Page 3 sur 59 << Première 123451353 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 581

Discussion: L'effectif 2023-2024.

  1. #21
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Mais les rares fois ou je l'ai vu jouer (contre nous, contre le PSG) je l'ai trouvé interessant, percutant, capable de gagner des 1v1 et de faire des différences balles au pied.

    Un peu le Gelson des 3-4 premiers mois...

  2. #22
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Pourquoi brouillon ?
    Irrégulier à la limite dans une équipe pas toujours ordonnée ni réputée pour son grand football (en tout cas ces dernières années). Mais les rares fois ou je l'ai vu jouer (contre nous, contre le PSG) je l'ai trouvé interessant, percutant, capable de gagner des 1v1 et de faire des différences balles au pied.

    Quant à Hwang ca fait plusieurs fois que je vois son nom mentionnés, je comprends ceux qui le proposent mais ce serait clairement un recrutement au rabais. Il court beaucoup, mais est très maladroit avec une finition pire que Gelson..

    Simon est en effet très brouillon et assez irrégulier avec des gros passages à vide sur une saison (bon, à l'image du FCN après tout).

    Mentalité pas folle non plus, il a tendance à choisir ses matchs. Quand il veut, il peut, mais il a bizarrement eu un passage à vide quand il a eu des différents financiers avec le FC Nantes ou quand il y avait des rumeurs de départs...
    Alors ok, c'est le FC Nantes, mais ça en dit long aussi sur le joueur. Il semble plus attiré par l'argent que le ballon. Ça parlait d'un transfert à Newcastle, je pense qu'il va répondre aux sirènes de la Premier League.

    Sinon la comparaison avec Gelson Martins est assez bonne. C'est un excellent dribbleur, il a un côté feu follet intéressant qui lui donne l'opportunité d'être un passeur décisif. Niveau finition, on est proche du G.Martins par contre.

  3. #23
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    difficile de tirer des plans sur la comète à 5 journées de la fin,
    mais contrairement à il y a 1 mois, une qualification en coupe d'Europe est envisageable.

    même si le recrutement dépendra en majeure partie de cette éventuelle qualification, et de la coupe en question, il y a certains chantiers où l'on peut d'ores et déjà commencer à dessiner les plans.

    les sujets à traiter selon moi, qui s'affineront probablement au fur et à mesure de ces 2 prochains mois :

    - le poste de n°2 des gardiens,
    préparer clairement l'avenir et la succession de Nübel avec un jeune en n°2 (malgré les échecs Nardi/Majecki), ou prendre un connaisseur de la L1 en fin de cycle (Mandanda, Costil, idéalement Lecomte) pour recruter un titulaire en puissance dans 1an.

    - le positionnement de Vanderson à terme, qui conditionne le recrutement à droite.
    si on le positionne en latéral, il faut un titulaire en puissance en milieu offensif (idéalement Diatta devient le back up de ce joueur, selon l'état de son genou gauche),
    si on le positionne en milieu offensif, ce qui semble être l'option privilégiée, je garde Aguilar en latéral, en lui mettant un bon joueur dans les pattes (Clauss sent l'arnaque pour moi mais pourquoi pas).
    ou on tente le coup d'un trio Vanderson / Diatta / Aguilar pour tout le couloir droit, ce qui me semble très risqué.

    - l'éventuel transfert de Badiashile, qui n'en déplaise à certains nous fera beaucoup de mal.
    pas le choix, il faudra recruter un très bon joueur capable d'apporter une concurrence à Disasi et Maripan.
    je n'ai pas d'idées lumineuses à ce sujet.

    - les milieux centraux : transfert de Tchouaméni / la forme de Fofana / le niveau de JL et Matazo, pour moi le plus gros chantier de cet été.
    même si on ne trouvera aucun joueur à court terme capable d'être aussi fort que Tchou, il faudra investir lourdement et faire le bon choix.
    idem, difficile de trouver un joueur qui rentre dans toutes ces cases, la qualification en coupe d'Europe sera essentielle.
    pour Fofana, très difficile de se faire un avis, aux dirigeants d'analyser sa traversée du désert pour faire les bons choix (j'ai peur).

    - l'éventuel transfert de WBY,
    j'ai l'impression qu'il se sent mieux ces dernières semaines, mais j'ai tout de même peur que la probable non-qualification en LDC le pousse à partir.
    la chance qu'on a, c'est que je ne vois pas quel club qualifié en LDC, posera minimum 20 millions sur lui.
    je pense qu'il faut vraiment le chouchouter, se rendre compte de la chance qu'on a, son départ serait désastreux.

    - continuer à écrémer l'effectif,
    il faut prendre pour moi une décision plus ou moins radicale pour nos retardataires.
    ventes : Pavlovic, Pellegri (), Geubbels, Barreca, Musaba, Zagre (encore 1 an de prêt je crois), Sidibé (fin de contrat, heureusement), Pelé, Cesc (idem, fdc, adieu légende), Gelson Martins.
    prêts: Matsima.
    indécis : Lecomte/Majecki selon leur volonté d'accepter ce rôle de n°2, JL/Matazo, selon le recrutement au milieu de terrain, Golovin, qui je l'avoue m'impressionne depuis son retour.
    réduire l'effectif une nouvelle fois, et l'améliorer en qualité, bien mieux que l'an dernier.

  4. #24
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    J'avoue ne plus suivre que la Ligue 1 (et encore, c'est assez sporadique) donc mes idées pour renforcer l'effectif sont limitées.

    Mais ça me ferait bien kiffer de faire venir un des Benjamin de notre championnat, André ou Bourigeaud.
    André est un ratisseur capable de ressortir le ballon proprement et, la saison dernière (ses performances cette année sont à l'image de son équipe, plus inconstantes) tout comme à Rennes, il a montré qu'il était capable d'apporter aussi une vision du jeu au service du collectif. J'aime bien ce joueur, tout en sobriété, efficace, hargneux sans être antipathique.
    Le second a un profil bien plus offensif que le premier mais les deux feraient énormément de bien à notre entrejeu. Il est utilisé à droite par Genesio, ce qui pourrait aussi résoudre l'équation d'Albert quant au couloir la saison prochaine, mais c'est avant tout un milieu central, fort avec le ballon, pas avare d'efforts. Techniquement c'est propre aussi, sans fioritures, mais toujours juste. Si on garde Diop et Golo, peut-être que son profil serait un peu trop similaire à ce que l'on possède déjà dans l'effectif mais en cas de départ de l'un des deux, ce serait une bien belle opportunité. Reste à l'arracher à Rennes qui devrait jouer l'Europe cette saison...
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #25
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    J'avoue que le mercato qui arrive est vraiment illisible.
    Est ce que les dirigeants vont se dire que l'on doit garder le groupe alors que la plupart des supporters voudraient surtout un petit ménage. Va t'il recruter à la data encore ou enfin ramener des joueurs de foot ?

    - Va t'on vraiment aligné Maripan - Disasi l'année prochaine ? Le premier est la depuis 4 ans et la défense ne progresse pas. Disasi ça fait 2 ans. Ce dernier peut faire un gros match dans le 1vs1 mais avoir des trous d'airs dans un match qui font vraiment peur. Si jamais Badiashile s'en va, est ce qu'il ne faudrait pas sacrifier aussi Maripan et ramener du sang neuf à ce poste et surtout de la qualité ?

    - Matazo vient de perdre 1 an à cause du recrutement, des problèmes internes, son mental qui n'a pas tenu aussi etc... Est ce que l'on doit vraiment recruter un joueur ici ou bien se dire que l'on doit lui faire confiance et l'aligner avec Fofana. A un moment il faudra bien lui faire confiance sur la longueur et arrêter de le mettre sur le banc tous les 2 matchs.

    - Est ce que l'on doit garder Gelson qui est la depuis 4 ans et qui n'a pas vraiment apporté depuis tout ce temps la ? Akliouche est la et a montrer des choses très intéressante, Diop peut jouer à ce poste, Vanderson et Diatta.

    - Est ce que l'on continue avec Golovin? Ici depuis 4 ans aussi. Il peut être très bon mais beaucoup trop fragile. Il peut enchaîner 4-5 matchs et ensuite se blesser pendant 2 mois et revenir à un bon niveau 4 mois plus tard. Peut être apporter du sang neuf aussi à ce poste sachant que Diop peut jouer à gauche.

    - Est ce que l'on continue avec Wissam et Volland devant ? Ca manque de vitesse et surtout de taille. Sachant que Boadu est vraiment mauvais techniquement, la aussi il va falloir se poser des questions.

    - On fait quoi des joueurs qui ont été acheté l'été dernier et qui n'ont vraiment pas apporté quelque chose d'intéressant? Jean Lucas, Jakobs qui est techniquement très pauvre aussi.

    Les équipes comme Liverpool ou le Réal ont un groupe réduit.
    25-26 joueurs dont les jeunes ou les indésirables du côté du Réal comme Hazard - Diaz - Jovic.

  6. #26
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Tchou et Wissam, on peut encore les garder.
    On peut encore être européen, peut être même en CL.
    Année de coupe du monde où on préfère toujours la stabilité.
    Dégagement de masse salariale permettant de renégocier leur contrat.
    Tout cela rend leur maintien dans l'effectif possible.
    Vanderson, on garde et on chouchoute aussi.

    Pour le reste, à part Diop, Volland, Diatta et Maripan, on peut dégager et s'atteler à améliorer l'effectif.
    J'aurai pas dis ça il y a un mois, mais 5 victoires d'affilée viennent de modifier légèrement la situation.

  7. #27
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Déjà le détail principal c'est qui est en fin de contrat en 2024? Car ceux sont des joueurs qu'on ne peut pas se permettre de voir partir à un an de leur fin de contrat, et que l'on devra soit prolongé, soit laisser partir cet été:

    Gardien : Majecki
    Défenseurs: Badiashile, Maripan, Aguilar, Marcelin
    Milieux: Tchouameni, Fofana, Golovin, Gelson
    Attaquants: Volland, Ben Yedder

    Si on prends cet angle, on voit que c'est le chantier principal bien avant le recrutement. Grâce aux départs de Fabregas et Sidibé, des fonds seront disponibles pour les prolongations sans même compter les revenus transferts.

    Ce que je ferais:

    Prolongation : Fofana, Maripan, Aguilar (cadre du club, accepte d'être un joueur de rotation), Volland.
    Transfert: Tchouameni, Badiashile (pas convaincu mais bon c'est la tendance), Gelson, Marcelin, Majecki
    Non prolongation : Ben Yedder (pas pressé car âgé).
    Indécis: Golovin (fragilité pose question)

    Certains départs sont inévitables, mais je trouve qu'on a une base bien solide si Mitchell gère bien la gestion des contrats (un point où il est bon). Il faudra surtout être bon pour remplacer Tchouameni, sans forcément viser un gros potentiel

  8. #28
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    D'accord avec Snow. Je suis partisan d'une stabilité, les grandes lessives ça augure que des saisons de transition.

    En plus les ventes de tchou et badia ça fera 100 patates. Ça doit nous permettre de garder tout le reste ou presque.

    Ventes (de force) : Badiashile, Tchouaméni
    Libres : Fabregas, Sidibé
    Prêt ou départ : Majecki, Marcelin, Pavlovic
    Fin de contrat : les retours de lofteurs
    Quid : Gelson si on récupère au moins 20 patates.

    Achats : un attaquant, un Millieu Def, 1 défenseur, 1 lateral

    Effectif 2023

    Attaquants : Ben Yedder, Volland, X, Boadu
    Milieux off : Golovin, Diop, Diatta, Gelson (ou X), Akliouche
    Milieux Def : Fofana, X, Matazo, Jean-Lucas, Lemaréchal
    Latéraux droits : Vanderson, Aguilar + X
    Latéraux gauches :Jakobs, Caio
    Défenseurs : Disasi, X, Maripan, Matsima, Okou
    Gardiens : Nübel, X, Lienard

    Groupe de 24 joueurs de champs
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #29
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Franchement moi ça me fera chier de perdre Badia.
    C'est pour moi déjà devenu un excellent défenseur.
    Physique et agressif (enfin), il n'a plus de saute de concentration et a toujours autant de calme et une superbe relance.

    Je prends un peu de risque mais pour moi dans quelques années ce sera surement un des meilleurs du monde
    J'aimerai vraiment qu'on le garde encore quelques saisons et qu'on construise autour de lui, voire même en faire notre capitaine
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  10. #30
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    D'accord avec Snow. Je suis partisan d'une stabilité, les grandes lessives ça augure que des saisons de transition.
    C'est ce qu'on disait déjà l'année dernière et ça n'a pas fonctionné (même si on le doit surtout au fait de n'avoir pas pris un vrai bon milieu de terrain). Après sans que ce soit une grande lessive, qu'il y ait des départs ce n'est pas gênant, c'est même nécessaire, le problème c'est surtout ensuite le recrutement.

    Je dirais que ceux qu'il faut absolument garder en fait, ce sont les joueurs d'expérience (Ben Yedder et Volland, voir Maripan dans une moindre mesure... et même Aguilar ?).
    Et puis Vanderson évidemment aussi qui vient d'arriver et qui doit être intouchable.

    Si il y a des offres correctes pour Golovin ou Gelson, il faut vendre (trop blessés ou trop irréguliers... et puis avant aussi qu'ils partent gratuitement tant qu'à faire).
    Idem Jean-Lucas, si on peut en tirer quelques millions, bye-bye (on a vu que pour Ballo-Touré avec Jakobs on est pas vraiment perdant par exemple). Pour Boadu c'est plus compliqué puisqu'il a été acheté assez chère, mais même idée en gros (avec un chèque plus élevé donc).

    Le reste je garde, sauf si grosse offre (style Caïo, Disasi, Diop).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •