Page 4 sur 4 << Première ... 234
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
  1. #31
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    La dessus je ne comprend vraiment pas le but ou la stratégie.
    Il joue arrière droit.
    - 2 matchs sur 31 en défense central cette année
    - 8 matchs sur 49 en défense central l'année dernière
    - 20 matchs sur 40 il y a 3 ans.

    Je veut bien qu'avec l'âge il soit positionné en défense central mais il y a actuellement: Maripan - Disasi - Matsima - Marcelin - Badiashile - Pavlovic + Sidibé et Aguilar qui y jouent dans une défense à trois.
    A un moment il va falloir aussi des départs et pas que Badiashile pour plus de 40M€.

    Si il vient en latéral droit c'est pour un départ possible de Sidibé et Aguilar sachant que Vanderson vient de signer.
    Si c'est pour jouer en défense central dans une défense à 3 avec Maripan à côté et Disasi de l'autre côté je vais commencer à avoir peur.


    Loïc Tanzi

    Matsima est toujours sur le départ à Monaco. Cela bouge depuis quelques jours. Deux clubs sont en avance : Bâle et Strasbourg. Mais avec la blessure de Benoit Badiashile, Monaco va-t-il accepter un départ rapide ? #Mercato#RMCLive

    Dernière modification par kl0kl0 ; 11/01/2022 à 19h51.

  2. #32
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je pense qu'il faudrait recruter encore 3/4 latéraux droit et ainsi poursuivre avec sérénité l'opération foutage de gueule des supporters que Mitchell semble bien décidé de mener à son terme.

    On a besoin de deux joueurs devant sinon mais tranquille, on est pas pressé.
    Vanderson va donc être considéré comme un ailier...

    Sinon, il faut s'y faire, chaque DS a sa lubie, celle de Campos c'était les milieux offensifs gauchers, celle de Mitchell les latéraux droits...

  3. #33
    Entre à la 88ème Avatar de Tetsuo
    Date d'inscription
    January 2011
    Localisation
    47
    Messages
    1 572
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Clinton aurait été idéal pour jouer avec Legwinski.
    (ça manque d'un emote cigare )
    Carrillo, pas Carillo, les R et les L il y en a deux, comme les poteaux.

    Keita c'est le prénom et Baldé le nom de famille, oui ça semble pas évident comme ça, mais va falloir s'y faire (au moins 6 mois un an).

  4. #34
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    J'ai lu des articles Belges ou l'on parle d'une reconversion réussie en tant que central dans une défense à 3.
    S'il vient pour un rôle de 3ème central dans une défense asymétrique, il y a de la place et un manque dans l'effectif.
    Sidibé est souvent blessé, Aguilar n'y est pas, Matsima à ce poste n'a pas convaincu (voir le match face à l'OM).

  5. #35
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Oui mais justement tu pointes là la vraie mauvaise nouvelle de ce recrutement : il y a un besoin qu'à partir du moment où on s'entête dans ce système qui ne fonctionne plus depuis longtemps.

    Donc non seulement on recrute un joueur qui n'est pas un cador mais en plus pour le faire jouer à un poste que, personnellement, j'aurais aimé voir disparaître.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #36
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui mais justement tu pointes là la vraie mauvaise nouvelle de ce recrutement : il y a un besoin qu'à partir du moment où on s'entête dans ce système qui ne fonctionne plus depuis longtemps.

    Donc non seulement on recrute un joueur qui n'est pas un cador mais en plus pour le faire jouer à un poste que, personnellement, j'aurais aimé voir disparaître.
    C'est l'animation de Kovac qui marchait plus, pas le système.

  7. #37
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Dimanche contre Nantes on était dans un système très hybride entre défense à 4 et 3.

  8. #38
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    La défense à 3 est très bien visible sur l'une des images de cet article.

    https://monacolife.net/analysis-tact...nts-asm-debut/

  9. #39
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    C'est l'animation de Kovac qui marchait plus, pas le système.
    +1. Peu importe le système, c'est l'animation qui compte.
    Cette phrase bateau est tout de même pertinente nous concernant, vu le formidable parcours de décembre à avril de la saison passée.
    Et je ne suis pas d'accord sur le fait que si ça ne marchait plus en début de saison c'est parce que nos adversaire étaient parvenus à nous lire tactiquement.

    Certaines équipes ne changent jamais de système et restent performantes.
    La façon de l'animer, les variantes amené par les déplacement, l'implication des joueurs sont au moins autant important que le dispositif de départ.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •