Page 16 sur 37 << Première ... 6141516171826 ... Dernière >>
Affichage des résultats 151 à 160 sur 368
  1. #151
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Monaco-Matin: "Akliouche par petites touches".

    Spoiler:


  2. #152
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Monaco-Matin: "Akliouche par petites touches".

    Spoiler:

    Merci pour le partage

    C'est le problème avec les jeunes pour progresser ils ont besoin de temps de jeu régulier même avec des perfs en dent de scies et une évolution tout sauf linéaire mais dans un club avec de grosses ambition c'est difficile de leur donner tout ça
    Je suis persuadé que Badia a profité un max de cet enchaînement très jeune alors qu'il donnait pas vraiment satisfaction et qu'on a été nombreux à pester sur ces erreurs mais on en récolte les fruits aujourd'hui

    C'est pour ça que dans leur plan de progression nos meilleurs jeunes devraient obligatoirement en passer par la case Cercle Bruges

    Akliouche a déjà 20 ans et devrait jouer régulièrement chez nous il a au moins deux joueurs devant lui donc je pense qu'il est préférable qu'il soit prêté
    BOMBAZO

  3. #153
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    On a essayé avec le cercle. Ça ne fonctionne pas.
    Partir au cercle ? Pourquoi faire. Le jeune trouvera plus d'intérêt d'aller à Brest ou Angers.. Ou Nice.

    Pour moi il faut un championnat d'Europe U21. Avec les 20 meilleurs centre de formation. Et je pense que c'est par la qu'on va avec des groupes élites qui sortent un peu partout.

    En France le National 2 ne convient plus. Ça allait dans les années 90 et début 2000 car tu jouais des vieux briscards, tu gagnais facile. Aujourd'hui en N2 la majorité des joueurs sont issus de centre de formation ou sinon de clubs évoluant à trees bon niveau régional. Sauf que ce sont des joueurs qui ont échoués à devenir pro, mais qui y sont proche, avec leur expérience, ils mettent de la difficulté à un groupe de jeune U20 en N2.
    Après on me dira dans ce cas la autant aller en N3.. Pour moi ça résoudra pas le souci.
    Sans compter que les stades ou ils vont.. Les terrains sont majoritairement détestables pour la pratique du foot.

    Autant se concentrer sur un top 20 européen, comme la Youth League, mais pour les U21.
    Mais si cette ligue voit le jour, faut aussi que les contrats des jeunes puissent passé directement à 5 ans. L'exposition médiatique avec des contrats courts, c'est vraiment nefaste pour les clubs formateurs
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #154
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    On a essayé avec le cercle. Ça ne fonctionne pas.
    Partir au cercle ? Pourquoi faire. Le jeune trouvera plus d'intérêt d'aller à Brest ou Angers.. Ou Nice.

    Pour moi il faut un championnat d'Europe U21. Avec les 20 meilleurs centre de formation. Et je pense que c'est par la qu'on va avec des groupes élites qui sortent un peu partout.

    En France le National 2 ne convient plus. Ça allait dans les années 90 et début 2000 car tu jouais des vieux briscards, tu gagnais facile. Aujourd'hui en N2 la majorité des joueurs sont issus de centre de formation ou sinon de clubs évoluant à trees bon niveau régional. Sauf que ce sont des joueurs qui ont échoués à devenir pro, mais qui y sont proche, avec leur expérience, ils mettent de la difficulté à un groupe de jeune U20 en N2.
    Après on me dira dans ce cas la autant aller en N3.. Pour moi ça résoudra pas le souci.
    Sans compter que les stades ou ils vont.. Les terrains sont majoritairement détestables pour la pratique du foot.

    Autant se concentrer sur un top 20 européen, comme la Youth League, mais pour les U21.
    Mais si cette ligue voit le jour, faut aussi que les contrats des jeunes puissent passé directement à 5 ans. L'exposition médiatique avec des contrats courts, c'est vraiment nefaste pour les clubs formateurs
    Effectivement il y aurait beaucoup de choses à revoir mais puisqu'il n'existe pas encore cette solution pourquoi ne pas tirer avantage de ce qu'on a à disposition : le Cercle
    Tu dis que ça ne fonctionne pas et je te rejoins mais tout le monde aurait à y gagner : nos jeunes qui aurait du temps de jeu à un meilleur niveau qu'en N2 et dans de meilleures conditions
    Le Cercle qui aurait des renforts de joueurs à fort potentiel chaque année
    Si on pouvait développer leur propre formation parce partenariat et renforcer les liens entre les clubs dans la prospection et le travail tactique et physique on aurait une longueur d'avance sur beaucoup de club je pense que c'est le projet mais que ça prend du temps pour y parvenir
    Dans l'idéal ce serait de pouvoir faire un signer pro un U19 le faire monter avec le groupe élite en alternance avec son championnat puis le prêter un an au cercle pour les plus méritants et réévaluer sa situation à l'issue de cette expérience
    Il arriverait ainsi à un an du terme de son contrat et il aurait la possibilité soit de prolonger avec nous s'il a les capacités pour s'imposer soit de partir
    Au moins ce serait clair pour toutes les parties
    BOMBAZO

  5. #155
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    C'est ce que disait Mitchell "seuls les meilleurs iront au cercle" mais ça a fait pschitt, deux ans que personne ne veut y aller.

    Le souci du cercle, c'est

    - 1000km de Monaco
    - un pays different (et une langue, car ça parle bcp flamand)
    - une culture différente
    - un.. Club different
    - un championnat d'un niveau inférieur à la ligue 1
    - une médiatisation plus faible (pensez aux sponsors ou agents qui doivent y réfléchir à deux fois)

    Dans ces conditions, faut que le joueur soit un robot pour etre motivé.
    A la limite et ça a déjà été dit, à la place du cercle on aurait du prendre un club proche de Monaco. A la frontière italienne y a 2-3 clubs de série C ou D qui peuvent monter très vite.

    Avec un club proche géographiquement, déjà les joueurs ne déménagent pas, ou pas loin. Ils peuvent continuer à faire des entraînements et revu de performance à Monaco. Tu sens aussi un peu plus de lien et de liant qu'avec Bruges.

    On peut garder le cercle. Mais le projet doit être comme Salzburg. Ils doivent former les meilleurs jeunes de Belgique et avoir leur propre recrutement.
    A la limite de temps en temps si un de nos jeunes veut y aller. Why not.

    Le club italien pourrait lui, être juste notre passarrelle pour faire jouer nos U21. Sauf si un championnat U21 est créé.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #156
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    @Gianca. D'accord avec toi, mais par contre, pas besoin que ce soit Européen. Il faudrait juste que ce soit la continuité des U19 nationaux.
    En gros un championnat U21 représentés par l'ensemble des clubs pros. Et ça existe déjà d'ailleurs dans la plupart des autres pays européens.

    On pourrait même le calquer sur le championnat de L1 afin de permettre aux groupes (Pro + Elite) de se déplacer ensemble.

  7. #157
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    Pourquoi irait il au Cercle alors que des clubs comme Lille, Strasbourg , Sociedad , Lorient seraient intéressé pour l’acheter ou le prendre en prêt. Quand tu suscites pas mal d’intérêts , je comprends que tu n’es pas envie d’aller a Bruges. Toute façon Clément ne chamboulera pas son 11 pour lui. De son côté, il ne prolongera pas si il n’a pas de temps de jeu. Je pense que la finalité on la connaît tous.

  8. #158
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Le problème pour moi c’est surtout que pour un jeune qui n’a encore rien prouvé (0 buts et 0 passes décisives), il a déjà pas mal de temps de jeu. Son temps de jeu est en plus croissant, personne ne peut dire que Clément le placardise au contraire…

    Il faut analyser froidement les chiffres. Il a disputé 5 matchs cette saison, dont 2 titularisations en L1 qui correspondent à 2 de nos 3 derniers matchs. Juste avant la trêve, il a d’ailleurs enchaîné titularisation en Europa League contre les Hongrois puis en L1 contre Reims.

    Donc pour l’instant, il est moyen mais il gagne du temps de jeu (il doit être bon à l’entraînement). Il n’y a donc pas de quoi se plaindre… Son entourage pourra bien faire le point en novembre.

  9. #159
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Le problème pour moi c’est surtout que pour un jeune qui n’a encore rien prouvé (0 buts et 0 passes décisives), il a déjà pas mal de temps de jeu. Son temps de jeu est en plus croissant, personne ne peut dire que Clément le placardise au contraire…

    Il faut analyser froidement les chiffres. Il a disputé 5 matchs cette saison, dont 2 titularisations en L1 qui correspondent à 2 de nos 3 derniers matchs. Juste avant la trêve, il a d’ailleurs enchaîné titularisation en Europa League contre les Hongrois puis en L1 contre Reims.

    Donc pour l’instant, il est moyen mais il gagne du temps de jeu (il doit être bon à l’entraînement). Il n’y a donc pas de quoi se plaindre… Son entourage pourra bien faire le point en novembre.
    Le souci à mon avis et Gian le relevait c'est que la durée de contrat (3ans) maximum qu'on peut offrir à un jeune complique beaucoup la tâche
    L'entourage peut faire valoir qu'à son poste ni Diatta ni Minamino (et encore moins Gelson) n'ont brillé ou été décisif et pourtant ils ont largement plus de temps de jeu (pour la famille et les jeunes les statuts l'expérience etc ça ne compte pas "me parlez pas d'âge") et ils sont en position de force pour négocier vu le nombre de club intéressé
    C'est en vérité un problème insoluble sans changement de réglementation sur la durée max de contrat ou effectivement la création d'un championnat dédié
    A ce titre je trouve que le groupe élite joué finalement assez peu et ce sont très souvent des matchs amicaux alors que les plus âgés du groupe gagnerait à jouer en compétition même en L2
    BOMBAZO

  10. #160
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Dans l’absolu, même si c’est pas le débat, c’est pas tout à fait vrai pour la concurrence. Minamino c’est un but et une passe décisive. Son temps de jeu est supérieur certes, mais pas tant que ça : 380 minutes contre 218 pour Akliouche. Si on enlève les barrages de LDC à Minamino, ils ont joué le même nombre de minutes mais le Japonais a été plus décisif…
    Diatta l’est à peine plus avec un seul but mais pour le coup davantage de temps de jeu. Après pour l’heure le Sénégalais apporte bien plus.

    Mais en effet, comme tu le dis, la famille ralera forcément. Après, je dis juste que si le fameux rendez vous avait lieu maintenant, il serait possible d’avoir une approche purement statistique avec eux (et c’est ce qu’il faut faire face à la mauvaise foi je pense) et celle ci est claire à l’heure actuelle. Akliouche n’est pas à plaindre car :
    - Son temps de jeu est croissant à l’inverse de celui de ses deux concurrents ;
    - Pourtant il est moins décisif qu’eux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •