Page 3 sur 17 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 161
  1. #21
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Avec les absences de WBY et Boadu et vu qu'on nous a dit que le belge est un adepte du 433 je verrais plutot

    Sidibé Maripan Badiashile Caio
    Vanderson (Aguilar) Tchou Matazo
    Gelson Volland Diop
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #22
    18ème homme Avatar de cpierrot07
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Ardèche / Avignon
    Messages
    814
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Avec les absences de WBY et Boadu et vu qu'on nous a dit que le belge est un adepte du 433 je verrais plutot

    Sidibé Maripan Badiashile Caio
    Vanderson (Aguilar) Tchou Matazo
    Gelson Volland Diop
    en 4-3-3 je mettrais plutot:

    Sidibé --- Maripan -- Badiashile --- Caio
    ------------------Matazo
    ----------Diop ---------Tchouameni

    --Gelson ---- Isidore --- Volland

    même si Isidore est moins talentueux (sur ce qu'il a montré), c'est pour moi le seul a pouvoir jouer en 4-3-3 en pointe. Sauf schéma à la Guardiola, l'idole de Clement :D

    Sidibé --- Maripan -- Badiashile --- Jakobs
    ------------------Matazo
    -------Tchouameni ------Caio

    ----Gelson ---- Diop ----- Volland

  3. #23
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par cpierrot07 Voir le message
    Sidibé --- Maripan -- Badiashile --- Jakobs
    ------------------Matazo
    -------Tchouameni ------Caio

    ----Gelson ---- Diop ----- Volland
    Je vois aussi cette équipe mais plutôt avec Volland dans l'axe et Diop à gauche.
    Clement a sans doute du apprécier la rentrée de Caio au cœur du jeu à Quevilly dimanche dernier:

    ........................Nubel

    Sidibé......Maripan......Badia........Jakobs

    .......................Matazo
    ...........Tchoua................Caio

    Gelson.......................................Diop
    .......................Volland

  4. #24
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Voici le groupe pour demain :
    https://www.asmonaco.com/le-groupe-d...ment-a-nantes/



    Je trouve qu'on s'en sort globalement bien avec les absences de Ben Yedder Golovin (normalement en fin de réathlétisation), Fofana et Disasi.

    Sinon j'ai également lu un tweet qui indique que la dernière mise en place correspond à la composition de Maradona avec une inversion entre Diop et Caio. Et c'est vrai que dans le cas où on repasse en 433, je m'imaginais bien Diop l'intégrer afin de donner du dynamisme et de l'allant.
    Dernière modification par Leto ; 08/01/2022 à 19h01.

  5. #25
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    De mémoire c'est ce que Kovac avait tenté au début en L1, un milieu à 3 avec Diop ou Golo en relayeur plus offensif. Ça fonctionnait pas trop trop, principalement parce que Fofana et Tchou avaient du mal dans ce système (le rôle de sentinelle ne leur convenait pas) et ils étaient meilleurs en "double pivot" devant la défense... à voir si Clément réussit à faire fonctionner ça !

  6. #26
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    De mémoire c'est ce que Kovac avait tenté au début en L1, un milieu à 3 avec Diop ou Golo en relayeur plus offensif. Ça fonctionnait pas trop trop, principalement parce que Fofana et Tchou avaient du mal dans ce système (le rôle de sentinelle ne leur convenait pas) et ils étaient meilleurs en "double pivot" devant la défense... à voir si Clément réussit à faire fonctionner ça !
    De mémoire c'était Fofana et Tchouaméni en 8 et Fabregas protégé par le duo en 6. C'était même assez plaisant à voir sauf que la défense était catastrophique et c'est à ce moment que les joueurs faisaient des erreurs individuel comme le dégagement de Sidibé WTF, Badiashile, Fofana etc.. à chaque match.

  7. #27
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Dans le groupe on a 9 défenseurs, 6 milieux et 3 attaquants. C'est équilibré
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #28
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    De mémoire c'était Fofana et Tchouaméni en 8 et Fabregas protégé par le duo en 6. C'était même assez plaisant à voir sauf que la défense était catastrophique et c'est à ce moment que les joueurs faisaient des erreurs individuel comme le dégagement de Sidibé WTF, Badiashile, Fofana etc.. à chaque match.
    Non j'ai vérifié :
    J1 (face à Reims), c'est Tchouaméni (en 6), Fofana et Golovine ;
    J2 (Metz), c'est le même milieu sauf que Golo se blesse au bout d'un quart d'heure et est remplacé par Diop ;
    J3 (Nantes), là ça change avec Cesc en 6 et Tchouaméni et Diop en relayeur ;
    J4 (Rennes), c'est le milieu que tu décris, Cesc en 6 et Fofana et Tchou devant ;
    J5 (Strasbourg), idem mais match perturbé avec les 2 expulsions ;
    J6 (Brest), Cesc en 6, Fofana et Diop en 8 ;
    J7 (Montpellier), Florentino en 6, Tchou et Diop en 8 ;
    J8 (Lyon), Florentino en 6, Tchou et Fofana en 8.

    Après ça commence à changer progressivement de dispositif, avec un 4-4-2 ou 4-2-3-1 (et Diop plus haut) avant de basculer sur le système hybride.

    Donc au final, il est rare que Fofana et/ou Tchou ait occupé le poste de 6 (sur les 2 premiers matchs), car à mon sens ce n'est pas exploiter au mieux leurs qualités. Je suis curieux de voir comment Clément va faire, je ne dis pas que ça ne va pas marcher mais il va falloir travailler tactiquement.

  9. #29
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Non j'ai vérifié :
    J1 (face à Reims), c'est Tchouaméni (en 6), Fofana et Golovine ;
    J2 (Metz), c'est le même milieu sauf que Golo se blesse au bout d'un quart d'heure et est remplacé par Diop ;
    J3 (Nantes), là ça change avec Cesc en 6 et Tchouaméni et Diop en relayeur ;
    J4 (Rennes), c'est le milieu que tu décris, Cesc en 6 et Fofana et Tchou devant ;
    J5 (Strasbourg), idem mais match perturbé avec les 2 expulsions ;
    J6 (Brest), Cesc en 6, Fofana et Diop en 8 ;
    J7 (Montpellier), Florentino en 6, Tchou et Diop en 8 ;
    J8 (Lyon), Florentino en 6, Tchou et Fofana en 8.

    Après ça commence à changer progressivement de dispositif, avec un 4-4-2 ou 4-2-3-1 (et Diop plus haut) avant de basculer sur le système hybride.

    Donc au final, il est rare que Fofana et/ou Tchou ait occupé le poste de 6 (sur les 2 premiers matchs), car à mon sens ce n'est pas exploiter au mieux leurs qualités. Je suis curieux de voir comment Clément va faire, je ne dis pas que ça ne va pas marcher mais il va falloir travailler tactiquement.
    Comme quoi, je ne savais pas qu'il avait autant changé de joueurs dans le milieu à 3.

    Sinon selon l'équipe, Caio a été testé ... numéro 10 et il pourrait jouer à ce poste demain ...

    L'équipe annonce:

    _________________Nubel_________________

    Sidibé_______Maripan_____Badiashile____Jakobs

    ____________Matazo_____Tchouaméni________

    Martin_____________Caio_______________Diop

    __________________Volland________________

  10. #30
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    c’est son poste de formation pour Caio il me semble,
    ce n’est pas si délirant que ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •