Affichage des résultats du sondage: S'il ne devait y avoir qu'une seule recrue ?

Votants
65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • un milieu offensif (ailier/10)

    39 60,00%
  • un milieu axial/défensif

    4 6,15%
  • un défenseur central

    3 4,62%
  • un attaquant de pointe (un 9)

    19 29,23%
  • un latéral (défensif)

    0 0%
  • un gardien

    0 0%
  • un entraineur

    0 0%
Page 9 sur 14 << Première ... 7891011 ... Dernière >>
Affichage des résultats 81 à 90 sur 140
  1. #81
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    ok je vais donc argumenter puisque cela est nécessaire ou, à tout le moins, requis par la Chartre....même si c'est toujours difficle avec des gens comme Bibop qui nient les évidences de base et s'arqueboute sur leurs positions pourtant instables....

    Rien qu'hier, je n'ai pas trouvé que nous avions des difficultés à approcher de la surface adverse mais au contraire que nous étions bloqués par un manque de solution au sein de celle-ci... J'ai noté des centres de Caio, Jakobs, Diop ou même Aguilar et le but de Venderson positionné MOD....

    Donc des options en MO, on en a. Elles ne sont pas toutes satisfaisantes mais on en a et encore on attend les retours de Golovine et Fabregas et du temps de jeu pour Akliouche !

    En revanche, en attaque, on fait quoi hier si Wissam se blesse à la 30e??? ou s'il est sur les rotules total à la 70e??? ON FAIT QUOI?????

    Il y a aussi une chose évidente que personne ne veut admettre : Wissam ne peut pas jouer seul en pointe !!!!!! C'est du gachis intersidérale et les situations dans lesquelles il est le plus persorfamnt sont celles où on a l'intelligence (sic) de lui associer un compère d'attaque (cf duo Wissam-Slimani ou duo Wissam-Volland).

    C'est une hérésie de penser pouvoir finir la saison avec le seul Boadu (peu performant et actuellement blessé) en alternative à la doublette Wissam-Volland....Je ne sais même pas comment l'écrire tellement 100 % des vizuteurs devraient être d'accord avec cette évidence....
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  2. #82
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Honnêtement je me demande s'il est désormais utile de recruter maintenant.

    Autant quand on avait encore espoir de nous qualifier pour la C1 oui.

    Mais maintenant... Vu notre niveau l'Europa League n'est de toute façon pas un objectif et on sortira sans doute assez vite.

    Ne restera alors plus que le championnat ou l'on devra lutter pour espérer accrocher la 4e ou 5e place.

    Pas facile du tout mais chercher à accrocher l'Europa League, à l'inverse de la C1, ne justifie pas d'investissement supplémentaire à mon sens.

    Puis pour avoir une solution à la va vite avec un profil à la Mitchell, non merci. Autant attendre que cet escroc saute à la fin de la saison et garder des liquidités pour un mec capable de faire son boulot correctement.

    Et Dieu sait qu'il va il y en avoir car sans C1, on peut déjà plancher et anticiper les départs de Ben Yedder, Tchouameni, Golovin, Badiashile (dans le meilleur des cas) et de Caio et Diop en plus (dans le pire des cas).

  3. #83
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Et si on recrutait un DS ?

  4. #84
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Et si on recrutait un DS ?
    Un Défenseur Stylé ?

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #85
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Oui El Moro, ton approche se tient tout à fait et d'ailleurs je me faisais insulter ici même lorsque je déclarais il y a quelques mois que notre saison était d'ores et déjà foutue/terminée.... L'avenir me donne raison une fois de plus.

    Je pense donc qu'il ne serait effectivement pas idiot de ne pas recruter et de finir la saison avec ce groupe puisque notre destinée nous mène irrémédiablement vers le ventre mou de cette Ligue 1. Mais à la condition, qu'on mette le paquet à l'intersaison et qu'on cible bien nos choix en fonction de nos besoins. Quand je vois que certains priorisent un MO vs un attaquant ou encore que Mitchell nous recrute des latéraux droits à tour de bras, je m'interroge toutefois
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  6. #86
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Et si on recrutait un DS ?
    Ca va plus loin que ça. C'est une question de stratégie globale (et tu peux encore monter un poil plus haut dans la hiérarchie). On nous vend du rêve (concurrencer le PSG, bla bla bla) mais l'idée derrière est avant tout économique (limiter la casse et gérer un club de foot comme une entreprise).
    Alors oui évidemment on ne peut pas dénigrer les efforts faits par Rybo (qui met volontiers la main à la poche), mais à chaque fois qu'on a la possibilité de passer un cap, on semble sauter sur le frein à main. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon raisonnement (aussi bien du point de vu sportif qu'économique - les deux étant malgré tout intimement liés -). Au final, on est sans arrêt en train de recommencer, de reconstruire en repartant de rien ou presque (faute d'un noyau, d'une base suffisamment solide). On avance pas et même pire, petit à petit on devient de plus en plus dépendant de notre mécène.
    Encore l'année dernière, au lieu de continuer sur notre lancée, de prendre un ou deux joueurs confirmés supplémentaires, on prend des Jean Lucas et compagnie en visant la plus value rapide et une une sorte d'entre deux (pas tout à fait des bleus-bite, pas non plus des mecs expérimentés).
    Pour que les jeunes du centre de formation et les jeunes prometteurs venus d'ailleurs puissent s'épanouir, il faut déjà qu'il y ait une équipe qui tourne bien en place autour d'eux. Ce n'est jamais le cas parce que finalement on ne fait jamais que du bricolage et du court-termisme.
    Changer de coach ne changera rien à l'affaire (ni de DS s'il n'a pas les moyens de ses ambitions - après c'est sûr que si on peut éviter les Jean Lucas, Ballo-Touré et autres Zagre c'est bien aussi -).
    Dernière modification par Butch ; 24/01/2022 à 15h57.

  7. #87
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    ok je vais donc argumenter puisque cela est nécessaire ou, à tout le moins, requis par la Chartre....même si c'est toujours difficle avec des gens comme Bibop qui nient les évidences de base et s'arqueboute sur leurs positions pourtant instables....

    Rien qu'hier, je n'ai pas trouvé que nous avions des difficultés à approcher de la surface adverse mais au contraire que nous étions bloqués par un manque de solution au sein de celle-ci... J'ai noté des centres de Caio, Jakobs, Diop ou même Aguilar et le but de Venderson positionné MOD....

    Donc des options en MO, on en a. Elles ne sont pas toutes satisfaisantes mais on en a et encore on attend les retours de Golovine et Fabregas et du temps de jeu pour Akliouche !

    En revanche, en attaque, on fait quoi hier si Wissam se blesse à la 30e??? ou s'il est sur les rotules total à la 70e??? ON FAIT QUOI?????

    Il y a aussi une chose évidente que personne ne veut admettre : Wissam ne peut pas jouer seul en pointe !!!!!! C'est du gachis intersidérale et les situations dans lesquelles il est le plus persorfamnt sont celles où on a l'intelligence (sic) de lui associer un compère d'attaque (cf duo Wissam-Slimani ou duo Wissam-Volland).

    C'est une hérésie de penser pouvoir finir la saison avec le seul Boadu (peu performant et actuellement blessé) en alternative à la doublette Wissam-Volland....Je ne sais même pas comment l'écrire tellement 100 % des vizuteurs devraient être d'accord avec cette évidence....
    C'est quand même mieux pour tout le monde quand tu argumentes, non ? Merci de l'avoir fait en tout cas

    Je te rejoins sur le fait qu'il nous manque un avant centre de toute façon, mais il ne faut pas oublier qu'hier Volland et Boadu étaient out. Mais je pense aussi qu'il faut un milieu de terrain créateur et polyvalent qui peut soit remplacer Volland dans notre schéma et donc assister Ben Yedder pour pas qu'il ne soit seul devant, mais qui puisse aussi tourner avec les ailiers. C'est cette polyvalence recherchée qui me fait mettre ce profil en pole position.

    Mais j'ai assez répété qu'il nous manque deux joueurs offensifs donc je ne vais pas te contredire sur ce point.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #88
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Et personne ne parle de notre besoin numéro 1 bien sûr.
    Le défenseur central qui serait capable de stabiliser cette défense en bois.
    Si on perd le match hier, c'est parce qu'on est toujours aussi nul derrière.
    On dit que pour gagner un match, il faut mettre un but de plus.
    On peut aussi dire qu'il suffit d'en prendre un de moins.
    Si Nubel assure pas hier, on prend la branlée du siècle contre une équipe qui n'était pas dans une grande période et qui avait des absents aussi.
    Ca fait juste 4 ans que notre défense nous interdit toute ambition.
    Alors oui, un attaquant est nécessaire, mais si on change rien derrière, la situation n'évoluera pas.

  9. #89
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Et personne ne parle de notre besoin numéro 1 bien sûr.
    Le défenseur central qui serait capable de stabiliser cette défense en bois.
    Si on perd le match hier, c'est parce qu'on est toujours aussi nul derrière.
    On dit que pour gagner un match, il faut mettre un but de plus.
    On peut aussi dire qu'il suffit d'en prendre un de moins.
    Si Nubel assure pas hier, on prend la branlée du siècle contre une équipe qui n'était pas dans une grande période et qui avait des absents aussi.
    Ca fait juste 4 ans que notre défense nous interdit toute ambition.
    Alors oui, un attaquant est nécessaire, mais si on change rien derrière, la situation n'évoluera pas.
    Il y a presque tout à changer. Recruter seulement 1 ou 2 joueurs ne changera pas le fait que comme tu dis derrière c'est mauvais.
    Disasi est peut être moins catastrophique mais il reste mauvais.
    Maripan il va falloir peut être ouvrir le débat avec lui aussi. Il est titulaire depuis 2-3 ans maintenant mais on n'est toujours pas bon derrière. Est ce qu'il est vraiment sous-côté ?

    Gelson sera toujours titulaire même si l'on recrute un joueur.
    Aguilar est toujours la.

    Ce n'est malheureusement pas 1 ou 2 joueurs que l'on a besoin mais 7-8 joueurs + un DS + un remplaçant à Petrov.

  10. #90
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    ok je vais donc argumenter puisque cela est nécessaire ou, à tout le moins, requis par la Chartre....même si c'est toujours difficle avec des gens comme Bibop qui nient les évidences de base et s'arqueboute sur leurs positions pourtant instables....

    Rien qu'hier, je n'ai pas trouvé que nous avions des difficultés à approcher de la surface adverse mais au contraire que nous étions bloqués par un manque de solution au sein de celle-ci... J'ai noté des centres de Caio, Jakobs, Diop ou même Aguilar et le but de Venderson positionné MOD....

    Donc des options en MO, on en a. Elles ne sont pas toutes satisfaisantes mais on en a et encore on attend les retours de Golovine et Fabregas et du temps de jeu pour Akliouche !

    En revanche, en attaque, on fait quoi hier si Wissam se blesse à la 30e??? ou s'il est sur les rotules total à la 70e??? ON FAIT QUOI?????

    Il y a aussi une chose évidente que personne ne veut admettre : Wissam ne peut pas jouer seul en pointe !!!!!! C'est du gachis intersidérale et les situations dans lesquelles il est le plus persorfamnt sont celles où on a l'intelligence (sic) de lui associer un compère d'attaque (cf duo Wissam-Slimani ou duo Wissam-Volland).

    C'est une hérésie de penser pouvoir finir la saison avec le seul Boadu (peu performant et actuellement blessé) en alternative à la doublette Wissam-Volland....Je ne sais même pas comment l'écrire tellement 100 % des vizuteurs devraient être d'accord avec cette évidence....
    Ben si tu prends le match d'hier comme référence, tu as 100% raison,
    sauf que dans 15 jours, on aura probablement récupéré Volland et Boadu, et dans ce cas ta priorité absolue le sera un peu moins à mon sens.

    Ta priorité du mercato c'est de recruter une doublure à notre paire d'attaquants,
    j'estime que la priorité pour améliorer cette équipe c'est de recruter un titulaire à droite !!!

    Oui c'est sûr en nombre de centres on est très bien hier, mais combien de bons centres ? combien de joueurs adverses éliminés ?

    Si on ne se base que sur les stats alors je te rétorque que hier c'est 18 tirs dont 7 cadrés, pas si mal pour une équipe sans attaquants et totalement stérile avec Wissam seul en pointe ...

    Perso finir le match d'hier avec 2 latéraux côté droit et 2 latéraux côté gauche, ça me dérange beaucoup et cela me semble traduire un vrai manque.
    Mais si ça ne te dérange pas de devoir utiliser des joueurs à un poste qui n'est pas le leur, pourquoi ne pas utiliser Pavlovic comme 4ème avant-centre ?
    Il pourrait être intéressant comme attaquant pivot et il aurait de bonnes chances de récupérer tous les bons centres de nos 4 latéraux !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •