Page 11 sur 37 << Première ... 91011121321 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 368
  1. #101
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Chicharito Voir le message
    On veut des joueurs technique on demande des jeunes formes au club et quand on a les deux à la fois mince il court pas assez il défend sans intensité il ne se bat pas suffisamment
    Par contre Chicharito y'a un moment sur ce forum où tu vas débattre sur le fond ou l'entièreté de tes interventions consistent à dire "vous êtes des râleurs, vous voyez que le négatif" ?

    Parce que si ça peut te rassurer, on a compris ton point de vue, promis.

    Maintenant qu'on a clarifié ça, tu penses quoi d'Akliouche ? Qu'il est technique, ok. Mais qu'est-ce qu'il apporte concrètement ? Est-ce que tu lui vois un potentiel ? C'est là où on t'attend aussi, si t'as envie de défendre le joueur défend le, parce que ce genre d'intervention en permanence ça va bien un moment mais ça commence à sérieusement tourner en rond

    Pour ma part même sur l'aspect technique je reste largement sur ma faim. Il rate quand même pas mal de passes et surtout il ne crée aucune situation.

    Et quand je parle de son manque d'investissement, rien à voir avec sa manière de défendre. Juste balle au pied je le trouve nonchalant, il perd des ballons parce qu'il est toujours un peu trop facile, un peu suffisant.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #102
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Perso je pense qu'il faut faire attention avec lui.

    Il y a le côté jeunesse à gérer surtout quand les médias le mettent en avant sans vraiment connaitre le joueur.

    Perso il est correct mais sans plus pour l'instant je le trouve un peu léger. Et il a une petite tendance à être nerveux. Il aurait pris rouge hier sur son action contre le gardien reimois ça n'aurait pas été un scandale.

    Je pense qu'il doit faire parti de la rotation en sortant du banc et de temps en temps démarrer le match en fonction de l'équipe en face.

    Mais content qu'il soit rester si il garde les pieds sur terre.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  3. #103
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Par contre Chicharito y'a un moment sur ce forum où tu vas débattre sur le fond ou l'entièreté de tes interventions consistent à dire "vous êtes des râleurs, vous voyez que le négatif" ?

    Parce que si ça peut te rassurer, on a compris ton point de vue, promis.

    Maintenant qu'on a clarifié ça, tu penses quoi d'Akliouche ? Qu'il est technique, ok. Mais qu'est-ce qu'il apporte concrètement ? Est-ce que tu lui vois un potentiel ? C'est là où on t'attend aussi, si t'as envie de défendre le joueur défend le, parce que ce genre d'intervention en permanence ça va bien un moment mais ça commence à sérieusement tourner en rond

    Pour ma part même sur l'aspect technique je reste largement sur ma faim. Il rate quand même pas mal de passes et surtout il ne crée aucune situation.

    Et quand je parle de son manque d'investissement, rien à voir avec sa manière de défendre. Juste balle au pied je le trouve nonchalant, il perd des ballons parce qu'il est toujours un peu trop facile, un peu suffisant.
    Je n'en pense rien

    Je me refuse d'avoir un quelconque avis sur un jeune joueur au bout de quelques matchs
    Je relève simplement ce qu'en dise ceux qui le côtoient et qui voit en lui un un tout bon à savoir ses formateurs son coach et le ds

    Alors j'attends et je verrai plus clair à la fin de la saison en fonction non pas du nombre de passe D ou de buts il est en bien trop tôt pour ça mais du nombre de minutes qu'il aura gratté

    On demande pas la lune à un gamin qui découvre le monde pro quand à côté de lui on a des internationaux qui sont loin de faire l'unanimité
    BOMBAZO

  4. #104
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Chicharito Voir le message
    Je n'en pense rien

    Je me refuse d'avoir un quelconque avis sur un jeune joueur au bout de quelques matchs
    Je relève simplement ce qu'en dise ceux qui le côtoient et qui voit en lui un un tout bon à savoir ses formateurs son coach et le ds

    Alors j'attends et je verrai plus clair à la fin de la saison en fonction non pas du nombre de passe D ou de buts il est en bien trop tôt pour ça mais du nombre de minutes qu'il aura gratté

    On demande pas la lune à un gamin qui découvre le monde pro quand à côté de lui on a des internationaux qui sont loin de faire l'unanimité
    +1, il faut être patient. Il a eu trop peu de temps de jeu pour déjà se faire un avis définitif sur son manque de potentiel. Le fait qu'il ait déjà 20 ans ne veut rien dire, car ce qui compte, c'est le vécu à très haut niveau. Pour l'avoir vu en jeune, c'est un gamin très doué, dans la passe et le QI foot, et un profil qui fait fortement défaut à notre effectif. D'ailleurs en jeune, il a apparu aussi un peu sur le tard, déjà parce que physiquement, il était un peu en retard. Mais c'est le seul de la génération 2002 qui a finalement réussi à intégrer le groupe pro à plein temps

    Alors, ce n'est pas Mbappé, qui explose lors de ces première minutes en pro, et à 16 ans, mais j'espère qu'on insistera avec lui, surtout vu la gueule de la concurrence à droite (Diatta-Gelson).

  5. #105
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Par contre Chicharito y'a un moment sur ce forum où tu vas débattre sur le fond ou l'entièreté de tes interventions consistent à dire "vous êtes des râleurs, vous voyez que le négatif" ?

    Parce que si ça peut te rassurer, on a compris ton point de vue, promis.

    Maintenant qu'on a clarifié ça, tu penses quoi d'Akliouche ? Qu'il est technique, ok. Mais qu'est-ce qu'il apporte concrètement ? Est-ce que tu lui vois un potentiel ? C'est là où on t'attend aussi, si t'as envie de défendre le joueur défend le, parce que ce genre d'intervention en permanence ça va bien un moment mais ça commence à sérieusement tourner en rond

    Pour ma part même sur l'aspect technique je reste largement sur ma faim. Il rate quand même pas mal de passes et surtout il ne crée aucune situation.

    Et quand je parle de son manque d'investissement, rien à voir avec sa manière de défendre. Juste balle au pied je le trouve nonchalant, il perd des ballons parce qu'il est toujours un peu trop facile, un peu suffisant.

    Ce discours aurait pu être tenu au sujet de Diop à ses débuts (je suis persuadé que si on remonte le topic du neo niçois on retrouvera des commentaires similaires) et on connaît la suite.

    Il n'est pas à jeter, il mérite d'avoir du temps de jeu car il est moins passif que ses concurrents directs. On a clairement pas la même vision du joueur, je trouve qu'il a du potentiel dans ce qu'il essaye d'apporter en terme de création d'action, de mouvement offensif, il a une bonne capacité à dribbler même dans les petits espaces, il crée de bons décalages, pragmatique sur les fois où il doit lâcher le ballon...

    Il y a encore quelques déchets au niveau des passes (je trouve qu'il fait parfois preuve de naïveté), des excès d'engagement / placements, mais ça se gomme et on voit qu'il a du ballon. Il découvre le haut niveau, il faut être indulgent avec lui. Prêt à parier qu'il suffit de peu pour qu'il exploite son plein potentiel, il a davantage de pressions sur les épaules qu'un Gelson Martins ou Diatta.
    Dernière modification par El Conejito ; 19/09/2022 à 12h28.

  6. #106
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Sa relation avec Vanderson était intéressante, et même avec Ben Yedder on a senti des joueurs qui arrivaient à se trouver.

    Dans la synergie avec les autres, il comble un manque que l'on avait.

    Avec de l'enchaînement, je reste persuadé qu'il aura un apport + positif que sa concurrence malgré ses lacunes.

  7. #107
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    Diop nonchalant? Alors que c'était le "chien fou" du groupe.
    Diop ne crée pas de situations? Alors que c'est probablement celui qui créait le plus rapporté au temps de jeu?

    N'inventons pas une ligne de comparaison qui n'a pas lieu d'être entre deux joueurs au football bien différent. La direction a tranché et ces 2 joueurs ne sont plus en concurrence, si tant est qu'ils ne l'aient jamais été.

    Concernant Maghnes:
    Evidemment qu'il faut être patient avec Akliouche. Evidemment qu'il faut lui laisser le temps de prendre ses marques et libérer son jeu.
    Mais évidemment qu'on attend d'un joueur offensif d'apporter du danger, de prendre des risques, de ne pas jouer "que" propre.
    Son jeu reste trop scolaire, et trop juvénile. Des carences que l'enchaînement et l'expérience devraient pouvoir combler.

    Comme tout jeune émoulu du centre, il bénéficiera du regard bienveillant pour ses premiers mois.
    Il avait apporté du danger lors de son match "référence" contre Amiens, il sait donc le faire, pas de doute là-dessus. J'espère qu'il réitérera au plus vite, car tout joueur a besoin d'efficacité pour prendre confiance et jouer sans complexe.

  8. #108
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Pour ma part, c'est plus sa fâcheuse tendance à plonger dans la surface pour obtenir un pénalty qui me dérange. Ses plongeons sont d'ailleurs très grossiers, c'est même étonnant qu'il ne récolte pas plus de cartons pour simulation

  9. #109
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Diop nonchalant? Alors que c'était le "chien fou" du groupe.
    Diop ne crée pas de situations? Alors que c'est probablement celui qui créait le plus rapporté au temps de jeu?

    N'inventons pas une ligne de comparaison qui n'a pas lieu d'être entre deux joueurs au football bien différent. La direction a tranché et ces 2 joueurs ne sont plus en concurrence, si tant est qu'ils ne l'aient jamais été.
    Désolé, j'ai mal précisé, je faisais référence aux commentaires négatifs que Diop avait à ses débuts.

  10. #110
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Diop nonchalant? Alors que c'était le "chien fou" du groupe.
    De toute façon je ne vois pas comment il peut-être nonchalant il n'est pas totalement noir.




    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •