Page 7 sur 59 << Première ... 567891757 ... Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 581

Discussion: L'effectif 2023-2024.

  1. #61
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Pourtant il faudrait justement marquer un gros coup si on veut vraiment progresser et passer au niveau supérieur (pas dans la cour des grands, mais pas loin).
    Sinon on continue à faire comme d'hab. et on investie pas ce qu'il faut au bon moment puis on retombe dans l'anonymat (cette année on a pas été loin encore une fois d'un beau gadin).
    On va avoir de grosses rentrées de cash. On peut investir sur 50 jeunes à potentiel dont les 3/4 feront pshitt façon Boadu ou JL ou alors recruter des joueurs d'expérience qui donneront une plus-value sportive de suite (et plus probablement un mix des deux).
    En phase avec le fait d'acheter des joueurs confirmés ou de plus gros calibres.

    Mais il y a un juste milieu à trouver avec ce que tu proposes : remplacer 7 joueurs sur 11 de l'équipe titulaire.

  2. #62
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Après on peut se dire que l'on a une base assez "solide".

    On a doute sur Diop et Badiashile à savoir si il reste mais avec 2-3 grosses recrues et quelques espoirs confirmé on pourrait avoir une très bonne équipe.


    __________________Nubel__________________
    ---------------------------------??????-----------------------------------

    Vanderson______????_______Badiashile_____Caio
    Aguilar--------------------Disasi----------------??????-----------Jakobs


    ??????_________Fofana_____???????________Diop
    Diatta----------------------Matazo----------??????-------------Akliouche


    _____________Wissam_______Volland_________
    ----------------------------Boadu---------------??????--------------



    ou bien:

    ___________________Nubel____________________
    -----------------------------------??????-------------------------------------


    Vanderson______?????______??????__________Caio
    Aguilar--------------------Disasi-------------??????------------------Jakobs


    ??????__________Fofana_______?????_________??????
    Diatta---------------------Matazo--------------??????-----------------Akliouche


    ______________Wissam___________Volland_________
    --------------------------Boadu--------------------------???????--------------



    Ca fait bizarre de dire ça mais j'ai l'impression que l'on a enfin un banc intéressant avec Aguilar - Disasi - Jakobs - Matazo - Akliouche - Boadu - Diatta et un autre attaquant. Il manque des titulaires indiscutable qui apporte à l'équipe. C'est la que Mitchell doit ramener des très bon joueurs surtout si on joue la LDC. Car actuellement l'équipe n'a pas le niveau pour la LDC.
    Même jouer le titre c'est possible avec 3-4 très bon joueurs.

  3. #63
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Tout le monde vire Disasi ?

    j’ai été un de ses plus grands détracteurs mais force est de constater qu’il est performant depuis 5 mois maintenant
    moi je le garderai volontiers s’il continue sa progression
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #64
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 043
    Puisqu'il semble écrit qu'on perd Tchouaméni, on ne perd que lui dans le groupe de 15, et on renforce avec 4 recrues.
    Pour Jean Lucas, privilégier un échange ou un prêt pour le remplacer.

    __________________Nubel__________________
    ---------------------------------??????-----------------------------------

    Vanderson______Saliba_______Badiashile_____Caio
    Aguilar--------------------Disasi----------------Matsima-----------Jakobs


    Di Maria_________Fofana_____S.Fofana_______Golovine
    Diatta----------------------Matazo----------Jean Lucas-------------Diop, Akliouche


    _____________Wissam________Kalimuendo______
    ----------------------------Boadu---------------Volland--------------


  5. #65
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Di Maria devrait aller à la Juve

  6. #66
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Puisqu'il semble écrit qu'on perd Tchouaméni, on ne perd que lui dans le groupe de 15, et on renforce avec 4 recrues.
    Pour Jean Lucas, privilégier un échange ou un prêt pour le remplacer.

    __________________Nubel__________________
    ---------------------------------??????-----------------------------------

    Vanderson______Saliba_______Badiashile_____Caio
    Aguilar--------------------Disasi----------------Matsima-----------Jakobs


    Di Maria_________Fofana_____S.Fofana_______Golovine
    Diatta----------------------Matazo----------Jean Lucas-------------Diop, Akliouche


    _____________Wissam________Kalimuendo______
    ----------------------------Boadu---------------Volland--------------
    J'aime beaucoup Kalimuendo mais le soucis c'est que si on négocie avec Paris, ça va vouloir Tchouaméni.
    Comme le dit Hebus, Di Maria va à la Juventus.

    __________________Nubel__________________
    ---------------------------------??????-----------------------------------

    Vanderson______Saliba_______Badiashile_____Caio
    Aguilar--------------------Disasi----------------Matsima-----------Jakobs


    Blas_________Fofana_____Den Boomen_______Golovine
    Diatta----------------------Matazo----------Jean Lucas-------------Diop, Akliouche


    _____________Wissam________Ekitike______
    ----------------------------Boadu---------------Volland---


    - Blas a passé enfin ce cap de grand espoir. Il fait vraiment une très belle saison.
    - Den Boomen parce qu'il a une main à la place des pieds. Très fort sur coup franc, corners etc... 21 passes décisive même en L2 ce n'est pas anodin.
    - Ekitike grand espoir du football en attaque. Il n'a que 19 ans mais déjà 10 buts en L1.
    - Ndicka qui est gaucher pour remplacer Badiashile si il s'en va. Il ne lui reste qu'un an de contrat.
    - Hlozek que l'on a joué en début de saison en LDC. J'aime vraiment ce joueur. Il a quelque chose en plus. Techniquement il est bon mais il a un QI foot super intéressant. Dans son touché de balle, ses passes etc... Il peut jouer en attaque et même sur le côté gauche.
    - Kamara qui est en fin de contrat. Il peut jouer en défense et au milieu de terrain.
    - Gakpo qui joue au PSV contre qui on a joué. Cétait l'ailier gauche si je ne dis pas de bêtise mais il s'est blessé pendant le match je crois.



    Si on arrêtait de recruter des gamins de 15 ans, on pourrait faire une équipe avec tellement de potentiel.
    Pas de Jean Lucas aussi des gars moyens juste pour faire le nombre. Qu'on aille chercher ce titre de champion de France et que l'on fasse grandir ce club pour gagner la LDC !!!!! demi




  7. #67
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    J'aime beaucoup Kalimuendo mais le soucis c'est que si on négocie avec Paris, ça va vouloir Tchouaméni.
    C'est pour ça perso que je trouve ça absurde de ne pas vouloir négocier avec Paris. Pour moi ça n'a aucun sens. Accepter d'avoir moins d'une autre équipe, juste par "orgueil", c'est stupide.
    Si on y réfléchit un peu, ce serait l'occasion de leur mettre bien la pression pour les 35M de bonus si jamais l'autre vient à prolonger, on pourrait mettre aussi dans la balance Kalimuendo (et d'autres jeunes à venir, comme on avait essayé de le faire par exemple dans un deal avec Nancy) donc, mais on aurait même pu également voir pour d'autres joueurs (Navas va partir par exemple apparemment - dommage que Nubel commence enfin à sembler donner satisfaction -, etc.).
    Mais bref, je n'ai pas la haine de certains pour eux. Tout ce que j'espère c'est qu'on puisse à l'occaz' éventuellement une fois de plus leur faire à nouveau la nique sur un malentendu dans les années à venir, sait-on jamais. De toute façon des grands joueurs, qu'ils viennent de chez nous ou d'ailleurs, ils en auront.
    On ne sera jamais Paris. C'est comme Dortmund avec le Bayern. Ce qu'il faut par contre, c'est tirer un maximum du deal, obtenir de réels avantages (être gagnant au maximum dans l'histoire) et être malin dans les négociations.

  8. #68
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Au milieu pour remplacer Tchou j'aimerai beaucoup Palhinha du Sporting Portugal, qui est déjà en équipe nationale. Il a le profil pour bien compenser les montées de Fofana, et apporterait un plus dans la construction.
    En défense Ndicka est très intéressant, et comblerait bien le départ de Badiashile.

    ]________________Nubel
    Vanderson__Maripan__Ndicka__Caio

    Aguilar___Disasi___Jakobs
    ________Fofana___Palhinha________
    Joueur prêté__Jean Lucas
    Diatta______________________Golovin
    Akliouche___Diop
    _______Ben Yedder__Volland
    Boadu___Pas un jeune

    Matazo en prêt au Cercle, sans forcément acheter un joueur à sa place pour laisser une chance de revenir. Un prêt d'un joueur solide paraît nécessaire pour être performant sur deux compétitions.
    Diatta remplacerait Gelson, très confiant le concernant.
    Devant je n'ai pas d'idée, mais surtout pas un jeune. Là aussi un prêt d'un joueur style Vinicius ou Poulsen serait intéressant !

    Ce qui est important c'est d'avoir pas plus de 22 joueurs dans le groupe pro, pour permettre à la politique du club de fonctionner. On sort de deux assez bonnes saisons, la continuité et la stabilité est de mise pour créer une structure forte et non pas volatile comme ceux qui veulent vendre puis recruter la moitié d'un effectif.

  9. #69
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Tout le monde vire Disasi ?

    j’ai été un de ses plus grands détracteurs mais force est de constater qu’il est performant depuis 5 mois maintenant
    moi je le garderai volontiers s’il continue sa progression
    sûrement l'effet du dernier match où il s'est retrouvé le cul par terre sur le 1er but.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #70
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    sûrement l'effet du dernier match où il s'est retrouvé le cul par terre sur le 1er but.
    Oui il se prend littéralement les pieds dans le tapis
    Enfin ça ne fait pas de lui la dernière de charrettes au point de le virer
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •