Affichage des résultats du sondage: S'il ne devait y avoir qu'une seule recrue ?

Votants
65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • un milieu offensif (ailier/10)

    39 60,00%
  • un milieu axial/défensif

    4 6,15%
  • un défenseur central

    3 4,62%
  • un attaquant de pointe (un 9)

    19 29,23%
  • un latéral (défensif)

    0 0%
  • un gardien

    0 0%
  • un entraineur

    0 0%
Page 5 sur 14 << Première ... 34567 ... Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 140
  1. #41
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Et pourtant il a raison. Recruter un nouvel attaquant est le choix le plus raisonnable.

    Factuellement, on a bien 3 titulaires en puissance (+1 blessé qu'il faut prendre en compte pour le futur) sur cette position de MO. En attaque on en a que 2. On voit bien la différence d'ailleurs. Contre Rennes on joue avec Caio et Diop et on s'en sort. Face à Clermont, la rentrée de Ben Yedder a changé la face de l'équipe.

    Du coup recruter au poste d'attaquant est relativement simple. On cherche mieux que Boadu et Isidor, sachant que Volland et Ben Yedder partiraient titulaires. Mais la recrue aurait pas mal de temps de jeu avec les remplacements et les différents matchs. Il est donc très facile d'apporter de la plus-value à notre groupe sur ce poste.

    Au poste de MO, vous parlez d'un joueur capable de mettre Gelson et Golovin sur le banc. Outre que ça n'a pas de sens d'un point de vue du groupe (et financièrement), ce serait un investissement important et extrêmement risqué. On l'a vu avec Diatta, voir Gelson à un degré moins, malgré l'investissement et l'enthousiasme des supporters, ils n'ont jamais révolutionné notre jeu. Par exemple Draxler, Raphina seraient des boulets assurés qu'on se trainerait 3 ou 4 ans. A ce poste là, vous chassez une chimère. On serait extrêmement chanceux de trouver le joueur qui apporte une vraie plus value.
    Sauf que dans votre équation vous oubliez a dessein que Boadu est considéré (à tort ou à raison c'est une autre question) comme un titulaire en puissance. Du coup votre raisonnement ne tient plus la route. on a 3 joueurs pour les 2 postes de MO et d'attaquants.
    Sauf qu'il est plus facile de jouer avec un seul attaquant qu'avec un seul MO.
    Si on joue avec Boadu/Volland/Ben Yedder et pas de MO on s'en sortira pas. Alors qu'avec 3 MO et un seul attaquant (même isidor) on aura plus de chance.

  2. #42
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Si on prend un attaquant ça doit passer par un prêt de boadu, et si isidor part on doit prendre un numéro 4 de supplément, un jeune à potentiel même si je pense que Isidor peut encore progresser. Prendre un attaquant en plus des 4 ça me semble compliqué ou alors on met en sursis Volland ou Ben Yedder, mais pour ça il faut un très bon joueur, dans ce mercato ça semble difficile à réaliser.

    Au milieu par contre ça devient urgent d'apporter de la qualité, surtout si on tient pour acquis que Tchou va nous quitter l'été prochain....

    Personnellement je confierai bien le jeu à Diop et Blas, ce dernier me plait beaucoup, ou bien De ketelaere qui serait un bien joli coup aussi, et sinon on doit aussi se pencher sur le remplaçant d'Aurelien mais ce sera possible uniquement avec ce qu'il va nous rapporter je pense.....

  3. #43
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Sauf que dans votre équation vous oubliez a dessein que Boadu est considéré (à tort ou à raison c'est une autre question) comme un titulaire en puissance. Du coup votre raisonnement ne tient plus la route. on a 3 joueurs pour les 2 postes de MO et d'attaquants.
    Sauf qu'il est plus facile de jouer avec un seul attaquant qu'avec un seul MO.
    Si on joue avec Boadu/Volland/Ben Yedder et pas de MO on s'en sortira pas. Alors qu'avec 3 MO et un seul attaquant (même isidor) on aura plus de chance.
    C'est ça, avec 1) Ben Yedder 2) Volland 3) Boadu 4) Isidor on est bloqué quantitativement, en sachant que le board + Clément compte sûrement sur un futur épanouissement de Boadu.

    On a clairement pas la place pour un attaquant de rotation, surtout que l'on joue à une pointe.

    Pour le besoin, je pense que Mitchell a fait l'erreur de prendre Vanderson pour l'aile droite car il comble un manque à court terme sans vraiment avoir le profil. On aurait été plus inspiré de prendre un Almada ou autre milieu offensif selon moi, pour tourner avec Diop, Golovin et Volland.

    Après j'ai l'intime espoir qu'Akliouche puisse être vraiment très bon...

  4. #44
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Je pense qu'il y a une confusion encore et toujours à cause de Volland. Dans le système Kovac il nous manque un milieu offensif pour remplacer / suppléer Volland. Maintenant si on bascule en 4-4-2 je suis d'accord pour dire qu'il nous manque un attaquant.

    Mais jusqu'à maintenant on n'a pas vu ce système en 4-4-2. Donc là ou romulo a tort dans sa démonstration c'est quand il considère Volland comme un avant centre alors qu'il doit aujourd'hui être considéré dans la case des milieux offensifs. Du coup forcément ça change le vote dans le sondage.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #45
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je pense qu'il y a une confusion encore et toujours à cause de Volland. Dans le système Kovac il nous manque un milieu offensif pour remplacer / suppléer Volland. Maintenant si on bascule en 4-4-2 je suis d'accord pour dire qu'il nous manque un attaquant.

    Mais jusqu'à maintenant on n'a pas vu ce système en 4-4-2. Donc là ou romulo a tort dans sa démonstration c'est quand il considère Volland comme un avant centre alors qu'il doit aujourd'hui être considéré dans la case des milieux offensifs. Du coup forcément ça change le vote dans le sondage.
    On est d'accord.

    Pour moi il manque en effet un profil à la Volland, capable de jouer en soutien d'un 9, voir seul si besoin, très polyvalent en somme. Donc oui, Volland jouant le plus souvent derrière Ben Yedder (jusqu'à maintenant), j'ai voté MO et pas "attaquant de pointe". Concrètement je prendrais un joueur qui serait compté dans les 4 attaquants d'un 4-4-2 avec Volland, WBY et Boadu.

    Mais dans la pratique, il remplacerait avantageusement Isidor (prêt), devrait être le sub naturel de Volland (ce qu'on a pas), mais devrait aussi pouvoir jouer sur une aile si nécessaire (poste vite juste vu l'état actuel de notre effectif) dans des systèmes types 4-3-3 (une aile très offensive, pas un milieu offensif créateur excentré comme peuvent faire Golo ou Diop ni un piston à la Caio/Jakobs/Aguilar/Sidibé/Vanderson).

    Je sais, c'est pas facile à trouver

    Après il y a bien Martial...

  6. #46
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    vous avez votre réponse,
    selon Nice-Matin, les dirigeants ne souhaitent pas remplacer numériquement le départ d'Isidor.

  7. #47
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Hallucinant, des malades mentaux !!!! Ils veulent couler le club????
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  8. #48
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Là ça dépasse l'entendement... On nous prend vraiment pour des cons.

    Y'avait déjà le besoin avant le départ d'Isidor. Et après ça vient dire que ça vise le podium. Incroyable.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #49
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Comment est tourné l'article? Ne "pas remplacer numériquement" veut peut être dire qu'on ne cherchera pas le même profil pour le remplacer simplement mais qu'on ne s'empêchera pas de recruter un attaquant.
    Non?
    Sûr?
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  10. #50
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Simple question (bon deux en fait):
    Sur le premier match on joue en 4-2-3-1 comme la première mi-temps contre Clermont, mais sur la seconde on joue en 4-4-2 ou bien sur un autre système ?
    Car si on joue avec un seul attaquant malheureusement Wissam et Boadu sont suffisants (même si Boadu est très critiqué pour l'instant). Car il faut aussi définir le poste de Volland. Est ce que c'est un 9 ? un 10 ? On le place ou ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •