Page 3 sur 37 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 368
  1. #21
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Ahaha, c'est sur qu'il vaut mieux 15 passes et 10 buts que 20 passes et 1 but. Merci pour l'info.
    Mais dans ce cas, il vaut mieux 35 passes et 1 but que 15 passes et 10 buts..
    Hier en étant un peu moins esthète mais plus efficace, il peut peut être finir à un but et une passe décisive. C'est sur qu'en tentant des passes à chaque occasion, il aura de bonnes statistiques de passes décisives. Mais la PD ne peut être la bonne solution à chaque fois.
    Si il fait une saison comme il joue hier il peut peut être faire 10 PD. Si il fait une saison en progressant sur ses choix il peut faire 10PD et 10 buts.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  2. #22
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    D'ailleurs voilà ce que je viens de trouver :

    "Maghnes Akliouche est un joueur très collectif qui n’hésite jamais à faire des passes. Que celle-ci soit la dernière, l’avant-dernière ou une simple remise servant à faire avancer le jeu. Il déclare lui-même qu’il aime beaucoup combiner et faire jouer les autres. Parfois un peu trop selon ses éducateurs qui aimeraient qu’il se montre davantage égoïste devant les cages adverses"

    N'importe quel éducateur voulant faire passer le cap pro à son joueur insistera forcément sur ce point.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  3. #23
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Il faut se rappeler de joueurs comme Diop ou Bernardo qui sont arrivés très forts techniquement, très propres mais aussi très freles physiquement.

    Ce sont des joueurs qui se faisaient dépouiller physiquement et qui ont eu du mal au début en L1.
    Mais c'est comme tout, ça s'apprend et Akliouche va se familiariser avec les joutes de L1.

    Vu son match d'hier je pense qu'il est très proche du niveau L1 et mériterait d'etre plus utilisé.

    Comme cela a été dit, quand on voit le niveau de Gelson, je ne vois pourquoi on se priverait d'Akliouche, quitte à ce qu'il morde la poussière sur quelques duels.

  4. #24
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Bob Voir le message
    D'ailleurs voilà ce que je viens de trouver :

    "Maghnes Akliouche est un joueur très collectif qui n’hésite jamais à faire des passes. Que celle-ci soit la dernière, l’avant-dernière ou une simple remise servant à faire avancer le jeu. Il déclare lui-même qu’il aime beaucoup combiner et faire jouer les autres. Parfois un peu trop selon ses éducateurs qui aimeraient qu’il se montre davantage égoïste devant les cages adverses"

    N'importe quel éducateur voulant faire passer le cap pro à son joueur insistera forcément sur ce point.
    C'est exactement ça Maghnès. C'est pour ça qu'hier, ce n'est pas qu'il manque de confiance ou qu'il est trop timide.
    C'est son jeu. Et perso, j'espère qu'on ne le dénaturera pas;
    Fofana me fais rire en lui demandant de tirer... lui même, j'aimerais bien qu'il réfléchisse à 2 fois avant de frapper au but le Youssouf.

  5. #25
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Sur l'action du deuxième but, il joue pourtant des coudes face au gars qui revient.
    Ne doutons pas qu'il soit concerné par améliorer ses qualités de jeu à l'épaule et qu'il sait que le passage "pro" exige cela.
    Il va surement finir de s'entrainer avec les pros en permanence sur cette fin de saison et va pouvoir s'étalonner davantage par rapport au groupe.
    Naturellement, il doit regarder un profil comme DIOP sur le plan physique.

    Vanderson, lui, vont donner des possibilités à PC par rapport au statut de Gelson Martins sur le côté droit qui offre plus de possibilités de le revoir.

    Il ne fallait pas qu'il loupe son passage hier car Clement va retrouver d'autres joueurs. Et il a surement surpris son entraineur par sa capacité, sur ce match, à être le meilleur passeur alligné avec 3 ou 4 passes de bonne qualité.
    Bravo à lui.
    Dernière modification par zebanx ; 09/02/2022 à 16h18.

  6. #26
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Officiel

    https://www.asmonaco.com/trois-prome...professionnel/

    On ne connait pas la durée, c'est 3 ans ou 3 ans +2. Difficile de dire si ca commence au 1er juillet 2022. Si ca commence aujourd'hui alors ca ira que jusqu'au 30 juin 2024

    Natif de Tremblay-en-France, Maghnes Akliouche a effectué ses débuts dans l’élite le 16 octobre dernier face à l’Olympique Lyonnais. Après avoir participé au succès monégasque à Quevilly-Rouen en Coupe de France (3-1), il est également entré en jeu durant les succès des Rouge et Blanc devant Clermont-Ferrand (4-0) et l’OL (2-0). Avant, ce mardi soir, de vivre une superbe première titularisation avec les Rouge et Blanc lors de la victoire face à l’Amiens SC en ¼ de finale de la Coupe de France, marquée par une passe décisive offerte à Kevin Volland (2-0).
    Cet été, il avait pris part à trois rencontres amicales de l’AS Monaco : face au Royal Antwerp (0-0), à Wolfsburg (2-1) et à la Real Sociedad (1-2). Également appelé avec le groupe évoluant en National 2, Maghnes Akliouche a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives avec la réserve monégasque cette saison.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #27
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Je me suis replongé dans les reglements LFP, charte du football et Code du sport.

    Effectivement la charte du football limite à 5 ans les contrats de joueurs professionnels et à 3 ans ceux concernant des joueurs de moins de 18 ans, ce qui reprend les réglements FIFA.
    Mais le code du sport va plus loin et impose que le premier contrat pro, quel que soit l'age du joueur, soit limité à 5 ans.

    En revanche le reglement LFP autorise les clubs à signer un contrat avec effet différé au 1er juillet suivant.

    Cela permettrait donc de faire signer ce jour un contrat à effet du 1er juillet 2022 au 30 juin 2025.

  8. #28
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Oui je pense qu'on a fait ca et qu'on a ajouté une sorte de prime à la signature qui permet de compenser la perte de salaire sur février-juin (différence de salaire entre le contrat aspirant et le contrat pro). A minima
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #29
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    C'est exactement ça Maghnès. C'est pour ça qu'hier, ce n'est pas qu'il manque de confiance ou qu'il est trop timide.
    C'est son jeu. Et perso, j'espère qu'on ne le dénaturera pas;
    Fofana me fais rire en lui demandant de tirer... lui même, j'aimerais bien qu'il réfléchisse à 2 fois avant de frapper au but le Youssouf.
    Certes, mais quand même c'était trop. Notamment sur la première occasion qu'il a, il doit tirer. Être altruiste c'est une qualité mais ça peut aussi être un défaut.

    Et il ne deviendra pas un grand joueur s'il n'apprend pas ça, j'en mets ma main à couper.

    Ça ne signifie pas qu'il faille le dénaturer, mais il doit mettre de l'eau dans son vin et apprendre à être un peu plus égoïste quand le jeu l'exige.

    Surtout que sur sa première occasion il ne frappe pas pour donner un ballon dans la surface ok, mais celui à qui il fait la passe c'est Gelson Martins. Donc bon
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #30
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    C'est le genre de petit jeune que l'on a envie d'aimer, fatalement.

    Maintenant, soyons patients avec lui et ne lui mettons pas une pression démesurée sur les épaules.

    Je pense qu'il sera bien géré par le staff mais les supporters avons tendance à en attendre beaucoup rapidement. Il est déjà passé de no name à une option crédible dans la rotation pour certains vizuteurs, après un match, ça va trop vite.

    Il semble avoir du talent, une belle mentalité mais c'est vrai que physiquement il a souffert et il a besoin de progresser dans ce domaine, c'est normal.

    Jurisprudence Matsima, Millot, Massengo et d'autres, on voit où ils en sont aujourd'hui.

    Après, il y a ceux chez qui on perçoit immédiatement un truc de spécial, dès leurs premiers gestes (Mbappé, Bernardo, Badiashile, Diop), d'authentiques cracks.

    A voir s'il est de cette trempe là ou le niveau en dessous. Perso, je voyais un grand avenir pour Massengo après ses premiers matchs, or, ça semble plus compliqué que prévu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •