Page 92 sur 241 << Première ... 42829091929394102142192 ... Dernière >>
Affichage des résultats 911 à 920 sur 2403
  1. #911
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    @romulo Mouais, tu sous-estimes beaucoup l'effectif. Il y a beaucoup mieux à faire avec ces joueurs là...

    De toute façon c'est simple, le jeu qu'il insuffle à l'équipe depuis son arrivée est au mieux moyen. Même la grosse période avec les 9 victoires d'affilées ça n'était pas des démonstrations dans le contenu, c'était un style toujours limite.

    Après ça fait chier parce qu'on a pas envie de changer encore d'entraîneur, de montrer une image de club instable...

  2. #912
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    J'en veux aux joueurs aussi mais je reste persuadé que s'ils partent dans un autre club, de suite ils vont s'imposer et être au-dessus des autres.
    C'est incompréhensible. C'est comme pas mal de joueurs qui arrivent chez nous en ayant la flamme (Caïo, Vanderson, etc.) et puis pouf, ça semble s'éteindre. Pourquoi ???!!!
    L'entraineur je pense a peu de poids dans le vestiaire, les mecs font un peu ce qu'ils veulent, si ça ne leur plait pas ils font la gueule et il n'y a personne pour les remettre en place.
    Quand les résultats sont là ça donne une légitimé (du poids à l'entraineur) et les joueurs adhèrent et ne la ramène pas trop, du coup il peut mettre en place à peu près ce qu'il veut.
    Par contre, dans le cas contraire, ça part complètement en cacahuète j'ai l'impression et chacun fait un peu comme il a envie, sans avoir peur des conséquences.
    Un Luis Campos par exemple n'hésitait pas à gueuler dans le vestiaire si ça n'allait pas (même si ça ne plaisait pas trop à Jardim apparemment qu'il soit trop présent dans l'autre sens).
    Clément il était pas encore arrivé que je voulais déjà qu'il parte .
    Kovac ça a marché parce qu'il les a remis en place et que Mitchell lui a donné les pleins pouvoirs en arrivant, ensuite malheureusement ça s'est gâté (peut-être d'ailleurs surtout entre Kovac et Mitchell, qui sait ? parce que le moment où il a été limogé était vraiment bizarre, on commençait tout juste à aller mieux) mais je suis persuadé qu'avec lui on passait tranquille face à Braga en Europa et face à Nantes en Coupe de France (...mais bref, on va pas refaire l'histoire), j'aurais préféré en tout cas que cette troisième place synonyme... d'Europa League.

  3. #913
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 840
    je pensais que la nuit allait me calmer mais c'est tout l'inverse.
    pas un article ce matin qui évoque ses difficultés ou mieux une possible éviction ?

  4. #914
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message

    Enfin vous voulez virer Clément. Croyez-vous vraiment que tous les coachs que l'on a eu depuis le titre sont juste mauvais ?

    Clément a surement une part de responsabilité pour hier soir (oui le remplacement de Golo par Jakobs est ) mais franchement moi je gueulerai bien plus sur nos joueurs phares.

    A commencer par WBY. Je suis désolé mais lui par contre quel honte quand même.
    Alors oui il va te mettre un but sorti de nulle part 3 fois dans la saison mais le reste du temps c'est quand même juste moyen voire bon.
    Et depuis quelques temps déjà je préfèrerai Guido ou Boadu sur le près, pour tout vous dire.
    Remplacer le par un excellent joueur avec du charisme et on aurait quelques points de plus dans les 2 compétitions...
    Il doit nous faire gagner des matchs, c'est son rôle; porter l'équipe quand ça ne va pas bien. Or con a l'impression que c'est lui notre boulet numéro 1 dans ces cas-là.
    Donc au lieu de faire +++ avec lui on fait --- et ça fait un écart énorme.
    Depuis Jardim on a eu Henry, Moreno, de nouveau Jardim puis Kovac. T'as l'impression qu'on a eu de grands entraîneurs ? Quels sont leurs faits d'armes depuis leurs départs ?

    Mitchell est responsable de certaines erreurs en terme de recrutement mais il a remis de nombreuses choses à l'endroit dont le niveau physique des joueurs. C'est une donnée primordiale. Car je ne sais pas si nous pouvons prétendre à recruter voire former des joueurs à la hauteur de ce qu'on a connu dans le passé. Il reste rare de former un groupe tel celui qu'on a eu lorsque du dernier titre. Certains joueurs, même jeunes, préfèrent la Championship.

    Mais un coach doit faire beaucoup plus avec notre effectif. Notre niveau est affligeant. Il n'a aucun impact sur le travail d'équipe, les transitions... On est plombé par un manque de collectif, de vision à long terme. Il faut vite récupérer le ballon, le faire haut. Mais après on en fait quoi ? Pour moi, Clément est responsable !!

    Concernant WBY, je ne m'explique pas son niveau. Il semble bouder et attendre le prochain coach
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  5. #915
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    @romulo.

    Avis partagé sur la qualité globale de passeurs / tireurs des recrues de Mitchell en dehors de CAIO et de VANDERSON, mais plus celui du début de saison.
    En 14 matchs, on n'a aucun match offensif abouti avec des AC vraiment frustrés depuis 1 mois tant les ballons peinent à arriver.
    WBY, EMBOLO, VOLLAND, ça ne tire pas, ça n'est pas en situation de tirer.

    C'est collectivement une frustration. Le jeu de transition est pauvre et l'on ne voit aucune progression surtout dans le jeu en attaque placée. Recherchons le nombre de fois où les 3 AC ont fait un appel, ont reçu un ballon dans la verticalité pour tirer au but dans une bonne position. Cela doit se compter sur les doigts d'une main.

    Philippe CLEMENT a essayé d'éteindre l'incendie ces derniers matchs après la déroute troyenne.
    Mais comment veut-il nous faire croire que des entrainements puissent aboutir à une expression collective offensive aussi limitée ? Dans les transitions, la capacité à trouver des passes verticales, que font-ils aux entrainements les JAKOBS et DIATTA pour à ce point illusionner Philippe CLEMENT ?
    J'aime bien ce coach, comme KOVAC. Mais il manque de recul et de cohérence entre les mecs sympas et les mecs capables.
    Le départ de DIOP, non remplacé, en est une bonne illustration. Il a accepté la situation comme ça, sans broncher. T'as JEAN LUCAS, t'as JAKOBS et DIATTA, tu dois lancer AKLIOUCHE, soit heureux (et dépressif).

    Quant à l'ambiance de louis 2, 800 hongrois qui font vibrer le louis 2 et donnent l'impression d'être à domicile, c'est insultant pour le club.
    Sauf pour quelques personnes. Qui verrouillent à double tour l'accès à la turbie, les rencontres avec les ultras et se foutent d'avoir moins de personne au stade que Rodez ou Le Puy en Velay. 800 personnes arrivent toutefois à se faire entendre, c'est dire qu'avec peu de moyens et beaucoup d'envie on pourrait faire. Mais le veulent-ils ?
    Dernière modification par zebanx ; 16/09/2022 à 12h36.

  6. #916
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Les joueurs ont forcément une part de responsabilité. Hier, ils n'ont pas fait efforts nécessaires. C'est un fait. A croire qu'ils choisissent leurs matchs, ce qui serait un énorme scandale.
    Perso, si j'en veux à Clément et si j'en vient à souhaiter son départ, ce n'est pas que à cause d'hier soir. Depuis le début, je le sens moyen, pas sûr de lui, un côté un peu guimauve qui me gène profondément.
    Puis, il a réussi cette série de dingue en fin de saison dernière. Je lui a donc laissé sa chance.
    Or, depuis le début de saison, je n'ai pas mémoire d'un seul match maîtrisé. Même notre meilleur match, celui contre Paris, est un match essentiellement défensif
    Bref, l'équipe n'évolue pas. Cet entêtement avec ce système et surtout avec le choix des joueurs, alors que ça ne fonctionne pas est la goutte d'eau.
    Je n'aime pas sa philosophie, je n'aime pas sa façon de faire jouer l'équipe, je n'aime pas ses interviews où il ne parle que de physique et de statistiques.On n'est pas à l'entraînement, mais il suffit de regarder les matchs pour comprendre.
    Comme disait Taro il y a quelques mois, en tant que simple supporter, on voit des trucs que lui ne semble pas voir.
    C'est juste dinguissime.

    Il doit partir.

  7. #917
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Quand on regarde les stats de l’équipe cette saison, c’est effarant.

    Je ne l’ai jamais vu perfomer aussi mal depuis la saison 2019-2020.

    Que ce soit sur la possession, les expected goals ou les expected goals against ;

    Sur le fait que Nübel ait déjà été 4 ou 5 fois le meilleur joueur de l’équipe depuis le début de saison…

    Alors bien sûr, une ou deux stat avancée peut être trompeuse, mais là il s’agit de l’ensemble des stats avancées.

    Actuellement, on s’en sort essentiellement sur des qualités qui ne sont pas relatives au jeu d’équipe (en gros la qualité de Caio Henrique sur coup de pied arrêté, et la qualité dans leu jeu de tête des défenseurs centraux).

    A titre personnel, je pense que ce groupe est mal construit, mais qu’un système à trois défenseurs est ce qui se rapproche le plus d’un système adapté :

    - Parce qu’on dispose d’un excellent tireur de coup de pied arrêté en la personne de Caio Henrique et qu’il faut maximiser les chances qu’il soit décisif en ayant plusieurs joueurs bons de la tête (c’est le cas de Disasi, Maripàn et Badiashile),

    - Parce que, parmis nos milieux centraux, il n’y en a pas un qui soit capable d’aller jouer les duels aériens. Perdre tous les duels dans cette zone expose à des seconds ballons très dangereux (c’est pourquoi il n’y a que rarement d’associations de petits, hormis justement dans des systèmes à trois défenseurs centraux),

    - Parce que nous ne disposons pas d’ailiers capables de faire des différences sur les côtés (Diatta, Gelson sont au mieux très inconstants),

    - Parce que le profil de nos latéraux est particulièrement offensif.



    Cela dit évidemment, la disposition d’une équipe ne fait pas tout.

    La manière dont elle se déplace compte au moins autant. C’est là que le bât blesse en ce moment à mon avis :

    - On à un gros problème en terme de relance, avec une insuffisance de prise de risques dans les passes de la part du trio de derrière (aucun de nos centraux ne porte la balle pour inviter le pressing adverse),

    - On a surtout une qualité pour tenir la balle derrière la ligne de pression adverse qui est, au mieux, médiocre. Golovine est à peine bon dans ce domaine (c’est pour cela qu’il est plus à l’aise en 8, avec le jeu face à lui, que plus haut, où tu ne reçois les ballons en général que dos au but, et avec un adversaire qui te presse), les autres sont pires (Embolo et Volland sont médiocres, Diatta, Minamino et Gelson sont plus proches du ridicule dans ce domaine). Seul Ben Yedder semble disposer de la qualité technique pour le faire, mais en tant qu’avant-centre, il a déjà la responsabilité de prendre l’espace, et en ce moment il est hors de forme.

    - On laisse beaucoup trop d’espace entre nos lignes (en particulier quand on à pas le ballon), ce qui permet aux milieux offensifs adverses de jouer des duels lancés avec nos centraux.

    En plus de ses problèmes collectifs (à imputer directement à Clément, à fortiori parce que notre effectif à somme toute peu évolué depuis janvier dernier), il y a également des soucis individuels sur des joueurs majeurs de la dernière époque où l’équipe à été bonne (Ben Yedder qui est dans le dur, Volland qui est bléssé, Vanderson qui semble avoir été mangé par les rumeurs le liant à Barcelone, Badiashile qui n’a jusque là pas joué 50 % des matches depuis le début de la saison). Et cela sans prendre en compte le niveau abyssal de Krépin Diatta et surtout de Takumi Minamino (il ne peuvent pas être aussi mauvais que ce qu’ils ont montré hier/depuis le début de la saison). Là encore je ne dédouane pas Clément, parce que l’on a un effectif extrêmement dense, qui devrait nous permettre de palier à ces méformes/absences.$

    Tout cela me fait énormément douter de Clément (sans doute une partie, au moins, du niveau de l’équipe est à mettre au crédit de Kovac).

    Cela dit, j’ai l’habitude de laisser du temps aux entraineurs, et nous ne sommes même pas encore au quart du championnat. Mais il y a vraiment énormément de travail à effectuer...

  8. #918
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 829
    Non mais dédouaner Clément par la qualité soit disant insuffisante de l'effectif c'est du foutage de gueule. suffit de regarder jouer Lorient ou Lens en fait pour voir qu'on a un gros problème et ça ne date pas d'hier.
    Certains se sont fait berner par les derniers résultats, mais le contenu était merdique et la réussite au rendez-vous.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #919
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Le seul qui essaie vraiment de jouer toujours vers l'avant et de casser les lignes, c'est Camara.
    On va voir ce que ça va donner Badia et Fofana s'ils jouent en EdF, dans d'autres conditions (je les vois bien faire de bonnes prestations), mais c'est quand même dingue que malgré notre situation piteuse, on aurait pu avoir 3 joueurs en sélection (ça fait un peu flipper pour les bleus).

    PS: et DD dans un rôle chez nous après l'EdF (probablement après la coupe du monde, donc dès le début d'année prochaine), genre manager général mais sans entraîner ? DD manager général + Gallardo entraineur + Thierry Henry dans un rôle un peu comme il a occupé avec la Belgique (c'est totalement irréaliste mais ça aurait pu avoir de la gueule)

  10. #920
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    je pensais que la nuit allait me calmer mais c'est tout l'inverse.
    pas un article ce matin qui évoque ses difficultés ou mieux une possible éviction ?
    Pareil, autant hier j'étais même pas énervé, juste lassé et dépité, mais aujourd'hui ça m'énerve. Ce club et son apathie me saoule.

    Bref sinon c'est quoi "nos récentes victoires" ? Le 1-0 à l'arrachée contre Nice qui se fait tordre par tout le monde ? Le 2-1 contre le cours du jeu contre Lyon qui venait d'en prendre Troyes à Lorient ?

    Non non, c'est pas du tout des résultats en trompe l'oeil

    Pour moi entre Mitchell et Clement, pas besoin de trouver un responsable. Ils le sont tous les deux.

    Clement parce qu'il s'enferme dans ses idées, a perdu sa rationalité, sa raison, et a tous les symptômes de l'entraîneur en fin de course qui essaye vainement de retarder l'inévitable échéance.

    Mitchell parce que son mercato est encore assez illisible. Au final il a un taux de réussite très bas sur son recrutement. Et même quand il y a une réussite, comme Camara, on se rend compte que ce n'est quand-même pas le bon profil.

    Surtout dans ce schéma, et en l'absence de créateurs devant, il faut qu'il y ait au moins un joueur créatif dans la paire de deux. Or ce ne sont que des récupérateurs, qui ont certes une volonté de se projeter vers l'avant, mais qui ne crée pas de jeu. Quand tu ajoutes ça à des pistons qui ne font pas assez d'aller retour, ça fait une animation très pauvre.

    Et quand enfin on a un créateur de plus qui entre, on fait sortir l'autre pour faire jouer un défenseur à un poste d'attaquant.

    Compliqué tout ça.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •