Affichage des résultats du sondage: S'il ne devait y avoir qu'une seule recrue ?

Votants
65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • un milieu offensif (ailier/10)

    39 60,00%
  • un milieu axial/défensif

    4 6,15%
  • un défenseur central

    3 4,62%
  • un attaquant de pointe (un 9)

    19 29,23%
  • un latéral (défensif)

    0 0%
  • un gardien

    0 0%
  • un entraineur

    0 0%
Page 2 sur 14 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 140
  1. #11
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Sans vente, et avec Vanderson considéré comme piston/ailier, personne.

    Par contre j'aimerai vraiment une vente de Golovin et ensuite un achat d'un milieu offensif, pas vraiment d'idée en tête à part un prêt de Van de Beek peut-être qui en soutien d'un attaquant a fait des merveilles à l'Ajax et que l'on pourrait relancer.

    En France le seul qui est vraiment à prendre c'est Faivre: décisif, classe, tireur de loin, vision de jeu. Il remplit beaucoup de critère qui nous font défaut, et même sans vente il faut le prendre en faite. On peut pas le louper... Avec les Espoirs il a vraiment démontré avoir un gros potentiel.

  2. #12
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    J'ai voté défenseur central, et je suis le seul
    J'ai toujours pensé qu'une équipe qui tourne, c'est une équipe qui défend bien et surtout qui a un patron en défense (ou en milieu défensif)
    Ca permet aux attaquants de devoir mettre un seul but pour qu'on gagne le match et non 2 ou 3.

    Et vu que Badia risque de partir, que je n'ai qu'une confiance très relative en Disasi et que Maripan n'est pas non plus le patron attendu alors j'essayerais de trouver un mec de 25-30 ans charismatique et qui a performé récemment, pas un type à relancer.
    Je n'ai pas forcément de nom à proposer, juste un profil type.

  3. #13
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    J'ai voté défenseur central, et je suis le seul
    J'ai toujours pensé qu'une équipe qui tourne, c'est une équipe qui défend bien et surtout qui a un patron en défense (ou en milieu défensif)
    Ca permet aux attaquants de devoir mettre un seul but pour qu'on gagne le match et non 2 ou 3.

    Et vu que Badia risque de partir, que je n'ai qu'une confiance très relative en Disasi et que Maripan n'est pas non plus le patron attendu alors j'essayerais de trouver un mec de 25-30 ans charismatique et qui a performé récemment, pas un type à relancer.
    Je n'ai pas forcément de nom à proposer, juste un profil type.
    Justement Maripan est en train de s'imposer comme ce patron, pour moi. 28 ans, une belle expérience internationale, il commet très peu d'erreur et il est de plus en plus fiable.
    Je ne suis pas sur qu'on puisse attirer un joueur de cet age là bien meilleur que le chilien actuel.

  4. #14
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    J'ai toujours pensé qu'une équipe qui tourne, c'est une équipe qui défend bien et surtout qui a un patron en défense (ou en milieu défensif)
    Cette saison, avec Maripan et Tchouaméni, on a les tauliers.
    Le chilien a eu des débuts difficiles, mais depuis début 2021, il est très solide et rassurant sur tous les aspects (placement, duels, relances), trouvé-je.

    Pourtant, on est longtemps restés fébriles défensivement. Pas aidés certes par la défaillance initiale de Nubel.
    Etonnant car quand on liste les joueurs qui donnent le plus satisfaction cette saison, on retrouve dans le haut de la liste les Maripan, Badiashile, Caio, Sidibé et Tchouaméni... soit une défense complète ou presque!

  5. #15
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Pour moi notre manque le plus criant est dans la création/les transitions.

    Golovin est trop souvent blessé ou inconstant.
    Diop est encore très jeune et a pas toujours répondu présent depuis le début de la saison (meme si hier il est excellent).
    Diatta doit digérer son transfert et est blessé.
    Gelson est toujours aussi brouillon et peu décisif...

    Il nous faudrait un cador dans cette ligne, un joueur confirmé, en pleine confiance.
    Un genre de Maripan, Tchouaméni ou Ben Yedder mais en milieu offensif.
    Ca devrait etre Golovin mais force est de constater qu'il est pas assez présent et constant...

    J'adorerais un milieu offensif gaucher technique et passeur dans le style ibérique genre Silva, Oyarzabal, Guedes, Sarabia, Olmo...Etc

  6. #16
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Sans vente, et avec Vanderson considéré comme piston/ailier, personne.

    Par contre j'aimerai vraiment une vente de Golovin et ensuite un achat d'un milieu offensif, pas vraiment d'idée en tête à part un prêt de Van de Beek peut-être qui en soutien d'un attaquant a fait des merveilles à l'Ajax et que l'on pourrait relancer.

    En France le seul qui est vraiment à prendre c'est Faivre: décisif, classe, tireur de loin, vision de jeu. Il remplit beaucoup de critère qui nous font défaut, et même sans vente il faut le prendre en faite. On peut pas le louper... Avec les Espoirs il a vraiment démontré avoir un gros potentiel.
    Faivre on l'aurait déjà depuis cet été si sa VMA avait été meilleure.

    Personnellement je suis également d'avis qu'il nous manque un joueur dans la création, pour tourner avec Golovin et Volland. Il y a clairement un manque ici, au point que l'on aligner Caio en 10.

    Mais comme je ne pense pas qu'il faille se limiter à un joueur, je pense qu'il manque aussi un avant-centre au profil différent pour concurrencer Boadu et surtout remplacer Isidor.

    Donc en gros :
    - Un milieu offensif créateur qui peut être une solution soit pour remplacer Golovin, soit pour faire souffler Volland, soit pour remplacer Gelson Martins. Ce n'est pas le besoin qui manque comme vous le voyez. Il faut ici un joueur opérationnel de suite
    - un 3eme / 4eme attaquant avec un profil de pivot / remiseur afin de s'offrir une solution supplémentaire. Un profil Slimani / Ajorque, abordable et d'accord pour ne pas être titulaire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #17
    Entraine les U8 Avatar de George W
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    Alès
    Messages
    343
    Un créateur gaucher technique qui dicte le tempo en phase de possession profil Bernardo 🥰

  8. #18
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Quand tu vois que t'as 20 mecs qui votent pour un MO en priorité, tu comprends pourquoi ce club ne tourne pas rond et qu'on se retrouve à recuter des DC et des Latéraux droits...Y'a un truc complètement irrationnel dans l'identification des besoins, ça me dépasse cruellement....

    En MO nous avons Diop, Golovine, Gelson et des profils offensifs comme Caio, Venderson ou Aguilar qui peuvent occuper/doubler les postes voire Cesc s'il revient, Akliouche qui peut gratter du temps de jeu.

    En Attaquant, nous avons Wissam et Volland ; aucun des deux n'est performant seul en pointe. Boadu, blessé et de toute façon d'une nullité affligeante et Isidor qui n'a la confiance de personne.... Si Wissam se blesse ou rechoppe le Covid, on fait comment??? Donc 2 valides pour 2 places....

    Elle est où la priorité???? nan mais sérieux????
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  9. #19
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Avec Kovac, j'aurais dit un attaquant grand, un peu comme Ajorque oui.

    Mais si on continue de jouer avec Clement, comme sur les deux derniers matchs, c'est à dire avec 3 joueurs dans l'axe au milieu (car pour l'instant c'est ce qu'on a vu, mais comment va t'il utiliser Volland et Ben Yedder ensemble des le coup d'envoi ?), et en prenant en compte la condition de Butch qui est que l'on ne vend pas... Alors je prendrai un milieu axial de transition. Le fameux milieu expérimenté que l'on attend depuis un moment qui amènerait de l'expérience dans les matchs difficiles, et qui serait capable de casser les lignes par ses passes, car on va pas se le cacher, Jean Lucas ne fera pas des ailes de pigeons décisives tout les Weekends.

    Car, si l'on continue de jouer avec 3 défenseurs qui ne monte pas ou très peu, ca veut dire un latéral de moins pour mettre des ballons dans la surface. Donc il nous faut un joueur plus offensif dans l'axe, inutile d'avoir 2 mdc.

    De plus le jeu de Clément se base beaucoup plus sur la verticalité rapide après la récupération, donc potentiellement beaucoup plus de balle dans la profondeur dans l'axe pour les attaquants, et peut être moins de balles pour les ailiers (de ce qu'on a pu voir pour l'instant en tout cas)

    Dans ce cas la pourquoi ta recrue ne devrait pas être un pur 10 me dirait vous ? Et bien je vais vous le dire (j'espère que vous avez pas lu cette phrase avec la voix de Sarkozy ). Si on considère que Vanderson peut être le remplaçant de Gelson, ce qui semble être le cas quand on voit les changements effectués, et que Caio peut jouer comme milieu gauche (en plus j'ai toute ma confiance en Jakobs) alors je vois en Diop le 10 parfait, surtout que je pense qu'on pourrait avoir du Volland à gauche comme pendant de Gelson.
    Aussi je reste dans ma ligné d'essayer de faire confiance au jeune, et j'ai plus envie de faire confiance à Akliouche qu'a Lemarechal pour l'instant.

    Et pourquoi pas un attaquant, parce que la question était "sans vendre" et recruter un attaquant alors qu'on en a déjà 4 et que pour l'instant (même si c'est peut-être du au covid) on a débuté les matchs avec une seul vrai pointe, cela serait exagéré. Pareil pour la défense centrale ou on a du stock, et j'ai confiance dans les joueurs que l'on a pour finir la saison.

    Alors je sais pas si le joueur serait intéressé, mais par exemple Isco, qui est un joueur d'expérience, qui peut jouer un cran en dessous que 10, qui ne joue que très peu cette saison, et qui a son contrat qui se finit cette saison me plairait bien, mais il s'oriente vers le Barça.

  10. #20
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Sans vente, et avec Vanderson considéré comme piston/ailier, personne.

    Par contre j'aimerai vraiment une vente de Golovin et ensuite un achat d'un milieu offensif, pas vraiment d'idée en tête à part un prêt de Van de Beek peut-être qui en soutien d'un attaquant a fait des merveilles à l'Ajax et que l'on pourrait relancer.

    En France le seul qui est vraiment à prendre c'est Faivre: décisif, classe, tireur de loin, vision de jeu. Il remplit beaucoup de critère qui nous font défaut, et même sans vente il faut le prendre en faite. On peut pas le louper... Avec les Espoirs il a vraiment démontré avoir un gros potentiel.
    Van de beek je vais le chercher moi même s'il faut.
    Ca fait des mois que je l'appelle de mes vœux.
    Mais je sais que je rêve.
    Tant pis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •