai un regret c'est que Matazo ne soit pas parti en prêt.
    Il a l'air d'être d'être passé repassé 4 dans la hiérarchie derrière Jean Lucas.
    Magassa à l'air de beaucoup plaire à Clement, et je pense nous a plutôt rassuré nous aussi, mais du coup n'aura soit pas du tout en temps de jeu, soit Matazo passera 5 et n'aura pas du tout de temps de jeu.
    (Et qu'on ne me dise oui avec l'enchaînement des matchs ils auront tous suffisamment de quoi joué... C'est faux, 5 joueurs quand tu joue à 2 au milieu faut vraiment un sale concours de circonstances sinon)

    Du la saison prochaine on va se retrouver avec un Matazo, dont on n'en sait pas beaucoup plus sur son niveau de jeu et qui sera surement dans le collimateur de tout le monde car il aura pas pu beaucoup prouver, et en plus il risque de prendre quelques minutes qu'on aurait pi imaginer laisser à Lemarechal ou Magassa et ça m'agace, ça.

    Akliouche c'est un peu pareil, surtout que si on continue à jouer en 352 ca fait un offensif de moins, et Vanderson qui prend plus d'importance.
    Après il a peut être plus de chance de pouvoir compter sur Minamino qui va peut-être continuer de Flop, mais même la il y a encore Gelson, qui ne joue plus l'instant, dont on ne sait pas trop où le placer dans la hiérarchie.

  9. #309
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Bilan du mercato

    Achats : 43.5M (dont 1M de prêt payant pour Sarr)
    Ventes : 152M (dont le bonus Mbappé et en retirant les 20M du fisc espagnol pour Tchou)
    Solde : 108.5M

    Avec cette balance positive, on comble deux ans de trou dans le budget. Sachant qu'une bonne partie du butin vient effacer les dettes des années précédentes.

    Malgré un mercato finalement agité sur la fin (Départ de Diop, rumeur sur Disasi et Akliouche), on conserve des joueurs qui étaient annoncés partant, comme :

    Golovin (estimé à 30M)
    Gelson (20M)
    Badiashile (50M)
    Disasi (30M)
    Akliouche (10M)
    + une vague rumeur sur Maripan en début de mercato et Vanderson également.
    On a conservé tous ces joueurs ce qui pour un deuxième mercato d'été consécutif, on peut considérer l'effectif stable (4 arrivées et 2 départs majeurs) Au global, c'est 15 départs (avec les lofteurs et les prets) pour 5 arrivées (Embolo, Minamino, Camara, Sarr, Didillon). Il y a donc un ménage qui a été réalisé à grande echelle, pour la deuxième année consécutive.

    Dans les 6 joueurs prêtés, 3 on éventuellement un avenir au club (Matsima, Marcelin et Majecki) leurs prestations seront scrutés, 3 autres sont des prêts parcequ'aucune autre solution n'a été trouvée (Lecomte, Pelé, Musaba). Mais on a donc pllus que 33 joueurs sous contrats, sans compter le groupe élite (28 + 6 joueurs prêtés - Sarr prêté et donc en comptant Magassa, Akliouche qui sont souvent avec les pros, mais sans compter Ben Seghir, Bamba, ..)

    Le groupe final (22 joueurs de champs, 3 gardiens, 5 jeunes très proche des pros qui feront le yoyo)

    3 gardiens (Nubel, Didillon, Lienard)

    4 Centraux (Badiashile, Disasi, Maripan, Sarr) + Okou

    4 Lateraux (Caio, Vanderson, Aguilar, Jakobs)

    5 MD (Camara, Fofana, Jean Lucas, Matazo, Magassa) + Lemarechal

    5 MO (Gelson, Diatta, Golovin, Minamino, Akliouche) + Bamba et Ben Seghir

    4 A (Ben Yedder, Embolo, Volland, Boadu) + Efekele
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #310
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Le mercato est terminé et on peut donc dresser un premier bilan, à l'aune également des médiocres résultats du mois d'août.
    On peut déjà se féliciter d'avoir allégé l'effectif d'un bon nombre "d'indesirables" (je ne compte pas Jean Lucas et Gelson Martins, qui sont désirés par Clément et Mitchell, même si un grand nombre de vizuteurs n'en veut plus).
    O s'est aussi améliorés défensivement, en étoffant le banc, tout en pouvant compter sur les progressions de Badiashile et Disasi.
    C'est au milieu que ça se gâte. Outre son arrivée tardive, Camara ne remplacera que partiellement Tchouameni, qui était à la fois important par son placement, mais aussi par sa présence dans le jeu aérien. Aucun de nos milieux de terrains centraux n'ont cette qualité, et ça nous pose déjà des problèmes.
    Plus haut, les problèmes d'adaptation (j'espère que ce n'est que ça) de Minamino mettent en lumière un déficit clair à la fois sur la capacité de contrôle sous la pression (seul Golovine est correct à ce niveau depuis le départ de Diop, exception faite de Ben Yedder qui joue plus haut), et sur la qualité de percussion (à voir à quel niveau se situera Diatta).
    Devant, l'arrivée d'Embolo permet d'envisager sereinement les rotations (la blessure de Volland est tout de suite moins catastrophique que l'an dernier).
    Au total on a quand même une équipe qui a assez déséquilibrée parce qu'on a de gros manque sur certains secteurs comme le jeu aérien ou les passes dans le dernier tiers (même s'il la faudra attendre de voir le vrai niveau de Minamino en espérant que ce soit pas celui qu'on a vu jusque-là).
    L'ensemble de ces déséquilibres fait qu'on est très mauvais en défense sans doute la pire équipe du championnat en fait et en étant aussi mauvais dans ce secteur on pourra pas espérer mieux qu'une 8è ou 12e place malgré le talent qu'on a devant. On aura certes de très beaux matches, quand tout ira dans notre sens, mais on risque d'autres déconvenues dans le genre de
    Lens et Troyes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •