Affichage des résultats du sondage: S'il ne devait y avoir qu'une seule recrue ?

Votants
65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • un milieu offensif (ailier/10)

    39 60,00%
  • un milieu axial/défensif

    4 6,15%
  • un défenseur central

    3 4,62%
  • un attaquant de pointe (un 9)

    19 29,23%
  • un latéral (défensif)

    0 0%
  • un gardien

    0 0%
  • un entraineur

    0 0%
Page 6 sur 14 << Première ... 45678 ... Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 140
  1. #51
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Là ça dépasse l'entendement... On nous prend vraiment pour des cons.

    Y'avait déjà le besoin avant le départ d'Isidor. Et après ça vient dire que ça vise le podium. Incroyable.
    En même temps quand tu vois que la très large majorité des vizuteurs vote pour une recrue autre qu'un attaquant et qu'il y en a même 3 pour voter pour un DC ou on a Maripan, Badiashile, Dissasi, Matsima, Pavlovic... tu te dis que y'a forcement un truc qui tourne pas rond.

    @KloKlo même si on joue avec un seul attaquant, ça ne change rien (déjà que c'est stupide de jouer avec un seul attaquant). Tu fais quoi pendant les 3 semaines d'indisponibilité de Boadu? Wissan sollcité à fond pendant 90 minutes à tous les matchs pour qu'il se pete et fatigue et comme ça on finit la saison avec le seul Boadu???

    Et sur les matchs où tu es menés et/ou tu dois forcer la différences, tu regarde ton bans et tu fous Aguilar ou Fofana en 9 ???

    Nan mais sérieux....
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  2. #52
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    On a compris romulo. Tu peux nous laisser tranquille deux secondes stp, on est en train d'encaisser le fait que le club ne compte pas se renforcer malgré 1- un manque dans le domaine offensif déjà en l'espèce, 2- la blessure de Diatta et 3- le départ d'Isidor.

    Dans ces moments là on a pas besoin en plus d'un fou furieux qui beugle dans tous les sens avec un abus de ponctuation. Donc oui si tu veux tu as raison, comme toujours, tu as toujours raison. Voilà maintenant tu peux zapper et passer à autre chose.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #53
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Surtout que le sondage a été lancé avant le départ d Isidore. Les votes seraient probablement différents aujourd'hui en sachant qu'on a un attaquant de moins
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #54
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Le départ d'Isidor ne change pas grand chose au sondage.

    La blessure de Diatta a plus d'impact que le départ d'Isidor !!!
    Si j'ai bien lu, Isidor c'est 45 min en cumulé depuis le début de la saison en championnat, et 2 apparitions en coupe d'Europe, dont 1 sur 1 match sans enjeu.

    Je pense que son départ va surtout bénéficier à Akliouche, auquel le nouveau staff semble avoir envie de faire plus confiance que Kovac.
    Ce qui pour moi est une très bonne chose, car je lui trouve beaucoup de talent et un énorme potentiel, en clair, bien plus d'avenir au club qu'un Isidor, dont la grande majorité des entrées en jeu, ont été sans saveur.

    La question du schéma de jeu est une vraie question, Clément ne semble pas s'orienter vers un 4-4-2 avec 2 véritables attaquants, même si Volland était essentiellement utilisé en soutien de Ben Yedder ou Boadu, si bien que les 2 n'étaient jamais associés.

    Clément a déjà exprimé la volonté d'avoir un meneur de jeu, lorsqu'il a parlé du repositionnement de Caio,
    à voir comment il souhaite utiliser Golovin (dans l'axe ou dans un couloir ?).

    Dans les couloirs, je pense qu'il nous manque quelque chose (encore plus avec l'absence de Diatta),
    je ne suis pas convaincu que Vanderson puisse compenser cette absence en évoluant un cran plus haut (même si pour l'instant on ne l'a vu que sur 2 bouts de match).

    En l'état actuel, par rapport au groupe utilisé par Kovac, on perd Diatta et Isidor, et on récupère Vanderson et Akliouche.

    Je continue de penser qu'un milieu offensif supplémentaire serait une vraie valeur ajoutée ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  5. #55
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Le départ d'Isidor ne change pas grand chose au sondage.

    La blessure de Diatta a plus d'impact que le départ d'Isidor !!!
    Si j'ai bien lu, Isidor c'est 45 min en cumulé depuis le début de la saison en championnat, et 2 apparitions en coupe d'Europe, dont 1 sur 1 match sans enjeu.

    Je pense que son départ va surtout bénéficier à Akliouche, auquel le nouveau staff semble avoir envie de faire plus confiance que Kovac.
    Ce qui pour moi est une très bonne chose, car je lui trouve beaucoup de talent et un énorme potentiel, en clair, bien plus d'avenir au club qu'un Isidor, dont la grande majorité des entrées en jeu, ont été sans saveur.

    La question du schéma de jeu est une vraie question, Clément ne semble pas s'orienter vers un 4-4-2 avec 2 véritables attaquants, même si Volland était essentiellement utilisé en soutien de Ben Yedder ou Boadu, si bien que les 2 n'étaient jamais associés.

    Clément a déjà exprimé la volonté d'avoir un meneur de jeu, lorsqu'il a parlé du repositionnement de Caio,
    à voir comment il souhaite utiliser Golovin (dans l'axe ou dans un couloir ?).

    Dans les couloirs, je pense qu'il nous manque quelque chose (encore plus avec l'absence de Diatta),
    je ne suis pas convaincu que Vanderson puisse compenser cette absence en évoluant un cran plus haut (même si pour l'instant on ne l'a vu que sur 2 bouts de match).

    En l'état actuel, par rapport au groupe utilisé par Kovac, on perd Diatta et Isidor, et on récupère Vanderson et Akliouche.

    Je continue de penser qu'un milieu offensif supplémentaire serait une vraie valeur ajoutée ...
    Effectivement on s'en fiche un peu du schéma. Pour moi la question c'est est ce qu'il faut recruter un attaquant qui amène des buts ou un milieu qui amène des passes ?

    C'est en ce sens que même si on joue pas dans un vrai 442 avec Ben Yedder et Volland au même niveau, on a quand même, dans tout les cas, 2 attaquants dangereux devant. Et je n'ai pas de souvenir d'un bon match de notre part depuis 18 mois, où les deux (ou Jovetic) n'étaient pas alignés ensemble.

    Avoir un seul attaquant avec nos joueurs ça ne marche pas. Même le quatuor Ben Yedder, Diop, Golovin, Gelson aligné ensemble est inoffensif pour nos adversaires alors que ça a de la gueule sur le papier. D'ailleurs Clément peut dire ce qu'il veut sur un numéro 10, c'est grâce notamment à la paire Volland Ben Yedder qu'on fait enfin des mouvements intéressants contre Clermont.
    Et dans ta démonstration je ne vois pas où il y a de la place pour un milieu entre Golovin, Diop, Gelson, Akliouche qui doit faire son trou et Vanderson qui doit s'acclimater. C'est déjà largement assez pour finir la saison.
    Alors qu'au poste d'attaquant, il suffit d'un joueur meilleur que Boadu - un joueur qui fait quelques contrôles sympas mais incapable de tirer correctement - pour améliorer l'effectif.

  6. #56
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Notre débat montre ici qu'il nous faudrait sans doute 2 nouveaux joueurs: 1 milieu offensif (capable d'évoluer sur un côté) & 1 attaquant.
    C'est la raison pour laquelle si on ne pouvait en prendre qu'un, je persiste qu'un profil à la Martial capable d'évoluer devant ET sur le côté serait le plus pertinent.

    D'ailleurs, le profil d'Ousmane Dembélé pourrait également collé. Koeman l'a utilisé plusieurs fois dans un rôle d'avant-centre la saison dernière et sa capacité à prendre la profondeur était très intéressante.

    Un joueur comme Depay (pas forcément en odeur de sainteté auprès de Xavi) aurait aussi le profil amha
    On pourrait aussi citer : G.Guedes, Noa Lang, J.Boga, I.Lozano

  7. #57
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    @Bibop

    Si Isidor a 45 min c'est surtout parce que Wby Volland et Boadu n'ont quasiment jamais été blessés / suspendus.

    Depuis la blessure de Boadu, Isidor est devenu le premier remplaçant en attaque.
    Si on fini la saison avec 3 attaquants, on a un grand risque d'avoir aucun attaquant sur le banc sur certains matchs.

    Le départ de Isidor change complètement la donne selon moi
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #58
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Effectivement on s'en fiche un peu du schéma. Pour moi la question c'est est ce qu'il faut recruter un attaquant qui amène des buts ou un milieu qui amène des passes ?

    C'est en ce sens que même si on joue pas dans un vrai 442 avec Ben Yedder et Volland au même niveau, on a quand même, dans tout les cas, 2 attaquants dangereux devant. Et je n'ai pas de souvenir d'un bon match de notre part depuis 18 mois, où les deux (ou Jovetic) n'étaient pas alignés ensemble.

    Avoir un seul attaquant avec nos joueurs ça ne marche pas. Même le quatuor Ben Yedder, Diop, Golovin, Gelson aligné ensemble est inoffensif pour nos adversaires alors que ça a de la gueule sur le papier. D'ailleurs Clément peut dire ce qu'il veut sur un numéro 10, c'est grâce notamment à la paire Volland Ben Yedder qu'on fait enfin des mouvements intéressants contre Clermont.
    Et dans ta démonstration je ne vois pas où il y a de la place pour un milieu entre Golovin, Diop, Gelson, Akliouche qui doit faire son trou et Vanderson qui doit s'acclimater. C'est déjà largement assez pour finir la saison.
    Alors qu'au poste d'attaquant, il suffit d'un joueur meilleur que Boadu - un joueur qui fait quelques contrôles sympas mais incapable de tirer correctement - pour améliorer l'effectif.
    Sauf que l'objectif du club n'est pas de condamner Boadu, et de le placer en 4ème attaquant en recrutant un nouvel attaquant qui lui passerait devant dans la hiérarchie.
    C'est l'1 des principales missions de Clément, réussir à ce que le néerlandais retrouve son niveau d'Eredivisie ou de la sélection espoir batave, et devienne une vraie alternative au duo Ben Yedder-Volland,
    en partant du principe qu'avec 3 attaquants très performants, un 4ème avant-centre ne serait pas nécessaire.

    Quant aux milieux offensifs, si on compte Akliouche et Vanderson, en effet on est plutôt bien numériquement, sauf que ces 2 là demeurent des paris et n'apportent pas forcément énormément de garanties.
    Que la fragilité de Golovin nous pénalise (forcément s'il est dispo toute la 2ème partie de saison, ça changera énormément la donne), que Gelson est davantage une bonne doublure qu'un titulaire en puissance, et que Diop n'est pas encore assez régulier pour être le leader technique de cette équipe.

    Donc oui si je devais recruter, j'opterai davantage pour un ailier qui apporterait davantage de verticalité à notre attaque (axe d'amélioration déjà identifié par Clément). Un Gelson qui serait moins brouillon dans les 20 derniers mètres adverses.

    Quant au fait que pendant 18 mois, on a souvent été stérile et inoffensif quand on jouait avec 1 seul attaquant, c'est aussi 1 des problèmes déjà identifié par Clément, quand il réclame plus de courses, de transition et de verticalité à ses éléments offensifs.
    On attend aussi des progrès dans ce domaine, il est anormal que l'on soit aussi indigent dans notre expression offensive quand tu alignes un quatuor Ben Yedder-Diop-Golovin-Gelson.
    Ce qui rendrait ce groupe encore plus fort et ferait qu'un 4ème avant-centre ne serait pas nécessaire ...

    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    @Bibop
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message

    Si Isidor a 45 min c'est surtout parce que Wby Volland et Boadu n'ont quasiment jamais été blessés / suspendus.

    Depuis la blessure de Boadu, Isidor est devenu le premier remplaçant en attaque.
    Si on fini la saison avec 3 attaquants, on a un grand risque d'avoir aucun attaquant sur le banc sur certains matchs.

    Le départ de Isidor change complètement la donne selon moi


    La preuve que non dans l'esprit de Clément, vu qu'Isidor n'est même pas entré en jeu contre Clermont, même quand il a sorti Volland.

    Sinon je rejoins Maradona, l'idéal serait un profil polyvalent, capable d'évoluer dans un couloir et dans l'axe,
    mais en revanche les noms cités ne me paraissent pas correspondre à ce que veulent les dirigeants.
    Il ne semble pas y avoir une volonté de remettre en cause la hiérarchie et les statuts chez nos attaquants, il suffit de voir les déclarations de Clément après Clermont, où il dit que son schéma de jeu doit faire briller Ben Yedder,

    or si tu vas chercher un Martial ou un Dembélé, tu bouleverses tout l'équilibre de ton attaque, sans compter que niveau salarial, c'est injouable !!!
    Dernière modification par Bibop ; 20/01/2022 à 21h23.

  9. #59
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    @Bibop

    Si Isidor a 45 min c'est surtout parce que Wby Volland et Boadu n'ont quasiment jamais été blessés / suspendus.

    Depuis la blessure de Boadu, Isidor est devenu le premier remplaçant en attaque.
    Si on fini la saison avec 3 attaquants, on a un grand risque d'avoir aucun attaquant sur le banc sur certains matchs.

    Le départ de Isidor change complètement la donne selon moi
    en plus le profil d'Isidor ressemble à celui de Boadu, il passait donc logiquement derrière le néerlandais.
    pas sûr qu'on aurait autant forcé avec Boadu si on avait eu un attaquant pivot/physique sur le banc par exemple.

    et puis il ne faut pas oublier que Volland n'est JAMAIS sorti en cours de match avec Kovac,
    la donne semble bien différente avec Clement, et tant mieux.

    je ne sais pas où il faut recruter, pur numéro 9 , attaquant de soutien, 10 ou ailier, mais clairement ça serait incompréhensible de laisser l'équipe dans cet état.

  10. #60
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Notre débat montre ici qu'il nous faudrait sans doute 2 nouveaux joueurs: 1 milieu offensif (capable d'évoluer sur un côté) & 1 attaquant.
    C'est la raison pour laquelle si on ne pouvait en prendre qu'un, je persiste qu'un profil à la Martial capable d'évoluer devant ET sur le côté serait le plus pertinent.

    D'ailleurs, le profil d'Ousmane Dembélé pourrait également collé. Koeman l'a utilisé plusieurs fois dans un rôle d'avant-centre la saison dernière et sa capacité à prendre la profondeur était très intéressante.

    Un joueur comme Depay (pas forcément en odeur de sainteté auprès de Xavi) aurait aussi le profil amha
    On pourrait aussi citer : G.Guedes, Noa Lang, J.Boga, I.Lozano
    Ou tout simplement Charles de Ketelaere mais il va être un peu chère.

    J'espère qu'il ne va pas y avoir quelques cas covid dans le secteur offensif parce que si on considère le départ de Isidor acté il ne reste que:
    - Volland - Wissam - Diop et Gelson.

    - Boadu - Golovin - Diatta sont blessé

    - Akliouche qui est encore très jeune.

    Sur le banc il n'y a que Akliouche. On n'a aucun joueur capable de faire la différence quand il va rentrer. Il suffit d'encore un blessé ou 2 et ca sera limite catastrophique.
    En plus toute fin décembre il me semble que Petrov avait bien dit: "Nous allons nous renforcer afin d'obtenir notre place sur le podium"
    Pour l'instant ce n'est pas le cas.
    Dernière modification par kl0kl0 ; 20/01/2022 à 22h30.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •