Page 18 sur 37 << Première ... 8161718192028 ... Dernière >>
Affichage des résultats 171 à 180 sur 368
  1. #171
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    On a l'impression qu'on a perdu 1 an. On s'attendait à le voir s'installer dans la rotation depuis l'arrivée de Clément, mais au final il apparaît de manière sporadique. Ce n'est satisfaisant pour personne.

    Ben Seghir lui est passé devant.
    Il semblerait qu'on ait Benama qui pourrait bientôt pousser derrière.

    A l'âge d'Akliouche, c'est aussi au club de lui indiquer en transparence s'il est susceptible de gratter du temps de jeu. A défaut, il faut le prêter (si on croit en son potentiel à horizon 1 ou 2 ans) ou le vendre (si on pense qu'il plafonnera). Dans tous les cas il a besoin de jouer régulièrement, et vite. Si ce n'est pas possible ici au regard de la concurrence interne ou du schéma tactique, alors on lui trouve une porte de sortie.

    Ce jeune a un vrai potentiel, il y a moyen de trouver un challenge sportif intéressant pour lui. Et ne pas laisser s'installer une forme d'amertume, qui par ailleurs rejaillira sur l'attitude d'autres jeunes du centre. On a déjà eu des jeunes méfiants sur la politique du club, et prêts à s'envoler ailleurs avant même d'avoir terminé leur formation. Ce n'est pas bon non plus.

  2. #172
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Comment rétropédaler avec AKLIOUCHE ?

    Il joue à droite. L'ASM a bien essayé de vendre MARTINS, sans pouvoir le faire. Et elle recrute MINAMINO qui joue globalement sur ce coté là et il y a le retour de KREPIN DIATTA. Sans oublier VANDERSON qui a joué à ce poste l'an passé.
    Donc MAGNES AKLIOUCHE se retrouve dans une situation de numéro 3 ou numéro 4, ce qui est insatisfaisant pour lui et on peut le comprendre après son tournoi international réussi cet été.

    La légitimité de son départ ou pas se repose parce que le côté droit, avec 3 personnes expérimentées et de qualité, ont beaucoup de difficulté à éteindre le sujet de performance. Ce qui met mal à l'aise dans le club ("Magnes a-t-il moins de légitimité que MINAMINO ?").

    Mais très clairement, avec cette logique de recrutement là arrêtée surement à la fin de la saison passée (MINAMINO / DIATTA en binome et AKLIOUCHE en n°3), MAGNES aurait dû être prêté dès le début de saison.

    C'est encore un pilotage très défaillant de MITCHELL / CLEMENT. Mais pas dans le sens du bricolage non prévu comme le départ de DIOP avec JAKOBS en backup très limité pour GOLOVIN à gauche. Là, pour MAGNES, tout était clarifié me semble-t-il dès l'arrivée de MINAMINO.
    Si le japonais était performant, le dossier AKLIOUCHE aurait été exfiltré (prêt/vente en cas de négo. impossibles) sans soubresauts.
    Dernière modification par zebanx ; 19/01/2023 à 10h52.

  3. #173
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Le choix de donner de la place à Akliouche provient à mon sens de la volonté de départ de Diop.

    Diop n'est pas un choix prioritaire de Clément, mais la direction ne souhaite pas forcément s'en séparer car c'est un jeune à fort potentiel qui peut progresser. Il allait surement etre dans la rotation.
    Sauf que Diop a des exigences et veut jouer immédiatement, ce qui peut se comprendre. Il a peur de passer la saison sur le banc comme la fin de saison dernière.
    Il exige donc un départ et trouve la solution Nice qui accepte de payer un bon prix.

    A ce moment le club se dit que Diop sera remplacé par Akliouche dans la rotation.
    Personnellement je trouve cela cohérent. Akliouche est plus jeune, moins expérimenté, il aura donc moins d'exigences en terme de temps de jeu et accepterait son role dans la rotation.

    Par ailleurs le club veut renforcer ce secteur qui, souvenons en, était sinistré l'an passé à cause des blessures de Golovin et Diatta.
    Le plan est surement d'utiliser Vanderson exclusivement comme arrière droit et Jakobs comme arrière gauche.

    On a donc : Golovin, Gelson, Diatta et on décide de recruter Minamino, à la fois comme solution à gauche et à droite.
    Akliouche devient donc 5e choix.
    Jusque là je trouve la gestion de l'effectif assez cohérente.

    Mais à mon avis le club et Clément font deux erreurs.

    D'abord, c'est de ne pas choisir entre Gelson et Diatta.
    Les deux joueurs ont des profils assez proches, plutot coté droit, joueur de couloir droitier, avec un jeu basé sur la vitesse et la percution, et avec les memes défauts.
    Surement que le club a souhaité vendre Gelson sans trouver de solution.
    Mais peut etre aussi que le club n'a pas été suffisamment clair et déterminé à le faire partir.

    Ensuite c'est d'utiliser Jakobs comme milieu gauche.

    On a donc Golovin et Diatta titulaires. Clément donne du temps de jeu à Minamino pour tenter de le relancer et ça peut se comprendre.
    Et de temps en temps il relance également Gelson pour le garder concerner dans la rotation.
    Sur les fins de matchs il utilise en outre Jakobs comme milieu gauche.
    Et là dessus arrive l'éclosion de Ben Seghir.

    On peut donc comprendre que Akliouche soit contrarié. Il passe de 4/5e dans la rotation, à 7e solution, c'est à dire jamais appelé concrètement.

    Il appartient au club de faire un choix clair : soit on croit en Akliouche et Ben Seghir et donc il faut leur faire de la place, soit il faut accepter qu'il parte.
    Si on compte sur nos jeunes il faut arrêter de faire entrer Jakobs à gauche et il faut écarter définitivement soit Gelson soit Minamino. Perso je penche pour Gelson.

    Ainsi avec un système à deux ou trois milieux offensifs, on pourrait instaurer une concurrence dans la rotation entre Minamino, Akliouche et Ben Seghir, avec possibilité de concurrencer Diatta ou un des deux attaquants pour une place dans le onze.

  4. #174
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Le souci, c'est que si Akliouche est en effet mécontent de son temps de jeu (ça, on peut le comprendre), on ne peut pas dire qu'il casse la baraque quand il est sur le pré, qu'il semble exiger de jouer à un poste (qu'on utilise pas ou peu) bien précis et qu'en plus il envoie ses représentants s'étaler dans la presse.
    Fort logiquement, s'il a de l'ambition et qu'il s'estime légitime, il devrait se bouger le cul, bosser, bosser et encore bosser et, si vraiment il s'estime mal-traité, aller en parler au coach ou au directeur.

    Qu'il s'inspire de son collègue Ben Seghir, qui est arrivé dans le groupe sur la pointe des pieds, qui joue sans calculer, qui s'est permis de surprendre un nombre incalculable d'observateurs en jouant simplement, sans chichi.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  5. #175
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Monaco-Matin: "Akliouche s'interroge".

    Spoiler:


  6. #176
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je ne sais pas ce qui se passera avec Akliouche mais j'aurais aimé qu'un dirigeant ou même l'entraîneur ferme un peu la bouche des familles.
    Surtout sur le fait que la famille veut le faire jouer dans l'axe.

    La famille n'a pas à dire ou le joueur doit évoluer.
    Ils ont le droit à ne pas être d'accord, ils ont le droit de demander des explications sur son poste en privé mais jamais déballer dans un journal ou une interview.
    Comme il n'y a personne au club pour ouvrir sa bouche, encore une fois on perd en autorité.

    La seconde chose c'est qu'il me semble que Clément en début de saison à promis à Akliouche (c'était en interview il me semble) qu'il allait jouer.
    La encore on n'arrête pas de promettre à des jeunes qu'ils vont jouer. La même erreur qui a fait partir un nombre incalculable de jeunes sur les 7-8 dernières années.

    Il va vraiment falloir arrêter avec ça et aussi trouver un moyen. Que l'on arrête de garder des jeunes si ils ne jouent pas.
    Que l'on prête des jeunes en L2 ou National voire même en Belgique si ils veulent jouer. On les câlines trop. Si le prêt est concluant tant mieux pour nous mais si les joueurs se mangent un mur tant pis pour eux.
    Ils pense tous avoir le niveau dès qu'ils ont 16 ans..

    D'un côté je comprends Akliouche, il va avoir 21 ans dans 1 mois. Dans se cas la que l'on prête le joueur au lieu de garder des jeunes sur le banc.
    C'est la même chose pour Lemarechal - Matazo - Okou - Magassa etc...
    Si ils n'ont pas le niveau tout de suite qu'ils jouent en National une saison avec des papas.

    Exemple: Isidor a été prêté à Bastia, fait une bonne saison et il a compris que c'était autre chose. Il n'a pas réussi chez nous mais il y arrive en Russie et va sans doute signer à Lorient dans quelques jours.
    Diop aussi à compris certaines chose à Sochaux. Si le mec veut jouer et qu'il n'y arrive pas à Sochaux ça lui met une claque dans la gueule et il va redescendre sur terre.


    Ca me gonfle de voir Mitchell et Clément ou autres dirigeants se palucher sur les jeunes (Ne pas sortir la phrase de son contexte ) pendant des interviews sur les jeunes alors que depuis 5 ans il n'y a qu'un seul joueur qui a réussi (Badiashile) parce qu'il y avait 17 blessés. On est à la ramasse complet concernant les jeunes dans notre centre de formation. Il y a du mieux sous Mitchell mais ce n'est pas encore ça.

  7. #177
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Je ne sais pas ce qui se passera avec Akliouche mais j'aurais aimé qu'un dirigeant ou même l'entraîneur ferme un peu la bouche des familles.
    Surtout sur le fait que la famille veut le faire jouer dans l'axe.

    ....
    Ca me gonfle de voir Mitchell et Clément ou autres dirigeants se palucher sur les jeunes (Ne pas sortir la phrase de son contexte ) pendant des interviews sur les jeunes alors que depuis 5 ans il n'y a qu'un seul joueur qui a réussi (Badiashile) parce qu'il y avait 17 blessés. On est à la ramasse complet concernant les jeunes dans notre centre de formation. Il y a du mieux sous Mitchell mais ce n'est pas encore ça.
    Il ne faut pas sous-estimer la situation à plusieurs niveaux :
    1. Un jeune, comme n'importe quel jeune, a le droit de se poser la question de savoir dans quel système on va jouer
    2. Sa sortie "il est meilleur dans l'axe" peut tout à fait avoir été proposé par d'autres clubs cherchant à le séduire. Et ce serait malin de le faire !
    3. Il a le droit, voyant que d'autres ne sont pas performants, de revenir à la charge sur le temps de jeu.
    4. Et il a au moins la légitimité, comme tout à chacun, pour se demander à quelle place il rentre à son poste dans la rotation.
    Ce point là, rappelons nous, était même à l'origine de tension pour MBAPPE quand il n'arrivait pas à savoir s'il passait avant ou après CARRILLO dans la hiérarchie.
    5. Quel discours leur est tenu en interne ? Tu as quand même un entraineur, cajoleur de son "DS" qui déclare "je ne regarde pas l'age des joueurs". Tu le prends comment quand tu as 18 ou 19 ans ?

    Rien ne me choque dans cette interview. Comme trop souvent avec MITCHELL, la situation est gérée mais pas pilotée. Et tu as parfaitement raison de citer DIOP en exemple qui n'aurait jamais remonté chez nous, dmpv, sans avoir été trouvé du temps de jeu à Sochaux.

    Le cas AKLIOUCHE aurait dû être géré par un prêt en aout (comme celle de MATSIMA avec le recrutement de SARR) dès lors que :
    - le système priviligié est un 442
    - avec des choix arrêtés par CLEMENT (qu'on regrette pour certains comme le choix de JAKOBS en remplacant de DIOP).
    - que tout a été fait pour remettre MINAMINO en confiance à droite avec un binome arrêté sur le coté droit (DIATTA/MINAMINO)

    Et je ne crois pas qu'on soit à la rue avec les jeunes.
    Simplement, "on" n'est pas capable de les éclairer sur des choses simples. Je me demande quel discours on doit tenir à OKOU. SARR est nullissime mais OKOU ne lui passe pas devant. Et on se demande pourquoi. Le risque avéré, confirmé, c'est de faire jouer SARR. Là, le jeune, il a toute légitimité à s'interroger et interroger à la fois CLEMENT et son DS. C'est pas méchant, c'est pas déplacé, mais le niveau du 3 lui offre l'opportunité d'aller taper à leur porte.
    Et j'imagine, par hypothèse, qu'AKLIOUCHE s'interroge aussi de savoir s'il peut passer devant MINAMINO et MARTINS ou pas dans la hiérarchie pour la fin de saison. Ca fait du monde, et du beau monde en théorie.
    En gros, la phrase "on compte sur toi" ne veut rien dire si on n'est pas capable d'étayer derrière. A juste titre parfois, comme quand on se positionner sur une prolongation de contrat.
    Dernière modification par zebanx ; 21/01/2023 à 18h24.

  8. #178
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Mais bien sûr qu'on est à la rue avec les jeunes.
    Pas un ne songe pas à se casser. Tu vois ça dans aucun autre Club.
    On en a un qui réussit sur 20 à peu prêt et on a l'impression de n'engendrer que des Maradona.
    C'est plus des joueurs que l'on forme, c'est des melons.

  9. #179
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Je ne pense pas non plus que l'on soit à la rue avec les jeunes. Déjà parce que l'on forme plutôt bien (Badiashile, mais aussi Diop et Pavlovic en post-formation, Diallo, Kephren Thuram ou Faivre, Matsima), ensuite parce que les quelques joueurs que l'on ne conserve pas réussissent assez peu loin de chez nous (donc on ne s'était 0as trompé). Là où il y a un problème selon moi, c'est dans l'utilisation du Cercle. Un passage dans ce club devrait être une phase de valorisation du joueur. Ça ne l'est pas. Du coup, la synergie est complètement absente.

  10. #180
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Déclaration de Clément après la victoire face à Auxerre :

    Maghnes Akliouche, que vous n'avez pas laissé partir à Rennes durant ce mercato d'hiver, se trouvait en tribune. Aura-t-il du temps de jeu dans les prochaines semaines ?
    Je ne sais pas. Cela dépend de ce qu'il montrera et il y a aussi beaucoup de concurrence.


    Cela ressemble à une petite pique, non ?
    Je vais peut-être trop loin mais j'interprète que le coach n'est pas satisfait par ce qu'il voit d'Akliouche à l'entraînement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •