Page 8 sur 59 << Première ... 6789101858 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 581

Discussion: L'effectif 2023-2024.

  1. #71
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Tout le monde vire Disasi ?

    j’ai été un de ses plus grands détracteurs mais force est de constater qu’il est performant depuis 5 mois maintenant
    moi je le garderai volontiers s’il continue sa progression
    Perso, pour Disasi, c'est un peu le même discours que pour un Aguilar ou un Volland. Ce sont des joueurs assez fiables qui font 2 belles saisons depuis leurs arrivées à l'été 2020.
    Mais ce sont des joueurs qui restent limités pour le très très haut niveau. Perso, si je suis ultra pessimiste, au fond je reste un doux rêveur et j'espère au plus profond un nouveau titre dans les 5 prochaines saisons voir un parcours dignes de ceux de 2015 ou de 2017 en Champions.

    Et pour qu'on ait une chance que cela se réalise, on a besoin que les forts potentiels explosent... Du coup, je serais toujours plus tolérant/patient pour un Badiashile, un Vanderson, un Diop.... des joueurs plus inconstants, moins fiables, mais avec un potentiel très élevé, plutôt que des joueurs qui répondent très régulièrement présent mais dont on connait le plafond de verre.

    Après, j'admet parfaitement qu'on puisse résonner à l'inverse...

  2. #72
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Et maintenant ?
    Le chantier sans la C1 directe est trop grand. Quel grand joueur voudra prendre le pari de venir sans être sûr de jouer la C1 ?
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #73
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    62
    Messages
    311
    Départ de Tchouameni Ben yedder, Badiashile et Golovin??

  4. #74
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    va falloir se tourner sur les bons joueurs de L1, ça nous a réussit par le passé et il y en a beaucoup. En Ligue 1 beaucoup pourraient tenter le pari d'aller à monaco avec au pire une campagne en Europa ligue. Il va par contre falloir agir très vite et avant le départ de Tchou car sinon les prix vont forcément augmenter en voyant la somme qu'on va récupérer.

  5. #75
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par nando31 Voir le message
    va falloir se tourner sur les bons joueurs de L1, ça nous a réussit par le passé et il y en a beaucoup. En Ligue 1 beaucoup pourraient tenter le pari d'aller à monaco avec au pire une campagne en Europa ligue. Il va par contre falloir agir très vite et avant le départ de Tchou car sinon les prix vont forcément augmenter en voyant la somme qu'on va récupérer.
    C’est pourtant ce qu’on a fait ces dernières années avec un max de flop ( Ahoulou, Pierre Gabriel, Disasi, Jean Lucas …naaaan pour lui je deconne, et beaucoup d’autres) et on a vu le résultat. À part Tchouameni, aucun n’a grandi chez nous contrairement à l’époque avec des Évra, Rothen, Bernardi ou Lemar.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  6. #76
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Et maintenant ?
    Le chantier sans la C1 directe est trop grand. Quel grand joueur voudra prendre le pari de venir sans être sûr de jouer la C1 ?
    Pas forcément besoin de grands joueurs, recrutons déjà des bons joueurs ...

    2016 reste un exemple de gestion intelligente, bien recruter, cibler les besoins de l'équipe, trouver les bons profils et une bonne alchimie,
    et malgré un tour préliminaire à disputer !!!

    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    C’est pourtant ce qu’on a fait ces dernières années avec un max de flop ( Ahoulou, Pierre Gabriel, Disasi, Jean Lucas …naaaan pour lui je deconne, et beaucoup d’autres) et on a vu le résultat. À part Tchouameni, aucun n’a grandi chez nous contrairement à l’époque avec des Évra, Rothen, Bernardi ou Lemar.


    Bakayoko, Lemar, Sidibé et Mendy, c'était pas mal aussi ...

  7. #77
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Un DS qui fait son travail déjà.

    Qu'on aille pas se taper des matchs amicaux post premier stage où des mecs comme MUSABA / JEAN LUCAS / ISIDOR et autre JAKOBS montrent déjà des limites pour la L1.
    Où la "merveille" BOADU n'a même pas le temps d'être testée avant le championnat.

    Si on était prêt en 2016, c'est parce que les mecs ont senti d'entrée, contre le sporting portugal où l'équipe en colle 4 en juillet qu'il y a un potentiel à exploiter.

    Que MR MITCHELL se sortent les doigts. Et pas pour des "top" joueurs de 20 ans comme BOADU au rendement bien discutable et qui arrive très tardivement.

  8. #78
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Pareil, je pense qu'il y a moyen de puiser en L1. Les exemples que tu donnes Chula étaient déjà des échecs courus d'avance (avec le recul ), des joueurs très mal ciblés. Et puis de toute façon on se plante aussi de la même façon avec les joueurs étrangers
    On peut rajouter Tchouameni aussi dans la liste qui est quand même notre plus éclatante réussite de ces dernières années.
    Idem, il va bien falloir aussi faire un peu confiance à la formation, Badiashile étant l'autre grand succès éclatant récen.

    Il y a quatre joueurs qui me posent vraiment problème : Disasi et Fofana parce qu'ils font trop de boulettes (mais ils ont beaucoup à apporter malgré tout par leur intensité physique, par contre en titulaire indiscutable ce n'est pas possible) + Jean Lucas (je suis plutôt pour son départ, même si ce n'est pas le pire, parce qu'il n'apporte aucune concurrence, mais en 4 ça peut encore passé vite fait) et Boadu parce qu'il n'apporte rien en sorti de banc (lui je suis carrément pour son départ, c'est une catastrophe).

    Même si Volland est parfois agaçant, il s'entend bien avec son compère de l'attaque et je pense qu'il faut s'appuyer sur lui, Ben Yedder et Aguilar pour apporter un peu d'expérience à cette équipe.
    Je suis toujours pour le départ par contre de Gelson et Golovin si possible - surtout Gelson en priorité, Golovin c'est pas si mal, mais pas en titulaire indiscutable, et vu que Clément veut pas faire jouer Diop, il faudra peut-être envisager un départ de ce dernier du coup - (mais compliqué).


    -----------------------NUBEL
    ----------------------Lecomte

    VANDERSON-----DENAYER------NDIKA---------CAIO
    Aguilar------------Disasi---------???????---------Jakobs

    ---------------FOFANA (S.)--------?????
    -----------------Fofana------------Matazo (ou Jean Lucas et Matazo au Cercle)

    ?????-----------------------------------------?????
    Diatta------------------------------------------Diop (ou Golovin, Diop pouvant rapporter pas mal d'argent, mais ça ferait mal)

    -----------BEN YEDDER-----VOLLAND
    --------------Ajorque---------Boadu

    J'ai finalement gardé Boadu parce qu'on a pas de sous (et que je sais pas qui mettre d'autres dans les jeunes prometteurs - Ekitike c'est déjà trop gros pour nous, il est pisté par Newcastle, etc. -), et si on a un troisième attaquant déjà qui assure un minimum, ça sera déjà pas mal.
    Kamara sans LdC faut oublier (vu le monde qui tourne autour).
    Denayer est souvent blessé mais il a l'avantage d'être gratuit et de bien connaître la L1.

  9. #79
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Pareil, je pense qu'il y a moyen de puiser en L1. Les exemples que tu donnes Chula étaient déjà des échecs courus d'avance (avec le recul ), des joueurs très mal ciblés. Et puis de toute façon on se plante aussi de la même façon avec les joueurs étrangers
    On peut rajouter Tchouameni aussi dans la liste qui est quand même notre plus éclatante réussite de ces dernières années.
    Idem, il va bien falloir aussi faire un peu confiance à la formation, Badiashile étant l'autre grand succès éclatant récen.

    Il y a quatre joueurs qui me posent vraiment problème : Disasi et Fofana parce qu'ils font trop de boulettes (mais ils ont beaucoup à apporter malgré tout par leur intensité physique, par contre en titulaire indiscutable ce n'est pas possible) + Jean Lucas (je suis plutôt pour son départ, même si ce n'est pas le pire, parce qu'il n'apporte aucune concurrence, mais en 4 ça peut encore passé vite fait) et Boadu parce qu'il n'apporte rien en sorti de banc (lui je suis carrément pour son départ, c'est une catastrophe).

    Même si Volland est parfois agaçant, il s'entend bien avec son compère de l'attaque et je pense qu'il faut s'appuyer sur lui, Ben Yedder et Aguilar pour apporter un peu d'expérience à cette équipe.
    Je suis toujours pour le départ par contre de Gelson et Golovin si possible - surtout Gelson en priorité, Golovin c'est pas si mal, mais pas en titulaire indiscutable, et vu que Clément veut pas faire jouer Diop, il faudra peut-être envisager un départ de ce dernier du coup - (mais compliqué).


    -----------------------NUBEL
    ----------------------Lecomte

    VANDERSON-----DENAYER------NDIKA---------CAIO
    Aguilar------------Disasi---------???????---------Jakobs

    ---------------FOFANA (S.)--------?????
    -----------------Fofana------------Matazo (ou Jean Lucas et Matazo au Cercle)

    ?????-----------------------------------------?????
    Diatta------------------------------------------Diop (ou Golovin, Diop pouvant rapporter pas mal d'argent, mais ça ferait mal)

    -----------BEN YEDDER-----VOLLAND
    --------------Ajorque---------Boadu

    J'ai finalement gardé Boadu parce qu'on a pas de sous (et que je sais pas qui mettre d'autres dans les jeunes prometteurs - Ekitike c'est déjà trop gros pour nous, il est pisté par Newcastle, etc. -), et si on a un troisième attaquant déjà qui assure un minimum, ça sera déjà pas mal.
    Kamara sans LdC faut oublier (vu le monde qui tourne autour).
    Denayer est souvent blessé mais il a l'avantage d'être gratuit et de bien connaître la L1.
    6 changements dans l'équipe type c'est beaucoup trop, 3 maxi il faut un minimum de continuité. En phase avec pas mal de choses néanmoins. Je prendrai en effet une grosse pointure pour remplacer tchou et un milieu offensif droit en puissance, rapide et vif. Je laisserai quand même une chance à la même charnière disasi badia qui commence à bien se connaître. Donc je prendrai un autre milieu titulaire. Je garde golo et Diop a gauche pour se disputer sainement une place de titulaire. Bonne idée ajorque en 3. Je vends Boadu pour environ 10m si possible également. Beaucoup de boulot mais un minimum de stabilité est indispensable

  10. #80
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par nando31 Voir le message
    6 changements dans l'équipe type c'est beaucoup trop, 3 maxi il faut un minimum de continuité. En phase avec pas mal de choses néanmoins. Je prendrai en effet une grosse pointure pour remplacer tchou et un milieu offensif droit en puissance, rapide et vif. Je laisserai quand même une chance à la même charnière disasi badia qui commence à bien se connaître. Donc je prendrai un autre milieu titulaire. Je garde golo et Diop a gauche pour se disputer sainement une place de titulaire. Bonne idée ajorque en 3. Je vends Boadu pour environ 10m si possible également. Beaucoup de boulot mais un minimum de stabilité est indispensable
    Il y avait un article qui disait qu'on voulait 4 ou 5 recrues, dont en priorité un attaquant, un milieu def et un ailier je crois. Je trouve le nombre cohérent. Est ce que le mot priorité, voudrait dire que c'est ce qu'ils aimeraient pour améliorer l'équipe, si on n'avait aucun départ ?
    Peut-être bien, si on regarde la fin de saison, on a l'une des meilleurs défenses, en revanche les recrues Jean Lucas dans l'axe et Boadu devant n'ont rien apporté, et nos ailiers on a pas arrêté de les changer sans vraiment être convaincu, si ce n'est Vanderson qui a pu enchainer sur les derniers matchs, mais qui est latéral droit de formation et lorsqu'il a été recruté, il avait été précisé que c'était en anticipation de Sidibé. (Moi je l'aime bien plus haut après être polyvalent c'est pas forcément une mauvaise chose)

    Donc peut-être que les deux autres recrues prévu serait en fonction des départs de joueur de l'équipe type.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •